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AlexandreTT

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  1. AlexandreTT

    Débrancher borne Zoé

    À chaque avantage son inconvénient. Si on interdit de débrancher une voiture en charge, on a le problème de la voiture ventouse. Si on autorise de débrancher une voiture en charge, on a le problème du con qui débranche ta voiture juste pour faire suer (ou pour charger la sienne). L'idéal pourrait être de laisser être débranchée une voiture totalement chargée. Seulement, il paraît qu'il faut beaucoup de temps pour charger les dix derniers pourcents... Pas simple de trouver une bonne solution. Je permettrais de débrancher une voiture à 85% de charge pour ma part.
  2. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Merci pour ces précisions. Vu mon usage et les bornes environnantes (au max en 22), je vais donc plutôt regarder les R qui sont moins chères d'occasion que les Q.
  3. AlexandreTT

    Côté occasion Zoé R90 Intens

    Bonjour, Voici un modèle similaire au vôtre mais au prix de 14.000€ https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104108391.html Donc le prix annoncé par le concessionnaire de 15.000€ n'est pas trop écarté du prix du marché, car le modèle dont je vous parle à 6mois et 4.000km de plus que le vôtre.
  4. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Bonjour @ltc18, Je pensais plutôt prendre une Q90 pour pouvoir justement charger au Leclerc en 22kW. Une R90 ne chargera pas plus vite que sur une prise 7 ou 11KwH, non ? Je me trompe quelque part ? Alexandre
  5. AlexandreTT

    Comment distinguer une ZOE 22 ou 44 ?

    Merci beaucoup pour cette précision Ça, personne n'en doute. Tout à fait, d'ailleurs qui se fit à une annonce ? Mon but n'est pas d'être certain que ce soit une 40kwh, seule la carte grise et un test de la voiture me le confirmera. Non, mon objectif est d'éviter de perdre mon temps avec des annonces en 22kWh et d'éviter les appels inutiles. En somme, désormais, sur les sites, je raye les annonce avec des photos de Zoé avec le logo carré et je filtre pour ne pas voir celles immatriculées avant 2017. (Mon filtre sur l'année risque de cacher les retrofits). J'appelle les autres vendeurs avec lesquels, dans tous les cas, je ferai des vérifications approfondies.
  6. AlexandreTT

    rassemblement VE Bordeaux

    Bonjour, Si j'ai trouvé ma VE à cette date là, volontiers.
  7. AlexandreTT

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Oui, c'est comme le stationnement payant. Tu sors de la voiture, tu es en infraction tant que tu n'as pas acheté le ticket et mis celui-ci sur ton tableau de bord. Néanmoins, même les voitures LAPI savent prendre en compte cette exception. Elles lisent ta plaque et y associe l'horodatage courant. Ensuite, dans les traitements, on remarque que tu as acheté un ticket quelques minutes après. Tu n'es pas verbalisé, il y a une tolérance. Tolérance, sauf pour la photo En tout cas, oui, si je voyais une voiture avec la trappe ouverte à côté de la mienne, je la mettrai à charger. Au travail, c'était dans les pratiques. Chaque voiture avait sa place de parking et les deux Zoé étaient à côté de l'ascenseur. Ainsi ceux qui passait pouvait débrancher la Zoé chargée et mettre en charge la seconde, même s'ils ne les roulaient pas. (Tout le monde ne joue pas le jeu, mais si on s'arrête de faire qqchose dès qu'un égocentrique ne le fait pas...)
  8. AlexandreTT

    [Vaporcars] Peugeot e-Legend

    À mes yeux, Peugeot a surtout fait une erreur stratégique en se tournant vers l'hybride diesel, une erreur annoncée tant par les employés que les cadres. Après, il y a un jeu très drôle : parier sur ce qui va lâcher en premier : La batterie, le calculateur hybride, la boîte à vitesse non CVT, les injecteurs, la vanne EGR ou le pot ? Je trouve que l'hybride diesel cumule toutes les pièces potentiellement sources de panne. D'ailleurs, au cour de mes voyages professionnels à l'étranger, on remarque qu'il n'y a qu'en France qu'on considère encore aujourd'hui le diesel comme un moteur plus fiable que l'essence. C'était le cas dans les années 70/80/90. Mais plus maintenant.
  9. AlexandreTT

