Aller au contenu

bazingaaa

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Interessant, merci pour ces details, je compte partir sur une 3.7kW car c'est pour d'abord accueillir une Mercedes PHEV que je devrais avoir bientot, et peut-etre fin 2021 ou 2022 une Model Y si Tesla accouche en Europe et que j'ai des euros
  2. Bonjour a Tous, Ma copro a choisi Zeplug, et je me renseigne car je ne suis que locataire. Il semblerait que l'aide fiscale pour le cout de la borne ne soit pas valable actuellement pour les locataires? Mais d'apres ce que je lis un texte de loi a ete vote et a partir de l'annee prochaine les locataires semblent concernes par l'aide fiscale plafonee a 300 euros? Aussi, je risque de ne pas rester longtemps avec ce parking. Zeplug dit qu'on peut partir avec sa borne et la faire reinstaller ailleurs. Ma question est de savoir si c'est une borne qui fonctionne uniquement avec Zeplug ou si c'est une borne adaptable sur d'autres installations?
  3. Hello, Je voulais avoir des retours sur le Mercedes GLA hybride PHEV. M'intéressant a cette voiture je me demande si la techno est bonne avec le moteur thermique collaboration Renault .
  4. Oui c'était la stratégie initiale mais Tesla va changer car ils veulent vendre plus de voitures en Europe et ils ont normalement compris que les stations en centre ville sont l'avenir vu que nombreux sont ceux en copropriétés qui ne peuvent pas avoir de recharges. Or c'est un frein. Et pour la carte des superchargers qui qu'il arrive ils en pointent un à Monaco et la pas trop le choix si c'est le cas.
  5. Est-ce que certains d'entre vous ont des informations sur les Superchargers de Nice ville et Monaco dont Tesla annonce comme "bientôt" sur sa carte? J'ai vu que des Superchargers vont etre installes a Nice Lingostiere assez en dehors de la ville.
  6. bazingaaa

    Action bourse Tesla

    La concurrence arrive, beaucoup d’analystes jugent que le prix est trop haut, mais j'ai l'impression que le prix est corrélé a Elon Musk et l'ensemble de son oeuvre. Pas uniquement Tesla. Mais c'est peut-etre un nouveau Google...
  7. J'avais mis les 1000 euros y a 3 ans pour la M3... donc fan de la 1ere heure (ou seconde vis a vis de ceux qui ont une S). Mon avis (et cela n'engage que moi) et pour mon usage (1 véhicule pour famille, en copro) je ne vois pas d'autres alternatives a la M3 vis a vis du réseau etc. Donc pour changer ma thermique allemande, je pense aller vers une hybride rechargeable (allemande ou autres), pour peut-être revenir avec une Model Y si c'est pas trop long en Europe et que la qualité s’améliore. Sauf si je retrouve motivation pour Tesla et une occasion M3... pour le moment et même s'ils offrent des avantages que les autres ne font pas, je ne me sens pas de payer 2,000 euros de + pour le même véhicule et mon passif avec le service client (compte tenue de la période en +). Cette impression de "on s'en fout de toi, on vend nos véhicules comme des petits pains" m'indispose , encore + quand je pense que je leur ai prêté de l'argent pour qu'ils sortent la M3 (oui ok c'est "que" 1,000 euros diront certains)
  8. Les fonds ont été renvoyés. Et oui je suis un peu blase... Entre le temps pour faire le credit, temps de livraison, les recherches sur les recharges, vente de l'ancien vehicule annule.... etc Heureusement que je n'ai pas encore fait installer de borne dans ma copro pour rien C'est pas une mince affaire d'avoir une Tesla... je vais finir par croire que pour le moment c'est pas encore pour tout le monde vu la liste d’embûches et le degré de "geekitude" sur plein de sujets qu'il faut cultiver J'ai un peu essaye mais je manque de temps en ce moment... je pense contacter Tesla France et faire une réclamation au moins. C'est quelqu'un des Pays-bas... le show room local s'est ensuite range derrière eux alors qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme au début.
  9. Oui certificat reçu, et j'avais tout paye. Oui avec le confinement et le covid la livraison n'avait pas ete possible aussi bien de mon cote que du leur en fonction du moment. L'excuse y en a pas vraiment c'est du genre "on est dans un cas particulier, y a pas d'autres solutions que de tout annuler et vous rendre l'argent"
  10. Ma livraison et la commande de mon véhicule ont été annulées par Tesla, même si j'ai recu la carte grise du vehicule et pour un motif peu compréhensible (surtout qu'en fonction des interlocuteurs ils se contredisent). Résultat: perte du bonus 2019, perte du FSD a 6KEUR (au lieu de 7KEUR aujourd'hui) et aucun geste commercial D'autres ont-ils été dans ce cas de figure? Savez-vous s'il y a un service réclamation chez Tesla France? Pour moi l'aventure Tesla se termine, cela m'a fatigue psychologiquement et ce manque de professionnalisme quant a la communication des informations m'a dégoûté d'acheter une model 3. Payer une voiture +60KE et faire un support de vendeurs d'Iphone ou prendre le client pour un idiot faut pas non plus abuser.
  11. Ok, ça pourrait peut-être expliquer certaines différences si on mélange le coût d'import par modèle avec l’appétit évalué de chaque pays par rapport a chaque modèle? Ça ressemble presque a du yield management hôtelier ou aérien Dans tous les cas intéressant de voir ces différences!
  12. Dur le SuC de Mougins! Ca me donne pas envie d'y aller Sur la map ils en annoncent sur Nice et Monaco
  13. La dedans ou se situe le prix du transport pour faire venir les vehicules?
  14. Super, c'est très bientôt Au téléphone récemment, je n'ai pas réussi à avoir autant d'informations. Apparemment quand tu regardes la carte des suc ils en positionnent à Nice et à Monaco aussi ce qui serait logique Oui tu pars du principe de la recharge maison mais la majorité habite en appartements je pense et ça aiderait quelques suc


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...