Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

La hauteur : un avantage pour l'habitabilité intérieure, mais un inconvénient pour l'aéro (SCx 0.75 pour la Zoé contre 0.62 pour la e208) et donc la conso

Toujours à double tranchant...

Des approches différentes

La Zoé 2 c'est un peu comme la Vel Satis : trop haute / pas assez large. Mais c'est ce qui fait son charme aussi

e208 a une approche plus "sport" que confort, moins famille je trouve

 

Oui, la consommation est proportionnelle à la trainée...

La trainée est proportionnelle au Cx mais également au carré de la vitesse !!!

L'effet de l'augmentation de la vitesse est prépondérant, supérieure à l'effet du Cx.

Modifié par pyrene

Posté(é)

Ceci dit, pour faire de la ville et route de campagne le CX influe très peu, le poids beaucoup plus 

Posté(é)

Oui, en effet ;-)

 

Les 2 conditions météo qui dégradent l'autonomie: les basses températures...et le vent de face !!!

Posté(é)

En matière de tenue de route et stabilité dans les virages cela donne quoi, vu le poids embarqué? Pensez vous que les prix vont évoluer vis a vis de la concurrence, et des nouvelles réglementation pour les voiture thermique?

Posté(é)

Bonjour

Jai lu des comparatifs entre Zoé et e208. Au moins un élément de comparaison me semble manquant vu que les deux voitures auront une diffusion très différente.

Sachant sue la Zoé est un modèle spécifique contrairement à la 208 qui aura une déclinaison thermique, on fabriquera plus de 208/2  que de Zoé/2.

Les pièces de rechange communes à la gamme 208 devraient être moins chères, vue la  plus grande diffusion que sur Zoe/2.

La disponibilité des pièces (hors spécifiques VE) devraient être plus grande aussi.

Pourquoi pas une police d'assurance moins chère pour la e208. Bien sûr avec toutes les conditions de garantie identiques : de l'assuré et de l'auto achat de batteries compris.

Je nai rien lu sur ces 3 sujets qui me paraissent importants.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 12 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

Jai lu des comparatifs entre Zoé et e208. Au moins un élément de comparaison me semble manquant vu que les deux voitures auront une diffusion très différente.

Sachant sue la Zoé est un modèle spécifique contrairement à la 208 qui aura une déclinaison thermique, on fabriquera plus de 208/2  que de Zoé/2.

Les pièces de rechange communes à la gamme 208 devraient être moins chères, vue la  plus grande diffusion que sur Zoe/2.

La disponibilité des pièces (hors spécifiques VE) devraient être plus grande aussi.

Pourquoi pas une police d'assurance moins chère pour la e208. Bien sûr avec toutes les conditions de garantie identiques : de l'assuré et de l'auto achat de batteries compris.

Je nai rien lu sur ces 3 sujets qui me paraissent importants.

oui c'est pas faux..

Mais donc plus de pièces communes avec les thermiques niveau 208, et donc aussi plus de risque de pénurie en cas de problème ou grosse demande non en inversant ?

Posté(é)

 En rentrant du boulot, j’ai fait un petit détour par la concession de Pessac Alouette.

Ils en avaient reçu une en version zen, elle est vraiment bien finie, je trouve.

Le coffre est assez grand et j’ai été agréablement surpris par l’espace aux jambes à l’arrière dont on m’avait dit qu’il était étriqué. 

J’y retournerai ce week-end avec toute la famille

On doit recevoir la notre courant novembre si tout va bien.

 

Posté(é)
Le 29/09/2019 à 18:23, pyrene a dit :

Oui, en effet ;-)

 

Les 2 conditions météo qui dégradent l'autonomie: les basses températures...et le vent de face !!!

ah çà, il fait mal, facile 20%de+ en conso. Alors quand il fait pas loin de 0°C dehors déjà...

Posté(é)

Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%".

