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chgros1

Xpeng G6

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Le 20/01/2025 à 20:00, IKOS a dit :

Il faudrait savoir se qu'ils ont fait comme modification...

Et Karim , dit que ça dysfonctionner avant... c'est à ce moment là qu'il aurait du remonter les problèmes.

Peut etre qu'il l'a fait... mais il fallait attendre le retour de XPENG

Je suis complètement d’accord 👍

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Le 20/01/2025 à 18:45, barbaresclub a dit :

Moi cette config est à 51890 euros (avant toute deduction du bonus) sur le site france.

image.thumb.png.c20178df37323bf9e2dfc31006944ad9.png

 

Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la configuration (Configuration effectué sur le site France) :

- Enyaq clever 85 coupé (véhicule le plus proche de la G6 avec le toit vitré) --> + 2750 € par rapport à l'Enyaq Clever

- J'ai ajouté l'option 'Pack Hiver' avec siége arriere chauffant et pare-brise chauffant ==> +450 €

- L'extension de garantie +3 ans / 150 000 Km ==> + 1290 € (400 € de plus avec cette garantie)

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Le 20/01/2025 à 20:59, NeoRetraite a dit :

 

Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la configuration (Configuration effectué sur le site France) :

- Enyaq clever 85 coupé (véhicule le plus proche de la G6 avec le toit vitré) --> + 2750 € par rapport à l'Enyaq Clever

- J'ai ajouté l'option 'Pack Hiver' avec siége arriere chauffant et pare-brise chauffant ==> +450 €

- L'extension de garantie +3 ans / 150 000 Km ==> + 1290 € (400 € de plus avec cette garantie)

J'aime bien l'enyak... mais la puissance de charge à la ramasse

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Le 22/01/2025 à 08:20, jeff51 a dit :

L'enyaq mettra moins de temps à faire un 10-80% qu'une Tesla de même capacité (LR)...

De là a dire que la puissance de charge est à la ramasse…250 kW en pic, c’est pas ça qui est mauvais, plutôt voir du côté de la courbe de charge.

Modifié par gilsou

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Le 22/01/2025 à 08:44, gilsou a dit :

De là a dire que la puissance de charge est à la ramasse…250 kW en pic, c’est pas ça qui est mauvais, plutôt voir du côté de la courbe de charge.

C'est lié non? Quand la courbe de charge de la tesla est une piste noire, c'est bien que la puissance de charge est à la ramasse !

Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing !

La preuve,  un enyaq qui annonce un pic beaucoup plus bas recharge finalement bien plus vite. 

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Le 22/01/2025 à 09:02, jeff51 a dit :

C'est lié non? Quand la courbe de charge de la tesla est une piste noire, c'est bien que la puissance de charge est à la ramasse !

Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing !

La preuve,  un enyaq qui annonce un pic beaucoup plus bas recharge finalement bien plus vite. 

Exactement le pic de 250 KW c'est du marketing pour faire mousser Musk une fumisterie de première

on l'a de 1 a 5 % pendant quelques secondes à peine, ca chute illico a 10 % on est tout juste a 210 

et ca dégringole a la vitesse de la lumière a 50 % a peine 95/100 dans le meilleur des cas

a 70% on est a 70 kw

a 80 % ont est a 48/49 kw

bref y a pas de quoi s'en réjouir

je préférais largement une courbe plus homogène et un pic moins haut max 200/220 mais bien remplie sur le reste

d'autant plus que la batterie LG 78.8 KW existe depuis 4 ans déjà et que la courbe n'a jamais été optimisée un comble 

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Le 22/01/2025 à 08:20, jeff51 a dit :

L'enyaq mettra moins de temps à faire un 10-80% qu'une Tesla de même capacité (LR)...

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Modifié par Super Schopenhauer

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Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Mouais à mon avis soit ta batterie était trop froide soit elle avait un problème car même un niro qui charge très lentemen reste à plus de 70 pendant un bon moment

Voici la courbe de charge de ton modèle sur fastned

https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques/skoda?model=Enyaq iV 60

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Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Sa phrase montre sans ambiguité qu'il ne parle que de la grosse batterie, la grosse batterie sur l'enyaq fait bien le 10-80 en 28 minutes.

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Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

On parlait de l'enyaq 85 plus haut... Dans ta signature, je vois enyaq 60 donc c'est normal que tu ne monte pas haut.

Modifié par jeff51

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Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Enyaq 80 😉 passe sur la grosse batterie...😉 et je précise charge faite en janvier avec 7°C de température extérieure et batterie à 13°C

IONITY 2.jpg

Modifié par Helitom

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Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing !



Pas sur les anciennes la mienne, une model 3 de 2019 tiens 260 kW jusqu'à 30%

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Le 20/01/2025 à 23:42, Super Schopenhauer a dit :

Malheureusement il n’y a pas que ça qui est à la ramasse sur l’enyaq…

Oui mais tu as une Enyaq 60 MY2023 ce n'est pas comparable. Avec un Enyaq 85 on a tout ce qu'il faut en matière de courbe de recharge (> 100 kW jusqu'à au moins 70%), et l'infodivertissement du 85 n'a RIEN à voir avec celui que tu connais.

 

 

 

image.thumb.png.3bb7a0a6d0a07b0f5d165e4c4bf1a232.png 

Ici j'étais encore à 111 kW à 69%.

Au total j'ai pris 70% de batterie (53.25 kWh soit 266 km sur autoroute) en 26 minutes.

