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  1. Dernière heure
  2. Il ne s'agit pas d'un test réalisé par les constructeurs, mais d'une homologation par l'UTAC, avec des tests normés et normatifs : Concrètement, la voiture est posée sur des bancs à rouleaux et l’on « simule » une virée. On mesure alors la consommation d’essence ou les émissions de CO2. WLTP : le cycle Classe 3 (voitures individuelles légères) Durée totale : 1 800 secondes Temps où le véhicule est arrêté : 235 secondes Distance parcourue : 23,2 km Vitesse maxi : 131,3 km/h Vitesse moyenne : 46,5 km/h Et on recommence plusieurs fois avec des simulations de montées, de descentes, de vents de face, de dos ... et à la fin des tests on obtient une valeur normative, comparable sur tous les véhicules : la consommation selonla norme WLTP. Donc si Renault dit que la Twingo IV possède un wltp de 263 km avec la batterie de 27,5 kWh de capacité disponible (j'ai lu et entendu 29 ou 30 kWh en capacité brute), c'est que la consommation moyenne sera de 10,5 kWh aux 100 km si vous parcourez, en moyenne, 1/3 de ville, 1/3 de péri urbain et 1/3 de voies rapides / autoroutes. PS : pour plus d'infos, prenez le temps de lire toutes les pages, tous les mots dans les commentaires et même regardez les vidéos et suivez les liens postés, il y a un tas d'informations, donc la capacité nette et brute de la batterie.
  3. si votre femme a accès au leasing social c'est qu'elle a un RFR le permettant, donc, vous aurez le même donc premier critère c'est bon. Le second critère ce sont les distances à parcourir, donc si vous parcourez plus de 8000 km annuels ou travaillez à plus de 15 km alors il ne vous reste plus qu'à faire le tour des concessions afin de voir s'il reste des véhicules disponibles.
  4. La bienvenue à toi et ton problème: https://forums.automobile-propre.com/topic/sondage-possesseur-ev3panne-iccu-67140/
  5. L'ouverture d'un sujet est possible rubrique EV3....
  6. Bonjour @Wolfi, Propriétaire de Pro S ici : Seule la Pro S a la batterie de 77kWh, elle même passée à 79kWh depuis cette année. Les variations de tissus sont dues aux variations de modèles (gamme) et d'année. De ce que je vois dans la brochure du modèle actuel, les sièges Taia n'ont pas les sièges chauffants sauf option. Les sièges ArtVelours sont la gamme au-dessus et ont les sièges chauffants. On peut ajouter un attelage sur les nouvelles versions depuis l'apparition de la GTX (~2024), mais il ne permet pas de tracter, juste de porter 75kg de vélos. Il existe un kit pour rajouter un attelage, mais il est à prix prohibitif et ne permet pas de tracter non plus officiellement. LOA seulement si remplacer l'ID.3 est prévue dans un futur proche (2 à 3 ans). La seule raison pour laquelle je prendrais la LOA à votre place, c'est pour envisager un remplacement. Les alternatives de tailles similaires dans les années à venir : - l'ID.3 restylée (2026 a priori) avec des boutons physiques ; - l'Audi A2 (ou Q2), pour 2027 ? - la Mégane avec une batterie de 80/85kWh qui donnerait une autonomie équivalente ? - l'ID.Golf pour 2029, en plateforme 800v notamment. Mais elle a déjà 3 ans de retard, rien ne dit qu'elle n'en aura pas plus d'ici-là. Mais je ne suis pas à votre place, vous avez peut-être d'autres raisons 🙂 L'achat est toujours plus rentable sur le long terme.
  7. C’est vrai qu’il y as pas mal de place dans le sous coffre mais si le coffre est chargé c’est relou de tout sortir pour prendre le câble… de toute façon pour l’instant il n’y as pas de frunk compatible avec la V2 du G6 donc c’est pas pour tout de suite… et ta solution en cas de problème de virer le frunk c’est faisable mais chiant y’as plein de petit clips en plastique et la planche en plastique d’origine tu peux pas la garder dans le coffre au cas où… pour les entretien OK ( c’est ce que je fais sur ma mg4 je le retire avant d’aller au garage) encore que si la marque refuse catégoriquement l’installation d’un frunk ils seraient capable de regarder si les clips qui tienne la planche d’origine sont abimé… je vais loin je sais^^ encore que pour faire sauter une garantie les constructeurs sont prêt à tout…
  8. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Fais un chiffrage avec la Macif en ligne. Perso pour un LR moins de 500€ tous risques, bonus 0,50 garage et sur Lille. Franchise 300€.
  9. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Exactement. Ce n’est qu’une question de calcul et de transparence. Il ne faut juste pas croire qu’il n’y a pas d’usure comme certains concessionnaires ont su me le dire quand je m’intéressais encore à l’EV6 😊 On se rend bien compte qu’à l’usage ça ne change vraiment pas grand chose, et que c’est rare que les 10 / 15 km perdus par usure nous fassent changer notre lieu de recharge sur un itinéraire sur voie rapide.
  10. Formulation pleine de sous-entendus. Qui sont ces empêcheurs de tourner en rond ? Aies le courage de les nommer ! J'espère que tu perçois la lâcheté de tes propos ?
  11. chgros1

