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Kactoo

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  1. C'est bien triste. Il va rester la Fiat 500e sur ce segment en électrique. Les triplettes devraient aussi s'arrêter d'ici quelques années. Encore 2 ou 3 ans de Twingo et ça sera fini .
  2. Plusieurs précisions : Seule les véhicules Renault charge jusqu'a 22kW en AC (hormis quelques Tesla avec l'option et certaines Smart). Une Kona ne chargera maximum à 11kW avec l'option triphasé comme beaucoup d'autres véhicules du marché. Les bornes non-compatible Chargemap Pass sont renseignées pour la plupart par la communauté donc les informations ne sont pas vérifiés. Si il y'a 2 personnes en charge sur une bornes souvent la puissance est divisé en 2 Souvent les bornes 22kW sont réellement 18kW pour une question d'abonnement Enedis Vérifier sur Chargemap (borne compatible Chargemap Pass) ou sur le site du gestionnaire du réseau la puissance Si tu veux vérifier le bon fonctionnement du chargeur de ta Twingo au maximum de la puissance trouve une borne rapide AC qui fournis du 43kW en violet sur Chargemap
  3. Je te conseil d'aller lire, le chapitre 2 dans "Conseils de conduite, eco conduite". Ils explique l'usage de l'économètre et que tu régénère avec la décélération et aussi le freinage, c'est que j'expliquais plus haut.
  4. Il est certain que toutes les erreurs que peut générer la voiture ne sont pas dans la notice. Mais bon la conclusion "mode P tu devra utiliser"
  5. Et au niveau de la boîte de vitesse qui n’en ai pas une réellement. Reste dans le mode D ou B de ton choix. Il n’est pas nécessaire de changer. En maintenant le frein à l’arrêt en D ou B le véhicule ne consomme pas. Autre information, un appui léger de la pédale de frein, permet aussi en marche d’augmenter la régénération. Les modes D à B3 augmente juste le frein régénératif, le terme frein moteur est un peu abusif car il n’y a pas de frein moteur, c’est juste le degré de résistance pour augmenter la régénération. Quand tu freine fort, les freins à disques ou tambours et le frein « moteur » se mettent en route ensemble.
  6. Kactoo

    Flop recharge batterie

    Et remonter au gestionnaire des bornes, car Chargemap ne remonte pas la panne au gestionnaire. Un mail ou un coup de fil, permet une intervention rapide d’un technicien. J’ai remonté plusieurs fois des pannes sur le réseau de ma région et dans les jours qui suivaient la panne était résolu.
  7. Dans la partie « démarrage, arrêt moteur », ils indiquent qu’il faut laisser le véhicule sur P lors de l’arrêt et au démarrage aussi. Comme indiqué, c’est un comportement tout à fait normale, pour éviter que des personnes avancent ou reculent dès démarrage moteur. Cela ne désactive pas la marche arrière, mais le véhicule se met en erreur et attend un arrêt et que le conducteur recommence depuis zéro en P. Si c’est ton premier véhicule électrique Renault, il faut prendre l’habitude. Sur la Zoé, le comportement est identique.
  8. J'ai répondu sur l'autre sujet. Toujours laisser le véhicule sur P à l'arrêt.
  9. C'est tout a fait normal, il faut laisser le véhicule sur P à l'arrêt. Il y'a un "frein" de parking qui bloque le véhicule. P pour Parking. C'est pareil sur une Zoé et toutes les automatiques. Je t'invite a lire la notice ou le e-guide https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-electric/Prenez-en-main-votre-vehicule
  10. J'ai lu plusieurs fois que c'était une pompe à chaleur placé à l'avant. Le gaz présent dans Twingo est le même que la Zoé. https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-electric/Tout-connaitre-de-votre-vehicule
  11. Je l'ai essayé samedi dernier et je suis agréablement surpris. J'ai actuellement une Zoé de 2014 et je trouve la Twingo très agréable à conduire, j'ai pas noté de perte de confort notable avec la Zoé. Très maniable et légère, elle braque super bien et les mode B1 à B3 pratique. On dirait un kart ! En terme de consommation, on peut je pense faire du 11kwh/100km sans soucis. Je suis aux alentours de 12-14kwh/100km avec la Zoé.
  12. Kactoo

    Commande twingo ZE

    J'aimerais avoir un avis, pour le prix obtenu. Car c'est bizarre ses 933€ de frais supplémentaire.
  13. Je suis allé en concession samedi dernier pour une Twingo Intens - Option : câble Type 2 et couleur jaune mango = 500€ de plus d'option - J'ai 933€ de suppléments (Pack livraison, SIV, WAXOYL, Securyt Assurance et Securty Service) - Une réduction de 2257€ directement. Total final : 18231,18 €. J'ai demandé pour une reprise de ma Zoé de 2014, seulement 3000 € !
  14. @fil45 Merci de ce retour. On attend les photos ! Questions : - Le mode Eco change quoi ? - Dans la presse, certains parle d'une direction pas très précise, c'est le cas ? - Peut-ton voir la consommation en temps réel ? Merci
  15. Ça veux dire sachant que je fait du 12kWh/100 avec une Zoé 22kW. On peux tabler sur du 200km avec du 10kWh/100 ?


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