Aller au contenu

Steph117

Membre
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 537 visualisations du profil

Steph117's Achievements

  1. Steph117

    Saturation superchargeur

    Effectivement en cas de forte affluence, la charge se limite d'elle même à 80% pour limiter le temps de présence branché. Il est cependant possible de "pousser" manuellement la recharge jusqu'à 100% sur l'écran central, mais c'est à éviter pour la communauté.
  2. J'ai remarqué cette information cet été en Espagne. Ca ne me choque pas qu'en déployant un réseau ouvert à tous, avec une disponibilité et une maintenance nettement supérieure à la concurrence, ils puissent toucher des subventions européennes. En tout cas je trouve ces fonds mieux employés que ceux attribués à Izivia.
  3. TM3 - Propulsion 60kWh - m.a.j. 2024.44.25.2 Mise en service Août 2022 - kilométrage actuel 55 000 km Autonomie affichée en fin de recharge ce matin : 419 km
  4. Steph117

    Compte Spotify sur Tesla

    Comme prévu lors de l'annonce du mois dernier, j'ai mis un terme à mon abonnement Premium Tesla, puis souscrit un abonnement Spotify Premium en basculant sur la 4G de mon téléphone. Pour l'instant c'est transparent.
  5. Steph117

    TuneIn sur la Model 3

    Ca fonctionne aussi sur la mienne actuellement.
  6. Steph117

    Compte Spotify sur Tesla

    Mon renouvellement est au 6 du mois et j'ai perdu la connexion le 12. Par contre en Octobre j'ai mis plusieurs jours à valider la modification du compte Spotify et il me semble l'avoir fait le 11 ou le 12, soit pile 1 mois avant la coupure de l'accès à Spotify premium (comme si Spotify avait "offert" un mois gratuit).
  7. Steph117

    Action bourse Tesla

    C'est déjà bien de retomber sur ses pattes ! Bravo.
  8. Steph117

    Compte Spotify sur Tesla

    J'ai perdu Spotify hier, or mon exemplaire n'ayant pas reçu de m.a.j. je n'ai tout simplement plus accès. J'ai donc résilié ma connexion Premium, les régressions continuent.
  9. J'ai aussi fait monter des Michelin CC2 en Novembre 2023, je les ai permuté le mois dernier après 20 000 km. L'usure me semble normale,par contre j'ai noté un drop sensible, c.a.d. un adhérence en nette régression sur sols mouillés assez surprenante pour une enveloppe qui a 1 an environ. Pression à froid : 3.0 bars Géométrie standard avec usure régulière des pneus
  10. Le sourire c'est bon pour tout le monde. Visiblement le sens de mon propos n'est pas suffisamment clair : ma prochaine ne sera pas une Tesla en l'état actuel des choses, je vais juste me contenter de continuer avec mon actuelle au quotidien, et conserver mes vieilles thermiques pour le plaisir.
  11. Si je le savais, j'aurais déjà bradé ma Model 3 ! Je regarde du coin de l'oeil la Polestar 2 qui n'arrive... toujours pas en France ni à la commercialisation ni au réseau de réparation. Volvo peut-être... j'avais hésité avec la XC40 P8, mais sa consommation électrique sur 4 voies l'avait écartée, à voir sur les prochains modèles. J'avais essayé d'acheter une Ford MachE, mais ils ne pouvaient pas me donner une date de livraison (!) et l'explorer actuel repose sur la plateforme MEB de VW si j'ai bien compris ? (donc non). Justement VW, j'ai essayé et détesté, que ça soit les ID3, 4 et Buzz. Les commandes haptiques sont invivables, l'interface de l'écran central ne fonctionne pas correctement, pas de conduite "one pédal", des suspensions d'entrée de gamme (les ID buzz tanguent péniblement sur 4 voies) et une qualité apparente indigne du tarif. Je ne veux plus de BMW ou d'Audi car elles manquent de fiabilité et les concessions locales (désormais intégrées à des groupes de distribution régionaux) dont les ventes se sont effondrées, fusillent littéralement leurs clients sur les entretiens/réparations. Pas de Porsche pour le tarif et les remarques clients. La Lotus me plait, mais le tarif est costaud et je ne souhaite pas de véhicule ostentatoire actuellement. Je n'achèterai pas de Chinoise (quand j'ai commandé ma Model 3 en 2021, je n'avais pas compris que je recevrai un modèle 100% made in China) Je suis probablement trop exigeant, mais pour l'instant en daily 100% électrique je n'ai pas trouvé la voiture qui remplacera mon entrée de gamme de Model 3, avec comodos et USS et sans m.a.j. une fois que j'en ai une stable en fonction (ce qui est le cas actuellement : 2024.32.3 de je ne sais quel groupe), d'autant que la concession Nantaise me convient très bien et que la bagnole est fiable pour l'essentiel (je met de côté les soucis de revêtement de volant et autres bricoles de finition).
  12. Je suis dans la team Bouboune : Plus de comodos, plus de spotify ni d'USS, je conserve la mienne car en l'état la prochaine ne sera pas une Tesla.
  13. Steph117

    Compte Spotify sur Tesla

    Si on perd Spotify avec la connexion premium, je la résilierai.
  14. Steph117

    usure volant

    Pour l'instant j'ai émis une demande de médiation qui reste sans effet. J'ai d'autres sujets à traiter et sur le fond ce n'est pas un drame, par contre c'est un bon indicateur de la qualité des produits et du SAV et ça c'est un peu plus embêtant. Sur le fond mon Model 3 propulsion de base reste un bon daily et j'aurai eu au moins un modèle de la marque dans mon histoire de pollueur patenté d'automobiliste.
  15. Steph117

    usure volant

    En tout cas le volant changé la première année, reproduit exactement le même problème avec la même texture de matière, sauf que cette fois la prise en charge est refusée. Ca me permet de me rappeler à chaque fois que je l'utilise à quel point les matériaux utilisés par la marque sont de mauvaise qualité.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.