Aller au contenu
Hamaisquidonc

Vos expériences Concessionnaires et essais...

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère déjà être au bon endroit pour discuter de ça... (et si quelqu'un a une meilleure idée pour le titre...)

 

Pour le contexte, j'ai pu essayer Kona et Niro 5 ou 10 minutes en ville lors d'un évènement regroupant une petite dizaine de marques
J'y allais d'ailleurs rien que pour Huyndai-Kia.

J'avais déjà sollicité un essai dans les 2 marques il y a quelques mois et aucune n'avait donné suite.

- Huyndai avait un stand, j'en ai profité pour leur faire part de ma déception vis-a-vis de la concession contactée. Le directeur de la communication était présent, ça a peut-être joué, le lundi matin, 10heure j'avais un retour de mail  et à 11heure, l'essai était programmé dans une autre concession.

 

- Kia... Désastreux. Pas de stand et un accompagnateur... retraité et qui plus est de mauvaise foi. Je suis le forum depuis assez longtemps pour savoir qu'il racontait des conneries. J'ai tout de même demandé un essai via la page ''contact" du site et non pas via la page du configurateur.

retour de mail de KMB et une concession me téléphone. et là encore une fois, très mauvais à propos des conditions de l'essai.

 

A ce propos, est-ce que vous vous satisfaisez d'un test d'une demi-heure pour avoir une idée réelle de  l'ergonomie du tableau de bord, de l'autonomie avec votre style de conduite et environnement? Madame conduira aussi, il faut que ça lui plaise également...

Donc non, ça ne suffit pas pour moi.

 

Et vous? Quelle expérience avez vous eu avec votre concessionnaire?

 

PS: je tais le nom de la concession. Mais j'espère que Kia Motor Belgique me lira ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: j'ai eu la voiture en test du samedi matin au lundi midi...

Peut être pas la même région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience chez différents concessionnaires!

Je suis allé hier faire un peu le tour des popottes, je veux dire le tour de quelques concessionnaires vendant des voitures électriques entre autres.Mon but a été de me rendre compte de ce qui pouvait arriver dans le cas d'un changement de véhicule.

Pas de surprises, c'est l'arnaque, le bluff, bref c'est un lieu plutôt désagréable à fréquenter!

J'ai simulé un changement de voiture pour une version plus récente, en demandant bien entendu la reprise de la mienne. J'ai l'habitude de ce genre de manip, car après avoir possédé 46 véhicules.....eh oui.....on a une certaine expérience.

Je peux dire que désormais, et surtout avec les VE, c'est le top!

Ils avouent ne pas avoir encore l'expérience de ce genre de marché, et en profite pour dire "cela va être difficile de reprendre votre voiture ", car ensuite il faut la revendre.....ah bon?  je croyais qu'ils les collectionnaient.....

Puis ils proposent un prix qui, si vous êtes en santé fragile, vous met dans un coma profond d'où vous aurez peu de chances d'en sortir.

Vient ensuite la présentation des modèles; pas de chance, celui que vous souhaitez, il n'y en a pas en concession, et en plus sa livraison ne pourra se faire qu'à la fin de l'année 2019, peut-être même au début 2020.

Bref, on se fou du monde, c'est malheureusement ce que je pensais, toutefois pas à ce niveau.

Concessions visitées: Nissan, Kia, Hyundai.

J'aurais souhaité aller chez Tesla, ne serait-ce que par curiosité, mais depuis longtemps je n'ai plus de costume cravate, boutons de manchettes, et chaussures noires pointues et bien cirées......?

Donc, si l'on a un VE que l'on souhaite vendre pour acheter un nouveau, éviter le cadeau aux concessions en leur "donnant" votre voiture, et être extrèmement prudent pour l'achat du suivant.

En un mot: conserver son VE ou en faire cadeau à ses enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que nous avons fait lors de l’achat du Niro nous avons conservé la leaf car la reprise était scandaleuse quelque soit la marque (Nissan KIA Hyundai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir tout ça...
Je sais que mon VT est peu prisé, 5 ans et 110.000 km
Suivant le montant de la reprise, j'attendrai ou pas la fin de l'année ou le salon de l'auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'étudier l'achat de mon 1er VE. Mon intérêt a d'abord été pour la ZOE mais j'ai vraiment été déçu non pas par la voiture elle-même mais par les commerciaux RENAULT !!

