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Kayak84

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  1. Mais pourtant, le manuel Hyundai dit clairement qu’il faut déconnecter la borne en premier ... Alors ?
  2. J'ai du nouveau au sujet de mon problème de câble T2 coincé dans la borne à la fin d'une recharge... En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé sur le site https://renault-zoe.forumpro.fr/t14938-impossibilite-de-sortir-cable-t2 une réponse d'un gars qui parait il travaille chez HAGER et contribue sur le site, pour le moins surprenante !!!! "Pour ce qui est du câble coincé : ... Ne jamais exercer de traction sur la câble pendant une charge cela risque de bloquer le loquet côté borneIl faut toujours déconnecter la câble côté voiture en premier etalors la borne verra la perte de communication avec la voiture etlibérera la prise côté borne" Alors là je comprends plus Le manuel Hyundai dit exactement le contraire ... Pouvez vous me dire, possesseurs de Kona et d'une borne WITTY, dans quel ordre vous déconnectez ? Merci d'avance.
  3. Effectivement je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur le coté, j'essayerai un complément de charge demain et je tenterai de m'en servir ; merci en tout cas.
  4. C'est sans doute un problème de novice ... mais ni le manuel Hyundai ni un survol du forum AP ne m'ont permis de trouver la solution La Kona m'a été livrée il y a quatre jours et la borne installée il y a trois jours : petites promenades ces deux derniers jours histoire d'apprivoiser la bête, et ce matin j'ai lancé ma première charge avec le câble T2-T2 Hyundai. Tout s'est bien passé, j'ai rechargé de 53% a 80% (comme paramétré par mes soins), jusqu'au moment de retirer la prise de la borne (j'ai suivi le manuel: on déconnecte d'abord la borne puis la voiture) ... Et là, surprise !!! impossible de retirer le connecteur de la wallbox (Je précise que c'est une borne XEV 101 monophasée 7kW) J'ai tout vérifié : voiture sur "P", contact coupé, portes fermées, portes ouvertes, déverrouillage répété avec la clef, bouton AUTO/LOCK allumé ou éteint, bouton de désactivation de charge programmée enfoncé, rien n'y fait ! J'ajoute que la charge programmée avait été désactivée auparavant et enfin que l'écran avait affiché que la charge était complète (compte tenu de mon paramétrage). Je me suis résolu à disjoncter la borne au tableau principal, ce qui m'a permis de déconnecter la borne sans forcer, puis la voiture... Qu'en pensez vous ? Est-ce un défaut de la borne ? Je vous remercie par avance de vos conseils.
  5. Encore une fois merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré et à AUTOMOBILE PROPRE bien sur, pour toutes ces informations !!!
  6. Merci Remy Mais une dernière interrogation me titille ... Avec une borne en 16 A combien de temps vais je mettre pour charger 80% du batterie de Kona 64 kWh ? Et d'autre part n'est ce pas imprudent compte tenu de l'évolution technologique, de brider ainsi mon installation avec un câble n'acceptant pas du 32A ? (sachant que la borne elle, peut être remplacée plus facilement que le câble ...)
  7. Effectivement je vois que j'ai besoin d'approfondir le sujet et que ce n'est pas simple ... - Au sujet du type de borne : Je pensais que la borne 7 kW était la borne de base et qu'elle était apte à satisfaire mon besoin (recharge la nuit - 40 à 60 km max quotidien - pas de départ imprévu car en retraite - charge à la maison même pour les recharges maxi) : ai-je tort ? - Au sujet du délestage : Donc l'option délestage s'impose ! c'est déja ça d'acquis. - Au sujet du câble (qui empruntera une gaine annelée de 40 mm enterrée et non une goulotte) : Les deux devis reçus pour l'instant proposent une borne de 7kW, même celui qui prévoit du câble en 3G6 !!! Dons si je comprends bien, le choix du câble dépendra de savoir si je fais mettre une borne tirant en 16 ampères ou 32 ampères, c'est ça? Les bornes 7 kW tirent t elles toutes en 32 ampères ? Merci de votre patience en tout cas ...
  8. Merci infiniment de vos réponses. Néanmoins comme je suis nul en électricité, j'ai du mal à trancher : pour un retraité n'ayant pas besoin de recharger toutes les nuits, une KONA 64 kWh, une distance de 50 mètres et une borne de base sans option délestage (car le linky indique que ma puissance max soutirée est jusqu'à présent de 2990 VA pour un abonnement de 9 kVA) genre SCHNEIDER EVLINK 7KW, le 3G6 présente t il un danger ou est il suffisant ? En effet la différence de cout du cable est énorme ...
  9. Des devis me sont proposés par des installateurs de borne de recharge et je m'interroge ... Sachant que la borne se trouvera à une cinquantaine de mètres du tableau (grande terrasse et cour à traverser en goulotte enterrée), l'un des devis mentionne l'emploi d'un câble de type "3G16" tandis que l'autre mentionne un câble "RO2V3G6mm2". C'est du chinois pour moi mais je crois comprendre que les types "3G16" et "3G6" ne sont pas les mêmes (notamment question prix) Que faut il faire installer ? Merci d'avance de votre éclairage.
  10. A mon avis le moteur et la batterie sont les memes entre les deux versions, mais il y a eu une mise à jour du soft ...
  11. Pour ceux que ça intéresse la concession HYUNDAI d’Arles m’a proposé il y a trois jours une KONA électrique 64 kw avec carrosserie avant restylage mais mise à jour à 484 km d’autonomie avec une remise de 6000 euros au lieu de 2600 !!! L’explication, Hyundai veut liquider les anciens modèles... avis aux amateurs
  12. Bonjour à toutes et à tous. Ca y est j'ai franchi le pas ! (bon de commande signé hier après midi) Et c'est grâce à ce site et à vous, contributeurs que je remercie sincèrement, que j'en suis là ... En effet, hormis sur AP où peut on trouver des infos précises, objectives et complètes sur les VE ? pas dans la presse auto en tout cas ! Bref après avoir passé près d'un an à vous lire, sans toujours comprendre d'ailleurs, vu le niveau d'expertise de certains et mon ignorance pour tout ce qui touche à l'électricité, je me suis décidé Je me présente : frais retraité de 68 ans, habitant le nord des Bouches du Rhône, passionné de kayak, de ski, de vtt et j'en passe, j'ai choisi le véhicule électrique pour la planète tout simplement. Je serai donc amené à solliciter les contributeurs dans les prochaines semaines (et vous demande par avance votre indulgence), mais soyez assurés que je ne manquerai pas de contribuer lorsque j'aurai quelque chose d'intéressant à vous rapporter.


Automobile Propre

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