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sim_v

Voyage impromptu à Lannion = galère sans nom…

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Posté(é) (modifié)

Je pense que les gens sont contre ce qui ne va pas dans leur sens. Il y a une pression énorme des gouvernements et de l’Europe pour faire la transition thermique vers électrique, à raison, avec un déploiement de communication qui va avec, ce qui a tendance à braquer une partie de la population, au-delà de l’aspect économique. Les gens se sentent forcés, et ça, ça passe pas. Sauf qu’on a pas le choix, ce n’est pas un choix politique, c’est une nécessité structurelle, il faut se passer au plus vite des énergies fossiles. Nous autres utilisateurs de VE sommes les représentants de cette démarche inexorable et donc en première ligne face aux résistants, avec les conflits qui en émergent.

Ce qui est dommage c’est qu’il y a bien des domaines dans lesquels se passer de pétrole est/va être très compliqué et contraignant, ce qui n’est pas le cas pour la voiture individuelle. Qui regrette d’être passé au full élec ?

C’est un faux combat, vain et dont on connait déjà l’issue.

Modifié par LeZardeau

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Le 29/03/2024 à 10:12, LeZardeau a dit :

Il y a une pression énorme des gouvernements et de l’Europe pour faire la transition thermique vers électrique, à raison, avec un déploiement de communication qui va avec, ce qui a tendance à braquer une partie de la population, au-delà de l’aspect économique. Les gens se sentent forcés, et ça, ça passe pas.

Salut,

 

Je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de forcer les gens, ils peuvent toujours et jusque fin 2034 (si ça ne change pas d'ici là) acheter une voiture thermique et donc potentiellement continer à rouler au carburant liquide jusque 2045-2050.

 

Je ne vois pas de raison pour une personne un minimum intelligente de se sentir forcer de passer à l'électrique.

 

Mais je vois pas mal d'anti-VE l'être parce qu'ils sont mal renseignés (facebook et le café du commerce ne sont pas forcément des sources fiables.

A part ça j'admets qu'actuellement le VE n'est pas encore adapté à tout les besoins, ou alors à des prix bien trop haut (et c'est toujours compliqué de présenter la balance cout d'achat/ cout d'utilisation (ravitaillement/entretien).

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Le 24/03/2024 à 19:50, sim_v a dit :

En attendant le dédommagement, peux ceux qui n'ont pas lu les 5 pages voici la version en vidéo de toute cette histoire :

https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g

 

+ de 21k vues, je suis sur le cul.

Ma chaîne, c'est des recettes de pâte à crêpes, du bricolage simple, des gadgets rétros et un peu de VE.

Incroyable comment cette histoire peut cristalliser les avis PRO et ANTI.

Mais si j'ai parlé des insultes, commentaires complotistes, etc. notez que ....

image.png.3ace8270d22f3f1cbfa59a4d9cb88202.png

et une nombre incroyable de "merci" pour être allé jusqu'au bout.

 

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Le 29/03/2024 à 14:06, sim_v a dit :

+ de 21k vues, je suis sur le cul.

Ma chaîne, c'est des recettes de pâte à crêpes, du bricolage simple, des gadgets rétros et un peu de VE.

Incroyable comment cette histoire peut cristalliser les avis PRO et ANTI.

Mais si j'ai parlé des insultes, commentaires complotistes, etc. notez que ....

image.png.3ace8270d22f3f1cbfa59a4d9cb88202.png

et une nombre incroyable de "merci" pour être allé jusqu'au bout.

 

La force de ce qui t'es arrivé, c'est que comme un tribunal à tranché, tu peux tout balancer sur eux autant que tu veux, ils ne pourront jamais venir te chercher des noix pour diffamation.

 

Ne charger pas chez Freshmile, le tribunal a tranché, ce sont des voleurs:

- non remboursement des frais d'occupation car leur borne a bloqué le câble.

- câble volé alors qu'il était bloqué dans la borne.

