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Bonjour à tous.

 

Je viens de créer ce nouveau sujet afin de vous faire part de mon expérience avec Zeplug.
Depuis fin 2017, j'envisageais la possibilité d'acquérir un véhicule électrique.
En juin 2018, je prends livraison d'un Tesla S avec laquelle je vis véritable lune de miel (mais ceci est un autre sujet).

Après étude des différentes options pour l'équipement d'infrastructures de recharge dans le parking de ma copropriété, mon choix se porte finalement sur la société Zeplug principalement pour les arguments suivants :
- La réinjection d'électricité d'origine renouvelable dans le réseau et ceci dès le premier client (nouvelle politique) avec de ce fait la création d'un nouvelle ligne Enedis.
- Cette création d'un compteur au nom de Zeplug permet d'avoir une facturation totalement indépendante du Syndic et de la copropriété.

Zeplug n'est pas la mieux placée au niveau tarif mais cette réinjection d'électricité d'origine renouvelable vaut bien l'écart mensuel de quelques euros et semble cohérente avec l'esprit d'une mobilité zero emission.

 

Fin janvier 2019, après avoir présenté les différents prestataires et avoir particulièrement défendu Zeplug, j'obtiens à l'unanimité le vote me permettant de procéder à la signature de mon contrat avec Zeplug.
Étant le premier à procéder à ce raccordement par ce dernier, je suis informé d'un délai de l'ordre de 12 semaines (mise en service prévue donc fin avril).

Plusieurs prestataires sont venus dans notre immeuble mais je dois admettre que l'étude de Zeplug est de très loin la plus sérieuse.
Elle est aussi la plus esthétique. Le dossier est présenté à Enedis.
3 mois s'écoulent avant la validation par Enedis de l'étude de création d'un nouveau compteur (10 avril 2019).

L'ingénieur en charge mon dossier chez Zeplug me propose de programmer les travaux d'installations de la borne sur 2 jours avant ceux par Enedis (sans nul doute pour me permettre de gagner du temps).

Enfin, Enedis nous informe le 29 mai qu'elle procédera à une coupure générale de 9h à 17h (!!) le 11 juin prochain (au bout donc de presque 5 mois !!! )=.

 

Ce qui suit, on ne l'anticipe pas forcément. Les voisins ne sont pas contents, entre ceux qui télétravaillent (fort heureusement, aucun local professionnel dans mon immeuble), ceux qui se soucient du contenu de leur congélateur pendant 8h sans électricité au mois de juin...
Bref, ma popularité au sein de la copropriété en a pris un certain coup. J'ai passé mon temps à communiquer autour de moi malgré les reproches, à assurer que la coupure réelle sera de moins de 4h (d'après l'ingénieur de Zeplug).
Je me suis naïvement dit que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer.

4 jours seulement avant l'intervention, alors que les occupants de l'immeuble ont pris leurs dispositions, je viens de recevoir un email de Zeplug m'informant que l'intervention d'Enedis vient d'être reportée.
 

Pour finir,  la coupure par Enedis a lieu 16 jours plus tard pour une durée de 1h (au lieu de 8h prévue).

Le raccordement final a eu lieu le 2 juillet soit 6 mois après le vote en AG.

La borne fonctionne parfaitement, les électriciens prestataires de Zeplug ont tous pris le soin de faire un travail propre et discret.

 

 

Bref pour résumer :

 

Points positifs :
    - Énergie verte
    - Facturation totalement indépendante
    - Indépendant des capacités électriques des installations (parfois vieillissantes) de la copropriété
    - Interlocuteurs très compétents (Commerciaux et ingénieurs) qui répondent aux emails très rapidement.


Points négatifs :
    - Dépendance d'ENEDIS pour le raccordement et donc : coupure électrique d'une journée à prévoir et à annoncer aux occupants de l'immeuble.
    - ENEDIS est d'une lenteur ne permettant à Zeplug de respecter ses délais (du moins dans mon cas)
    - ENEDIS peut changer la date de la coupure générale de l'immeuble quelques jours avant.

