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ZOE Savoyarde

ZOE Savoyarde - Zoé, Prise renforcée ?

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Bonjour à tous, 
Notre Zoé est arrivée (modèle team Rugby 52Kw), nous sommes un couple de retraités vivant en Savoie, j'ai 64 ans.

Notre maison est récente ainsi que son installation électrique. 

Actuellement nous rechargeons notre Zoé sur une prise d'origine installée dans notre garage via le chargeur fourni par Renault.

Ma question est la suivante :

Si nous installons une prise renforcée, nous allons disposé d'un peu + de 3Kw à la place des 2.2Kw actuel.

Mais bien sûr nous utiliserons toujours le même chargeur (Renault) : Comment ce dernier fait-il la différence pour charger à + de 3Kw à la place des 2.2Kw disponible sur une prise non renforcée ?

Merci pour votre éclairage sur le sujet.

Bien cordialement

 

Modifié par Mister MMT

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Il y a 4 heures, ZOE Savoyarde a dit :

Comment ce dernier fait-il la différence pour charger à + de 3Kw à la place des 2.2Kw disponible sur une prise non renforcée ?

Il y a un aimant dans la prise renforcée et un détecteur dans la fiche du "chargeur" (je mets "chargeur" entre guillemet, parce que le vrai chargeur est dans la voiture, ce qu'on branche dans la prise n''est qu'un câble avec un système électronique de contrôle de la charge).

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      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
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      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
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      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
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      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


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