Aller au contenu

Steph117

Membre
  • Compteur de contenus

    540
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 646 visualisations du profil

Steph117's Achievements

  1. Steph117

    Saturation superchargeur

    Très surpris de voir celui des portes d'Angers saturé hier à 15h. (alors que l'appli annonçait des places libres)
  2. Steph117

    Saturation superchargeur

    Bonne chance pour demain à ceux qui se rendent en station
  3. Steph117

    Saturation superchargeur

    C'est vrai que sur Nantes ce n'est pas la joie, entre celui de Nantes Nord effectivement saturé et celui d'Atlantis quasi inaccessible le WE, il faut être chanceux pour recharger rapidement. Le soucis me semble venir de l'absence de recharge rapide alternative sur l'agglo (excepté un iecharge dans la pampa au nord de Nantes), conduisant les autres utilisateurs de VE a se rabattre sur les SuC et donc les saturer rapidement. De plus en plus de voix critiquent les acheteurs de Tesla, par contre quand il s'agit de recharger leur VW ou Peugeot, ça ne semble pas les déranger de payer leur électricité à Elon.
  4. Steph117

    Action bourse Tesla

    Andrej Karpathy l'avait pourtant prédit, puis quitté la firme face à l'entêtement de Musk. https://www.usine-digitale.fr/article/andrej-karpathy-dirigeant-de-la-division-autopilot-de-tesla-demissionne.N2026982 Tesla est une des rares marque automobile, dégradant ses produits au cours du temps (perte du radar d'AP, puis des USS, d'autres capteurs et enfin des comodos).
  5. Steph117

    Bye Bye Tesla

    C'est peut-être une manière maladroite de faire remarquer que les VW du fait de leur emplacement de trape de recharge, bloquent 2 stèles quand elles vont sur les SuC Tesla. Ceci étant sur le fond je comprend la démarche, ce WE encore lors d'une soirée j'ai eu des remarques sur la Tesla et surtout sur le fait de financer Musk. Cette marque de voiture commence à cristalliser les colères, j'espère que ça sera passager. Je pense à la remplaçante, mais pour l'instant je ne vois rien susceptible de ma faire franchir le pas. Les Polestar ne sont toujours pas distribuées en France et il va falloir patienter jusqu'à 2026 pour voir débarquer les premières Rivian R2. Je n'envisage pas les Chinoises par convictions personnelles et j'espère pour toi que ton exemplaire de VW sera fonctionnel et à peu près fiable. Tes retours d'usage seront intéressant, car tu as une véritable base de comparaison. Bonne livraison
  6. Le fait reste que la disparition des comodos et des USS sont rédhibitoires pour une frange de la clientèle (dont je fais partie). Le retour du simple clignotant sur le Model Y est bien un constat d'échec, mais alors pourquoi ne pas tout simplement revenir aux 2 comodos avec les différentes fonctions ? non ? ah ? il ne faudrait pas que ça redevienne trop pratique ? 🤪 A ne pas écouter les clients, ils vont ailleurs.
  7. Steph117

    Action bourse Tesla

    Pour ma part, j'ai plutôt compris que la co-entreprise est déjà actée, signée. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-et-rivian-un-deal-a-55-milliards-deuros.html Ce qui va concrètement amener la Rivian R2 sur le marché dès 2026 et les technologies Rivian dans le groupe VW dès 2026/2027. Pour en revenir au cours de bourse de l'action Tesla, l'accueil du nouveau Model Y par les clients potentiels devrait être décisif pour 2025.
  8. Ma Model 3 LFP surconsomme en hiver, elle doit effectivement utiliser plus d'énergie pour réchauffer l'habitacle et la batterie comme tous les autres VE. Je suis par contre agréablement étonné par la pompe à chaleur qui limite visiblement la surconsommation, comparativement à une i3 ou C-Zero. Actuellement je profite de la température du garage (+8°C par rapport à l'extérieur) pour préchauffer l'habitacle avant de partir le matin. Lors des longs trajets, le surconsommation devient relativement faible après 50-70km parcourus.
  9. Le retour du seul commodo de gauche a effectivement de quoi faire sourire.
  10. Aujoud'hui en quittant mon stationnement du parking des remontées mécaniques, sur lequel les gens qui ont du mal à se lever se stationnent comme des en... , j'étais content d'avoir la distance AV et les bip-bip... d'autant que question angle de braquage, j'ai connu mieux.
  11. Steph117

    Saturation superchargeur

    Effectivement en cas de forte affluence, la charge se limite d'elle même à 80% pour limiter le temps de présence branché. Il est cependant possible de "pousser" manuellement la recharge jusqu'à 100% sur l'écran central, mais c'est à éviter pour la communauté.
  12. J'ai remarqué cette information cet été en Espagne. Ca ne me choque pas qu'en déployant un réseau ouvert à tous, avec une disponibilité et une maintenance nettement supérieure à la concurrence, ils puissent toucher des subventions européennes. En tout cas je trouve ces fonds mieux employés que ceux attribués à Izivia.
  13. TM3 - Propulsion 60kWh - m.a.j. 2024.44.25.2 Mise en service Août 2022 - kilométrage actuel 55 000 km Autonomie affichée en fin de recharge ce matin : 419 km
  14. Steph117

    Compte Spotify sur Tesla

    Comme prévu lors de l'annonce du mois dernier, j'ai mis un terme à mon abonnement Premium Tesla, puis souscrit un abonnement Spotify Premium en basculant sur la 4G de mon téléphone. Pour l'instant c'est transparent.
  15. Steph117

    TuneIn sur la Model 3

    Ca fonctionne aussi sur la mienne actuellement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.