    [Vaporcars] Peugeot e-Legend

    Bonjour à tous, Désolé, mais Peugeot a perdu toute légitimité sur les vaporcar avec le renoncement cuisant de la 907 : une prototype homologué qui a suscité l'angoument, un carnet de commande qui pouvait se remplir auprès de riches français prêts à montrer que les français pouvaient sortir des véhicules tels Ferrari. Tout allait bon train quand ... patatra ... Peugeot a tout abandonné. Alors ce vaporcar, je n'y crois pas une seule seconde, même s'il est beau, bleu, électrique et l'intérieur très nostalgique, on ne verra pas de français au volant. Ça va faire comme le reste on va prendre un détail ou deux (le phare avant droit, après avoir remplacé les diodes par une grosse ampoule)
  10. AlexandreTT

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Je casse la vitre, je desserre le frein main, je pousse sa thermique à la rivière et je branche ma voiture électrique. Non ? On peut pas ? Rhooo, même pas drôle ! Pour répondre à la question, avec l'électrique de mon ancien taf, on avait deux places pour une seule borne, quand on débranchait la voiture chargée, on branchait la voiture à côté si la trappe était en position ouverte (sinon ça signifiait : voiture chargée). Cela me semble normal de faire pareil sur un parking où la charge est gratuite.
  11. AlexandreTT

    vos demande de charge sur grand trajet

    Bonjour à tous, @gepeliste62, tu pourrais peut-être éditer ton premier message et citer ces deux sites : https://abetterrouteplanner.com/ https://www.evtripmap.com J'ai découvert le premier hier et je découvre celui-ci aujourd'hui. Ils sont plutôt pratique, je trouve. Comme les voitures électriques que je recherche ne sont pas toujours à côté (la Zoé est plus chère à Bordeaux, j'ignore pourquoi) j'utilisais Chargemap et GoogleMap. Je trouve plus simple d'utiliser Chargemap et A Better Route Planner.
  12. AlexandreTT

    Zoe 2

    Pour le moment, le vendeur tente de me convaincre de prendre une neuve plutôt qu'une occasion qu'il n'a pas. Il y a beaucoup de Zoé en vente et il n'a pas le modèle que je recherche en concession. (Q90Zen ou Intens entre 11.000€ et 12.000€) J'en trouve à Salon de Provence, au Sable d'Olonne, à Lourdes, mais en Nouvelle Aquitaine, il en a pas. Comme il a vu que ça ne me faisait pas peur d'y aller... De toute façon, je vais suivre le conseil d' @Agfa et attendre le salon de Genève. Je pense même m'y rendre si on peut précommander la nouvelle Zoé.
  13. AlexandreTT

    Longs trajets: simulation contre realite

    Super ce site ! Les valeurs des véhicules notés alpha ont des consommations approximatives. La Zoé40 Q90 était notée à 1,4Wh au lieu de 140Wh. Je pensais que cela ne marchait pas avant de comprendre l'erreur. Encore merci @e-Piero !
  14. AlexandreTT

    Zoe 2

    Il y a actuellement 8.500€ de ristourne sur les Zoé actuelles. Je viens d'avoir un devis à 24.040€ pour une Zoé Iconic R110 au lieu de 33.540€ (option rouge intense). (prix hors bonus écologique)
  15. En fait, la carte est quasiment gratuite si on est abonné EDF Vert. 1€. Moi je pense prendre IZIVIA sans abonnement, Chargemap comme roue de secours sur une borne dont je n'ai pas l'abonnement, ZE (puisque Zoé) (Désolé pour l'image, je n'arrive pas la virer)


Automobile Propre

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