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AlexandreTT

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  1. Je vous remercie tous de vos avis. Je suis donc bien sur une mauvaise impression non partagée. Je pense que je vais réessayer la Model 3 propulsion par temps sec et voir avec la concession si je peux tester la Modèle 3 LR - AWD, mais aussi la S en Performance. Il y a en effet de belles occasions sur la S Performance. C'est surtout la suspension de la S qui m'avait désagréablement surpris.
  2. AlexandreTT

    Zoe 2

    Légalement, dans le cadre d'un achat, si la date de livraison n'est pas mentionnée, c'est le jour de la commande qui est retenue, cela peut être décalé à la date de versement de l'accompte. Du coup, c'est vraiment sidérant que tu n'aies aucune date. Autre point qui m'étonne : tu n'as pas versé le moindre acompte ? Pour la prime à la conversion, dans le cas d'une voiture neuve, c'est la date de commande qui fait foi pour les calculs. Pour une voiture d'occasion, j'ai un doute.
  3. Peu de gens partagent ton point de vue sur le manque d'esthétisme de la Laguna coupé, y compris la presse. Côté motorisation, tu as raison, c'est sans comparaison. Un peu comme si je comparais la tenue de route avec la Model 3 propulsion. Je la trouvais parfaite, je ne la trouve plus assez rigide, j'ai presque hâte de devoir changer la suspension. Hors sujet : J'ai vu la Laguna coupé sans logo à l'avant, elle est magnifique. Non en effet, ce n'est pas pareil ! Le gabarit de la Model 3 me convient plus, mais je ne suis pas très fan des propulsions (bcp de rond-point et de pluie en gironde), donc je la préfère en AWD Dual Motor, et c'est 10.000 € de plus. Les premières Model S en performance sont accessibles au prix de la 3 (sans AWD) sur le marché de l'occasion, certes avec beaucoup de kilométrage, mais pour moi l'autonomie n'est pas un souci du tout. Je n'ai besoin que de 150km par jour. Je pense que les frais de maintenance vont orienter mon choix.
  4. Ah ! On peut même régler la suspension sur une Tesla ? C'est génial ça.
  5. Bonjour à tous, Je dispose de deux véhicules thermiques (malheureusement). Pour des raisons de budget, en début d'année, j'ai dû opter pour une Cactus au bioéthanol économique, mais pas aussi confortable et fun qu'une électrique. La seule électrique accessible était la Zoé. Mes lectures sur le forum m'ont fait regarder à deux fois ce véhicule (location de batterie, difficulté de rétrocéder la location, abonnement à 129€/mois). Les commerciaux que j'ai rencontré tant chez Renault que chez Nissan, m'ont convaincu de me rabattre sur une une autre marque pour un an ou deux et d'attendre. En revanche, suite à un changement de taf et à la CDIsation de mon épouse, j'envisage le remplacement de notre Laguna Coupé par la Model 3 ou la Model S d'occasion. Je suis monté en passager de la Tesla Model S et un ami m'a fait essayer la Model 3. Bon autant dire que ces deux voitures sont merveilleuses, exceptionnelles et qu'elle surpasse les LEAF2 et Zoé que j'ai essayées. J'adhère à fond. En revanche, j'ai eu un sentiment que personne ne partage, il concerne la tenue de route. Et du coup, à mon avis c'est bien moi qui ait eu une mauvaise impression. Voici mon expérience, dites moi ce que vous en pensez : Je conduis une Laguna Coupé avec les 4 roues directrices. Et franchement, ces roues directrices sont sans équivalence en terme de maintien de la trajectoire, d'inscription dans les virages, car elles apportent de la stabilité même en freinage ou en décélération (contrairement aux quatre roues motrices qui n'aident que durant l'accélération ou le maintien de la vitess). Bref j'ai l'habitude d'un véhicule avec un châssis exceptionnel. J'ai essayé la Model 3, bonne tenue de route malgré le poids, mais ce n'était que la propulsion. La comparaison serait donc malhonnête, d'autant qu'il pleuvait beaucoup. J'ai essayé la Model S Dual Motor en tant que passager et j'ai été déçu par la tenue de route. En fait, tout le monde en étant enchanté, je me demande ce qui se passe. Est-ce le poids de la voiture, la suspension souple (à chaque bosse, j'avais l'impression d'être dans une ancienne Citroen à suspension hydraulique) et que dans chaque rond-point, une bosse allait nous déporter comme avec ma Cactus. Elle avait un roulis important. Suis-je le seul ? Ai-je vraiment manqué de malchance ? Le conducteur avait-il une conduite étrange (chauffeur de taxi) ? Est-ce qu'il y a une fonction de réglage de la suspension qu'il a positionné en mode "bâteau"? Est-ce que c'est lié au poids de la S ?
  6. AlexandreTT

    Zoe 2

    Tout à fait, moi qui roule beaucoup, le régulateur est indispensable et le régulateur adaptatif est vraiment un facteur important pour mon choix de voiture. Je l'ignorai, c'est très long !
  7. AlexandreTT

    Zoe 2

    Les jantes + pneus neige se vendent très bien sur les sites d'occasion dès lors que tu donnes toutes les caractéristiques entraxe, nb trous, etc. ou bien les véhicules compatibles* (des sites te donnent ces infos). Vu ton hésitation sur le Kia, j'en déduis que le gabarit de la Zoé n'est le facteur décisif de ton choix. Du coup avec un budget à 34 000€, même en mettant ta Zoé à la casse, tu peux te payer une Nissan Leaf e+ Connecta. baisser le prix de 3000€ se fait facilement sur ce modèle. C'est vrai, tu n'es pas en Combo CCS (enfin, je ne crois pas), mais bon les options de conduite et de confort sont autrement plus sympathiques que la Zoé que je trouve avare en technologie. * Attention au petit risque, si tu te limites aux caractéristiques tu es peinard, si tu dis compatible Clio 3 et que c'est pas compatible, le gars peut te les ramener et casser la vente
  8. AlexandreTT