 

1ere visite chez un concessionnaire pour voir une ZOE de près, on m'oriente vers le commercial spécialiste "électrique" de l'agence qui, après lui avoir dit que je cherchais un VE pour faire 20000 kms par an, me conseille d'acheter une Twingo!!?? Pour lui, l'achat d'une ZOE, c'est seulement valable pour faire 7-8000 kms/an!!

2èmè visite chez un autre concessionnaire de la marque avec essai d'une ZOE prévu: essai de 1/4 d'heure, pas plus, puis entretien avec le commercial qui ne cherche pas franchement à vendre de la ZOE. Agacé par son attitude, je lui demande ce qu'il pense du VE en général et me répond qu'il n'en n'achèterai pas pour lui personnellement !! Pourquoi? Parce que vous pouvez vous retrouver en panne le matin si la charge n'a pas fonctionner durant la nuit. Réponse que je trouve complètement débile car je me suis déjà trouver dans cette situation avec mon VT qui refusait de démarrer à cause d'une batterie qui lache ou de bougies de chauffe défectueuse.

Il me propose tout de même une offre commerciale pour une ZOE LIFE neuve mais Renault, pour moi, c'est fini même si la ZOE est certainement une bonne voiture.

 

Je m'intéresse donc aux autres VE et finalement je me rend compte que la IONIQ que je trouvai chère à l'achat, ben pas tant que ça, si on compare la locbat de la ZOE à 119 €/mois sur une période de 8 ans (durée de la garantie de la batterie chez HYUNDAI)

Visite à la concession HYUNDAI la plus proche et là, ben c'est pas le même acceuil! Commercial très avenant, compétent et qui me propose d'emblée, devant mon budget serré, de me vendre le véhicule en démo de l'agence. Un essai est prévu pour vendredi prochain! Et pas un petit essai: il me confit le véhicule pour 1 h30!? Génial, on pourra tester le VE sur tous types de route avec femme et enfants. Vivement vendredi.

 

Voilà pour mon expérience des concessionnaires jusque-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon essai en Ioniq qui est en plus une excellente voiture et une excellente voiture électrique. J’espere que tu seras convaincu pour faire affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Ekhö a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'étudier l'achat de mon 1er VE. Mon intérêt a d'abord été pour la ZOE mais j'ai vraiment été déçu non pas par la voiture elle-même mais par les commerciaux RENAULT !!

 

1ere visite chez un concessionnaire pour voir une ZOE de près, on m'oriente vers le commercial spécialiste "électrique" de l'agence qui, après lui avoir dit que je cherchais un VE pour faire 20000 kms par an, me conseille d'acheter une Twingo!!?? Pour lui, l'achat d'une ZOE, c'est seulement valable pour faire 7-8000 kms/an!!

2èmè visite chez un autre concessionnaire de la marque avec essai d'une ZOE prévu: essai de 1/4 d'heure, pas plus, puis entretien avec le commercial qui ne cherche pas franchement à vendre de la ZOE. Agacé par son attitude, je lui demande ce qu'il pense du VE en général et me répond qu'il n'en n'achèterai pas pour lui personnellement !! Pourquoi? Parce que vous pouvez vous retrouver en panne le matin si la charge n'a pas fonctionner durant la nuit. Réponse que je trouve complètement débile car je me suis déjà trouver dans cette situation avec mon VT qui refusait de démarrer à cause d'une batterie qui lache ou de bougies de chauffe défectueuse.

Il me propose tout de même une offre commerciale pour une ZOE LIFE neuve mais Renault, pour moi, c'est fini même si la ZOE est certainement une bonne voiture.

 

 

Super, cela confirme ce que je disais!

Mais as-tu demandé à voir le responsable de la concession, car il a dans son personnel des gens doués.

