Aller au contenu

bazingaaa

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bazingaaa

    Action bourse Tesla

    La concurrence arrive, beaucoup d’analystes jugent que le prix est trop haut, mais j'ai l'impression que le prix est corrélé a Elon Musk et l'ensemble de son oeuvre. Pas uniquement Tesla. Mais c'est peut-etre un nouveau Google...
  2. J'avais mis les 1000 euros y a 3 ans pour la M3... donc fan de la 1ere heure (ou seconde vis a vis de ceux qui ont une S). Mon avis (et cela n'engage que moi) et pour mon usage (1 véhicule pour famille, en copro) je ne vois pas d'autres alternatives a la M3 vis a vis du réseau etc. Donc pour changer ma thermique allemande, je pense aller vers une hybride rechargeable (allemande ou autres), pour peut-être revenir avec une Model Y si c'est pas trop long en Europe et que la qualité s’améliore. Sauf si je retrouve motivation pour Tesla et une occasion M3... pour le moment et même s'ils offrent des avantages que les autres ne font pas, je ne me sens pas de payer 2,000 euros de + pour le même véhicule et mon passif avec le service client (compte tenue de la période en +). Cette impression de "on s'en fout de toi, on vend nos véhicules comme des petits pains" m'indispose , encore + quand je pense que je leur ai prêté de l'argent pour qu'ils sortent la M3 (oui ok c'est "que" 1,000 euros diront certains)
  3. Les fonds ont été renvoyés. Et oui je suis un peu blase... Entre le temps pour faire le credit, temps de livraison, les recherches sur les recharges, vente de l'ancien vehicule annule.... etc Heureusement que je n'ai pas encore fait installer de borne dans ma copro pour rien C'est pas une mince affaire d'avoir une Tesla... je vais finir par croire que pour le moment c'est pas encore pour tout le monde vu la liste d’embûches et le degré de "geekitude" sur plein de sujets qu'il faut cultiver J'ai un peu essaye mais je manque de temps en ce moment... je pense contacter Tesla France et faire une réclamation au moins. C'est quelqu'un des Pays-bas... le show room local s'est ensuite range derrière eux alors qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme au début.
  4. Oui certificat reçu, et j'avais tout paye. Oui avec le confinement et le covid la livraison n'avait pas ete possible aussi bien de mon cote que du leur en fonction du moment. L'excuse y en a pas vraiment c'est du genre "on est dans un cas particulier, y a pas d'autres solutions que de tout annuler et vous rendre l'argent"
  5. Ma livraison et la commande de mon véhicule ont été annulées par Tesla, même si j'ai recu la carte grise du vehicule et pour un motif peu compréhensible (surtout qu'en fonction des interlocuteurs ils se contredisent). Résultat: perte du bonus 2019, perte du FSD a 6KEUR (au lieu de 7KEUR aujourd'hui) et aucun geste commercial D'autres ont-ils été dans ce cas de figure? Savez-vous s'il y a un service réclamation chez Tesla France? Pour moi l'aventure Tesla se termine, cela m'a fatigue psychologiquement et ce manque de professionnalisme quant a la communication des informations m'a dégoûté d'acheter une model 3. Payer une voiture +60KE et faire un support de vendeurs d'Iphone ou prendre le client pour un idiot faut pas non plus abuser.
  6. Ok, ça pourrait peut-être expliquer certaines différences si on mélange le coût d'import par modèle avec l’appétit évalué de chaque pays par rapport a chaque modèle? Ça ressemble presque a du yield management hôtelier ou aérien Dans tous les cas intéressant de voir ces différences!
  7. Dur le SuC de Mougins! Ca me donne pas envie d'y aller Sur la map ils en annoncent sur Nice et Monaco
  8. La dedans ou se situe le prix du transport pour faire venir les vehicules?
  9. Super, c'est très bientôt Au téléphone récemment, je n'ai pas réussi à avoir autant d'informations. Apparemment quand tu regardes la carte des suc ils en positionnent à Nice et à Monaco aussi ce qui serait logique Oui tu pars du principe de la recharge maison mais la majorité habite en appartements je pense et ça aiderait quelques suc