 

Franchement la honte pour ces voleurs.

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Le 29/03/2024 à 08:11, Mathieu82 a dit :

Des cons il y en a partout en thermique comme en électrique.

Ceci dit, je pense en effet que pour beaucoup, c'est soit de la jalousie, soit de la peur pour leur avenir car ils travaillent pour le thermique, soit la méconnaissance.

Combien me disent, et l' autonomie sur autoroute?

350 km à 130, soit plus que ma vessie.

Après ce Monsieur, ce n'est peut être pas sa voiture (société?), peut être pas choisie ?

 

Et agression pourquoi ?

Moi ça m'a arrive aussi, car je respecte les limites, je ne me rabats pas assez vite pour eux... Bref aucun rapport avec le VE. Les gens sont de plus en plus fous, impatients et chacun pour sa gueule...

 

agression verbale parce qu'il avait trouvé que je mettais trop de temps à fermer mon coffre, et ça l'avait ralenti dans sa course vers le stationnement.

et qu'ensuite j'ai eu réponse à chacune de ses remarques qui ont: suivi l'assertion que l'électrique c'est juste bon pour la ville et déposer les gamins à l'école et que  c'est pas pour lui, parce que

- je parcours plus de 100 km chaque jour pour aller bosse, je ne peux pas rouler avec une citadine => au volant du Niro  je fais un A/R à 75 km chaque jour = 150 km

- je fais 25 000 km par an => déjà 20 000 km depuis fin septembre

- je hais les chinoiseries => Kia c'est coréen et pas chinois

et j'ai ajouté qu'auparavant je déposais mes enfants à l'école, à proximité, maintenant qu'ils sont grands, nous continuons régulièrement à les déposer, mais c'est une fois par semaine, avec un A/R à Rennes le dimanche, via la voie rapide, donc quasi 2h et 150 km parcourus

et là il bouillait intérieurement et presque extérieurement, ayant passé l'âge de me bastonner sur les parkings, j'ai préféré partir.

 

 

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Le 29/03/2024 à 22:04, ManuTaden a dit :

agression verbale parce qu'il avait trouvé que je mettais trop de temps à fermer mon coffre, et ça l'avait ralenti dans sa course vers le stationnement.

et qu'ensuite j'ai eu réponse à chacune de ses remarques qui ont: suivi l'assertion que l'électrique c'est juste bon pour la ville et déposer les gamins à l'école et que  c'est pas pour lui, parce que

- je parcours plus de 100 km chaque jour pour aller bosse, je ne peux pas rouler avec une citadine => au volant du Niro  je fais un A/R à 75 km chaque jour = 150 km

- je fais 25 000 km par an => déjà 20 000 km depuis fin septembre

- je hais les chinoiseries => Kia c'est coréen et pas chinois

et j'ai ajouté qu'auparavant je déposais mes enfants à l'école, à proximité, maintenant qu'ils sont grands, nous continuons régulièrement à les déposer, mais c'est une fois par semaine, avec un A/R à Rennes le dimanche, via la voie rapide, donc quasi 2h et 150 km parcourus

et là il bouillait intérieurement et presque extérieurement, ayant passé l'âge de me bastonner sur les parkings, j'ai préféré partir.

 

 

Oui donc un *** pour une question de rapidité sans lien avec le véhicule au départ...

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Le 29/03/2024 à 14:17, alex42 a dit :

La force de ce qui t'es arrivé, c'est que comme un tribunal à tranché, tu peux tout balancer sur eux autant que tu veux, ils ne pourront jamais venir te chercher des noix pour diffamation.

C’est pas comme s’il s’agissait de la Caisse d’Epargne 🐿️

😂

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Beaucoup de gens ne veulent pas passer au VE, parce que ça changerait leurs habitudes.

Passer du thermique au VE, c'est modifier son quotidien (penser à se brancher le soir - Ne pas attendre d'arriver sur 0 à la jauge, car c'est plus long que de s'arrêter à la station service - Ne plus pouvoir faire 500 km sans s'arrêter - etc...).