Je serais un responsable d'agence sérieux........est-ce possible?.....je mettrais ce type immédiatement à la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas quelqu'un à faire des esclandres. Par contre, j'ai une belle soeur qui ne se serai pas privée. Je préfère passer mon chemin et traiter avec des gens compétents et investis comme j'ai trouvé chez Hyundai. Et puis je n'en suis qu'au début de ma prospection.Par contre si Renault me relance pour savoir où en est mon projet d'achat VE, j'aurai de quoi leur répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le commercial Renault ne t’a pas menti.... une Zoé ce n’est pas rentable (location batterie)

Et une Twingo reviendrait au meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault j'ai vainement tenté de réserver un essai il y a 1 an... J'attends toujours une réponse des concessions que j'avais appelé.m, sans parler des demandes d'essai via internet.

Hyundai j'ai eu le mauvais (près de chez moi) mais aussi le très bon en allant à 50 km plus loin.
Comme quoi cela tient a peu de choses.
Une équipe commerciale motivée, sympathique et disponible.... Ça change tout.



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait Kia et Hyundai

 

Première visite chez Kia, car une préférence à première vu pour le e-Niro

Accueil correct, mais plus je posais de questions et plus le commercial regardait dehors....

je n'y suis jamais retourné !!

 

Hyundai, première visite, super accueil, un tour au Kona pour monter dedans regarder quelques détails (plus de détails à son avantage PAC, HUD, Détecteur Angle Mort...), on rentre et on discute de la voiture, des délais de livraison, reprise et on se cale un rdv avec Mme pour un essai et prendre une décision.

Je retourne à l'improviste (je sortais de chez un client) mon commercial ne travaillant pas c'est un autre commercial qui m'accueil et je lui explique que je souhaite faire un essai (il était 11h50) il ne pouvait pas me laisser le véhicule entre 12h et 14h par contre m'a proposé de partir faire un tour de suite.

Petite balade et au retour me propose de revenir à 14h pour l'essai durant une heure !

Bilan 14h20 je pars au volant du Kona, je passe le montrer à mon père qui roule en Model S P90D Ludicrous, il a trouvé la Kona très bien ...

retour 16h soit quasi 1h40 après, je lui ai dit que l'essai était concluant et que je confirmais le rdv avec son collègue sans essai cette fois (j'avais eu le temps de quasi tout essayer en terme de route et autres)

RDV avec Mme et signature du bon de commande, toujours un bon accueil, il avait pris soin de se procurer un RED PULSE intérieur noir Créative (on a commandé l'Executive) mais on a pu se rendre compte de la couleur et surtout de l'intérieur que je trouve plus sympa que le beige et bleu)

Pour le moment c'est du tout bon pour Hyundai (je ne sais pas si je peux donner le nom de ma concession) mais 2 commerciaux, 2 accueils identiques même avec le 2ème qui ne prenait pas la commande dés le départ, je lui avais expliqué, mais cela n'a pas changé son comportement et ça je trouve cela très pro et rassurant pour le client ;)

Voilà à suivre maintenant ...

 

[EDIT] Concession Hyundai Central Motor à St Fons (Lyon)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 35 minutes, Lucaralf a dit :

(je ne sais pas si je peux donner le nom de ma concession)

je pense qu'il faut nommer les cc qui veulent vendre du VE

et pourquoi pas, le nom du/des vendeur(s) , avec son accord bien entendu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un habitué des concessions mais j'ai fini par en faire quelques une à force 

 

2015, je prends contact avec Nissan pour découvrir la Leaf, prise de RDV, on me prête une 24kWh du samedi soir au lundi soir. Pas convaincu par la voiture (autonomie et châssis aux fraises), mais convaincu par l'électrique, je ne donne pas suite mais me procure une 'prime à la conversion".

 

2017, ma prime est mûre et moi aussi, prise de contact avec Renault, je voulais aller au moins chère des VE, essai comme bon me semble mais j'ai détesté la Zoe, et la proposition commerciale m'a étouffée-> Next.

