Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 17/05/2024 à 15:22, oursgentil a dit :

La version LFP n'est pas une version 800 V.

C'est une ~ 570 V

Aucune batterie dite "800v" fait exactement 800v en nominale.

Mais à partir du moment où une batterie est au dessus de 500v elle est classé dans la famille 800v pour la raison suivante :

 les bornes 400v (qui parfois gerent jusqu'à 500v, mais pas plus) lui posent probleme : de l'electronique embarquée dans la voiture doit alors corriger le voltage pour que la charge se lance sur ces bornes : et ca peut engendrer des charges bcp moins forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 19:22, barbaresclub a dit :

Aucune batterie dite "800v" fait exactement 800v en nominale.

Mais il y a des batteries qui font 750V, ou même plus de 800V

C'est un abus de langage de dire qu'une voiture qui fait 570V est une 800V.

Si ton patron t'offre une prime de 8% et qu'au final sur ta fiche de paye tu n'as que 5.5%, que penseras tu de la réponse "au dessus de 5% de prime, c'est classé comme 8%" de ton patron ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 21:31, oursgentil a dit :

C'est un abus de langage de dire qu'une voiture qui fait 570V est une 800V.

à partir du moment où une batterie est au dessus de 500v elle est classé dans la famille 800v pour la raison suivante :

 les bornes 400v (qui parfois gerent jusqu'à 500v, mais pas plus) lui posent probleme : de l'electronique embarquée dans la voiture doit alors corriger le voltage pour que la charge se lance sur ces bornes : et ca peut engendrer des charges bcp moins forte.

Elle a besoin des bornes compatibles "800v" (qui souvent fonctionne jusqu'à 1000v) pour fonctionner à coup sur à pleine puissance, donc on la classe (cette batterie 570v) dans la categorie 800v.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

alors pour info hier j'ai eu un coup de fil de jean lain mobilité de lyon Vénissieux qui m'indique qu'ils sont distributeur xpeng....comme j'avais laissé mes coordonnées ils me recontacte pour me prévenir qu'ils vont avoir le G6 en juin et qu'ils me rappelleront si je veux faire un essai....

voila...mais lyon un peu loin de chez moi....j'avais espéré que la concession sois plus proche (annecy)...mais a voir pour un eventuel essai histoire de découvrir le véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.