Aller au contenu

hartyo

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

102 visualisations du profil

hartyo's Achievements

  1. Pour la Ioniq5 2025 il est possible de lancer le chauffage des sièges depuis l'application (cf http://youtube.com/post/Ugkxj-SprWPMLHkuEsSavNpXioq41nt6zVZo?si=1wdFUUBS5XaLOt_k) A t-on le droit d'espérer une prochaine mise à jour pour les anciennes versions...?
  2. hartyo

    Tesla model 3 vers I5

    Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3. J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort. Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap. Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min). Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).
  3. Après il y a 2 sujets différents. D'abord l'intégration d'API Places, c'est à dire les infos de Google Maps, ça je pense qu'on pourrait potentiellement (presque) tous l'avoir. Après Android Automotive, c'est un autre débat car ça implique effectivement des modifications plus en profondeur.
  4. hartyo

    Système HDA

    Merci pour ces infos ! J'essayerai de faire attention à tes remarques la prochaine fois.
  5. hartyo

    Système HDA

    Suite à mon premier "grand" trajet et donc rouler sur autoroute avec la Ioniq, j'ai enfin pu utiliser le système HDA. Je n'ai pas trouvé de sujet générique qui parlait directement de ce système (uniquement des sujets sur un problème précis) donc je me permets d'en créer un. J'en suis plutôt satisfait, néanmoins : - le changement automatique de vitesse qui passe sans raison à 90km/h alors que rien n'a changé sur la route (je l'ai finalement désactivé) - parfois la voiture ralenti sans raison apparente (le régulateur reste à 130km/h mais la voiture passe à 110-120km/h) - le changement de file qui met du temps à changer de file - le changement de file qui se désactive pendant un changement de file 😐 - le petit icône NAV passe de blanc à vert (sur l'affichage tête haute, me rappelle plus si ça le fait sur l'écran derrière le volant) sans que je ne comprenne la réelle signification - pourquoi diable ce système est limité à l'autoroute ?? La voiture a pourtant bien réussi à le garder activé alors que je passais de 130 à 110 puis 90 puis même 70km/h lorsque l'autoroute que je prenais finissais en périph 🤨 Si jamais vous avez des réponses à mes remarques ou d'autres à partager 🙂
  6. Pendant les vacs j'ai rechargé sur une borne au Lidl La Bourboule. La borne 22kW n'est allée qu'à 11kW max alors que j'étais tout seul dessus. Au final presque 6h de recharge au lieu de 3h (35% à 100% car départ le lendemain), heureusement que je n'y suis pas allé au dernier moment. Alors oui il faisait froid, mais je pensais que la température n'avait d'impact que pour les charges rapides non ? D'autant plus que lorsque j'ai entré la borne dans le GPS de la voiture, la batterie ne s'est pas mise en préconditionnement comme elle l'avait fait pour les bornes rapides. Mais bon au moins ça ne m'a pas coûté cher du tout avec la promo à 0,20ct/kWh.
  7. Dans les Termes et conditions : Vous avez donc peut-être déjà fait vos 5 recharges ?
  8. J'avais créé un post plus "général" (ça concerne toutes les Hyundai, et Kia mais bon) ici Hyundai a également fait un communiqué de presse (cf lien dans le sujet).
  9. Ah ok merci pour cette astuce !
  10. Salut à tous, Lorsque je prends la voiture après ma copine, quand j'allume la voiture, avant de pouvoir sélectionner mon profil (ce qui peut être bien long parfois soit dit en passant), le siège se règle pour elle et je me retrouve les genoux dans le volant. Une fois que la confirmation du profil est possible, le siège se règle correctement et je récupère mes genoux. J'ai raté une config quelque part ou c'est le fonctionnement normal mais mal pensé ?
  11. The Ionic Guy a sorti une vidéo qui parle de la future intégration Google Maps et Android Automotive chez Hyundai/Kia À part que ça se fera, au final pas tant d'infos que ça, on ne sait pas quand ni quels modèles seront concernés. Est-ce que ça sera juste sur les nouveaux ? Les anciens y auront-ils droit ? Quelles générations ? Communiqué de presse Hyundai https://www.hyundai.news/fr/articles/press-releases/collaboration-hyundai-motor-group---google.html
  12. J'en profite pour poser une question. Quand je me connecte sur https://myhyundai.fr je vois que mon prochain contrôle est gratuit. Ça correspond à l'entretien des 2 ans non ?
  13. J'ai eu un devis à 1714€ TTC pour une installation avec la Hager Witty One. Par contre la TVA est indiquée à 10%, mais elle devrait être à 5,5% non ? 🤔 Ça ferait 1627€.
  14. Chargemap à 12,90€ aujourd'hui (lundi 2 décembre) https://fr.chargemap.com/pass/purchase/step1
  15. hartyo

    Rappel ICCU

    https://rouleur-electrique.fr/rappel-massif-de-voitures-electriques-hyundai-kia-et-genesis-face-a-un-probleme-critique/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.