La Leaf est en fin de vie et on ne sait rien encore sur le leaf2, le Soul me semble ne pas avoir assez d'autonomie (je ne connaissais pas la subtilité des kWh nominaux/utiles), reste la nouvelle E-golf 36 et la I3, je n'ai jamais réussi à parler avec un commerciale BM, pas même un bonjour (je suis allé sur 2 salons auto de mon coin + un déplacement on concession).

Chez VW accueil chaleureux par un jeune commercial, le VD arrive 10j plus tard, je suis le premier à faire un essai avec d'1h, puis,15j plus tard on me le prête du samedi après midi au lundi soir, je signe dans la foulée.

 

2018, je me pointe chez Kia pour un soul en second VE, on me le prête en instantanée pour un petit tour, j'attends toujours la proposition commerciale. Du coup je vais chez un autre Kia, on m'explique que je rêve au niveau prix, et on en vient à parler Niro et le commerciale m'apprend qu'ils l'auront en exclu au salon du coin quelques semaines plus tard et me donne 2 places. Sur le salon j'en profite pour voir le Kona et prendre RDV pour un essai afin d'essayer le groupe propulseur du Niro.

Essai du Kona, 1h comme je veux et proposition commerciale avec un petit geste de 1500€ alors que je n'ai rien demandé (pas vraiment acheteur) et qu'ici il était dit par tout le monde zéro remise.

Puis lorsque le Niro est arrivé, en décembre, essai 1h comme je veux, et 15j après prêt du vendredi soir au samedi midi. J'ai réservé dans la foulée une précommande pour être livré le 25 janvier.

 

Bref plutôt de bons contacts pour les commerciaux VE, sauf Renault (j'ai eu d'autres échecs pour une Zoe) et BM i, pour Kia un excellent contact et un moins bon suivant la concession (pourtant du même groupe)

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a environ un an et demi, je désirais essayer une hybride avec boite de vitesse. Je propose à mon père de m'accompagner pour lui changer les idées. Passage chez Kia sans RdV. Vendeur très aimable qui nous propose un essai, mais comme nous ne sommes pas clients il nous accompagne. Moment très agréable et cordial à un tel point que retourné à la concession mon père se tourne vers le vendeur et lui lance tout de go: "Bon, je la prend, faites moi une proposition de reprise". Il est toujours aussi enchanté de la voiture.

Pour moi ce fut plus facile, je suis devenu connu de la concession, et je connais le Niro. Donc quelques explications sur les différences avec le thermique et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin avril, j'ai tenté une série d'essais.
- Renault : Visite en concession pour voir une Zoé. Un jeune vendeur vient me voir, je lui dis que je réfléchis à l'offre City en LLD à 150€/mois ou au contraire l'achat intégral. Il me fait une proposition en LOA pour une Life à quelque chose comme 380€ pour 20000km/an en m'expliquant que l'offre de la pub est vraiment un prix plancher, et qu'il n'y a pas de possibilité de discuter l'apport de 2000€. Je lui demande les pénalités en cas de dépassement des kilomètres en LLD/LOA, il me dit que ça revient au même que de prendre le barême supérieur et que donc... il vaut mieux prendre le barême supérieur (!). Il m'annonce qu'une Zoé batterie comprise, ce sera 25000€. Toutes Zoé dispos sous 3 semaines. Pas d'essai possible le jour même (trop tard), il prend mon contact et me rappelle 2 fois. Je programme un essai, je me pointe un soir, il me file les clés et me dit que j'ai 45mn avant la fermeture. Je profite de tout le créneau avec une Edition One, je suis séduit par la voiture (sauf par la régénération non réglable) mais ni par l'offre ni par le vendeur (très pressant, pas ouvert à la négociation). Il me dit que la Zoé ZE50, ce sera pas avant le deuxième semestre 2020 (!). Il finit par me demander s'il doit me relancer ou s'il attend plutôt de mes nouvelles, je retiens la deuxième option.
- Nissan : Appel pour réserver un essai, vendeur VE absent. Je rappelle 2-3 fois, je finis par l'avoir, il est très pris, impossible d'avoir un essai sur mes créneaux de disponibilité de la semaine. On se dit qu'on se rappelle, on ne l'a jamais fait.
- Smart : Visite en concession un soir, je suis immédiatement scanné par le gus à l'entrée comme non-acheteur Mercedes. Je suis pris de haut, il va me chercher un vendeur Smart, qui n'arrive jamais. On me dit qu'on me rappellera. On ne me rappelle pas. Je rappelle 10 jours plus tard, on me dit qu'on me rappellera. On me rappelle : un petit jeune très sympa, qui me dit qu'il a une ForTwo EQ, que c'est génial en ville, m'indique le délai pour une ForFour et me dit qu'il n'y a quasi-pas de remise sur les EQ. Il n'a pas de ForFour en concession mais me propose d'en rapatrier une d'une concession à 100 bornes (!) si je veux l'essayer. Gêné d'une telle attention sans intention d'achat immédiate, je n'ai pas donné suite... pour l'instant.