    Zoe 2

    Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%". (Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)
  9. AlexandreTT

    Zoe 2

    Prudence, il me semble que le véhicule doit être assuré depuis 6 mois ! J'avais fourni l'attestation 2019 de ma C3, dessus il était inscrit que la période de l'assurance allait du 01/01/2019 au 31/12/2019. Comme on était en mars, le concessionnaire qui m'avançait la prime m'a demandé une attestation complémentaire qui prouvait que la voiture était assurée pour l'année 2018. Franchement, je ne sais pas. D'ailleurs quand on discute avec eux, on sent bien qu'ils n'ont aucun argument qui tient face à deux minutes de discussion objective. (Après, tu n'as pas choisi une Clio avec le même niveau de prestation, on serait plutôt autour des 18.000€, mais ça laisse tout de même 6000€ d'écart)
  10. AlexandreTT

    Zoe 2

    J'ai été un peu abrupt. Je n'aime pas le gabarit de la Zoé2 ni le niveau de finition de la Zoé ni le manque de technologie embarquée. L'intérieur "Clio" me lasse vite dixit mon épouse. Je comprends que d'autres aient peur de la faible durée de vie de l'électronique et des gadgets, mais les technologies de la Leaf2 vendent du rêve. Je pense à la e-pedal, le maintien dans la file, la conduite semi-autonome (virage). Je devrais laisser plus de chance à la seconde version de la Zoé 2, car on en sait très peu. La communication qu'en fait Renault ne me laisse pas rêveur (sans parler du flou sur les tarifs). J'ai l'impression et j'espère me tromper (car j'aime Renault) que c'est la même voiture qui va sortir avec un moteur/batterie/chargeur différent. J'ai essayé la Zoé, la Leaf 1 et la Leaf 2, la Zoé souffre vraiment de la comparaison et reste (à mes yeux) trop chère par rapport à la concurrente que ce soit avec ou sans location de batterie d'ailleurs.
  11. Bonjour Remy, J'utilise beaucoup d'électricité la nuit. J'aurai pu changer certaines habitudes comme le sèche-linge et le lave-vaisselle qui tournent la nuit. Mais je me chauffe à l'électrique et je dispose d'un ballon d'eau chaude. De plus, je fais 70 km certains jours (mardi, mercredi et vendredi) et 140 d'autres (lundi et jeudi). Chez EDF, le forfait pour voiture électrique (forfait Green de mémoire) qu'il me présentait faisait augmenter mon prix du kWh et légèrement mon abonnement. J'avais calculé qu'à consommation strictement égale (sans compter la recharge à venir de la voiture donc), le prix augmentait de 250€ par an. Je reste convaincu par l'électrique, mais pas en location de batterie. J'attends avec impatience des LEAF2 électriques d'occasion.
  12. Suite à un MP, je précise ici. Je pensais donc acheter une R90 Intens 40kWh, mais je ne l'ai pas fait. Quatre points m'ont fait changer d'avis : La sortie de la Zoé2 allait rendre ma Zoé plus difficile à vendre (voire impossible), Le prix de l'électricité (Passer sur un abonnement avec plus de puissance fait exploser le prix du kWh) Le prix de la location (en fait, il y a tellement d'astérisque qu'on ne sait pas ce qu'on payera et il faut acheter la voiture d'occasion avant d'avoir la réponse) Pour moi ça faisait 199€/mois (oui je voulais km illimité et la revendre après un an) Quand c'est un an, l'abonnement ne serait pas de 129€ comme annoncé Pour cela, il faudrait s'engager à louer 5 ans ! Je mets du conditionnel, car aucun revendeur Renault n'a voulu me l'écrire. Et surtout et surtout les avis de beaucoup d'internautes de ce forum qui ont décrié la Zoé. La Nissan Leaf2 était parfaite, malheureusement bien au-dessus de mon budget. Par conséquent, je suis (malheureusement) resté en thermique (Cactus C4 Essence 9.000€ (4000€ prime macron) deux ans, 30.000 bornes achetée en mars, toutes options. Elle est déjà à 42.000km, mais elle ne me coûte rien en assurance (contrairement à la Zoé où on doit même prendre une assurance spéciale pour la batterie, sinon en cas de vol ou de gros crash, il faut la repayer à Renault) et surtout, elle ne me coûte rien en essence, puisque passée au bioéthanol à 100%. 5L au 100km, soit 3€ les 100km. Voilà, dommage, le plaisir de conduite n'est pas le même. Mais à petits revenus, pas d'électrique. Je pense racheter la même Cactus en 2020 et acheter une leaf 2 d'occasion en 2021.
  13. AlexandreTT

    Zoe 2

    Très peu, certes, mais il suffit d'un seul ! À 25.000 €, je prends une LEAF2, sûrement pas une Zoé 2.
  14. À chaque avantage son inconvénient. Si on interdit de débrancher une voiture en charge, on a le problème de la voiture ventouse. Si on autorise de débrancher une voiture en charge, on a le problème du con qui débranche ta voiture juste pour faire suer (ou pour charger la sienne). L'idéal pourrait être de laisser être débranchée une voiture totalement chargée. Seulement, il paraît qu'il faut beaucoup de temps pour charger les dix derniers pourcents... Pas simple de trouver une bonne solution. Je permettrais de débrancher une voiture à 85% de charge pour ma part.
  15. Merci pour ces précisions. Vu mon usage et les bornes environnantes (au max en 22), je vais donc plutôt regarder les R qui sont moins chères d'occasion que les Q.


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