Steph117
Membre-
Compteur de contenus
535 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
4 603 visualisations du profil
Steph117's Achievements
-
Le fait reste que la disparition des comodos et des USS sont rédhibitoires pour une frange de la clientèle (dont je fais partie). Le retour du simple clignotant sur le Model Y est bien un constat d'échec, mais alors pourquoi ne pas tout simplement revenir aux 2 comodos avec les différentes fonctions ? non ? ah ? il ne faudrait pas que ça redevienne trop pratique ? 🤪 A ne pas écouter les clients, ils vont ailleurs.
-
Pour ma part, j'ai plutôt compris que la co-entreprise est déjà actée, signée. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-et-rivian-un-deal-a-55-milliards-deuros.html Ce qui va concrètement amener la Rivian R2 sur le marché dès 2026 et les technologies Rivian dans le groupe VW dès 2026/2027. Pour en revenir au cours de bourse de l'action Tesla, l'accueil du nouveau Model Y par les clients potentiels devrait être décisif pour 2025.
-
Ma Model 3 LFP surconsomme en hiver, elle doit effectivement utiliser plus d'énergie pour réchauffer l'habitacle et la batterie comme tous les autres VE. Je suis par contre agréablement étonné par la pompe à chaleur qui limite visiblement la surconsommation, comparativement à une i3 ou C-Zero. Actuellement je profite de la température du garage (+8°C par rapport à l'extérieur) pour préchauffer l'habitacle avant de partir le matin. Lors des longs trajets, le surconsommation devient relativement faible après 50-70km parcourus.
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Steph117 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le retour du seul commodo de gauche a effectivement de quoi faire sourire. -
Alternative absence caméra avant (et ni Radar, ni USS)
Steph117 a répondu à un sujet de Samsaggace dans Tesla Model 3
Aujoud'hui en quittant mon stationnement du parking des remontées mécaniques, sur lequel les gens qui ont du mal à se lever se stationnent comme des en... , j'étais content d'avoir la distance AV et les bip-bip... d'autant que question angle de braquage, j'ai connu mieux. -
Effectivement en cas de forte affluence, la charge se limite d'elle même à 80% pour limiter le temps de présence branché. Il est cependant possible de "pousser" manuellement la recharge jusqu'à 100% sur l'écran central, mais c'est à éviter pour la communauté.
-
J'ai remarqué cette information cet été en Espagne. Ca ne me choque pas qu'en déployant un réseau ouvert à tous, avec une disponibilité et une maintenance nettement supérieure à la concurrence, ils puissent toucher des subventions européennes. En tout cas je trouve ces fonds mieux employés que ceux attribués à Izivia.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Steph117 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
TM3 - Propulsion 60kWh - m.a.j. 2024.44.25.2 Mise en service Août 2022 - kilométrage actuel 55 000 km Autonomie affichée en fin de recharge ce matin : 419 km -
Comme prévu lors de l'annonce du mois dernier, j'ai mis un terme à mon abonnement Premium Tesla, puis souscrit un abonnement Spotify Premium en basculant sur la 4G de mon téléphone. Pour l'instant c'est transparent.
-
Ca fonctionne aussi sur la mienne actuellement.
-
Mon renouvellement est au 6 du mois et j'ai perdu la connexion le 12. Par contre en Octobre j'ai mis plusieurs jours à valider la modification du compte Spotify et il me semble l'avoir fait le 11 ou le 12, soit pile 1 mois avant la coupure de l'accès à Spotify premium (comme si Spotify avait "offert" un mois gratuit).
-
C'est déjà bien de retomber sur ses pattes ! Bravo.
-
J'ai perdu Spotify hier, or mon exemplaire n'ayant pas reçu de m.a.j. je n'ai tout simplement plus accès. J'ai donc résilié ma connexion Premium, les régressions continuent.
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Steph117 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
J'ai aussi fait monter des Michelin CC2 en Novembre 2023, je les ai permuté le mois dernier après 20 000 km. L'usure me semble normale,par contre j'ai noté un drop sensible, c.a.d. un adhérence en nette régression sur sols mouillés assez surprenante pour une enveloppe qui a 1 an environ. Pression à froid : 3.0 bars Géométrie standard avec usure régulière des pneus -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Steph117 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le sourire c'est bon pour tout le monde. Visiblement le sens de mon propos n'est pas suffisamment clair : ma prochaine ne sera pas une Tesla en l'état actuel des choses, je vais juste me contenter de continuer avec mon actuelle au quotidien, et conserver mes vieilles thermiques pour le plaisir.