Je pense très bientôt aller essayer une Ioniq ; à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kona Electrique : ce n'est pas gagné


je viens d'appeler la concession de la Teste-de-Buch à l'instant, pour convenir d'un essai d'un Kona électrique pour samedi après-midi. Dialogue avec le collaborateur, au demeurant sympathique :
- impossible, le samedi c'est mon chef qui a le véhicule et il ne travaille pas le samedi.... Vous ne pouvez pas un autre jour ?
- Non pour moi c'est samedi ou dimanche... (comme pour beaucoup de gens qui travaillent).
- C'est pas possible
- Bon je vais donc voir une autre marque ?
- Oui c'est ça....
C'est quand même dommage de changer de marque parce que le "chef" ne travaille pas le samedi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Kona Electrique : ce n'est pas gagné


- impossible, le samedi c'est mon chef qui a le véhicule et il ne travaille pas le samedi.... Vous ne pouvez pas un autre jour ?



C'est hallucinant !


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Arvag a dit :


 

 


C'est hallucinant !


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

 

Ah oui ...celle là on ne me l'avait jamais faite. J'ai un RDV tout à l'heure avec le patron de la concession que j'ai contacté. Cela va peut être s'arranger.

J'espère que ce n'est pas lui le chef qui ne travaille pas le samedi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ...celle là on ne me l'avait jamais faite. J'ai un RDV tout à l'heure avec le patron de la concession que j'ai contacté. Cela va peut être s'arranger.
J'espère que ce n'est pas lui le chef qui ne travaille pas le samedi...
Pour se faire pardonner il va t'inviter à un BBQ un samedi et te laissera piloter le kona


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réglé, le rendez-vous est pris samedi 17h et c'est lui qui sera présent.

Réclamation bien traitée, client satisfait.

Cependant, il y a des marges de progrès dans l'accueil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

C'est réglé, le rendez-vous est pris samedi 17h et c'est lui qui sera présent

À mon avis il veut juste essayer ta Tesla pendant que tu tournes autour du Kona ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ced008 a dit :

À mon avis il veut juste essayer ta Tesla pendant que tu tournes autour du Kona ! 

Oui c'est possible..

En fait, l'essai c'est pour mon épouse, donc je pourrai lui faire faire un tour en Model 3, pendant qu'elle essaye le Kona...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super accueil...

C'est bien le patron de la concession qui roule avec le Kona de démo. Mais par contre il travaille le samedi.

M'a remercié de l'avoir contacté et m'a indiqué qu'il avait accéléré la formation de son jeune collaborateur par une explication sur la définition du client.

 

Mon épouse est conquise par ce véhicule, son gabarit (SUV compact), son confort de conduite, son équipement et son habitabilité. Elle a ouvert la malle, c'est la première fois que je la vois faire ce geste et je commence à m'inquiéter...Veut-elle faire ses valises ?

Bref la décision est prise cela sera donc la Créative 39 kWh, gris foncé. Six mois de délai annoncés, nous signerons le bon de commande en décembre prochain.

Nous serons alors, complètement débarrassés du thermique, car j'ai aussi passé ma tondeuse à l'électrique. ? 

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...