Aller au contenu

gagarine

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. A StepB13, désolé pour la faute (kW/h au lieu de kWh) Je ne la ferai plus, promis ! J'aurai appris quelque chose ! Mais ça me choque moins que la confusion kW et kWh ou les fautes d'orthographe qui empêchent la bonne compréhension du message ou qui obligent à le relire trois fois...
  2. Dommage de ne pas avoir adopté cette prise qui est maintenant la norme européenne sinon mondiale (rectifiez si je me trompe). Quelqu'un a t'il des infos fiables sur le mode de charge de la future LEAF 60kW/h ? De plus la norme CCS COMBO devrait évoluer vers une puissance supérieure dans les années qui viennent... L'idéal serait CCS COMBO avec charge AC 11kW ou encore mieux 22kW...! Et pas besoin de deux prises avec la norme CCS COMBO ! Je crois savoir que la loi impose que les nouvelles bornes installées soient des tri-standard jusqu'en .... ? Ensuite le CHADEMO disparaitra... Qu'en est il chez nos voisins européens ? Des packs de 60kW/h nous feront franchir les frontières très facilement !
  3. Ci dessous le lien d'un post de MOTEUR-NATURE pour le moins choquant : http://www.moteurnature.com/28934-chargemap-revele-sa-dimension-mafieuse Je vous mets ci-dessous la copie du texte que je leur ai envoyé :
  4. gagarine

    Prise electrique DANS l'habitacle

    Autre solution: un bon gros onduleur informatique (au moins 500W) avec une batterie suffisante derrière. Il faudra faire le test d'autonomie avant. Si nécessaire, il est possible de mettre une ou deux batteries (de voiture ou plus grosse) de renfort en parallèle pour tenir l'autonomie. Encore plus simple, trouver un voisin sympa et une bonne rallonge (il suffira de lui payer l'apéro, et de chiffrer le coût de l'électricité consommée pour le rassurer)
  5. Bonjour, J'ai une ZOE de presque 3 ans et 87000 km. Afin d'évaluer l'état de la batterie, j'entends beaucoup parler sur ce forum de SOH. Mais comment l'obtenir et l'interpréter ? Merci pour vos réponses.
  6. gagarine

    Première impression Zoé ZE 40

    Avec ma ZOE 2013 R210 de 82000 km, je consomme 13kW/h aux 100km en été, Ces jours-ci avec une température entre 0° et -7°, je suis à 18/19 kW/h aux 100 km. Je ne fais guère plus de 100 km avec une charge. Avec une 41kW/h, ça fait 220 km
  7. Bonjour, REVEO, nouvellement créé, est l'association des syndicats départementaux d'énergie des départements 12, 46, 34, 11, 30, 81 ,66, 48, 09 + métropoles de TOULOUSE et MONTPELLIER : ça fait du monde ! Je voudrais savoir si certains ont pris le badge (12€ par an) et si les bornes déjà en place fonctionnent correctement. REVEO a mis un système en place pour les utilisateurs occasionnels, une appli smartphone avec paiement par CB. Excellent mais cela ne fonctionne pas, et, si je vois les commentaires des autres utilisateurs sur CHARGEMAP, je ne suis pas le seul ! Il y a depuis plus de deux ans, au moins deux bornes rapides au centre de Toulouse que j'utilisais régulièrement avec ma carte KIWHI. REVEO, qui a repris les bornes, a passé la puissance de 50/43kW à 15 ou 18 kW.... Quel dommage ! Merci pour vos retours
  8. gagarine

    KiWhi Pass / Corri-Door

    J'ai la carte KIWHIPASS depuis deux ans. J'ai refusé l'abonnement, et la carte fonctionne toujours sur les bornes gratuites (AUCHAN, IKEA...). Jusqu'à quand ? Je ne sais pas, mais KIWHIPASS a t'il la possibilité de désactiver la carte ? Ce n'est pas sûr ! J'ai pris la carte FRESHMILE qui n'a pas d'abonnement (crédit en € à mettre sur la carte) et travaille aussi sur interopérabilité (voir carte des bornes sur leur site) Accès aussi à CORRI DOOR. Pour l'instant : WAIT AND SEE !!!
  9. J'ai pris la carte KIWHIPASS il y a deux ou trois ans indépendamment des constructeurs (j'ai du payer quelques euros pour les frais de carte et d'envoi) Je l'ai recharger à deux ou trois reprises pour les bornes payantes de Toulouse centre ville. J'ai reçu un avis de la société gérant cette carte (il y a eu des rachats) il y a deux mois m'indiquant que la carte serait dorénavant payante (à partir du 5 ou 6 octobre) J'ai moi aussi environ 20€ de crédit sur ma carte. Voyant ça, j'ai demandé la carte FRESCHMILE qui donne accès à 320 bornes environ + les bornes CORRI DOOR (voir site) Quelques euros pour avoir la carte + crédit à mettre sur la carte. Pas d'abonnement. L'interopérabilté (avoir accès à tous les réseaux avec une seule carte) étant en cours, on devrait pouvoir avoir bientôt accès à toutes les bornes. Je ne suis pas d'accord de payer un abonnement pour plusieurs cartes (KIWHI, COORI-DOOR...) Pour une, c'est à voir, mais il faudra qu'elle apporte des services (tarif préférentiel des recharges par exemple)
  10. Appel aux "usagés" ??? Il n'y a pas que les vieux qui achètent de l'énergie verte, les jeunes aussi....!
  11. gagarine

