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Tilune

Zoe 2

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il y a 2 minutes, Languille a dit :

Et par contre pour ceux qui roulent peu a très peu (8000 a 9000 /an)?

Encore faut-il bien calculer le prix au km réel

Pour ces distances , sauf besoin quotidien, il faut comparer avec un taxi occasionnel, bien moins contraignant

Taxis qu'on trouve même dans nos campagne puisque en général ce sont des ambulances VSL

 

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La location s’adapte à la loi de roulage, elle tient compte de la dépréciation de la voiture, plus tu roules plus te payes, elle est aussi bien faite pour les petits que les gros rouleurs, encore faut il accepter de payer plus par mois.... un crédit classique ne tient compte que d’un montant financé, ce qui peut être un risque parce que si tu fais 20000 km/ an ta voiture se déprécie plus vite que si tu en fais 10000, il sera donc plus difficile de solder le financement au bout de 3 ans...bref l’éternel débat crédit classique/ location ?

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De notre coté : emprunt 100% 9 ans = 140€ de moins par mois que le LOA nécessitant 2000€ d'apport.

 

Remboursement anticipé sans frais, avec un but de revente sous 12 à 24 mois, je pense (j'espère ;) ) avoir un cout total plus faible avec le prêt plutôt que le LOA. A voir à la revente ;)

 

Dans tous les cas c'est vrai qu'emprunt = prise de risque alors que LLD/LOA : sécurité tout est sur le papier. Mis à part les frais de restitution....

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Bon, ça se complique

J'ai appelé le numéro 3023 pour discuter de l'offre publicitaire avec un conseiller Renault ZE.

Ce dernier me confirme que la promotion actuelle pour la nouvelle ZOE de 125euros/mois est indépendante du kilométrage. Seule la location batterie devrait évoluer avec le kilométrage. Mon concessionnaire aurait donc pu, s'il l'avait voulu, me proposer une LLD de 125euros/mois pour le véhicule hors batterie + 124euros/mois pour la batterie avec kilométrage illimité.

Il reconnait cependant que le concessionnaire n'est en rien obligé d'appliquer les tarifs indiqués dans la promotion actuelle....

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Le type que tu as au 3023 est incompétent, les mensualités du châssis augmentent forcément avec le kilométrage, je fais des propositions de location depuis 20 ans et ça a toujours été le cas, et parce que l’option d’achat est aussi un engagement de reprise et qu’on ne reprend pas une voiture de la même façon quand elle a parcouru 20000 km que quand elle en a parcouru le triple.

Modifié par poupou33

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Il y a 20 heures, cscrive a dit :

Ce test allemand en conditions réelles ainsi que la pub à 125+44 euros par mois donnaient envie!

Mais triste retour à la réalité. J'ai rencontré mon concessionnaire qui m'a fait une offre pour la ZOE2 life de base sans aucune option pour une LLD sur 36 mois avec apport de 2000 euros (c'est la prix auquel il accepterait généreusement de reprendre ma C0!!!) et sans aucune assurance (qui ne sont d'ailleurs en rien obligatoire) pour un kilométrage annuel de 20000km....266euros de location voiture+124euros de location batterie, soient 390euros par mois pour une voiture qui ne m'appartient pas, à rendre dans 3 ans!!

On est loin des 169euros par mois pour 7500km!! Que d'illusions perdues!

Je crois que je vais m'orienter vers une nouvelle e-up, de catégorie moindre mais qui me rendra des services quasi-équivalents

Dommage

 

Pourquoi ne pas t'orienter vers une "ancienne" Zoe ? Il en ont encore des neuves en stock et ils baissent bien les prix cette fois-ci. Tu auras juste 300km d'autonomie au lieu de 390... Puis pas de CCS, puis le R-LINK 1 qui rame énormément... Mais ça reste un très bon choix !

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il y a 2 minutes, Rhebian a dit :

Pourquoi ne pas t'orienter vers une "ancienne" Zoe ? Il en ont encore des neuves en stock et ils baissent bien les prix cette fois-ci. Tu auras juste 300km d'autonomie au lieu de 390... Puis pas de CCS, puis le R-LINK 1 qui rame énormément... Mais ça reste un très bon choix !

