Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 20/01/2025 à 20:00, IKOS a dit :

Il faudrait savoir se qu'ils ont fait comme modification...

Et Karim , dit que ça dysfonctionner avant... c'est à ce moment là qu'il aurait du remonter les problèmes.

Peut etre qu'il l'a fait... mais il fallait attendre le retour de XPENG

Je suis complètement d’accord 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 18:45, barbaresclub a dit :

Moi cette config est à 51890 euros (avant toute deduction du bonus) sur le site france.

image.thumb.png.c20178df37323bf9e2dfc31006944ad9.png

 

Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la configuration (Configuration effectué sur le site France) :

- Enyaq clever 85 coupé (véhicule le plus proche de la G6 avec le toit vitré) --> + 2750 € par rapport à l'Enyaq Clever

- J'ai ajouté l'option 'Pack Hiver' avec siége arriere chauffant et pare-brise chauffant ==> +450 €

- L'extension de garantie +3 ans / 150 000 Km ==> + 1290 € (400 € de plus avec cette garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 20:59, NeoRetraite a dit :

 

Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la configuration (Configuration effectué sur le site France) :

- Enyaq clever 85 coupé (véhicule le plus proche de la G6 avec le toit vitré) --> + 2750 € par rapport à l'Enyaq Clever

- J'ai ajouté l'option 'Pack Hiver' avec siége arriere chauffant et pare-brise chauffant ==> +450 €

- L'extension de garantie +3 ans / 150 000 Km ==> + 1290 € (400 € de plus avec cette garantie)

J'aime bien l'enyak... mais la puissance de charge à la ramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 08:20, jeff51 a dit :

L'enyaq mettra moins de temps à faire un 10-80% qu'une Tesla de même capacité (LR)...

De là a dire que la puissance de charge est à la ramasse…250 kW en pic, c’est pas ça qui est mauvais, plutôt voir du côté de la courbe de charge.

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 08:44, gilsou a dit :

De là a dire que la puissance de charge est à la ramasse…250 kW en pic, c’est pas ça qui est mauvais, plutôt voir du côté de la courbe de charge.

C'est lié non? Quand la courbe de charge de la tesla est une piste noire, c'est bien que la puissance de charge est à la ramasse !

Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing !

La preuve,  un enyaq qui annonce un pic beaucoup plus bas recharge finalement bien plus vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 09:02, jeff51 a dit :

C'est lié non? Quand la courbe de charge de la tesla est une piste noire, c'est bien que la puissance de charge est à la ramasse !

Et le pic à 250 kW, c'est juste le sommet de la piste et il ne tient que très peu de temps. C'est purement marketing !

La preuve,  un enyaq qui annonce un pic beaucoup plus bas recharge finalement bien plus vite. 

Exactement le pic de 250 KW c'est du marketing pour faire mousser Musk une fumisterie de première

on l'a de 1 a 5 % pendant quelques secondes à peine, ca chute illico a 10 % on est tout juste a 210 

et ca dégringole a la vitesse de la lumière a 50 % a peine 95/100 dans le meilleur des cas

a 70% on est a 70 kw

a 80 % ont est a 48/49 kw

bref y a pas de quoi s'en réjouir

je préférais largement une courbe plus homogène et un pic moins haut max 200/220 mais bien remplie sur le reste

d'autant plus que la batterie LG 78.8 KW existe depuis 4 ans déjà et que la courbe n'a jamais été optimisée un comble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 08:20, jeff51 a dit :

L'enyaq mettra moins de temps à faire un 10-80% qu'une Tesla de même capacité (LR)...

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Modifié par Super Schopenhauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Mouais à mon avis soit ta batterie était trop froide soit elle avait un problème car même un niro qui charge très lentemen reste à plus de 70 pendant un bon moment

Voici la courbe de charge de ton modèle sur fastned

https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques/skoda?model=Enyaq iV 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

Sa phrase montre sans ambiguité qu'il ne parle que de la grosse batterie, la grosse batterie sur l'enyaq fait bien le 10-80 en 28 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 10:58, Super Schopenhauer a dit :

Alors la laisse moi rire. J’ai un Enyaq de 2023 supposément capable de charger à 130kw. Jamais dépassé les 49kW. Malgré tous les critères au vert. Batterie chaude, borne 100+kw. Batterie à moins de 15% etc… le cc m’a dit qu’il y avait pas de problème 🤣

catastrophe l’enyaq sur la charge

On parlait de l'enyaq 85 plus haut... Dans ta signature, je vois enyaq 60 donc c'est normal que tu ne monte pas haut.

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.