Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

La hauteur : un avantage pour l'habitabilité intérieure, mais un inconvénient pour l'aéro (SCx 0.75 pour la Zoé contre 0.62 pour la e208) et donc la conso

Toujours à double tranchant...

Des approches différentes

La Zoé 2 c'est un peu comme la Vel Satis : trop haute / pas assez large. Mais c'est ce qui fait son charme aussi

e208 a une approche plus "sport" que confort, moins famille je trouve

 

Oui, la consommation est proportionnelle à la trainée...

La trainée est proportionnelle au Cx mais également au carré de la vitesse !!!

L'effet de l'augmentation de la vitesse est prépondérant, supérieure à l'effet du Cx.

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de tenue de route et stabilité dans les virages cela donne quoi, vu le poids embarqué? Pensez vous que les prix vont évoluer vis a vis de la concurrence, et des nouvelles réglementation pour les voiture thermique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai lu des comparatifs entre Zoé et e208. Au moins un élément de comparaison me semble manquant vu que les deux voitures auront une diffusion très différente.

Sachant sue la Zoé est un modèle spécifique contrairement à la 208 qui aura une déclinaison thermique, on fabriquera plus de 208/2  que de Zoé/2.

Les pièces de rechange communes à la gamme 208 devraient être moins chères, vue la  plus grande diffusion que sur Zoe/2.

La disponibilité des pièces (hors spécifiques VE) devraient être plus grande aussi.

Pourquoi pas une police d'assurance moins chère pour la e208. Bien sûr avec toutes les conditions de garantie identiques : de l'assuré et de l'auto achat de batteries compris.

Je nai rien lu sur ces 3 sujets qui me paraissent importants.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

Jai lu des comparatifs entre Zoé et e208. Au moins un élément de comparaison me semble manquant vu que les deux voitures auront une diffusion très différente.

Sachant sue la Zoé est un modèle spécifique contrairement à la 208 qui aura une déclinaison thermique, on fabriquera plus de 208/2  que de Zoé/2.

Les pièces de rechange communes à la gamme 208 devraient être moins chères, vue la  plus grande diffusion que sur Zoe/2.

La disponibilité des pièces (hors spécifiques VE) devraient être plus grande aussi.

Pourquoi pas une police d'assurance moins chère pour la e208. Bien sûr avec toutes les conditions de garantie identiques : de l'assuré et de l'auto achat de batteries compris.

Je nai rien lu sur ces 3 sujets qui me paraissent importants.

oui c'est pas faux..

Mais donc plus de pièces communes avec les thermiques niveau 208, et donc aussi plus de risque de pénurie en cas de problème ou grosse demande non en inversant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En rentrant du boulot, j’ai fait un petit détour par la concession de Pessac Alouette.

Ils en avaient reçu une en version zen, elle est vraiment bien finie, je trouve.

Le coffre est assez grand et j’ai été agréablement surpris par l’espace aux jambes à l’arrière dont on m’avait dit qu’il était étriqué. 

J’y retournerai ce week-end avec toute la famille

On doit recevoir la notre courant novembre si tout va bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 18:23, pyrene a dit :

Oui, en effet ;-)

 

Les 2 conditions météo qui dégradent l'autonomie: les basses températures...et le vent de face !!!

ah çà, il fait mal, facile 20%de+ en conso. Alors quand il fait pas loin de 0°C dehors déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%".

 

(Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexandreTT a dit :

Je me souviens de mes voyages sur l'Autoroute du Soleil où entre Valence et Orange ma consommation variait de façon impressionnante en fonction du mistral. Les voitures étant moins bien profilé, la différence, dans mes souvenirs, était plus importante que "20%".

 

(Je viens de parler comme un vieux centenaire, non ?)

oui de face, un bon gros vent sur un plateau, par temps froid (gel), de nuit j'ai déjà eu +30 à+40% voire+ (car accessoires et chauffage également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez moi aussi elle est arrivée. 

J’ai vu une blanc nacré à Hazebrouck et une bleu Céladon à Dunkerque et Boulogne sur Mer. 

A chaque fois une Intens avec grande tablette et roues 17 ´´ 

la nôtre est fabriquée mais pas encore arrivé à la concession. 

Renault bloquerait les immatriculations en attendant le lancement officiel. 

c’est vrai qu’On n’en voit pas encore la pub. 

Quelqu’un connaît la date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZE62 a dit :

Effectivement chez moi aussi elle est arrivée. 

J’ai vu une blanc nacré à Hazebrouck et une bleu Céladon à Dunkerque et Boulogne sur Mer. 

A chaque fois une Intens avec grande tablette et roues 17 ´´ 

la nôtre est fabriquée mais pas encore arrivé à la concession. 

Renault bloquerait les immatriculations en attendant le lancement officiel. 

c’est vrai qu’On n’en voit pas encore la pub. 

Quelqu’un connaît la date ?

Oui, à quelle date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vantapen a dit :

tu es sur que ce ne sont pas des voitures presses ou démonstration / collaborateur qui se prête au jeu?

En tout cas le gars n'a pas parlé de collaborateur.
Mais bon en relisant les échanges, il n'a jamais répondu aux personnes qui demandaient de quand date sa commande :

 

 

Capture d’écran 2019-10-09 à 12.54.06.png

Capture d’écran 2019-10-09 à 12.54.43.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Oui, à quelle date ?

Je crois que tu as le choix dans la date.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Et tu crois que ces VE vont arriver à pied par la Chine...?  ?

Bonne réflexion  "Je vous ai compris"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, riko a dit :

Sur la zoe 2   est-ce qu'elle a le régulateur adaptatif ?

Je ne le vois nulle part .

 

Copié depuis Automobile propre  

....absence de régulateur adaptatif. Un équipement pourtant de plus en plus courant sur les derniers modèles commercialisés.

Copié depuis Wordscoop.forum.pro

... De plus, elle est un peu plus lente, et probablement moins sportive, que la 208/Corsa. L'intérieur fait également un peu plus bas de gamme malgré les gros progrès. De quoi réellement faire hésiter de potentiels acheteurs entre les trois modèles. Reste à voir le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Je suis étonné cet après-midi je suis allé chez Renault et le commercial m'a dit que la fonction y était. A voir lorqu'il y aura une doc.

La 208 je viens de la voir.  Cocpit très sympa  places arrières  pour enfants ou pour cours trajet et coffre mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.