Sûr ? De combien ?

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Sûr ? De combien ?

Exemple, mon offre acceptée en juillet : ZE40, 12500km par an, en finition ZEN, 209€ par mois (dont locbat) en LOA sur 3 ans, avec reprise diesel à 4300€

La même offre avec 20000km par an et un apport de 2000€ (selon demande de Cscrive), je pense qu'on reste largement en dessous des 390€ mensuels...

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Bon, j'ai enfin pris les choses en main en allant voir Renault-Mulhouse.  Mon courrier que je leur avais remis en septembre pour reprise de notre Zoe zen 2013 / 60 000 km et commande d'une Zoe INTENS 52 kWh en achat intégral était tombé aux oubliettes ...  Cette fois-ci, le commercial a photographié notre Zoe et envoyé les photos à LYON où un service spécialisé a évalué rapidement la reprise. Le temps de discuter 10 minutes et la proposition de Renault est tombée : reprise 4500 € (bof ...) et donc nouvelle Zoe 2 INTENS 52 kWH R135 CV, options peinture rouge + parc assist + grand écran + câble type 3 = 30 750 € TTC.  J'ai réservé un essai pour le samedi 16 novembre. Au préalable, le samedi 9 novembre, j'ai aussi réservé l'essai de la e-208 à Colmar.  Madame viendra avec moi pour ces deux essais.  Même si Peugeot me faisait une meilleure proposition de reprise pour me débarrasser de notre Zoe 2013, je sais déjà que nous ne prendrions pas la e-208, mais je serai heureux quand même de la tester.   Donc l'option Zoe 52 kWh pour une livraison en janvier ou février se précise, mais je garde sous le coude le Kia e-NIRO 64 kWh qui doit plutôt être dans les 40 000 € ou 42 000 €, et toujours la TESLA MODEL Y pour 2023 !!

Je résume : une Zoe zen de 2013 avec option caméra de recul et 60 000 km en reprise 4500 € TTC, cela vous semble t-il honnête ?

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Encore un truc important : je pourrai garder mes quatre roues "pneus hiver" avec jantes alu RONAL.  Le commercial m'a dit que Renault avait conservé les mêmes jantes 16'' / 4 trous sur la nouvelle Zoe.  Il me déconseille de toute façon les jantes 17'' si je veux prioriser le confort et l'autonomie.  Je la préfère d'ailleurs en 16''.

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il y a 22 minutes, battista a dit :

Bon, j'ai enfin pris les choses en main en allant voir Renault-Mulhouse.  Mon courrier que je leur avais remis en septembre pour reprise de notre Zoe zen 2013 / 60 000 km et commande d'une Zoe INTENS 52 kWh en achat intégral était tombé aux oubliettes ...  Cette fois-ci, le commercial a photographié notre Zoe et envoyé les photos à LYON où un service spécialisé a évalué rapidement la reprise. Le temps de discuter 10 minutes et la proposition de Renault est tombée : reprise 4500 € (bof ...) et donc nouvelle Zoe 2 INTENS 52 kWH R135 CV, options peinture rouge + parc assist + grand écran + câble type 3 = 30 750 € TTC.  J'ai réservé un essai pour le samedi 16 novembre. Au préalable, le samedi 9 novembre, j'ai aussi réservé l'essai de la e-208 à Colmar.  Madame viendra avec moi pour ces deux essais.  Même si Peugeot me faisait une meilleure proposition de reprise pour me débarrasser de notre Zoe 2013, je sais déjà que nous ne prendrions pas la e-208, mais je serai heureux quand même de la tester.   Donc l'option Zoe 52 kWh pour une livraison en janvier ou février se précise, mais je garde sous le coude le Kia e-NIRO 64 kWh qui doit plutôt être dans les 40 000 € ou 42 000 €, et toujours la TESLA MODEL Y pour 2023 !!

Je résume : une Zoe zen de 2013 avec option caméra de recul et 60 000 km en reprise 4500 € TTC, cela vous semble t-il honnête ?

