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gilc2938

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  1. Bonsoir, j’ai trouvé cette mise à jour insupportable. J’ai tout de suite eu la sensation de me retrouver dans « le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. donc j’ai masqué la caméra intérieur avec un bout de papier qui traînait dans la voiture (glissé entre le ciel de toit et l’embase plastique). Depuis la voiture a le même comportement qu’avant la mise à jour.
  2. Je ne comprends pas que l'on puisse obtenir des consommations moyennes aussi faibles avec une LR..... 14,3!!!, 15,3!!! La mienne affiche 20,2Kwh/100km depuis l'origine, 50 000km parcourus depuis Juin 2020. Et malheureusement une autonomie max affiché de 460km.. Mais je ne cherche pas l'économie spécialement; une voiture de cette puissance je l'utilise comme une thermique puissante. ceci explique peut être cela.
  3. Rien de spécial, l'estimation a 100% de ma LR est à 460km donc bas mais quand même. Depuis que je le début j'ai une conso moyenne de 202... peut être que j'ai le pied lourd... .
  4. Purée tu arrive a faire plus de 350km d'autoroute?? parce que moi, avec ma LR, je dépasse difficilement 275km en roulant a 132 km/h. Mais tu roules a combien?
  5. moi je charge à 100% qu'exceptionnellement juste avant de faire un grand trajet. Enfin presque 100% car pour passer de 98 à 100% la durée n'est pas maitrisable.
  6. Bonjour, il m'est arrivé une expérience étrange ce we sur un aller retour a Paris depuis Grenoble. A l'aller, aucun pb. Au retour, je pars de Paris avec 49% et la voiture m'annonce trois recharges (Fontainebleau, Beaune centre, et Dardilly). je suis un peu étonné mais je ne cherche pas plus loin. Arrivé a Fontainebleau, elle m'annonce 50min de recharge (étonnamment long...). A l'issu de la recharge, elle m'annonce une arrivée à Beaune centre avec 11% (245km) ce que je trouve la encore très faible. Je repars et après 100m elle change d'avis et m'annonce une arrivée à Beaune avec 39%..... .Du coup je peste d'avoir chargé si longtemps!!! Je poursuis et au bout de quelques km de route elle me dit de sortir charger a Auxerre dans 55km avec une arrivée à 75%.... . Alors la je ne comprends plus rien. Je passe le chargeur de Auxerre sans y aller et la voiture n'arrête pas de me dire de faire demi tout pour y aller quand même. Lassé, j'annule le trajet vers Grenoble et je le relance: arrêt programmé à Beaune centre (arrivée à 10%) d'une durée de 10min et arrivée 1h plus tard a la maison 275km plus loin avec 10% 1 heure plus tard....!!! N'importe quoi!!!. Du coup je force un arrêt au nouveau superchargeur de Beaune Nord. Quand j'y arrive je reboot la voiture et je charge à 96%. Etonnement, j'avais juqu'à beaune une consommation plus importante que d'habitude (22kwh/100km pour un regulateur à 132km/h) alors que les derniers 275km se sont fait avec 19,5 de moyenne. J'arrive chez moi avec 17% comme prévu. Le reboot a eu l'air d'être efficace mais je ne m'explique les errements de la programmation du trajet depuis Paris. C'est la premiere fois que je suis confronté a une telle imprécision. D'habitude, je monte dans la voiture et je suis les instructions sans aucune surprise.
  7. Justement en regardant ce tableau, on voit bien que forcement ça baisse, mais cela n'est pas étonnant; la dégradation d'une batterie est avérée. Par contre ton estimation de distance franchissable varie de façon incompréhensible; en Octobre 2021 c'est 440km et en janvier 2022 454km... alors que tu n'as parcouru que 2000km entre les deux. Qui plus est, toujours dans ce tableau, le rapport capacité batterie / estimation en Km, ne semble pas lié par une constante. La voiture de Anonymous peut parcourir 454km pour une capacité de 71,5 kwh. Sur la tienne il te faut seulement 69,2 Kwh... . Donc si pas de constante dans ce rapport, il est prudent de constater que la dégradation de la batterie ne peut pas être "prouvée" avec cette estimation de distance franchissable. Ce que je remets en cause, ce n'est pas qu'il y ai une dégradation de la capacité de la batterie, c'est que l'on puisse estimer cette dégradation avec l'estimation de la distance franchissable. Cela met, peut être, en évidence une tendance mais d'autres facteurs interviennent forcément.
  8. Je suis ce sujet et reste toujours étonné que l'on estime la santé de la batterie avec l'estimation de l'autonomie en km à 100% de charge; les variations constatées ne remettent elles pas en cause les affirmations des spécialistes quand à cette corrélation qui semble confiner à un dogme? A la lecture des expériences diverses décrites dans ce sujet et mes constatations sur ma voiture, il me semble que cette estimation en Km reste justement une estimation. D'ailleurs on peut déduire des retours d'expériences de ce sujet que : - Ceux qui roulent sur de courtes distances voient l'estimation de l'autonomie baisser - celui la même qui ne fait que des courtes distances voit l'estimation de la distance franchissable s'améliorer si il se met a faire des trajets plus longs. - ceux qui font souvent de grandes distances maintiennent une estimation de l'autonomie très proche du neuf - quand il fait froid, l'estimation de l'autonomie baisse - et quand il fait chaud elle remonte (ce qui chimiquement voudrait dire que la batterie se "répare"). - parfois même, dans la même journée, si le temps change du froid vers le chaud, une voiture a l'arrêt regagne des % de batterie donc d'autonomie.... . Toutes ces variations semblent incompatibles avec un diagnostic de l'état de la batterie.
  9. Comme vous voulez..... vous savez vous. En fait cela n'a que peu d'importance. Le mieux c'est de ne pas se "prendre la tete" et prendre du plaisir a rouler.
  10. Tu assènes cela comme une vérité absolue mais rien dans les 239 pages précédentes, ni dans les notices de la voiture confirme cela. D'ailleurs il serait utile de changer le message d'en tête de ce fil de discussion (par bobjouy) qui prête, de fait, à confusion et peut inquiéter inutilement ceux qui éprouvent le stress de la dégradation. Qui plus est, si l'estimation de la capacité (par l'affichage de l'autonomie à 100%) peut être révisée en fonction de paramètres inconnus (dont la température) cela ne sert pas a grand chose de se focaliser la dessus pour en tirer des indications sur le SOH.
  11. Les premières lignes de la page "astuce concernant l'autonomie" (https://www.tesla.com/fr_FR/support/range) indique : "Il est naturel que l'autonomie estimée varie, en particulier au fil du temps ou en cas de changement de température. " .... . Donc la température a bien une influence. Quoiqu'il en soit, beaucoup assimilent l'autonomie affichée qui varie indéniablement et l'état de santé de la batterie. A aucun endroit, tesla n'a assimilé l'autonomie et l'état de la batterie. Pour avoir une idée de l'état de la batterie il faudrait pouvoir rentrer dans le programme entretien réservé a Tesla (ce que je pouvais faire il y a quelques temps et elle affichait 71kwh) ou demander un diag à La Belle Batterie. Tout le reste n'est que supposition. De fait ma voiture affiche 424km, puis 456km, puis autre chose et je ne peux en tirer aucune information. Donc je roule et voila.
  12. donc l'affichage a 100% ne reflète pas le SOH de la batterie puisqu'il varie en fonction de la température.
  13. L'application le dit pourtant, regardez la photo d'écran que je viens de poster.


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