Et il y a le pré-conditionnement batterie activable manuellement avec le temps nécessaire pour atteindre 135 kW avant l'arrivée à la borne

 

Alors OK, on n'est pas au niveau de la G6 avec ses +150 kW jusqu'à 80% :

image.png.2ab5a22782706c8b1a203a65aea22341.png

 

Mais on ne peut pas dire que la courbe de l'Enyaq 85 est à la ramasse

 

La courbe de recharge de l'Enyaq 85 est très bonne et celle de la XPENG G6 est excellente (en gros pour récupérer la même autonomie sur autoroute tu passes 8 minutes de plus sur la borne avec une Enyaq 85 coupé qu'avec une G6 : 18 minutes vs 11 minutes pour récupérer 220 km à 110 km/h, ou bien 28 minutes vs 20 minutes pour récupérer 260 km à 130 km/h. Source : le tableau de Barbaresclub sur le topic comparatif

 

Il y a donc une vraie différence sur la courbe de recharge, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

 

Et je suis geek alors j'ai juste branché un Carlinkit Android 13 Box à 120 € sur l'USB-C qui me permet d'avoir Android sur l'écran de la voiture (solution possible pour le G6 pour le planificateur par exemple) et donc absolument toutes les applications que l'on souhaite, ABRP, Waze et Maps ensemble si je veux, Netflix, Youtube, etc, si je veux, Toutes les applications des opérateurs de recharge, Freshmile, Chargemap, Shell Recharge, Electromaps, etc,etc.

image.png.6d32567409ef0c2377f1e4b6e6620d2c.png

 

Donc voilà, juste pour dire que G6 et Enyaq 85 sont des vraies concurrentes selon les priorités et goûts de chacun.

Et selon les offres tarifaires et options du moment.

 

Et pour rester sur le sujet de la XPENG G6 j'en profite, pour rester aussi sur un point qui peut intéresser les propriétaires de G6, pour insister sur la solution du Carlinkit (qui peut être une vraie solution pour aussi quasi tous les VE) comme alternative à Android Auto et à l'infodivertissement embarqué.

 

Perso c'est celui-ci que j'ai commandé (134 $US quand j'avais commandé, 149 $US aujourd'hui) :

https://www.carlinkit.store/products/2023-carlinkit-android-13-car-tv-box-led-android-auto-carplay-wireless-adapter-sm6225-8-core-iptv-netfilx-play-video-carplay-ai-box?variant=43410979029130

image.png.29bf279b38cd9fa13657385c3ef466d4.png

 

tout le logiciel est dans la boite, et l'écran de la voiture sert juste de moniteur (+ connexion bluetooth pour utiliser le son de la voiture + ABRP pour communiquer avec les données de la voiture - via dongle OBD ou serveur constructeur + carte sim 2 Go pour 2 €/mois pour connexion wifi sans avoir à partager la connexion de mon téléphone : tout s'allume et se connecte automatiquement et quasi instantanément à l'entrée dans le véhicule)

Et on peut mettre sur le Carlinkit toute la musique que l'on veut (128 Go de mémoire totale) (et des films aussi si on a peut d'être dans une zone sans réseau pour Netflix et autre)

 

Voilà une vidéo de démo de l'installation d'un carlinkit sur Xpeng G6 : ça marche

 

https://www.tiktok.com/@x.in.ev/video/7438932190680878353

 

Et bien sûr quand on est connecté (instantané à l'entrée dans la voiture) on peut passer instantanément des écrans de l'infodivertissement de la voiture aux écrans carlinkit : tout comme on passe instantanément des écrans de l'infodivertissment de la voiture à l'écran Android Auto et vice-versa

 

 

Modifié par mic78999

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Le 30/01/2025 à 11:12, seb7788 a dit :

@mic78999 le carlink que tu montres marche aussi bien en Android auto que Car Play ?

merci

Normalement oui :

image.png.0f23042ff61d1ec33688877359408a06.png

 

Moi je n'ai testé qu'en Android Auto.

Mais je crois que c'est configuré par défaut pour Car Play et que ça marche encore mieux

A noter que ça peut marcher en sans fil mais je ne me suis pas pris la tête, pour moi je le laisse branché en USB-C, c'est ce qui marche le mieux.

 

Mon conseil : n'acheter que sur le site officiel, celui dont j'ai donné le lien : service et conseil au top par email.

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Le 30/01/2025 à 11:15, mic78999 a dit :

Normalement oui :

image.png.0f23042ff61d1ec33688877359408a06.png

 

Moi je n'ai testé qu'en Android Auto.

Mais je crois que c'est configuré par défaut pour Car Play et que ça marche encore mieux

A noter que ça peut marcher en sans fil mais je ne me suis pas pris la tête, pour moi je le laisse branché en USB-C, c'est ce qui marche le mieux.

 

Mon conseil : n'acheter que sur le site officiel, celui dont j'ai donné le lien : service et conseil au top par email.

Ca donne envie de le mettre sur la TM3 en attendant

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Le 30/01/2025 à 14:15, seb7788 a dit :

Ca donne envie de le mettre sur la TM3 en attendant

Ah bah oui carrément, vu qu'il n'y a même pas android auto sur la TM3 si je ne m'abuse

 

Et si tu es riche tu peux même investir dans Screenmate, qui à l'air encore mieux :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/2380356_apple-carplay-et-android-auto-sur-sa-tesla-cest-possible-grace-a-cet-ajout-materiel-qui-change-tout

 

EDIT : cela dit c'est peut-être spécifique pour les Tesla, je ne sais pas, vu que l'appareil s'appelle Teslogic

Modifié par mic78999

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Le 30/01/2025 à 14:15, seb7788 a dit :

Ca donne envie de le mettre sur la TM3 en attendant

Attention le boitier n'est pas compatible ni avec TESLA ni avec BMW il faut un OS de base Android et pas

un OS de base LINUX ou autre format propriétaire.

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