C'est jamais assez mais au moins tu arrêterais enfin la location mensuelle de batterie et oublie ces soucis. Tente 5000 car en face tu mets presque 31 000...

enfin ...

Tu prends pas l'option charge rapide DC 50 kW ? Pas le besoin ?

e208 fais gaffe tu pourrais être agréablement surpris...Et elle a du DC Combo 100  kW de série (mais pas l'AC 22 kW)

Et le Kona 64 ? Pas intéressé ?

Modifié par Enreflexion

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il y a 17 minutes, battista a dit :

Encore un truc important : je pourrai garder mes quatre roues "pneus hiver" avec jantes alu RONAL.  Le commercial m'a dit que Renault avait conservé les mêmes jantes 16'' / 4 trous sur la nouvelle Zoe.  Il me déconseille de toute façon les jantes 17'' si je veux prioriser le confort et l'autonomie.  Je la préfère d'ailleurs en 16''.

C'est un plus en faveur de la Zoé oui

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J'ai un autre rendez-vous lundi 4/11 pour faire évaluer la Zoe zen chez "vendez-votre-véhicule.com" ou un truc comme ça, vers Colmar.  Je verrai bien.  9/11 : essai de la e-208 avec madame, 16/11 : essai de la Zoe 2 avec madame, 23/11 : essai du KIA e-NIRO 64 kWh à Mulhouse, toujours avec madame.  Effectivement, chez Renault, je m'aperçois que j'ai oublié de demander au commercial de me mettre l'option COMBO CCS à 1000 € !   Ben voyons, là c'est carrément une honte pour Renault de ne pas mettre cette prise CCS COMBO de série comme chez tous les autres constructeurs.

Hyundai KONA 64 kWh / 150 kW : je l'ai essayé.  Je le trouve trop "nerveux", et dans la même catégorie, je préfèrerai le Kia e-Niro dont on dit que la conduite est plus souple, disons moins "sportive".  Et puis il a un peu plus de volume et de longueur alors si nous devions opter pour un SUV plutôt que la Zoe, ce serait celui-ci.  La e-208, je sais déjà que nous ne l'achèterons pas, même si nous avons rendez-vous pour l'essayer.  Question de goût.  Le CCS 100 kW au lieu de 50 kW seulement chez Renault ?  Gadget, je m'en moque.

Poupou 33 : notre Zen a des jantes 16'' en quatre trous.  Tu veux dire que la nouvelle Zoe 2 zen est en cinq trous ?  Ah oui, je le vois sur la brochure publicitaire Renault Zoe 2 que j'ai reçue ce matin.  Le commercial qui m'a dit que je pourrai garder mes roues hiver Ronal. Il s'est trompé !?    J'ai donc 4 pneus Michelin "été" presque neufs (3000 km) montés sur les jantes d'origine et quatre roues "hiver" en jantes RONAL alu dont deux neufs (zéro km) à "offrir" en cadeau avec la reprise de notre zen ... 

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Il y a 6 heures, battista a dit :

Hyundai KONA 64 kWh / 150 kW : je l'ai essayé.  Je le trouve trop "nerveux", et dans la même catégorie, je préfèrerai le Kia e-Niro dont on dit que la conduite est plus souple, disons moins "sportive".  

Effectivement j’ai essayé le e-Kona sur 250 km c’est un avion cette auto. 

Ça pousse comme au bon vieux temps de ma 205 gti 130 cv et ce jusqu’à 170. 

Très agréable mais complètement déphasé de nos jours où la voiture électrique symbolise la conduite zen et économique. 

Par contre avec sa grosse batterie 350 km d’autonomie sur autoroute à 130. 

Modifié par ZE62

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il y a 25 minutes, ZE62 a dit :

Effectivement j’ai essayé le e-Kona sur 250 km c’est un avion cette auto. 

Ça pousse comme au bon vieux temps de ma 205 gti 130 cv et ce jusqu’à 170. 

Très agréable mais complètement déphasé de nos jours où la voiture électrique symbolise la conduite zen et économique. 