    V2l, faible puissance

    As tu bien choisi chez Ali le modèle Europe ? Perso ça marche avec perceuse mais adaptateur acheter en 24 et G6 de 24.
  12. chgros1

    Nouveau en G6 v2

    Bonne route !
  13. Salut, je n'ai pas monté de frunk car la place ne me manque pas avec les 2 sous coffre de la G6. Par contre j'en avais monté un dans un Kona et j'en ai aussi "posé" un dans ma petite Leapmotor T03. J'écris "posé" entre guillemets car c'est réellement ce que j'ai fait, aucune fixation la matière plastique étant suffisamment rigide pour ne pas utiliser les vis et clips en plastique. A chaque révision je sors simplement le frunk que je laisse dans mon garage pour le reposer ensuite. En cas de problème sur la route il suffit de mettre le frunk dans la malle arrière. Si tu commandes le frunk chez Ali il faut attendre que le coût du port soit raisonnable (autour de 70€) sinon c'est hors de prix.
  14. je suis tout à fait d'accord avec toi, le design et le look va forcément motiver des achats, cependant le bémol pour moi ca reste la petite batterie. mais bon aprés il en faut pout tout les gouts et tout les usages...
  15. Seules les S ont la batterie 77Kw
  16. Je remets l'information ici pour ceux qui ne fouillent pas le forum. Abonnement possible ionity Power via Electroverse 😉 kWh à 0,32€
  17. Pour information les 4 bornes 350 kW de mionnay saint galmier sur l'A7 incapables de monter en puissance vendredi dernier, coupure sur chacune des bornes après 4 ou 5 kWh délivrés, la petite borne m'a dépanné de quelques kWh mais avec 37 kW maxi de puissance. Impossible de joindre la hotline ionity malgré de longues minutes d'attente ou alors il fallait opter pour un dialogue en anglais. Sans doute un problème de transfo compte tenu de la puissance demandée par ma xpeng (245kW) A la sortie d'autoroute suivante j'ai chargé chez Electra sans problème en prenant l'abonnement à 2€.
  18. bien loin de vouloir polémiquer avec toi, c'est que de mon usage réel, je suis trés loin des conso annoncé par les constructeurs.. et je tassure meme en ville, je parle pas de conso au tableau.. je l'ai jamais regardé, j'ai une carte de recharge et je recharge au taf.. mais je parle juste de la conso affiché par le tableau de bord.. j'ai actuellement 5000kms et je suis à 15.2KW moyen. et j'ai pris 0.2kw entre octobre et novembre.. je te dirais cette hiver à combien je suis.. j'ai un profil assez classique de tout citadin qui fait de banlieue à banlieue..en l'occurence banlieue Est à Banlieue Sud..et les 34kms a faire, si je pars avec 180kms.. j'arrive pas au boulot à 146kms d'autonomie.. car il peut y avoir du relief, j'ai un secteur autoroute.. A4 et A86 mais souvent bouché tu t'en doutes. les test WLTP c'est ca : Le déroulement du test WLTP Les mesures sont faites en laboratoire, sur un banc à rouleaux, pour garantir des conditions identiques pour tous les véhicules. Le cycle WLTP comprend : Phase Durée Vitesse moyenne Vitesse max Type de conduite Basse 589 s (~10 min) 19 km/h 56.5 km/h Ville Moyenne 433 s (~7 min) 39 km/h 76.6 km/h Route urbaine/périurbaine Élevée 455 s (~8 min) 56.5 km/h 97.4 km/h Route Très élevée 323 s (~5 min) 94 km/h 131 km/h Autoroute ➡️ Durée totale : environ 30 minutes ➡️ Distance simulée : environ 23 km ➡️ Température ambiante : 23°C ➡️ Accessoires (clim, chauffage, etc.) éteints Tout le monde pourra comprendre qu'a la lecture des tests fait en laboratoire, c'est donc pas du tout fait sur route tout simplement pour avoir des donnés équivalentes à tous. je blame pas le truc.. je dis juste qu'il faut prendre les données constructeurs avec des pincettes.. car c'est impossible de rouler sans vent et tout le temps à 23° de température extérieur et sur un parcours complétement PLAT.. c'est juste impossible.. tu t'en doute.. Aprés le juge de paix sera les essais réel avec les journalistes auto qui pourront confirmer les 10.57KW au 100kms annoncé par la twingo.. mais je peux déjà sans trop prendre trop de risque que ce sera bien au dessus..
