Aller au contenu

gagarine

Membre
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gagarine's Achievements

  1. Je confirme que le concessionnaire démarre ses livraisons à partir du 9 décembre pour un problème de mise à jour de la charge. Aucune Zoé n'est sur la route. Même un essai est impossible avant le 9.
  2. Absolument pas, je charge couramment à 38 / 39 kWh.... soyez sûr de ce que vous dites.
  3. Pour les bornes de REIMS centre ville (par exemple Cathédrale), le parking est payant et la recharge est gratuite en téléchargeant une appli, et créditant le compte (remboursée ensuite) Bref, gratuite, mais pas très simple ! Si vous utilisez CHARGEMAP, cela vous coûte 0,713€ le kWh soit 28,52€ pour 40kWh + le prix du parking. Pas remboursé ensuite... J'ai écrit à CHARGEMAP , et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d'erreur, et que c'était normal. Donc, le badge... je ne m'en servirai plus qu'en dernier ressort. Dommage pour la confiance.
  4. Pour les bornes de REIMS centre ville (par exemple Cathédrale), le parking est payant et la recharge est gratuite en téléchargeant une appli, et créditant le compte (remboursée ensuite) Bref, gratuite, mais pas très simple ! Si vous utilisez CHARGEMAP, cela vous coûte 0,713€ le kWh soit 28,52€ pour
  5. Moi, j'ai réglé ce problème en m'équipant d'un câble T2/T2 de 10 mètres. Je me gare en bloquant les squatteurs. Je laisse quand même mon numéro, mais en cas d'appel, je sais qu'il me faudra bien 10 minutes pour arriver... Je l'ai fait une fois, mais j'étais reparti avant le squatteur. Ce câble me permet aussi de me mettre sur un emplacement un peu éloigné. Pas valable bien sûr sur les bornes rapides avec câble attaché !
  6. gagarine

    Zoe 2

    Toute une série de Zoé a eu ce problème de moteur, et RENAULT les a changés purement et simplement (le mien à 99000km juste avant la fin de l'extension de garantie de 5 ans). Faut voir hors garantie...
  7. à BATTISTA : Voilà le mail que j'ai reçu après signature du contrat et deux réclamations pour upgrader ma Zoé de mai 2013 de 120 000 km: Dans l’année qui a suivi, 200 clients ont confirmé leur commande pour procéder à l’échange auprès de notre service relation client. D'après ce que vous dites, j'ai l'impression que c'est le concessionnaire qui n'a pas envie de le faire, et qui préfère vous vendre une Zoé 52. Recontactez Ophélie CRETAL (si c'est toujours elle qui s'en occupe) et n'hésitez pas à changer de concessionnaire s'il fait de la résistance. En dernier ressort, faites un courrier courtois, mais ferme à : RENAULT SAS Monsieur Gilles NORMAND Directeur Division Véhicules Electriques 13 / 15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX Tenez nous "au courant" ...
  8. Pas encore réalisé, j'étais absent....
  9. Mon concessionnaire m'a appelé cet après midi 3 octobre pour le proposer un essai...
  10. gagarine

    Zoe 2

    SCOOP : La nouvelle Zoé est arrivée dans ma concession !!!
  11. A StepB13, désolé pour la faute (kW/h au lieu de kWh) Je ne la ferai plus, promis ! J'aurai appris quelque chose ! Mais ça me choque moins que la confusion kW et kWh ou les fautes d'orthographe qui empêchent la bonne compréhension du message ou qui obligent à le relire trois fois...
  12. Dommage de ne pas avoir adopté cette prise qui est maintenant la norme européenne sinon mondiale (rectifiez si je me trompe). Quelqu'un a t'il des infos fiables sur le mode de charge de la future LEAF 60kW/h ? De plus la norme CCS COMBO devrait évoluer vers une puissance supérieure dans les années qui viennent... L'idéal serait CCS COMBO avec charge AC 11kW ou encore mieux 22kW...! Et pas besoin de deux prises avec la norme CCS COMBO ! Je crois savoir que la loi impose que les nouvelles bornes installées soient des tri-standard jusqu'en .... ? Ensuite le CHADEMO disparaitra... Qu'en est il chez nos voisins européens ? Des packs de 60kW/h nous feront franchir les frontières très facilement !
  13. Ci dessous le lien d'un post de MOTEUR-NATURE pour le moins choquant : http://www.moteurnature.com/28934-chargemap-revele-sa-dimension-mafieuse Je vous mets ci-dessous la copie du texte que je leur ai envoyé :
  14. Autre solution: un bon gros onduleur informatique (au moins 500W) avec une batterie suffisante derrière. Il faudra faire le test d'autonomie avant. Si nécessaire, il est possible de mettre une ou deux batteries (de voiture ou plus grosse) de renfort en parallèle pour tenir l'autonomie. Encore plus simple, trouver un voisin sympa et une bonne rallonge (il suffira de lui payer l'apéro, et de chiffrer le coût de l'électricité consommée pour le rassurer)
  15. Bonjour, J'ai une ZOE de presque 3 ans et 87000 km. Afin d'évaluer l'état de la batterie, j'entends beaucoup parler sur ce forum de SOH. Mais comment l'obtenir et l'interpréter ? Merci pour vos réponses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.