Par contre avec sa grosse batterie 350 km d’autonomie sur autoroute à 130. 

Reste en éco alors et tu verras que c'est un véhicule plaisant qui nécessite pas de changer de mode même pour doubler.

Et tout ça avec une consommation ridicule malgré que ce soit un SUV. La chaîne de traction est la plus efficiente après les Ioniq voir TM3 (pour la TM3 c'est au delà de 90km/h) et reste bien devant les nouvelles 208/DS3 / zoé au vu des premiers retours.

Modifié par Vantapen

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Il y a 21 heures, battista a dit :

Bon, j'ai enfin pris les choses en main en allant voir Renault-Mulhouse.  Mon courrier que je leur avais remis en septembre pour reprise de notre Zoe zen 2013 / 60 000 km et commande d'une Zoe INTENS 52 kWh en achat intégral était tombé aux oubliettes ...  Cette fois-ci, le commercial a photographié notre Zoe et envoyé les photos à LYON où un service spécialisé a évalué rapidement la reprise. Le temps de discuter 10 minutes et la proposition de Renault est tombée : reprise 4500 € (bof ...) et donc nouvelle Zoe 2 INTENS 52 kWH R135 CV, options peinture rouge + parc assist + grand écran + câble type 3 = 30 750 € TTC.  J'ai réservé un essai pour le samedi 16 novembre. Au préalable, le samedi 9 novembre, j'ai aussi réservé l'essai de la e-208 à Colmar.  Madame viendra avec moi pour ces deux essais.  Même si Peugeot me faisait une meilleure proposition de reprise pour me débarrasser de notre Zoe 2013, je sais déjà que nous ne prendrions pas la e-208, mais je serai heureux quand même de la tester.   Donc l'option Zoe 52 kWh pour une livraison en janvier ou février se précise, mais je garde sous le coude le Kia e-NIRO 64 kWh qui doit plutôt être dans les 40 000 € ou 42 000 €, et toujours la TESLA MODEL Y pour 2023 !!

Je résume : une Zoe zen de 2013 avec option caméra de recul et 60 000 km en reprise 4500 € TTC, cela vous semble t-il honnête ?

N'hésite pas à rendre visite à différents concessionnaires. Je viens de faire l'expérience pour une nouvelle ZOE 50 version life R110 blanche sans aucune option, location sur 3 ans avec un apport de 2000 euros:

- Renault Lons-le-Saunier: 266€/mois location voiture+124€/mois location batterie pour 60000km sur 3 ans, sans assurance, 2 cables

- Renault Montbéliard: 160€/mois location voiture + 117€/mois location batterie pour 55000km sur 3 ans, avec assurance, 1 cable

J'en reste baba: 390euros pour l'un, 277euros pour l'autre, il y a de quoi se poser des questions??

Si jamais tu préfères un achat, Montbéliard accorde une remise de 6% sur le prix avant prime écologique de 6000€, ce qui ramène la ZOE life 110 blanche avec batterie achetée à 32000-6000-2000=24000euros! Et le vendeur est spécialisé en VE! Il sait de quoi il parle, c'est rassurant aussi!

 

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Merci pour cette info. Je suis vers Mulhouse et Montbéliard n'est pas trop loin.  En cas d'achat d'une nouvelle Zoe, nous serions plutôt sur une "INTENS" avec options Combo CCS, peinture rouge, grand écran, et park assist, ou bien carrément la "EDITION ONE" qui a presque tout sauf cette foutue option Combo CCS facturée + 1000 € !?  Une honte !   Les mandataires du style "club GMF" , "club MACIF" etc, etc ...font tous quasiment le même rabais, et Renault Mulhouse, pour le moment, ne veut pas "s'aligner".  Sinon, cela sera un Kia e-Niro 64 kWh.    La Zoe a un chargeur 22 kW ce qui est bien. Chez Kia, il n'y a que du 7 kW sauf pour les marchés suisses, allemands, et autrichiens, où le chargeur 11 kW sera disponible.  Pour la Peugeot e-2008, le chargeur 11 kW sera en option à 300 €, ce qui est correct.

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