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  1. Bonsoir Un petit retour également après le passage du Peugeot tour dans le Jura. Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette voiture très typée sport qui va sans doute faire un carton, surtout quand je la compare à mes précédents modèles (saxo électrique, C-Zéro puis ZOE40) - finition impeccable, très technophile voire futuriste - tenue de route sans défaut - moteur réactif, même en mode eco (selon mes référentiels!!) et malgré une certaine lourdeur que l'on ressent - direction précise, petit volant sport, un vrai karting - sièges enveloppants, impression de cocon - et surtout une insonorisation remarquable, pas un bruit même de vent ou de roulement, vraiment épatant! L'électronique ne semble pas encore bien rodée par contre avec une autonomie affichée qui reste constante et une consommation instantanée qui affiche parfois des chiffres à faire peur comme 60kW au 100 alors que je roulais à vitesse constante de 30km/h dans un petit village. La consommation moyenne des derniers 2400km semblait plus réaliste avec un 17,4kW/100km à l'affichage. Peugeot a bien entamé sa mue vers l'électrique d'un point de vue technique. Par contre, il leur faudra du temps pour former leurs équipes commerciales et techniques. Aucune personne rencontrée n'avait de culture électrique: - un seul technicien, d'après ce que j'ai compris, était formé dans la concession et uniquement pour mettre à jour l'électronique via clef USB, et personne pour d'autres interventions??? - autonomie affichée de 220km au départ contre 330 d'après le discours de mon accompagnateur qui justifiait les 220km par la fait que la batterie n'était pas chargée à fond. Effectivement, elle frôlait les 99% sans atteindre les 100%! - autonomie affichée toujours de 220km après 15 minutes de parcours vallonné : "c'est normal, la voiture regénère beaucoup" sous entendant qu'elle produisait autant d'énergie qu'elle en consommait! Peugeot a inventé le mouvement perpétuel! - cable de recharge de 8A livré avec la voiture: le commercial affirme qu'un cable 8/14A sera livré gratuitement ultérieurement ainsi qu'un cable type2/type2 alors que le spécialiste peugeot électrique qui accompagne le tour affirme le contraire, rajoutant qu'un prise green up sera par contre offerte. Et lorsque je lui demande à quoi pourra bien servir cette green up si le cable est bridé à 8A comme il me l'affirme, il me répond que Peugeot pense à l'avenir de ses clients et veut préparer leurs installations électriques à accueillir de futurs modèles qui utiliseront du 14A!! - un tarif pour la version active de 32 100euros contre 20 000euros pour la version blue HDi 100, soit un écart de 12 100 euros - une malheureuse remise de 1000euros car, selon le commercial, les marges seraient faibles et les personnes qui viennent se renseigner actuellement pour cette voiture sont déjà conquises, aucun effort à faire ne serait nécessaire! - discours commercial pauvre qui consiste uniquement à répéter "en fait, cette voiture est comme une thermique, comme une vraie voiture!". Bref, une petite bombe, mal vendue ou mise en valeur! Heureusement que les acheteurs s'y connaissent!!
  2. cscrive

    Zoe 2

    N'hésite pas à rendre visite à différents concessionnaires. Je viens de faire l'expérience pour une nouvelle ZOE 50 version life R110 blanche sans aucune option, location sur 3 ans avec un apport de 2000 euros: - Renault Lons-le-Saunier: 266€/mois location voiture+124€/mois location batterie pour 60000km sur 3 ans, sans assurance, 2 cables - Renault Montbéliard: 160€/mois location voiture + 117€/mois location batterie pour 55000km sur 3 ans, avec assurance, 1 cable J'en reste baba: 390euros pour l'un, 277euros pour l'autre, il y a de quoi se poser des questions?? Si jamais tu préfères un achat, Montbéliard accorde une remise de 6% sur le prix avant prime écologique de 6000€, ce qui ramène la ZOE life 110 blanche avec batterie achetée à 32000-6000-2000=24000euros! Et le vendeur est spécialisé en VE! Il sait de quoi il parle, c'est rassurant aussi!
  3. Ah super, merci Quand je pense que j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires et cherché tous les sites donnant une information à partir du VIN...pour rien alors que l'info était dispo sur le forum zoe!
  4. Bonjour Je cherche à acquérir une ZOE 40 d'occasion. Par contre, le vendeur ne peut me confirmer ni le type de moteur, ni le type de charge possible car il a hérité de sa ZOE et ne la charge que sur sa prise domestique. Comment faire pour distinguer un R75 d'un R90 ou Q90? J'ai son numéro VIN et le type AGVYE Merci pour votre aide
  5. cscrive

    Zoe 2

    Bon, ça se complique J'ai appelé le numéro 3023 pour discuter de l'offre publicitaire avec un conseiller Renault ZE. Ce dernier me confirme que la promotion actuelle pour la nouvelle ZOE de 125euros/mois est indépendante du kilométrage. Seule la location batterie devrait évoluer avec le kilométrage. Mon concessionnaire aurait donc pu, s'il l'avait voulu, me proposer une LLD de 125euros/mois pour le véhicule hors batterie + 124euros/mois pour la batterie avec kilométrage illimité. Il reconnait cependant que le concessionnaire n'est en rien obligé d'appliquer les tarifs indiqués dans la promotion actuelle....
  6. cscrive

    Zoe 2

    Ce test allemand en conditions réelles ainsi que la pub à 125+44 euros par mois donnaient envie! Mais triste retour à la réalité. J'ai rencontré mon concessionnaire qui m'a fait une offre pour la ZOE2 life de base sans aucune option pour une LLD sur 36 mois avec apport de 2000 euros (c'est la prix auquel il accepterait généreusement de reprendre ma C0!!!) et sans aucune assurance (qui ne sont d'ailleurs en rien obligatoire) pour un kilométrage annuel de 20000km....266euros de location voiture+124euros de location batterie, soient 390euros par mois pour une voiture qui ne m'appartient pas, à rendre dans 3 ans!! On est loin des 169euros par mois pour 7500km!! Que d'illusions perdues! Je crois que je vais m'orienter vers une nouvelle e-up, de catégorie moindre mais qui me rendra des services quasi-équivalents Dommage
  7. Bonjour Je consulte régulièrement le blog automobile propre et son forum. Je roule en voiture électrique depuis pas mal d'années déjà ayant commencé l'aventure avec une saxo électrique!. Je suis l'heureux possesseur d'une C0 depuis l'opération de déstockage Citroën en 2012. J'habite dans le Jura et les conditions hivernales ne sont pas trop favorables à ma vieillissante C0 de 103000km. J'ai donc essayé une prius rechargeable à laquelle je ne me suis pas habitué du tout. Elle a achevé de me convaincre par contre que rien ne vaut l'électrique. Mais n'ayant pas les moyens pour une modèle 3, j'étudie la possibilité de passer à une ZOE 2.
  8. cscrive

    Zoe 2

    Bonjour J'ai rdv lundi en concession pour une présentation de la zoe 2 et une proposition en LLD pour 15000km/an sur 3 ans avec reprise de ma vénérable C0 (103000km!!). Je vous dirai ce qu'il en est....


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