 

(Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)

Posté(é)
il y a 2 minutes, AlexandreTT a dit :

Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%".

 

(Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)

oui de face, un bon gros vent sur un plateau, par temps froid (gel), de nuit j'ai déjà eu +30 à+40% voire+ (car accessoires et chauffage également)

Posté(é)

Effectivement chez moi aussi elle est arrivée. 

J’ai vu une blanc nacré à Hazebrouck et une bleu Céladon à Dunkerque et Boulogne sur Mer. 

A chaque fois une Intens avec grande tablette et roues 17 ´´ 

la nôtre est fabriquée mais pas encore arrivé à la concession. 

Renault bloquerait les immatriculations en attendant le lancement officiel. 

c’est vrai qu’On n’en voit pas encore la pub. 

Quelqu’un connaît la date ?

Posté(é)
  • Auteur

Etonnant car j'ai vu sur Facebook plusieurs personnes déjà livrées.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tilune a dit :

Etonnant car j'ai vu sur Facebook plusieurs personnes déjà livrées.

tu es sur que ce ne sont pas des voitures presses ou démonstration / collaborateur qui se prête au jeu?

Posté(é)
Il y a 6 heures, ZE62 a dit :

Effectivement chez moi aussi elle est arrivée. 

J’ai vu une blanc nacré à Hazebrouck et une bleu Céladon à Dunkerque et Boulogne sur Mer. 

A chaque fois une Intens avec grande tablette et roues 17 ´´ 

la nôtre est fabriquée mais pas encore arrivé à la concession. 

Renault bloquerait les immatriculations en attendant le lancement officiel. 

c’est vrai qu’On n’en voit pas encore la pub. 

Quelqu’un connaît la date ?

Oui, à quelle date ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Vantapen a dit :

tu es sur que ce ne sont pas des voitures presses ou démonstration / collaborateur qui se prête au jeu?

En tout cas le gars n'a pas parlé de collaborateur.
Mais bon en relisant les échanges, il n'a jamais répondu aux personnes qui demandaient de quand date sa commande :

 

 

Capture d’écran 2019-10-09 à 12.54.06.png

Capture d’écran 2019-10-09 à 12.54.43.png

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Oui, à quelle date ?

Je crois que tu as le choix dans la date.    

Posté(é)
il y a 13 minutes, Hugo13 a dit :

Je crois que tu as le choix dans la date.    

Et tu crois que ces VE vont arriver à pied par la Chine...?  ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Enreflexion a dit :

Et tu crois que ces VE vont arriver à pied par la Chine...?  ?

je ne comprends pas bien, il y a quelque chose qui me brouille l'écoute  ...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Et tu crois que ces VE vont arriver à pied par la Chine...?  ?

Bonne réflexion  "Je vous ai compris"

Modifié par Invité

Posté(é)

Sur la zoe 2   est-ce qu'elle a le régulateur adaptatif ?

Je ne le vois nulle part .

Posté(é)
il y a 7 minutes, riko a dit :

Sur la zoe 2   est-ce qu'elle a le régulateur adaptatif ?

Je ne le vois nulle part .

 

Copié depuis Automobile propre  

....absence de régulateur adaptatif. Un équipement pourtant de plus en plus courant sur les derniers modèles commercialisés.

Copié depuis Wordscoop.forum.pro

... De plus, elle est un peu plus lente, et probablement moins sportive, que la 208/Corsa. L'intérieur fait également un peu plus bas de gamme malgré les gros progrès. De quoi réellement faire hésiter de potentiels acheteurs entre les trois modèles. Reste à voir le prix...

Posté(é)

C'est bien ce qui me semblait. Je suis étonné cet après-midi je suis allé chez Renault et le commercial m'a dit que la fonction y était. A voir lorqu'il y aura une doc.

La 208 je viens de la voir.  Cocpit très sympa  places arrières  pour enfants ou pour cours trajet et coffre mini.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.