 

Pour conclure, vous l'aurez compris, le point noir de Zeplug est l'intervention obligatoire de ENEDIS.

Si Zeplug est déjà raccordé dans votre immeuble, c'est sans doute une excellente option.

 

Sinon :

Si vous n'êtes pas pressé et vous pouvez vous passer de nombreux mois de recharge à domicile, Zeplug présente de nombreux avantages incontestables et surtout ce sont des gens compétents et présents. Même la personne répondant au standard comprend les termes techniques.


Si en revanche vous recevez dans les mois qui viennent votre nouveau véhicule électrique sans aucune autre option de recharge, vous risquez d'être confrontés à de grosses difficultés surtout si vous espérez avoir votre prise en 12 semaines. Comptez plutôt 6 mois.

 

Peut-être suis-je un cas exceptionnel mais les expériences autour de moi avec les délais de Enedis n'ont jamais été très bonnes...

 

 

Modifié par Ryo

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Petit feedback peut-être utile après 5 mois d'utilisation.

L'installation a toujours marché parfaitement.

 

Zeplug est extrêmement rapide pour répondre aux emails à toute question.

Ils viennent de mettre en place une interface client formidable pour suivre sa consommation (et ses éventuels dépassements).

Au final, malgré la dépendance à ENEDIS, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

 

 

 

image.thumb.png.97c94c11830e7bb224d35c8baf61f070.png

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Merci pour le feedback, dans notre copro on vient de signer la convention pour Zeplug... j'espère que ça se passera bien avec Enedis, on verra dans quelques mois alors !

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Bonjour à tous,

 

Il est écrit dans la doc que les heures pleines sont payées "+2€ le mWh".

Par exemple, ca veut dire que si au bout d'un mois, j'ai consommé 500kWh en HC et 500kWh en heure pleine, je paierais 1€ de plus sur mon abonnement mensuel?

 

Autre question, est-il possible de régler l'intensité de recharge sur les bornes? (si je veux brider la puissance de charge par exemple).

 

Supposons que j'ai déja une borne de recharge (HAGER - Witty - XEV092 - 7 kW par exemple) connecté sur le TGBT et que ma copro décide de passer sur Zeplug. Pourrais-je garder ma borne?

 

Lorsque le VE est en charge, le câble T2 relié à la borne est-il locké à la borne? (ou bien un petit plaisantin peut débrancher le câble quand il veut?) 

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Invité
il y a 15 minutes, WATTSON a dit :

+2€ le mWh

ça fait extrêmement cher le kWh😂

2000000€ donc le kWh

a ta place, j'irais me brancher ailleurs😉

par contre si tu voulais écrire MWh, charge tant que tu veux, c'est un prix ridicule

mais 2€ le kWh c'est aussi très cher

m= mili= 1/1000de Watt ou 1 millionième de kW

M= méga = 1000kWh

 

on ne le répétera jamais assez, faites attention aux unités

 

 

 

Modifié par Invité

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Ah oui... Ooops

 

Sur la doc de Zeplug, c'est parqué: "+2€/Mwh", ce n'est pas bon non plus, mais bref, ce n'est pas la question ;)

 

Mais tu as raison Gepeliste62, faut faire attention avec les unités ;)

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Il y a 1 heure, WATTSON a dit :

Bonjour à tous,

 

Il est écrit dans la doc que les heures pleines sont payées "+2€ le mWh".

Par exemple, ca veut dire que si au bout d'un mois, j'ai consommé 500kWh en HC et 500kWh en heure pleine, je paierais 1€ de plus sur mon abonnement mensuel?

 

Autre question, est-il possible de régler l'intensité de recharge sur les bornes? (si je veux brider la puissance de charge par exemple).

