

Mat55
Membre-
Compteur de contenus
35 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Mat55's Achievements
-
Bonjour à tous. J'ai récupéré mon véhicule hier. Tout s'est bien passé, La batterie est donc neuve. L'ancienne, après le changement de pièce lié au problème originel (charge bridée) et une mise à jour a, je cite, "pété". Après avoir contacté Tesla aux US, il a été décidé de remplacer la batterie, tout simplement. Pas de souci particulier lié au remontage de la voiture, ils ont apparemment fait du bon boulot. Je suis donc satisfait du Tesla center de Luxembourg. J'ai redonné le Model X un peu fatigué qu'ils m'avaient prêté et j'ai retrouvé les bruits d'air monstrueux de la Model 3 sur autoroute que j'avais oubliés...Cette bagnole est vraiment super attachante mais il y a quand même des défauts hallucinants qu'on ne retrouve pas dans une Clio, c'est fou. Je suis tout de même très content de l'avoir récupérée, en souhaitant que rien de mauvais ne se déclare à la suite de cette opération à coeur ouvert.
-
Oui, j'espère ne pas faire de découvertes à la réception...Le X, c'est juste bien à l'arrêt pour impressionner les gosses avec les portes papillons. Pour le reste, c'est pas mon truc. Mais ça pourrait être pire comme véhicule de remplacement, c'est sûr.
-
Bonjour, j'ai un peu de temps pour vous détailler la tournure qu'a prise l'intervention prévue au Tesla center de Luxembourg le 14 juillet. Après diagnostic à distance, j'ai donc obtenu un rdv le 14 juillet. Ils avait identifié une pièce défaillante expliquant le problème. L'intervention devait durer la journée. Sauf qu'à 17H00, on m'annonce que mon véhicule n'est pas terminé. Il me prête donc un Model X pour rentrer chez moi (+de 150 km du Tesla center) et patienter 1 jour ou 2 le temps de finir le véhicule. Nous sommes mardi. Vendredi pas de nouvelles, j'entre donc difficilement en contact avec eux (c'est toujours un plaisir de joindre Tesla, vous devez déjà le savoir). On m'annonce alors que finalement ma batterie, la grosse, sous le véhicule (!) a un défaut et qu'une batterie neuve a été commandée d'urgence aux US... Batterie qui arrive donc mardi. Depuis le véhicule est en cours de remontage, test...Bien entendu, c'est la première batterie de model 3 qu'il remplace, ce qui ne me rassure pas particulièrement. Ce qui m'inquiète également, c'est que ma voiture qui a 4 mois et 6000km se retrouve déjà désossée. Bref, c'est une drôle d'histoire, sachant que je la déposais juste pour un problème de charge bridée sur bornes publiques et qu'aucun autre souci ne s'était manifesté jusque là, à fortiori de batterie. Je salue en tous cas mon interlocutrice à l'accueil du Tesla Center, très sympa, et également le fait de prêter un vrai véhicule de remplacement et pas une Twingo. J'ajoute aussi que je ne remplacerai pas ma model 3 contre un Model X, c'est sympa de pouvoir tester un véhicule aussi longtemps, et celui-ci est définitivement éliminé (la Conso!!!). J'espère récupérer ma voiture (en parfait état) cette semaine, et obtenir plus d'infos sur les soucis rencontrés avec cette batterie. Je reviens vers vous dès que possible. Bon week end!
-
Le câble fonctionnait auparavant sans problème. Tesla a identifié le souci à distance et doit me remplacer une pièce. Je pense qu'il m'est arrivé la même mésaventure qu'à LR77. On en saura plus le 14 juillet, je vous tiens au courant.
-
Très intéressant en effet. J'ai une intervention d'un ranger planifié le 23 juillet. Nous verrons bien si je suis contacté d'ici là pour aborder la question avec, histoire qu'il ne vienne pas pour rien. Merci en tous cas pour vos témoignages.
-
Non, uniquement une vitesse limitée à 7KW, pas d'interruptions de charge. On est pas plus avancés
-
Oui, j'ai marqué dans le premier sujet ne pas avoir rencontré de souci en supercharger. J'ai essayé plusieurs bornes en étant toujours bridés à 7KW. Il me reste à pouvoir tester un autre câble, mais c'est pas évident à la campagne... Je précise encore que jusqu'au mois dernier, ce câble et ces bornes permettaient les charges à 11KW.
-
Voici des photos du câble. J'imagine est que tout est normal....(même la borne CP plus enfoncée que les autres?)
-
Oui, effectivement, ça a l'air de ressembler à tout ça. Pour info, c'est une long range 2020, livraison le 13 mars. avec 5000 km. Donc le problème ne serait pas encore fixé sur les derniers modèles apparemment si c'était ça. Je vais prendre un RDV sur l'application et je vous tiens au courant. (si l'on peut dire...)
-
Mat55 a commencé à suivre recharge bridée
-
Merci pour vos réponses. Alors oui, c'est pareil sur toutes les bornes qui fonctionnaient avant. Et j'ai bien le petit 3. Je vais faire un examen plus approfondi du câble.
-
j'y ai pensé mais après contrôle du câble et réencliquetage à différente borne, rien de spécial. Et je pense qu'en cas de problème du genre, la recharge serait impossible.
-
Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines, mes recharges sur des bornes en 11KW sont bridées à 7KW, avec message d'erreur. J'ai beau débrancher et rebrancher, arrivé à 7KW, erreur à nouveau. La recharge se passe normalement, mais à 7KW du coup. Pas de souci chez moi sur prise standard (3KW) ou en superchargeur. Une idée du problème?
-
Bonjour, application achetée à l'instant. Sympa d'avoir les Km et la température. Good job!
-
Livraison Février/Mars des Tesla Model 3 au SC de Paris - Chambourcy
Mat55 a répondu à un sujet de eRadiologist dans Tesla Model 3
SI on me présente un véhicule comme ça vendredi, je pense que je le refuse, tant pis. Faut quand même pas abuser...c'est honteux, sans même parler de prix. -
Livraison Février/Mars des Tesla Model 3 au SC de Paris - Chambourcy
Mat55 a répondu à un sujet de eRadiologist dans Tesla Model 3
13h30 pour moi aussi