Aller au contenu

hartyo

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

133 visualisations du profil

hartyo's Achievements

  1. hartyo

    Entretien Ioniq 5

    J'ai appelé la concession Hyundai à côté de chez moi pour l'entretien des 2 ans et j'ai également parlé des différents rappels. La personne au téléphone n'a pas eu l'air de comprendre de quoi je parlais, en disant ne pas être au courant. Elle m'a dit que si je n'avais pas reçu de courriers à ce propos c'est que je ne devais donc pas être concerné 🤔 Je lui ai donné les codes rappels obtenus sur le site allemand et ils sont censés revenir vers moi. Vous avez déjà eu ce cas ? Je sens que si je leur dis que j'ai eu les infos des rappels via le site allemand on va m'envoyer bouler.
  2. J'ai eu pour la 1ère fois le message des volets d'air qui s'est affiché quelques minutes ce week-end. J'ai vérifié sur https://www.hyundai.com/de/de/service/serviceleistungen/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html et je n'ai pas ce rappel indiqué pour les volets d'air ? Ça m'intéresse d'avoir l'info car je vais bientôt appeler le CC pour prévoir entretien des 2 ans + rappels.
  3. hartyo

    OBD

    Je n'arrive pas à bien comprendre les différences entre les modèles Vgate, notamment entre les 2 qui semblent conseillés dans ce sujet, le iCar Pro à 29,87€ (2S à 33,99€) et le vLinker MC+ à (57,99€). Si quelqu'un a un avis, merci
  4. Un peu le bazar dans les applis, sur le Play Store il y en a au moins 3 qui semblent être la même 🤔 Smartcharge https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dreev.smartcharge (maj 23/12/2024) Dreev https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dreev.app.mobile (maj 11/04/2024) Sowee Smart Charge https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.sowee.smartcharge (maj 11/10/2024) Avec moins d'une centaine de téléchargements chacune 🤨
  5. Les "révisions garanties constructeur" des garages sont vues d'un mauvais œil par les concessions ? 🤨
  6. Oui mais ce dont on parle c'est surtout le chauffage des sièges 😉
  7. Je confirme avoir cette option sur mon Executive. Par contre ça ne semble fonctionner que lorsque l'on lance la clim/chauffage une fois dans la voiture, et pas avec la commande via l'appli.
  8. La mise à jour devrait être disponible en OTA aussi ?
  9. J'ai contacté Bluelink à propos du chauffage des sièges, ils m'ont répondu que c'était limité au système ccNC (et donc pas possible sur Gen5W) 😐 J'en ai profité pour leur glisser d'autres suggestions d'améliorations, qu'ils m'ont dit avoir pris compte (on peut toujours rêver) : pouvoir configurer plusieurs plages d'heures creuses (j'ai les HC de 1h à 7h et 13h à 15h) pouvoir programmer la recharge sans avoir à définir d'heure de départ (chez moi je ne charge que sur les HC, l'heure de départ ne sert alors à rien) avoir le détail de la charge en cours et un historique des recharges effectuées (durée, puissance rechargée, courbe de charge, etc.) pour prévisualiser l'itinéraire sur la carte
  10. Pour la Ioniq5 2025 il est possible de lancer le chauffage des sièges depuis l'application (cf http://youtube.com/post/Ugkxj-SprWPMLHkuEsSavNpXioq41nt6zVZo?si=1wdFUUBS5XaLOt_k) A t-on le droit d'espérer une prochaine mise à jour pour les anciennes versions...?
  11. hartyo

    Tesla model 3 vers I5

    Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3. J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort. Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap. Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min). Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).
  12. Après il y a 2 sujets différents. D'abord l'intégration d'API Places, c'est à dire les infos de Google Maps, ça je pense qu'on pourrait potentiellement (presque) tous l'avoir. Après Android Automotive, c'est un autre débat car ça implique effectivement des modifications plus en profondeur.
  13. hartyo

    Système HDA

    Merci pour ces infos ! J'essayerai de faire attention à tes remarques la prochaine fois.
  14. hartyo

    Système HDA

    Suite à mon premier "grand" trajet et donc rouler sur autoroute avec la Ioniq, j'ai enfin pu utiliser le système HDA. Je n'ai pas trouvé de sujet générique qui parlait directement de ce système (uniquement des sujets sur un problème précis) donc je me permets d'en créer un. J'en suis plutôt satisfait, néanmoins : - le changement automatique de vitesse qui passe sans raison à 90km/h alors que rien n'a changé sur la route (je l'ai finalement désactivé) - parfois la voiture ralenti sans raison apparente (le régulateur reste à 130km/h mais la voiture passe à 110-120km/h) - le changement de file qui met du temps à changer de file - le changement de file qui se désactive pendant un changement de file 😐 - le petit icône NAV passe de blanc à vert (sur l'affichage tête haute, me rappelle plus si ça le fait sur l'écran derrière le volant) sans que je ne comprenne la réelle signification - pourquoi diable ce système est limité à l'autoroute ?? La voiture a pourtant bien réussi à le garder activé alors que je passais de 130 à 110 puis 90 puis même 70km/h lorsque l'autoroute que je prenais finissais en périph 🤨 Si jamais vous avez des réponses à mes remarques ou d'autres à partager 🙂
  15. Pendant les vacs j'ai rechargé sur une borne au Lidl La Bourboule. La borne 22kW n'est allée qu'à 11kW max alors que j'étais tout seul dessus. Au final presque 6h de recharge au lieu de 3h (35% à 100% car départ le lendemain), heureusement que je n'y suis pas allé au dernier moment. Alors oui il faisait froid, mais je pensais que la température n'avait d'impact que pour les charges rapides non ? D'autant plus que lorsque j'ai entré la borne dans le GPS de la voiture, la batterie ne s'est pas mise en préconditionnement comme elle l'avait fait pour les bornes rapides. Mais bon au moins ça ne m'a pas coûté cher du tout avec la promo à 0,20ct/kWh.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.