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  1. Le manque de bornes rapides est le problème général, mais Niavlys parle des "bornes" qu'il fait chaque jour... C'est vrai que ça fait 40 000 km par an facile. Tu pourras vite nous dire si tu observes du vieillissement prématuré, le prix des révisions,... Cool, bienvenue !
  2. Ma Corsa-e, attendue 4 mois, est arrivée juste avant le confinement, à temps pour Halloween :
  3. En parlant connectique : je ne sais pas si ça aide, mais sur les photos de Power Cruise control on peut voir l'adaptateur obd2, il me semble que les fils relient des contacts différents entre un côté et l'autre : https://m.facebook.com/PowerCruiseControl/photos/pcb.2783314391946734/2783314135280093/?type=3&source=49&__tn__=EH-R
  4. Merci pour ton retour. Et pour fixer les barres sur le toit, tu as pu le faire toi même ou bien c'est en garage / centre auto, et à quel prix ? Les emplacements dans le toit pour fixer les barres sont indiqués dans le manuel ? Ça peut paraître évident mais je n'ai jamais rien mis sur mon toit, et je n'ai pas encore ma Corsa sous la main pour regarder...
  5. L'idéal pour moi serait de pouvoir afficher ces infos sur un petit écran, sans remplacer la navigation sur l'écran principal. Donc un vieux Android de recup, fixé pas trop salement, ferait l'affaire. Mais par contre, je viens de voir dans la FAQ que depuis mai 2020 l'app n'est plus en achat unique, mais 24€ par an. C'est pas idéal du tout...
  6. Je suis encore en attente de ma Corsa-e donc je n'ai testé ni l'un ni l'autre en trajet, mais j'en avais entendu parler ici même (enfin, dans le forum e-Niro je crois), et j'avais retenu qu'ils fournissaient clef en mains une app reliée à l'OBD2 des principaux VE, alors qu'ABRP ne fait que planifier. Je ne sais pas si les fonctions de planification sont vraiment mieux que abrp, mais en tout cas l'affichage précis des données de la batterie m'intéresse beaucoup pour palier aux manques de l'affichage chez PSA. Je viens de voir ce que donne l'affichage "car data" de l'appli pour Zoe, et ça me convient : Il reste plus qu'à ce qu'ils publient leur app pour e-208/Corsa
  7. Bonjour Du nouveau coté OVMS ? Dans leur forum le dernier message concernant la 208 date de mai 2020... Sinon j'avais vu que PowerCruiseControl affichait « e-208 GT soon available », et ils ont posté il y a quelques jours sur leur page facebook « Nous travaillons dur sur la version PCC e208 e2008, CORSAe etc. » avec des photos , ça devrait pouvoir arriver bientôt. Quelqu'un sait si cette app fera l'affaire, au moins pour afficher l'état (%, volts, température ...) de la batterie ?
  8. Je pense avoir trouvé ce qui m'échappait : les chiffres de consommation WLTP tiennent comptent des pertes de recharge (apparemment dans les conditions les moins favorables, donc avec le CRO du constructeur, en 8A pour PSA). C'est ainsi en comparant autonomie / capacité et les chiffres de conso que pushevs estime l'efficacité de recharge. Du coup dans la fiche Corsa-e, la conso 17.0 kWh/100 est correcte, c'est les chiffres WLTP, qui tiennent comptent du rendement à 8A de 77% du chargeur intégré AC. Par contre dans la fiche ID3, la conso de 13.6 kWh/100 est incrorrecte, elle a été obtenue en divisant la capacité utile par l'autonomie, donc en ignorant les pertes de recharge. La valeur WLTP est de "15.4 - 16.9" kWh/100 sur la page officielle. Il serait utile d'ajouter dans les fiches techniques une précision sur le fait que la conso est mesurée à la prise électrique 230V, avec pertes en chargeant le VE en AC lent, je pense que tout le monde penserait comme moi qu'il s'agit de la conso du moteur. Sur chargeurs rapides (DC), ces pertes de conversion AC/DC ne sont pas à notre charge...
  9. Tu as obtenu quelle proposition chez la cousine opel ?
  10. Je voulais comparer l'efficience (théorique) de la Corsa-e à la ID.3 (45kWh). Quasiment même capacité de batterie, quasiment même autonomie wltp, et pourtant la fiche technique automobile-propre donne des conso 25% plus élevée pour la Corsa-e : c'est pas logique. → En vérifiant j'ai remarqué que pour toutes les catégories listées dans les sections autonomie et consommation, en multipliant la conso donné par l'autonomie correspondante au paragraphe précédent on obtient une capacité utile de 57kWh, alors qu'elle est supposément de 46kWh. Il n'y aurait pas une grosse erreur là ?
  11. La date du décret. Il devait sortir la semaine dernière mais je n'en vois pas la trace, ce doit être pour les jours qui viennent. Du coup la date du 3 août devrait être décalée. En tout cas, ça laisse au moins jusqu'au 3 novembre pour recevoir le véhicule.
  12. En plus, de nombreuses bornes sont en 18 kW : 6 kW par phase. Le chargeur triphasé permet alors de charger en 11 kW au lieu de 6 en monophasé, donc 83% plus vite...
  13. Pour s'emparer du problème, chaque citoyen devrait commencer par résister à la paresse intellectuelle de se fixer deux ou trois principes généraux au lieu d'analyser chaque situation pour prendre la meilleure décision. En comptant 1,186 kg CO2/km pour un camion plein de 25 t de charge utile, contre 3 g par tonne transportée par bateau géant, le transport entre le Havre et Rio de Janeiro en bateau (≈ 10 000 km) émet autant de CO2 que 630 km en camion. Avant de cibler le libre-échange inter-continental comme ennemi numéro 1, il faudrait essayer de limiter le transport routier intra-continental ! Ça pourrait se faire en taxant plus le transport routier, mais les portiques ont été détruits par les bonnets rouges. Ensuite, les bateaux causent des marées noires et sont difficiles à contrôler, tandis que les camions pourront peu à peu passer à l'électricité / hydrogène / caténaires sur autoroutes ...
  14. J'avais fait une estimation quand j'hésitais entre acheter un e-Niro ou une Corsa-e, je la colle ci-dessous : Conclusion : vaut toujours mieux acheter un VE qui a traversé l'océan que de rouler un mois de plus en thermique. Ceci-dit, j'ai opté pour la Corsa mais pas pour éviter 120 kg de CO2 en achetant une voiture assemblée en Espagne. D'ailleurs PSA doit faire venir presque tout de Chine donc ça doit un peu revenir au même.
  15. C'est limité à 200W ? C'est un simple convertisseur branché sur le 12V ? Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la puissance électrique de la voiture. À part la Honda-e qui met une prise 230V 1500W, j'ai l'impression qu'on est toujours contraint de se débrouiller avec la batterie 12V...


Automobile Propre

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