 

Après, tous ces problèmes de bornes que l'on peut rencontrer (même si on arrive à faire de long trajet sans trop de soucis, la plupart du temps), c'est pas fait pour inciter les gens à venir au VE. Les gestionnaires de bornes sont en partit responsables de l'hésitation d'une partie de la population.

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Le 30/03/2024 à 13:30, fzik a dit :

Beaucoup de gens ne veulent pas passer au VE, parce que ça changerait leurs habitudes.

Passer du thermique au VE, c'est modifier son quotidien (penser à se brancher le soir - Ne pas attendre d'arriver sur 0 à la jauge, car c'est plus long que de s'arrêter à la station service - Ne plus pouvoir faire 500 km sans s'arrêter - etc...).

 

Après, tous ces problèmes de bornes que l'on peut rencontrer (même si on arrive à faire de long trajet sans trop de soucis, la plupart du temps), c'est pas fait pour inciter les gens à venir au VE. Les gestionnaires de bornes sont en partit responsables de l'hésitation d'une partie de la population.

Pour l'instant je fréquente beaucoup plus de personnes qui ne passent pas au VE parce que le tarif est trop élevé pour le budget alloué au véhicule thermique actuellement utilisé, que d'anti VE / pro VT.

Comment passer au VE quand vous effectuez 15 000 km chaque année au volant d'un fourgon de type Master payé 10 000€ il y a 3 ans ? idem pour la 306 diesel, la panda essence, la twingo 1 ... véhicules à moins de 2000€ et nécessitant peut être un entretien suivi mais réalisable dans un garage associatif pour quelques dizaines d'euros avec des pièces d'occasion

ou que vous roulez en 4x4 utilitaire parce que vous aller régulièrement dans des espaces verts avec une remorque chargée d'une minipelle, de poteaux ... de grillages ou d'arbustes à planter

 

J'ai besoin d'un fourgon utilitaire, je sais déjà qu'il sera thermique à cause du tarif des VE et de l'absence d'occasions avec une autonomie les rendant réellement utilisables.

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Quand je dis ça, je parle de personnes qui pourraient passer au VE, mais ne le font pas, pour certaines raisons.

Après, il y a bien sûr des gens qui n'en ont pas les moyens. Ou des véhicules qui ne correspondent pas à leur utilisation.

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Le 29/03/2024 à 07:37, ManuTaden a dit :

vous êtes certain de ce que vous avancez ?

j'ai eu une "limite" agression verbale sur un parking d'hyper marché, il s'agissait du conducteur d'un 508 break qui semblait être franchement récent, soit un véhicule affiché à 50 000€. Budget largement suffisant pour circuler au volant d'un VE.

 

Véhicule de fonction ?

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Posté(é) (modifié)

Je suis presque déçu pour eux quand je vois l'énergie dépensée pour pondre ce type de commentaires :

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J'imagine leur tête quand ils découvrent que c'est publié qu'après modération !

Modifié par sim_v

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Le 02/04/2024 à 19:49, sim_v a dit :

Je suis presque déçu pour eux quand je vois l'énergie dépensée pour pondre ce type de commentaires :

image.png.c9183e83540e2217f0c233954c6a9d96.png

J'imagine leur tête quand ils découvrent que c'est publié qu'après modération !

Ahah, c'est un sacheur de vérité. Il m'a l'air bien stressé pour quelqu'un de non stressé grâce à son VT.

 

Ton surlignage ne cache pas le pseudo de celui qui a posté. Qui d'ailleurs n'est pas utile à mon avis vu que le message aurait été public de toute façon.

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Le 02/04/2024 à 19:49, sim_v a dit :

Je suis presque déçu pour eux quand je vois l'énergie dépensée pour pondre ce type de commentaires :

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J'imagine leur tête quand ils découvrent que c'est publié qu'après modération !