    CHEVROLET BOLT

    On devrait avoir aujourd'hui quelques infos : extrait de l'Argus.fr L’autonomie de ses batteries lithium-ion n’est pas encore connue. Opel dévoilera ce chiffre ainsi que les temps de recharge le 13 septembre. On s’attend à un rayon d’action théorique maximal proche des 400 km, selon la norme européenne NEDC. Lire la suite: http://www.largus.fr/mondial/photos-opel-ampera-e-2017-largusfr-deja-a-bord-dun-prototype-8081388.html#ixzz4K7IVp6Ht Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
  12. Un sujet qui va devenir d'actualité ! Les bornes commencent à bien pousser ici et là, on est tous contents ! La plupart des bornes mises en place récemment (y compris les bornes des parking d'hypermarché) font partie d'un réseau plus ou moins étendu. Ces réseaux ont distribué des cartes généralement gratuites en attendant le passage au "payant". Exemples: - KIWHIPASS qui était gratuite mais rechargeable en Euros, devient (octobre je crois) avec abonnement de 24€/an - Les bornes rapides toulousaines qui fonctionnaient avec la carte KIWHIPASS, sont maintenant activées avec la carte "ALIZE" de BOUYGUES ENERGIE SERVICE (gratuite), et vont basculer dans peu de semaines vers le PASS REVEO (payant). Le passage au "payant" est arrivé, ce qui est normal, et s'accompagnera , nous l'espérons tous, d'une fiabilité sans faille. L'abonnement annuel est en lui même discutable (autre sujet), mais il n'y aura pas grand monde qui acceptera de payer PLUSIEURS abonnement… Et là intervient l’INTER-OPERABILITE : L’abonné d’un réseau X pourra avoir accès à un réseau Y avec sa carte du réseau X., les deux réseaux s’arrangeant ensuite entre eux. C’est exactement ce qui se passe avec les retraits d’espèces dans les distributeurs de banques différentes : vous pouvez retirer dans un DAB d’une autre banque que la vôtre. Je viens de lire que les réseaux SODETREL (Corri-Door) et CNR (Vallée du Rhône) étaient maintenant (ou sous peu) inter-opérables. Qu’en est il des autres ? Avez vous des infos ou des indiscrétions ? Je crois que c’est le job du groupement GIREVE. S’il on veut circuler un peu, il faudra : - Le KIWHIPASS, - Le PASS REVEO - Le PASS SODETREL Et j’en pass… Vive l’interopérabilité !!!
  13. gagarine

    Kiwhi Pass : nécessaire de le recharger ?

    Où en est on de l'interopérabilité ? Abonnement SODETREL, + maintenant KHIWIPASS... STOP ! L'interopérabilité permet en étant abonné à un réseau, d'avoir accès avec sa carte à tous les autres réseaux. Si je me souviens bien cela a été imposé par l'Europe, et est en cours de mise en place. Si les responsables de CHARGEMAP ont des infos à ce sujet ... Je suis d'accord pour payer un service mais....
  14. Si un jour un VE utilise un emplacement de recharge sans être branché, je n'hésiterai pas à appeler la fourrière si j'ai besoin de charger ! J'appelle cela du sans gêne. Le fait que vous pourriez gêner d'autres utilisateurs ne vous a pas effleuré l'esprit ?
  15. S'il vous plait, ne confondez pas kW (puissance) et kWh (capacité) ... Ceci dit, si RENAULT veut rester dans la course, il n'a pas d'autre solution que d'augmenter d'au moins 50% la capacité de sa batterie. Avec cette nouvelle capacité (30 à 40 kWh), le chargeur Caméleon de 23kw sera très insuffisant. Il faudra tout de même le conserver (il fait partiellement partie du moteur et de nombreuses bornes de 23kW existent), mais lui adjoindre un chargeur DC à 50kW ou plus. Là et seulement dans ces conditions, les déplacements à moyenne distance seront possible. Et c'est là que la prise COMBO 2 est intéressante car elle accepte la prise T2 (charge AC à 22kw) et la charge DC.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×