  19. Pour information les 4 bornes 350 kW de mionnay saint galmier sur l'A7 incapables de monter en puissance vendredi dernier, coupure sur chacune des bornes après 4 ou 5 kWh délivrés, la petite borne m'a dépanné de quelques kWh mais avec 37 kW maxi de puissance. Impossible de joindre la hotline ionity malgré de longues minutes d'attente ou alors il fallait opter pour un dialogue en anglais. Sans doute un problème de transfo compte tenu de la puissance demandée par ma xpeng (245kW) A la sortie d'autoroute suivante j'ai chargé chez Electra sans problème en prenant l'abonnement à 2€.
  20. Bonjour à tous, nouveau processeur d’un G6 v2 ( reçu littéralement hier^^) j’aimerais mettre ( quand il y en aura un dispo pour le nouveau modèle) un frunk car faut bien se l’avouer sa manque. j’ai émis l’idée lors de ma livraison du montage future d’un frunk et le concessionnaire m’as clairement dit que si j’en posait un absolument toutes les garanties de la voiture sauterait instantanément. je comprends pas bien le pourquoi du comment mais sur le coup je dis d’accord pas de frunk. en cherchant un peu dans les conditions de garantie xpeng et le manuel d’utilisateur j’ai trouver une « réponse » partielle mais qui n’interdise pas clairement le montage d’un frunk… ( pour les motivés à chercher par eux même voici le lien qui permet d’accéder au manuel utilisateur, au plan d’entretien et au garantie https://www.xpeng.com/fr/user-manual) donc petite question : avez vous monter un frunk? si oui, votre concessionnaire vous as t’il dit quelque chose concernant la garantie? J’attends votre réponse merci à tous.
  21. Aujourd’hui
  22. Bonjour, Je recherche activement un véhicule électrique et je dois avouer que l'ID.3 me conviendrait tout à fait (gabarit, puissance, équipements et autonomie). Cependant, il est assez difficile de s'y retrouver car, sur lbc par exemple, les descriptions ne me semblent pas en adéquation avec le titre des annonces. Aussi, j'aurais souhaité obtenir des précisions quant à cela. Existe-t-il des versions PRO Life Max (sans le S) avec une batterie 77 Kwh ? De nombreuses annonces semblent mentionner ceci. Pourquoi certains véhicules Pro S ont des sièges en tissus gris Taia et d'autres en Artvelours ? Est-ce une option ? Les sièges Gris Taia ont-ils l'option "sièges chauffants" ? Sur la version 77 Kwh, peut-on ajouter un attelage ? Et si oui, quelle est la masse remorquable ? Enfin, je recherche spécifiquement un véhicule peu kilométré (maximum 20000 km), de 2024 ou 2025 et je m'interroge donc sur le mode de financement. Conseillez-vous plutôt une LOA ou un achat ? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
  23. Pour information possible souscription à ionity Power 0,32€ kWh avec electroverse et sa carte gratuite 😉 Résiliable chaque mois.
  24. Possible aussi de souscrire à l'abonnement ionity avec la carte electroverse, kWh à 0,32€ 😉
  25. A l'instant ,meme chose 14 contrats de plus en 2 minutes ,le temps de la capture ! Cà fait quand meme ,5590 contrats depuis , la capture précédente . J'ai franchi le pas ,ce matin 🙂
  26. Zeeozeur27

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Zeeozeur27 Concession: Angers ( achat) Chartres ( entretien) Véhicule : G6 V2 LR blanc intérieur gris 11/2025 Membre : 0027
  27. Merci lablatte !
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