Et dire que ce sont les mêmes qui râlent car l' essence est trop chère...

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Avant, j'essayais de raisonner avec ces personnes.
L'âge avançant, je me dis que j'ai autre chose à faire. Du coup, je les laisse dans leurs certitudes en me disant que de toute façon je dois être vu de la même façon par d'autres sur d'autres sujets.

 

Le plus fatiguant c'est de se dire que pour quelque sujet que ce soit, il faut toujours qu'il y ait des confrontations.

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Même linkedin est envahi "d'experts" qui relayent des informations plus grosses qu'eux. La chaîne EV tente de démonter ces contre-vérité. C'est un travail digne de sisyphe.

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En attendant le dédommagement, peux ceux qui n'ont pas lu les 5 pages voici la version en vidéo de toute cette histoire :

 
Bonjour, tu vas sans doute encore me trouver désagreable , mais la publication de cette vidéo sur YouTube ( avec son titre "putaclic" à souhait ) ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des anti VE.
L' avalanche de commentaires négatifs et insultants en est la preuve
Quel intérêt ?

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Même si je trouve la vidéo par moment remplie de lieux communs, on ne va pas non plus se censurer parce que les anti-VE font ce qu'ils font de mieux : gueuler.
Sinon, on va tomber dans la condescendance et personnellement, je préfère des contenus parfois dérangeants, mais qui peuvent faire bouger les choses.

De toute façon, même consensuel, les contenus sur les VE se feront envahir par les bas du front qui pensent être importants en postant sur Youtube.

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Posté(é) (modifié)

Petit Aller-Retour à Lannion en Model 3. C'est évidemment plus simple avec une voiture possédant une plus grosse batterie et qui consomme beaucoup moins (seulement 12.2 kWh/100km de moyenne).

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EDIT : 14.35kWh/100km sur la journée d'hier incluant les 4 heures de mode sentinel, le préconditionnement habitacle et les 9% de pertes à la recharge en 32A.

Modifié par sim_v

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Pas mal mais pas extraordinaire non plus je trouve pour la berline Tesla... 342 kms pour 76% de batterie c'est pas foufou. C'est ta conso à l'ODB les 12.2?

Par exemple, dimanche dernier, j'ai fait un aller-retour de 410 kms (2 x 205) en partant à 100% dans des conditions à peu près similaires (EV6 assez chargée (4 personnes + 80 kgs dans coffre), vitesse moyenne 86 km/h, T° 16 à l'aller, 24 au retour, environ 280 kms à 110/115 km/h) et au retour, il me restait 26% de batterie.

Conso à l'ODB : 14 kWh/100.

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Vent, pas vent ?

Ça a un impact majeur. 

Ensuite batterie de 60 kWh ?

EV6 c'est pas 78?

Bref, le principal c'est que son trajet soit réalisable dans de bonnes conditions.

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J'ai fait 2 fois l'aller-retour ce week-end.

A chaque fois, un peu en-dessous de la prévision de consommation à l'aller et un peu au-dessus au retour.

Sachant que c'est un route assez venteuse et plutôt vallonnée pour la Bretagne.
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Mais, @Mathieu82a bien raison, on ne compare pas l'efficience de 2 véhicule différents avec le % de batterie surtout quand celle-ci n'a pas la même capacité !

 

La M3 a bien 15kWh de plus que la Corsa (différence de capacité) mais avec la Corsa, je dois ajouter 22kWh pour rentrer à sec (différence d'efficience). J'aime beaucoup la Corsa pour sa maniabilité et son confort. Mais sur voies rapides, elle est moins bonne que la modèle 3 !

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Pour info, un autre client a également déposé une "Requête aux fins de saisine du tribunal judiciaire ou du tribunal de proximité / Demande en paiement d’une somme inférieure ou égale à 5000 €" pour un câble bloqué puis perdu (SAV KO, médiation KO).

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