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Steph117

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  1. L'autonomie de la notre étant désormais de 70km en fin de charge (C-Zero de 2011 / 139 000 km), je commence à me renseigner sur un changement éventuel d'accumulateur. Je découvre qu'il est interdit de monter des cellules adaptables au risque de perdre l'homologation du véhicule, ce qui est incompréhensible avec le discours écolo-sensible actuel. Donc les solutions proposant 30kWh de LFP (actuellement autour des 60€/kwh) ne sont pas applicables, et seul un pack d'origine à 18k€ est accepté... En gros ça revient à la finir sur des courts trajets puis à la mettre au broyeur, alors que l'excellent moteur brushless Mitsubishi semble capable de parcourir le triple de kilomètres. 🙁
  2. Model 3 Propulsion 60 kWh mis en service Août 2022, 74154 km au compteur. 416 Km d'autonomie affichée en fin de recharge. Conso moyenne depuis la m.e.c. 156wh/Km
  3. J'aimerais aussi une LFP de 78 kWh (CATL de nouvelle génération avec amélioration de la densité énergétique...).
  4. La Confédération et les cantons soulignent que la responsabilité incombe au propriétaire du véhicule. "Un véhicule doit toujours répondre aux prescriptions de la législation sur la circulation routière lorsqu'il est utilisé sur les voies publiques", selon l'OFROU. En cas d'accident avec un véhicule non contrôlé, ce n'est donc pas le canton concerné qui est tenu pour responsable d'un éventuel défaut technique, mais la personne au volant. ************************* La confédération se Francise... Les utilisateurs ne peuvent pas obtenir de RdV de contrôle technique dans les délais, mais ils sont quand même responsables en cas de problème !
  5. Ce sont probablement essentiellement les caméra de recul qui sont exposées, en cas de stationnement en marche AR devant un véhicule équipé d'un Lidar actif (c.a.d. avec le contact mis).
  6. Ca m'est aussi arrivé récemment en Allemagne, en changeant de borne j'ai récupéré la puissance habituelle.
  7. Pour être descendu à Alicante avec mon Model 3 l'an dernier : aucun soucis. Utilisation des SuC Tesla pour les longs trajets, carte Chargepoint pour les bornes 22kW urbaines ou des hotels. Shell / Total / Ionity... j'ai arrêté d'essayer.
  8. A moitié seulement (pour avoir récemment essayé une Juniper), car il manque toujours le comodo droit et les fonctionnalités d'appel de phare / jet de lave glace / passage en code manuels en ville sur le comodo gauche.
  9. Steph117

    Saturation superchargeur

    Très surpris de voir celui des portes d'Angers saturé hier à 15h. (alors que l'appli annonçait des places libres)
  10. Steph117

    Saturation superchargeur

    Bonne chance pour demain à ceux qui se rendent en station
  11. Steph117

    Saturation superchargeur

    C'est vrai que sur Nantes ce n'est pas la joie, entre celui de Nantes Nord effectivement saturé et celui d'Atlantis quasi inaccessible le WE, il faut être chanceux pour recharger rapidement. Le soucis me semble venir de l'absence de recharge rapide alternative sur l'agglo (excepté un iecharge dans la pampa au nord de Nantes), conduisant les autres utilisateurs de VE a se rabattre sur les SuC et donc les saturer rapidement. De plus en plus de voix critiquent les acheteurs de Tesla, par contre quand il s'agit de recharger leur VW ou Peugeot, ça ne semble pas les déranger de payer leur électricité à Elon.
  12. Steph117

    Action bourse Tesla

    Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk. https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982 Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).
  13. Steph117

    Bye Bye Tesla

    C'est peut-être une manière maladroite de faire remarquer que les VW du fait de leur emplacement de trape de recharge, bloquent 2 stèles quand elles vont sur les SuC Tesla. Ceci étant sur le fond je comprend la démarche, ce WE encore lors d'une soirée j'ai eu des remarques sur la Tesla et surtout sur le fait de financer Musk. Cette marque de voiture commence à cristalliser les colères, j'espère que ça sera passager. Je pense à la remplaçante, mais pour l'instant je ne vois rien susceptible de ma faire franchir le pas. Les Polestar ne sont toujours pas distribuées en France et il va falloir patienter jusqu'à 2026 pour voir débarquer les premières Rivian R2. Je n'envisage pas les Chinoises par convictions personnelles et j'espère pour toi que ton exemplaire de VW sera fonctionnel et à peu près fiable. Tes retours d'usage seront intéressant, car tu as une véritable base de comparaison. Bonne livraison
  14. Le fait reste que la disparition des comodos et des USS sont rédhibitoires pour une frange de la clientèle (dont je fais partie). Le retour du simple clignotant sur le Model Y est bien un constat d'échec, mais alors pourquoi ne pas tout simplement revenir aux 2 comodos avec les différentes fonctions ? non ? ah ? il ne faudrait pas que ça redevienne trop pratique ? 🤪 A ne pas écouter les clients, ils vont ailleurs.
  15. Steph117

    Action bourse Tesla

    Pour ma part, j'ai plutôt compris que la co-entreprise est déjà actée, signée. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-et-rivian-un-deal-a-55-milliards-deuros.html Ce qui va concrètement amener la Rivian R2 sur le marché dès 2026 et les technologies Rivian dans le groupe VW dès 2026/2027. Pour en revenir au cours de bourse de l'action Tesla, l'accueil du nouveau Model Y par les clients potentiels devrait être décisif pour 2025.


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