 

Supposons que j'ai déja une borne de recharge (HAGER - Witty - XEV092 - 7 kW par exemple) connecté sur le TGBT et que ma copro décide de passer sur Zeplug. Pourrais-je garder ma borne?

 

Lorsque le VE est en charge, le câble T2 relié à la borne est-il locké à la borne? (ou bien un petit plaisantin peut débrancher le câble quand il veut?) 

En ce qui concerne le "+2€ le MWh", je ne l'ai pas sur mon contrat...

Sur ce dernier il est stipulé qu'en consommation "hors forfait", sur mon forfait à 3.7kW, le tarif est 0.55€/h en HC et 0.70€/h en HP.

Point positif : la consommation est annualisée. On peut donc "récupérer" ce que l'on n'a pas consommé en été sur l'hiver par exemple.

 

En ce qui concerne la puissance de la borne, j'ai la borne Smart fournie par eux qui permet une certaine évolutivité avec d'éventuels changements de puissance (et de forfait) mais il ne m'est pas possible de la brider ponctuellement.

 

Pour une borne déjà installée (correctement), je suppose qu'il est possible de la garder mais il faudrait plutôt poser la question à Zeplug directement.

Ils répondent très rapidement aux emails.

 

Enfin, lorsque le véhicule est en charge, avec la borne que j'ai (smart), le câble T2 est bien verrouillé.

Malheureusement, ce dernier ne l'est pas s'il n'est pas connecté à un véhicule. (J'ai dû ancrer le câble au mur pour pouvoir le laisser connecté à la borne)

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Le 22/12/2019 à 18:48, WATTSON a dit :

Bonjour à tous,

 

Il est écrit dans la doc que les heures pleines sont payées "+2€ le mWh".

Par exemple, ca veut dire que si au bout d'un mois, j'ai consommé 500kWh en HC et 500kWh en heure pleine, je paierais 1€ de plus sur mon abonnement mensuel?

 

Autre question, est-il possible de régler l'intensité de recharge sur les bornes? (si je veux brider la puissance de charge par exemple).

 

Supposons que j'ai déja une borne de recharge (HAGER - Witty - XEV092 - 7 kW par exemple) connecté sur le TGBT et que ma copro décide de passer sur Zeplug. Pourrais-je garder ma borne?

 

Lorsque le VE est en charge, le câble T2 relié à la borne est-il locké à la borne? (ou bien un petit plaisantin peut débrancher le câble quand il veut?) 

Bonjour,

 

Nous nous permettons d'intervenir pour répondre à vos différentes questions :

- La mention "+2€/MWh" que vous avez vue dans notre grille tarifaire correspond au prix mensuel de l'option Heures Pleines. En effet, afin de faciliter l'intégration du véhicule électrique au réseau, nous avons choisi de proposer tous nos forfaits de base en heures creuses, pendant la nuit. Cela signifie que si vous branchez votre véhicule en heures pleines, la recharge ne se déclenchera qu'au passage en heures creuses. Si vous souhaitez pouvoir vous recharger à toute heure, vous pouvez choisir l'option Heures Pleines. Pour un forfait 1 Mega, le prix de l'option Heures Pleines est de 2€/mois.

- Nos forfaits d'électricité sont annuels : cela signifie que si vous ne consommez pas d'électricité pendant un mois, vous conservez votre crédit d'électricité pour les mois suivants. Nous procédons à une régularisation du hors forfait une fois par an, au même prix au kWh que dans votre forfait.

- Enfin, nous pouvons tout à fait intégrer votre borne à notre infrastructure. Notre système est compatible avec toutes les marques de bornes.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question ([email protected]).

 

Bien à vous,

L'équipe Zeplug

 

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Bonjour,

 

j’ai lu récemment dans un autre forum que ZEplug n’ intervenait que pour des copropriétés possédant plus de 40 places de parking. Est-ce exact ?

Merci

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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