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jimmylet

Votre avis sur la couleur noire "gratuite" de la Model 3 ?

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis à la recherche d’avis concernant la couleur noire proposée gratuitement par Tesla sur la Model 3. 

Est-ce que des acheteurs de cette couleur sont présent sur le forum et pourraient nous faire un petit retour ?

 

Je suis particulièrement interessé par sa résistance aux micro-rayures, sa brillance et son entretien.

 

Je trouve le noir très beau (et le blanc aussi). Mais bon, toute économie est bonne à prendre dans une voiture à ce prix. Il a l’avantage d’être gratuit mais j’ai un peu peur que la qualité soit baclée, que ça ne tienne pas et que dans six mois, je me retrouve avec une voiture complètement micro-rayées (ou pire).

 

Merci pour vos retours ! 

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il y a 26 minutes, jimmylet a dit :

Hello,

 

Je suis à la recherche d’avis concernant la couleur noire proposée gratuitement par Tesla sur la Model 3. 

Est-ce que des acheteurs de cette couleur sont présent sur le forum et pourraient nous faire un petit retour ?

 

Je suis particulièrement interessé par sa résistance aux micro-rayures, sa brillance et son entretien.

 

Je trouve le noir très beau (et le blanc aussi). Mais bon, toute économie est bonne à prendre dans une voiture à ce prix. Il a l’avantage d’être gratuit mais j’ai un peu peur que la qualité soit baclée, que ça ne tienne pas et que dans six mois, je me retrouve avec une voiture complètement micro-rayées (ou pire).

 

Merci pour vos retours ! 

elle n'est pas gratuite elle est sans option supplémentaire

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Je n’ai pas le temps de faire la rechercher mais de mémoire, il y a un fil qui traite déjà du sujet.
Je suis dans le même cas que toi, j’aime beaucoup la Model 3 en noir et l’économie n’est pas négligeable car 1600€ la moindre couleur métallisée...
Par contre j’ai déjà eu une voiture noire et je m’étais promis (à tort donc) de ne jamais en racheter une. Une voiture noire est très difficile d’entretien, la saleté et surtout les micro rayures se voient bien plus que sur une autre couleur.
Ensuite il y a les caractéristiques de la peinture et notamment la dureté du vernis qui rentrent en compte. Perso ma voiture noire était une Honda et Honda est réputé pour utiliser des vernis tendre, ça ne fait pas de cadeau. Le problème est le même sur la Model 3, il y a d’ailleurs pas mal de choses à lire sur le sujet sur les forums US. J’ai retenu que le vernis était bien fragile et que par conséquent le noir marque très vite. Certains disent que c’est parce que la loi Californienne oblige Tesla à utiliser des produits à base d’eau pour des questions environnementales.

Bref, en résumé oui la couleur noire est fragile et et les microrayures marqueront très vite. Après ça reste une voiture, la tenir exempte de micro rayures, coup de portières etc sera quoiqu’il en soit difficile si tu t’en sers au quotidien.
Il y a la possibilité d’un traitement céramique (environ 1000€ donc moins cher qu’une peinture métallisée) ou film PPF (la par contre ça douille, je dirai 4000€ mini) si tu veux absolument la protéger et conserver une brillance parfaite sur le long terme.

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@MattKirby, je lis un peu partout que la céramique n’est pas vraiment une couche de protection contre les rayures mais sert plutôt à avoir une superbe brillance et une facilité d’entretien accrue.

 

Merci pour vos retours. Effectivement, j’avais lu aussi des infos dans ce sens @Yakouzin, la peinture noire semble fragile, plus fragile que les autres en tout cas. Hmmm… 

 

J’ai aussi entendu parlé de "Car Wrapping" pour protéger la voiture, mais bon, c’est un film 3M qu’on mets par dessus, du coup ça change la couleur.

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Pas forcément tu as aussi les films PPF transparent, ça c’est le top pour protéger des rayures, cela laisse la couleur d’origine apparente et le film est même autocicatrisant : s’il prend un petit pét’ et qu’il est éraflé (pas transperce évidemment) tu le chauffes et il se répare.
Par contre c’est affreusement cher (plusieurs milliers d’euros).
Le traitement céramique permet de maintenir une brillance optimale dans le temps mais pour moi elle prévient aussi les microrayures. Attention, on parle bien de microrayures, c’est à dire les rayures du vernis (la couche transparente appliquée par dessus la peinture). C’est la couche de céramique qui prendra et comme elle est dure elle va moins se rayer.
Le PPF lui pourra encaisser des dégâts plus importants. Pas des gros dommages de carrosseries évidemment mais ça doit pouvoir éviter lors d’un coup de portière (sans déformation du panneau de tôle évidemment) que la peinture (la couche de couleur) soit éraflée.
Après le mieux c’est de se renseigner et de faire des recherches plus générales sur le web. La Model 3 est récente en France, en revanche les problèmes de microrayures sur peinture noire avec vernis fragile, les différentes solutions de protection, leurs avantages/inconvénients, leur coût etc c’est très bien documenté notamment sur des sites et forums dédiés au detailing.
Alors oui ça fait un peu Jacky mais bon il faut assumer^^

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Mon point de vue genre radin.com :

J'ai choisi le noir pour deux raisons : j'ai toujours eu des voitures noires parce que c'est la couleur qui me plaît, et, même si ma préférence serait sans doute allée au bleu métallisé, je trouve le prix de l'option prohibitif.

Cela dit j'ai parfaitement conscience que c'est la couleur la plus salissante et la plus fragile. J'ai donc prévu un traitement céramique qu'on me fait à Seignosse pour 530€ (prix sur véhicule neuf bien sûr) ce que je trouve raisonnable. Ce traitement est garanti trois ans ou 25000km. Cela me paraît un bon compromis : j'ai la couleur que j'aime et une peinture relativement solide pour un coût supplémentaire acceptable. 

