Aller au contenu

Whynot

Membre
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 709 visualisations du profil

Whynot's Achievements

  1. Bonsoir, Après 5 ans de bons et loyaux services, je songe à vendre ma ioniq 28. Est-ce que vous sauriez s'il existe maintenant des établissements spécialisés dans les VE à qui je pourrais éventuellement faire chiffrer la reprise de mon véhicule ? Ioniq 28 créative blanche d'avril 2019, 64.000 km. Je suis dans le Rhône entre Lyon et St-Etienne. Je n'ai aucune idée de sa valeur ! 😕
  2. Le bip se fait effectivement au démarrage, plus ensuite Pour le CT et la révision qui tombaient en période de pneus neige, je l'avais juste indiqué et cela n'a eu aucune conséquence, CT vierge.
  3. Merci pour vos réponses. J'espère bien pouvoir la garder encore, c'est en négociation...
  4. Bonsoir, Je cherche à savoir à quel prix je pourrais mettre en vente ma ioniq ? Modèle d'avril 2019 Créative blanche 36.000 km compteur Etat irréprochable Je vais peut-être changer de job et ma voiture ferait doublon avec un véhicule de fonction Pourtant je l'aime, ma titine ! Une tranche à me conseiller ? J'ai parcouru pas mal d'annonces mais elles sont beaucoup plus kilométrées que la mienne, c'est difficile à déterminer. Merci pour vos avis.
  5. Merci pour le partage @Flocons Je commence à me renseigner pour installer une WB ici. Je roule en Ioniq 28 et un second VE est envisagé pour ma fille. Peux-tu nous donner une fourchette de prix ? @gomme69 ma maison a un an et l'électricien du constructeur a mis plein d'étiquettes avec les dessins aussi. J'imagine que c'est devenu courant maintenant (sans mauvais jeu de mots !).
  6. Bonjour, Mon expérience du VE est différente parce que j'ai choisi un véhicule adapté à l'utilisation que j'allais en faire. Zéro déception. Dans ma situation, il est hors de question de m'en séparer. On ne choisit pas un VE comme on choisit un VT. Deux critères principaux pour moi sur le VE : utilisation future et bien sûr budget. Quand j'ai commencé à prospecter, le choix était moindre par rapport à aujourd'hui. J'ai un rayon d'action inférieur à 100 km autour de chez moi, que ce soit pour le travail, les loisirs et les visites aux proches. Je sais que la voiture fera le job. Sans oublier que j'ai la possibilité aussi de biberonner gratuitement sur mon lieu de travail et chez mes proches (mon père a un VE). En rentrant du boulot, hop, branchement et programmation en HC dans mon garage, et le lendemain j'appuie sur le bouton et je ne me pose pas plus de questions que ça. Je peux comprendre la déception/colère/agacement de l'auteur de ce post. Mais son cas ne doit pas être généralisé. Beaucoup d'entre nous sont ravis et s'adaptent au fur et à mesure.
  7. Bonjour, Intéressée par un retour d'expérience une fois la voiture livrée. J'ai une Ioniq 28 que j'adore et qui fait parfaitement le job pour l'utilisation que j'en ai. Je la garde ! Je commence à regarder pour un VE de gabarit plus petit que ma Ioniq pour ma fille. La Twingo m'intéresse donc beaucoup !
  8. Bonsoir, Pour moi, la 28 d'occasion ! J'ai une 28 de 2019 que je ne changerais pour rien au monde pour une 38. Elle fait parfaitement le job pour mon usage, elle recharge plus vite. Je trouve sa puissance largement suffisante, idem pour la taille de l'écran. Et plus d'un point de vue plus subjectif, je trouve la nouvelle calandre juste hideuse ! Je ne suis pas près de la changer, ma 28 !
  9. Bonsoir, Les tapis de sol étaient offerts quand j'ai pris livraison de la voiture (ioniq 28 neuve 2019). Je l'aspire régulièrement, ils sont fixés correctement. Je trouverais quand même bizarre que ceux de la version hybride soient différents au niveau de la conception... 🤔 Que les couleurs changent, ok. Mais fabriquer des tapis de forme différente ? C'est curieux.
  10. Bonjour Je suis en Ioniq 28 de 2019 et j'habite en région lyonnaise. Je suis montée une journée à l'Alpe d'Huez avec (automne 2019) et je n'ai rien entendu de suspect. La voiture est restée garée plusieurs heures.
  11. Mouais... Pas convaincue. Ma ioniq est plus grosse qu'une Golf, je ne l'aurais pas mise en berline compacte.
  12. Un Kona électrique rouge immat FC je crois, à Lyon, quais du Rhône en direction du sud vers 15h. Il est passé devant ma ioniq blanche, je me suis dit "non non non, va pas si vite gars, y'a un radar fixe à 50 dans la descente !!!". Dans le flot de véhicules, je l'ai perdu de vue mais revu plus loin, moi j'ai pris à droite l'A450.
  13. Bonjour Stfparis17, Attention la check-list de Iank n'est pas forcément valable pour toi, cela dépend de ce que tu as négocié ! Pense aussi à vérifier que la carte SD du GPS est bien dans son compartiment.
  14. Bonjour, Elle sort une fois tous les 15 jours... Elle est à 60% aujourd'hui. Ne pas la laisser à 100% en tout cas. Personnellement je la laisse entre 30 et 80% en général.
  15. Waouh, merci infiniment pour ce condensé. C'est vrai qu'il est parfois délicat et long de retrouver un sujet en particulier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.