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Kactoo

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  1. Je relance ce sujet, je suis en train d'étudier la solution de ZePlug. Des avis ?
  2. ZePlug est souvent cité sur ce forum ? Y'a-t-il d'autres solutions ? Des personnes sur ce forum qui ont une installation ailleurs ? Car j'ai contacté plusieurs entreprises dans ce domaine et je n'ai reçu aucune proposition hormis ZePlug qui m'a rappelé, expliqué... prit le temps de contacter le syndic... nous avons une trentaine de places de parking et j'ai l'impression que ça intéresse peut ses sociétés.
  3. J'ai le câble de Renault, en terme de charge, j'ai bien les 22kW. J'ai noté que pas mal de borne indiqué 22kW sont réellement 18kW (genre réseau Révéo, le réseau eBorn les bornes sont plus souvent 22kW). Quelqu'un à une courbe de charge de la Twingo ?
  4. J'espère que la futur R5 cochera toutes les cases : batterie plus grosse et charge combo d'au moins 50kW, mais pour l'instant la Twingo fait l'affaire.
  5. En terme de confort la Twingo est un peu moins confortable, les sièges sont plus ferme et moins baquet. Il y a aussi plus de bruit dans l’habitacle. Globalement c’est un peu moins confortable.
  6. Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire d'une Twingo ZE après 2 semaines de conduite avec 1200 km de fait. Je suis très content de ce véhicule. Avant j'étais propriétaire d'une Zoé 22kWh de 2014 et je trouve que la Twingo est voiture polyvalente et agréable à conduire, un vrai jouet. Elle est dynamique, économique et connecté. Côté intérieur, j'ai la finition Intens, les équipements sont complets et correspond à 100% de mes besoins. Les sièges chauffant, c'est très agréable et très économe. Côté recharge, finalement avec le chargeur AC en 22 kW contre celui de mon ancienne Zoé AC 43 kW sur des longs trajet supérieur à 400 km, le temps de trajet ne s'en retrouve pas si allongé que ça, car cette Twingo est plus économe et même avec un temps de recharge plus long, reviens a peu prêt au même avec l'avantage de ne pas chercher une borne rapide et pouvoir se charger à toutes les bornes accélérés au max. Donc de faire moins d'arrêts et finalement un temps équivalent. Sachant qu'avec ma Zoé, j'ai traversé la France avec, je pense qu'avec la Twingo, je vais faire pareil. Côté service connecté, je trouve que c'est une grosse amélioration par rapport à Zoé première génération, les services connectés fonctionnent bien et sont réactifs, presque temps réel. Même le GPS est correct avec les bornes de recharge indiquée. Les négatifs, le bruit du signal piétons en dessous de 30km/h trop fort même si on peut changer parmi 3 sonorités comme la Zoé. Le bruit intérieur en dessus de 80km/h et la qualité du système son. Peut-être l'option Focal fait la différence. J'ai vu un topic, sur les pertes d'autonomie en hiver... j'ai envie de dire que c'est commun sur les voitures électriques. Même si des personnes du forum n'aime pas le mode eco, il permet de laisser le chauffage en mode réduit ou si vous n'êtes pas fan du mode eco, laissez la ventilation sur 1 pour réduire la consommation. Si Renault aurait fabriqué une Twingo avec une batterie supérieure à 30kWh, voire même 40kWh elle aurait tout pour plaire.
  7. C'est bien triste. Il va rester la Fiat 500e sur ce segment en électrique. Les triplettes devraient aussi s'arrêter d'ici quelques années. Encore 2 ou 3 ans de Twingo et ça sera fini .
  8. Plusieurs précisions : Seule les véhicules Renault charge jusqu'a 22kW en AC (hormis quelques Tesla avec l'option et certaines Smart). Une Kona ne chargera maximum à 11kW avec l'option triphasé comme beaucoup d'autres véhicules du marché. Les bornes non-compatible Chargemap Pass sont renseignées pour la plupart par la communauté donc les informations ne sont pas vérifiés. Si il y'a 2 personnes en charge sur une bornes souvent la puissance est divisé en 2 Souvent les bornes 22kW sont réellement 18kW pour une question d'abonnement Enedis Vérifier sur Chargemap (borne compatible Chargemap Pass) ou sur le site du gestionnaire du réseau la puissance Si tu veux vérifier le bon fonctionnement du chargeur de ta Twingo au maximum de la puissance trouve une borne rapide AC qui fournis du 43kW en violet sur Chargemap
  9. Je te conseil d'aller lire, le chapitre 2 dans "Conseils de conduite, eco conduite". Ils explique l'usage de l'économètre et que tu régénère avec la décélération et aussi le freinage, c'est que j'expliquais plus haut.
  10. Il est certain que toutes les erreurs que peut générer la voiture ne sont pas dans la notice. Mais bon la conclusion "mode P tu devra utiliser"
  11. Et au niveau de la boîte de vitesse qui n’en ai pas une réellement. Reste dans le mode D ou B de ton choix. Il n’est pas nécessaire de changer. En maintenant le frein à l’arrêt en D ou B le véhicule ne consomme pas. Autre information, un appui léger de la pédale de frein, permet aussi en marche d’augmenter la régénération. Les modes D à B3 augmente juste le frein régénératif, le terme frein moteur est un peu abusif car il n’y a pas de frein moteur, c’est juste le degré de résistance pour augmenter la régénération. Quand tu freine fort, les freins à disques ou tambours et le frein « moteur » se mettent en route ensemble.
  12. Et remonter au gestionnaire des bornes, car Chargemap ne remonte pas la panne au gestionnaire. Un mail ou un coup de fil, permet une intervention rapide d’un technicien. J’ai remonté plusieurs fois des pannes sur le réseau de ma région et dans les jours qui suivaient la panne était résolu.
  13. Dans la partie « démarrage, arrêt moteur », ils indiquent qu’il faut laisser le véhicule sur P lors de l’arrêt et au démarrage aussi. Comme indiqué, c’est un comportement tout à fait normale, pour éviter que des personnes avancent ou reculent dès démarrage moteur. Cela ne désactive pas la marche arrière, mais le véhicule se met en erreur et attend un arrêt et que le conducteur recommence depuis zéro en P. Si c’est ton premier véhicule électrique Renault, il faut prendre l’habitude. Sur la Zoé, le comportement est identique.
  14. J'ai répondu sur l'autre sujet. Toujours laisser le véhicule sur P à l'arrêt.
  15. C'est tout a fait normal, il faut laisser le véhicule sur P à l'arrêt. Il y'a un "frein" de parking qui bloque le véhicule. P pour Parking. C'est pareil sur une Zoé et toutes les automatiques. Je t'invite a lire la notice ou le e-guide https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-electric/Prenez-en-main-votre-vehicule


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