  10. Au départ il y avait un show room a Monaco qui a été fermé. Effectivement c'est une bonne nouvelle le SC, car pour des gens comme moi c'est un des freins à l'achat. Concernant les Suc si tu es dans la zone entre Nice et Menton, t'es obligé de venir à cagnes sur mer en plus proche. Et quoi qu'il arrive c'est autoroute et peages. Je peux comprendre l'intérêt géographique d'Aix mais en terme de pouvoir d'achat Tesla le 06 et Monaco forment une zone supérieure de mon avis. Un employe tesla m'a dit que pour la marque le France était un marché secondaire et pas primaire comme la Norvège ou la Suisse ou les pays Bas. Comprendre un pays pas assez riche
  11. Salut a Tous, C'est quelque chose que je lis souvent et que j'ai pu expérimenter en bien et en mal, le service client Tesla. De mon cote c'est presque honteux d'avoir été contacte par autant de personnes différentes lors de ma commande. En effet, j'ai eu affaire a au moins 10 personnes différentes reparties sur 3 endroits ; le service center le plus proche (ou la voiture est livrée), le siège des Pays-bas et le showroom le plus proche. Bien évidemment, les 3 posent les mêmes questions mais ne partagent pas les informations tout en vous appelant plusieurs fois par jour (c'est pas comme ci je n'avais pas un travail), et en ne lisant pas vos mails. Le pire étant lorsque ceux-ci vous donnent des informations qui se révèlent inexactes et vous induisent en erreur ; l'un vous dit noir, l'autre vous dit blanc et au final vous n'avez rien. Etant de bonne foi je pense que le confinement n'a pas aide, et moi même je ne suis pas exempt de tout reproche mais je me demandais si vous avez aussi de mauvaises expériences ou si je suis le seul.
  12. Dans le 06 c'est quand meme assez pauvre l'univers Tesla.... 5 ieme ville de France, Monaco ou on voit pas mal de Tesla mais aucun Supercharger a part dans la zone de Cagnes et aucun SC. Stratégiquement je pense que c'est une grosse erreur, mais la France n'etant pas d'interet pour Tesla ca peut se comprendre.
  13. Ok je vois. J'avoue que le confinement m'a fait beaucoup réfléchir et avec mon parking collectif prive sans prise, ca me parait peu évident sauf a se de-confiner pour aller charger 1h. La copro ne semble pas adaptée 'électriquement' dans l’état actuel, et j'ai demande une charge lente type Greenup ou prise classique. A voir. Faut que je trouve un systeme a clefs pour bloquer le courant quand je suis pas la (a moins quils m'offrent le courant) vu que ma place est en sous sol mais en libre acces (ce n'est pas un box ferme)
  14. Vers Monaco, sur chargemap je vois quelques bornes gratuites a 50 kw combo CCS et si j'ai bien compris les 50kw ne chargeront pas a 50 sur les M3 a part combo CCS? Pour faire installer une prise dans une copro, l'electricien seul est capable de savoir a quoi il se raccorde ou cela insinue qu'il se derive a la sauvage sur des cables deja existants dans le garage sous-sol ? -- Sinon je n'ai jamais été aussi proche d'avoir une M3 et également d'annuler ma commande malgré un bonus. En effet, je ne suis toujours pas convaincu que cela ne sera pas galère pour moi. J'attends un enfant et cela m'interpelle encore plus vis a vis des imprévus, du stress et des blocages si je me retrouve sans charge et a devoir attendre plusieurs heures pour faire mon trajet imprévu. Si j'avais un superchargeur dans les 10 kms je me poserai pas la question... mais le 1er est a 40 kms au moins, sans compter les bouchons. Cette histoire de recharge a domicile n'avance pas vite (peut-etre du a la période). Et en parlant de la periode actuelle trouble, avec le télétravail j'ai potentiellement une voiture électrique non branchable a son lieu de residence qui se dechargerait lentement mais surement ; sans compter des phases de confinement. Si vous avez des commentaires supplémentaires par rapport mon questionnement du 1er post pour m'eviter d'annuler je suis preneur, sinon je suis bien parti pour garder ma thermique allemande qui fait un bruit rauque . J'avais meme un acheteur potentiel avec un leger gain sur la vente.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...