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AlexandreTT

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  1. AlexandreTT

    Zoe 2

    Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%". (Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)
  2. AlexandreTT

    Zoe 2

    Prudence, il me semble que le véhicule doit être assuré depuis 6 mois ! J'avais fourni l'attestation 2019 de ma C3, dessus il était inscrit que la période de l'assurance allait du 01/01/2019 au 31/12/2019. Comme on était en mars, le concessionnaire qui m'avançait la prime m'a demandé une attestation complémentaire qui prouvait que la voiture était assurée pour l'année 2018. Franchement, je ne sais pas. D'ailleurs quand on discute avec eux, on sent bien qu'ils n'ont aucun argument qui tient face à deux minutes de discussion objective. (Après, tu n'as pas choisi une Clio avec le même niveau de prestation, on serait plutôt autour des 18.000€, mais ça laisse tout de même 6000€ d'écart)
  3. AlexandreTT

    Zoe 2

    J'ai été un peu abrupt. Je n'aime pas le gabarit de la Zoé2 ni le niveau de finition de la Zoé ni le manque de technologie embarquée. L'intérieur "Clio" me lasse vite dixit mon épouse. Je comprends que d'autres aient peur de la faible durée de vie de l'électronique et des gadgets, mais les technologies de la Leaf2 vendent du rêve. Je pense à la e-pedal, le maintien dans la file, la conduite semi-autonome (virage). Je devrais laisser plus de chance à la seconde version de la Zoé 2, car on en sait très peu. La communication qu'en fait Renault ne me laisse pas rêveur (sans parler du flou sur les tarifs). J'ai l'impression et j'espère me tromper (car j'aime Renault) que c'est la même voiture qui va sortir avec un moteur/batterie/chargeur différent. J'ai essayé la Zoé, la Leaf 1 et la Leaf 2, la Zoé souffre vraiment de la comparaison et reste (à mes yeux) trop chère par rapport à la concurrente que ce soit avec ou sans location de batterie d'ailleurs.
  4. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Bonjour Remy, J'utilise beaucoup d'électricité la nuit. J'aurai pu changer certaines habitudes comme le sèche-linge et le lave-vaisselle qui tournent la nuit. Mais je me chauffe à l'électrique et je dispose d'un ballon d'eau chaude. De plus, je fais 70 km certains jours (mardi, mercredi et vendredi) et 140 d'autres (lundi et jeudi). Chez EDF, le forfait pour voiture électrique (forfait Green de mémoire) qu'il me présentait faisait augmenter mon prix du kWh et légèrement mon abonnement. J'avais calculé qu'à consommation strictement égale (sans compter la recharge à venir de la voiture donc), le prix augmentait de 250€ par an. Je reste convaincu par l'électrique, mais pas en location de batterie. J'attends avec impatience des LEAF2 électriques d'occasion.
  5. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Suite à un MP, je précise ici. Je pensais donc acheter une R90 Intens 40kWh, mais je ne l'ai pas fait. Quatre points m'ont fait changer d'avis : La sortie de la Zoé2 allait rendre ma Zoé plus difficile à vendre (voire impossible), Le prix de l'électricité (Passer sur un abonnement avec plus de puissance fait exploser le prix du kWh) Le prix de la location (en fait, il y a tellement d'astérisque qu'on ne sait pas ce qu'on payera et il faut acheter la voiture d'occasion avant d'avoir la réponse) Pour moi ça faisait 199€/mois (oui je voulais km illimité et la revendre après un an) Quand c'est un an, l'abonnement ne serait pas de 129€ comme annoncé Pour cela, il faudrait s'engager à louer 5 ans ! Je mets du conditionnel, car aucun revendeur Renault n'a voulu me l'écrire. Et surtout et surtout les avis de beaucoup d'internautes de ce forum qui ont décrié la Zoé. La Nissan Leaf2 était parfaite, malheureusement bien au-dessus de mon budget. Par conséquent, je suis (malheureusement) resté en thermique (Cactus C4 Essence 9.000€ (4000€ prime macron) deux ans, 30.000 bornes achetée en mars, toutes options. Elle est déjà à 42.000km, mais elle ne me coûte rien en assurance (contrairement à la Zoé où on doit même prendre une assurance spéciale pour la batterie, sinon en cas de vol ou de gros crash, il faut la repayer à Renault) et surtout, elle ne me coûte rien en essence, puisque passée au bioéthanol à 100%. 5L au 100km, soit 3€ les 100km. Voilà, dommage, le plaisir de conduite n'est pas le même. Mais à petits revenus, pas d'électrique. Je pense racheter la même Cactus en 2020 et acheter une leaf 2 d'occasion en 2021.
  6. AlexandreTT

    Zoe 2

    Très peu, certes, mais il suffit d'un seul ! À 25.000 €, je prends une LEAF2, sûrement pas une Zoé 2.
  7. AlexandreTT

