

Ephipone
Membre-
Compteur de contenus
181 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
1 588 visualisations du profil
Ephipone's Achievements
-
Pour les accessoires incontournables à l’achat de la voiture, j’ai retenu les gardes-boue, films anti-rayures, boulons anti-vol. Ensuite, les revêtements coffre et habitacle. Shop Tesla ou par correspondance ? Je n’ai pas vu de photos ou de précisions suffisantes sur les sites marchands pour les tapis. Des réponses utilisateurs auraient été les bienvenues, mais… Que sont les grilles de protection pare-chocs avant ?
-
Attention, toutefois à la distance entre le tableau et la prise. Plus elle est grande, plus la section du fil doit être importante. En principe, indiqué sur l’emballage ou du mode d’installation.
-
Bonjour. -Il me semble que le sujet est en doublon, il serait certainement utile de tout fusionner. -Il me semble, aussi que « Legrand Green’up » soit une prise de courant « renforcée » et non une borne de recharge. L’une s’installant facilement en respectant les consignes du mode d’emploi, l’envie de trifouiller dans le compteur, et pour une recharge maximum de 3,7kw/h, l’autre réclamant le recours à un professionnel et un abonnement en conséquence. -Coté accessoires, ayant basculé depuis un bout de temps du côté de l’électrique et bientôt dans le monde Model Y, je suis demandeur, moi aussi, de tous conseils en la matière.
-
Service après-vente, pannes, réparations, délais
Ephipone a répondu à un sujet de ccox dans KIA e-Niro
Content du mien 95 000km, pour l’instant. Mais dans votre situation, j’imagine ne pas le garder, et effectivement, demander le remboursement. -
Besoin d'avis pour une décision relative à un problème de réducteur
Ephipone a répondu à un sujet de Sams dans KIA e-Niro
Visiblement c’est le diagnostic qui pose problème. Si on s’adresse à deux garages qui appartiennent au même groupe, on aura la même réponse. Poser la question ailleurs ne devrait pas poser problème. Dans mon cas, il n’y a pas eu de démontage payant, le bruit a suffit, à charge de KIA de s’occuper du SAV. Quelles sont les sensibilités des divers représentants de la marque, je l’ignore. Peut être voir avec KIA France. Si l’entretien pose problème, il semblerait que e-revolt soit compétent pour faire le diagnostic, et autant sortir du réseau s’il ne prend plus en charge la garantie. -
Besoin d'avis pour une décision relative à un problème de réducteur
Ephipone a répondu à un sujet de Sams dans KIA e-Niro
De mémoire, pour un remplacement du réducteur, puis du moteur en SAV, chaque opération n’a été faite qu’après validation de KIA. Et je n’ai jamais eu de diagnostic à payer. C’est au garage de faire la démarche. Peut être voir un autre garage. Quant aux révisions en date et en heure, c’est la méthode KIA, ça fonctionne ainsi pour ces voitures. -
message "remplir refroidissant d'inverseur"
Ephipone a répondu à un sujet de leafvsniro dans KIA e-Niro
J’ai eu ce message, une fois, au départ de chez moi. Une fois la panique évacuée, après deux kilomètres, je me suis arrêté, coupé le contact, contrôlé visuellement le niveau du bocal, qui n’avait pas bougé, puis, contact et départ sans le message qui n’est jamais revenu. Je précise que je sortais de révision. -
Est-il obligatoire de faire les entretiens chez un concessionnaire KIA pour le maintien de garantie ?
Ephipone a répondu à un sujet de Sams dans KIA e-Niro
C’est quoi « l’entretien »? État des pneus, niveau de lave glace, branchement de la valise, liquide de freins une fois tous les deux ans, parfois corrections défauts constructeur en rappel? Ou taxe obligatoire pour faire fonctionner le réseau ? Pour le consommateur autant privilégier le réseau jusqu’à la fin de la garantie, inutile de prêter le flan à des contestations de la part du constructeur en cas de problème, une sorte d’assurance. On peut ne pas être d’accord, mais… Après, il reste la possibilité de communiquer entre consommateurs sur le prix, la qualité des garages. Au moins, un point positif pour les forums. -
Perso, pneus quatre saisons qui évitent d’être surpris par la météo. Je n’ai pas noté de différence avec les Michelin d’origine.
-
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Ephipone a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Le souci serait des roulements non adaptés dans l’ensemble moteur/réducteur (avec production de limailles ?) montés sur certaines séries … De là à dire que la cause est une mauvaise utilisation… -
Kia eNiro eSoul (Kona) / Remplacement Moteur (rumble sound) et facturation d'huile
Ephipone a répondu à un sujet de jaxx dans KIA e-Niro
Pour moi, tout a été pris en charge par le SAV. Par ailleurs on ne peut pas « responsabiliser » le client /utilisateur pour de la limaille dans l’huile de transmission, c’est un problème de conception. A voir avec l’assistance juridique ? Ou changer de concession ? -
Comment régler le volume du dépassement de consigne du limiteur
Ephipone a répondu à un sujet de Merome dans KIA e-Niro
Pardonnez cette mise au point, mais ce genre de comportement me semble dangereux. Le conducteur est responsable de sa conduite, pas l’automobiliste qui le précède, quelles que soient les possibilités d’aides à la conduite, qui, du coup, deviennent des facteurs d’accidents quand mal utilisées. Désolé d’intervenir sur ce sujet, mais trop d’accidents stupides. -
Idem pour moi. Régénération 0, adaptation au terrain avec les palettes. Tout fonctionne bien depuis bientôt cinq ans. Exemple: mode 3 en zone urbaine, ronds points, feux… roue libre sur route dégagée.
-
Même vécu, même conclusion, malgré les promotions chez « plus gros et plus puissant »
-
Ah… Si le modèle Y possédait de série, le V2L, des palettes de régénération au volant et un peu plus d’autonomie, elle deviendrait mon idéal automobile. Il faudrait juste que Monsieur Tesla le propose de série sans aller taper dans la démesure pécuniaire.