Je reçois la voiture après-demain et elle part au traitement dès lundi. Je posterai un retour. 

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Choix du noir par économie (ça m a évité de me prendre la tête dans un choix de couleur). Malgré que ce soit salissant, je ne perds pas mon temps a entretenir la carrosserie pour qu elle soit belle.

Quand elle est trop sale (plein de poussière ou boue) je la passe au rouleau pour 4€ et elle ressors comme neuve à mes yeux.

Concernant les microrayures, je trouvais ça pire le jour de la livraison, tout comme l effet peau d'orange, surement parce que c'est la seule fois que j'ai examiné la peinture "a la loupe". Ça se tasse dans le temps pour celui qui n est pas en train de l examiner chaque semaine.

Pas facile de te conseiller, tout dépend de ton niveau d exigence. si le noir te plaît mais que tu es exigeant, tu trouveras surement un spécialiste pour le sublimer.

 

Édit : je ne regrette vraiment pas mon choix, tout comme l'intérieur blanc. Un plaisir pour les yeux. même le rouge ,trop voyant pour ma femme, ne me fait plus de l œil.

Modifié par Solardream

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Il y a un terme que je ne comprends pas… c’est quoi l’effet peau d’orange ? ^^

 

merci!

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il y a 5 minutes, jimmylet a dit :

Il y a un terme que je ne comprends pas… c’est quoi l’effet peau d’orange ? ^^

 

merci!

C’est simple : regardes de près la peinture de ton véhicule (propre) et tu t’apercevras que certaines zones sont granuleuses, comme la surface de l’écorce d’une orange.

C’est un mauvais tendu de la peinture dû à des défauts d’appliquation.

 

EDIT : un exemple corriger-effet-peau-dorange-sur-peinture

Modifié par Yakouzin

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Les goûts et les couleurs...

Moi j'ai pris noir car c'est ma couleur préférée pour une voiture, j'ai longuement hésité avec le rouge que je trouve aussi très beau mais clairement le prix et le fait que le rouge soit beaucoup plus tape à l’œil ont fait que je suis resté sur mon premier choix

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Merci à tous ! Je pense que je vais partir sur du noir avec une protection céramique. Et si d’ici quelques temps je suis lassé de la couleur ou que je me rend compte que ce n’est pas du tout possible pour moi au niveau fragilité, je ferais un covering. Ma couleur préférée est le blanc, un covering complet coûterait 1900€ ttc d’apres un devis que j’ai, moins cher que la couleur. 

 

Au final, je ne risque pas grand chose à prendre le noir surtout que je la trouve magnifique comme cela. 

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Qui peut poster un modèle noir avec les sièges blancs ??

 

Merci.

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il y a 14 minutes, Did a dit :

Qui peut poster un modèle noir avec les sièges blancs ??

 

Merci.

Depuis les vitres arrières sont teintées et j'ai mis un wrap blanc sur la console centrale

 

IMG_20190222_102713__01.jpg

Modifié par Solardream

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merci beaucoup c'est pas mal les siéges blanc.

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Avec les vitres teintées, le support de smartphone a côté du volant et le wrap blanc de la console centrale :

IMG_20190327_171248.jpg

IMG_20190327_171419.jpg

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pour ma part pour des raisons economiques je prendrais noir.

et je ferai un covering partiel ,retro, jantes et toit (si c'est possible) en rouge. histoire d'eclairé un peu la bete. (noir noir c'est un peu triste) 

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J4aime bien la Model 3 en noir avec les jantes 19" mais je suis trop maniaque pour cette couleur, j'ai choisi le gris foncé car les micro rayures et saletés sont moins visibles.

 

Je vais faire faire un traitement céramique pour protéger tout cela.

Modifié par TomaGo

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Maintenant que je l'ai et que j'ai vu les autres, aucun regret : le noir lui va trop bien et j'ai économisé de quoi me payer les jantes, parce que pour les avoir vues, je trouve les aero trop moches et tant pis si je perds en autonomie. Bon, mais comme beaucoup je vais la passer au traitement céramique dès lundi. J'aurai une peinture protégée et la couleur qui, pour moi, est la plus belle. J'ai négocié avec l'artisan (très sympa) le traitement complet, peinture, surfaces vitrées et jantes pour 600€.

Ce post n'engage que moi, parce que les goûts et les couleurs,...

IMG_2734.jpg

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il y a une heure, pailler a dit :

Maintenant que je l'ai et que j'ai vu les autres, aucun regret : le noir lui va trop bien et j'ai économisé de quoi me payer les jantes, parce que pour les avoir vues, je trouve les aero trop moches et tant pis si je perds en autonomie. Bon, mais comme beaucoup je vais la passer au traitement céramique dès lundi. J'aurai une peinture protégée et la couleur qui, pour moi, est la plus belle. J'ai négocié avec l'artisan (très sympa) le traitement complet, peinture, surfaces vitrées et jantes pour 600€.

Ce post n'engage que moi, parce que les goûts et les couleurs,...

 

il y a une heure, pailler a dit :

Maintenant que je l'ai et que j'ai vu les autres, aucun regret : le noir lui va trop bien et j'ai économisé de quoi me payer les jantes, parce que pour les avoir vues, je trouve les aero trop moches et tant pis si je perds en autonomie. Bon, mais comme beaucoup je vais la passer au traitement céramique dès lundi. J'aurai une peinture protégée et la couleur qui, pour moi, est la plus belle. J'ai négocié avec l'artisan (très sympa) le traitement complet, peinture, surfaces vitrées et jantes pour 600€.

Ce post n'engage que moi, parce que les goûts et les couleurs,...

Il en bégaie le pauvre ! ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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