    Débrancher borne Zoé

    À chaque avantage son inconvénient. Si on interdit de débrancher une voiture en charge, on a le problème de la voiture ventouse. Si on autorise de débrancher une voiture en charge, on a le problème du con qui débranche ta voiture juste pour faire suer (ou pour charger la sienne). L'idéal pourrait être de laisser être débranchée une voiture totalement chargée. Seulement, il paraît qu'il faut beaucoup de temps pour charger les dix derniers pourcents... Pas simple de trouver une bonne solution. Je permettrais de débrancher une voiture à 85% de charge pour ma part.
  8. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Merci pour ces précisions. Vu mon usage et les bornes environnantes (au max en 22), je vais donc plutôt regarder les R qui sont moins chères d'occasion que les Q.
  9. AlexandreTT

    Côté occasion Zoé R90 Intens

    Bonjour, Voici un modèle similaire au vôtre mais au prix de 14.000€ https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104108391.html Donc le prix annoncé par le concessionnaire de 15.000€ n'est pas trop écarté du prix du marché, car le modèle dont je vous parle à 6mois et 4.000km de plus que le vôtre.
  10. AlexandreTT

    Zoé pour 70km/jour et un budget de 13.000€

    Bonjour @ltc18, Je pensais plutôt prendre une Q90 pour pouvoir justement charger au Leclerc en 22kW. Une R90 ne chargera pas plus vite que sur une prise 7 ou 11KwH, non ? Je me trompe quelque part ? Alexandre
  11. AlexandreTT

    Comment distinguer une ZOE 22 ou 44 ?

    Merci beaucoup pour cette précision Ça, personne n'en doute. Tout à fait, d'ailleurs qui se fit à une annonce ? Mon but n'est pas d'être certain que ce soit une 40kwh, seule la carte grise et un test de la voiture me le confirmera. Non, mon objectif est d'éviter de perdre mon temps avec des annonces en 22kWh et d'éviter les appels inutiles. En somme, désormais, sur les sites, je raye les annonce avec des photos de Zoé avec le logo carré et je filtre pour ne pas voir celles immatriculées avant 2017. (Mon filtre sur l'année risque de cacher les retrofits). J'appelle les autres vendeurs avec lesquels, dans tous les cas, je ferai des vérifications approfondies.
  12. AlexandreTT

    rassemblement VE Bordeaux

    Bonjour, Si j'ai trouvé ma VE à cette date là, volontiers.
  13. AlexandreTT

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Oui, c'est comme le stationnement payant. Tu sors de la voiture, tu es en infraction tant que tu n'as pas acheté le ticket et mis celui-ci sur ton tableau de bord. Néanmoins, même les voitures LAPI savent prendre en compte cette exception. Elles lisent ta plaque et y associe l'horodatage courant. Ensuite, dans les traitements, on remarque que tu as acheté un ticket quelques minutes après. Tu n'es pas verbalisé, il y a une tolérance. Tolérance, sauf pour la photo En tout cas, oui, si je voyais une voiture avec la trappe ouverte à côté de la mienne, je la mettrai à charger. Au travail, c'était dans les pratiques. Chaque voiture avait sa place de parking et les deux Zoé étaient à côté de l'ascenseur. Ainsi ceux qui passait pouvait débrancher la Zoé chargée et mettre en charge la seconde, même s'ils ne les roulaient pas. (Tout le monde ne joue pas le jeu, mais si on s'arrête de faire qqchose dès qu'un égocentrique ne le fait pas...)
  14. AlexandreTT

    [Vaporcars] Peugeot e-Legend

    À mes yeux, Peugeot a surtout fait une erreur stratégique en se tournant vers l'hybride diesel, une erreur annoncée tant par les employés que les cadres. Après, il y a un jeu très drôle : parier sur ce qui va lâcher en premier : La batterie, le calculateur hybride, la boîte à vitesse non CVT, les injecteurs, la vanne EGR ou le pot ? Je trouve que l'hybride diesel cumule toutes les pièces potentiellement sources de panne. D'ailleurs, au cour de mes voyages professionnels à l'étranger, on remarque qu'il n'y a qu'en France qu'on considère encore aujourd'hui le diesel comme un moteur plus fiable que l'essence. C'était le cas dans les années 70/80/90. Mais plus maintenant.
  15. AlexandreTT

    [Vaporcars] Peugeot e-Legend

    Bonjour à tous, Désolé, mais Peugeot a perdu toute légitimité sur les vaporcar avec le renoncement cuisant de la 907 : une prototype homologué qui a suscité l'angoument, un carnet de commande qui pouvait se remplir auprès de riches français prêts à montrer que les français pouvaient sortir des véhicules tels Ferrari. Tout allait bon train quand ... patatra ... Peugeot a tout abandonné. Alors ce vaporcar, je n'y crois pas une seule seconde, même s'il est beau, bleu, électrique et l'intérieur très nostalgique, on ne verra pas de français au volant. Ça va faire comme le reste on va prendre un détail ou deux (le phare avant droit, après avoir remplacé les diodes par une grosse ampoule)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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