Aller au contenu
Invité

vos demandes de charge sur grand trajet

Messages recommandés

Le plus intéressant sur les bornes rapides avec une voiture qui charge vite ( > 100 kw), ça reste Freshmile.

Avec une MG4 64 par exemple, ça revient à 48 c/kwh.

Sauf chez Ionity où Freshmile est hors de prix (0,85), là il faut passer avec Mobilize, où Electroverse si vous ne voulez pas d'abonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/05/2024 à 10:15, lucou a dit :

Sauf que tous les autres opérateurs prennent une commission..... là au moins le prix de base et avec une carte ce qui est bien pratique.

Bien pour ce que je conseille en direct pour le tarif et pour limiter les tiers.

Le 24/05/2024 à 09:43, npir a dit :

autant être en direct

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:38, AKM74 a dit :

....

Donc oui, voyager en électrique, c'est tout à fait possible.

...

Alors attention, un grand voyage en TM3 LR et en Megane 44kWh, ce n'est pas la même histoire...
Les 2 sont bien sûrs possibles, mais le nombre d'arrêts et leur durée n'auront rien à voir.

 

Bon après, il parle d'un trajet de 800 km ce n'est pas un tour du monde non plus.
En faisant un arrêt "intelligent" (pause repas en chargeant), ça efface déjà 1 charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 23:37, MikeFr a dit :

Alors attention, un grand voyage en TM3 LR et en Megane 44kWh, ce n'est pas la même histoire...
Les 2 sont bien sûrs possibles, mais le nombre d'arrêts et leur durée n'auront rien à voir.

 

Bon après, il parle d'un trajet de 800 km ce n'est pas un tour du monde non plus.
En faisant un arrêt "intelligent" (pause repas en chargeant), ça efface déjà 1 charge.

Tout à fait, bien sûr.

Mais, en tout cas en France et en Allemagne, où les bornes ultra-rapides sont légion, le voyage en mégane est loin d'être une punition.

La différence entre électrique et thermique est qu'à la base, la thermique +/- moderne a un rayon d'action important quelle que soit la voiture, même si 800km dans une citadine d'il y a 10 ans n'est pas très confortable, ou qu'une sportive s'arrêtera tous les 300km pour faire le plein. 

Le VE est plus dépendant des usages: une compacte à la petite batterie est idéale pour tous les trajets du quotidien et des week-ends, mais moins adaptée aux longs trajets faits d'un tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'ai une mercedes eqb depuis janvier 2024, déjà 12000km et là j'ai un voyage paris/bruxelles/amsterdam et retour. Je n'ai encore jamais rechargé hors de France. Un truc qui simplifie: j'ai la carte mercedes L pour la recharge (abonnement gratos 1 an).

Des conseils pour la recharge en Belgique et Pays bas ?

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 19:26, lotinus a dit :

 

A terme, le véhicule, un E Traveller 75kW, sera basé autour de Gignac, dans l'Hérault, rechargé sur bornes publiques dans un premier temps, avant que je n'installe une borne à mon nouveau domicile (s'abonner à REVEO?).
Je suis donc preneur de vos précieux conseils, pour ce premier grand trajet, dont le départ devrait se faire vers 15h de Vannes.

 

Je ne sais pas si les écrans des bornes à Gignac ont été réparés entre-temps mais la dernière fois que j'y était ils étaient tous dans un sale état, cramés par le soleil.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur 4 mois (Aout, Septembre, Octobre, Novembre) avec mon ID3 ProS

7200 KM parcourus dont 4000 d'autoroute

24 charges rapide (21 Ionityet 3 Ivizia Fast)

12 charges < 50kW

Total chargé 1378 kWh pour un coût de 420€ (dont 3 charges gratuites) soit 0,305€/kWh

Vue ma conso moyenne sur cette période ( 19,1 aux 100) cela fait 5,8€ aux 100km

Par rapport à ma précédente thermique (T Roc 190CV) qui faisait 8,4l/100 donc 15,1€/100km.......

En 4 mois, j'ai attendu ( à des bornes Ionity) une fois 7 min, une fois 5 min et une fois 2 min sur 21 recharges.....

Dois-je envoyer cette info aux journalistes de TF1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 23:54, gerardvin a dit :

En 4 mois, j'ai attendu ( à des bornes Ionity) une fois 7 min, une fois 5 min et une fois 2 min sur 21 recharges.....

Dois-je envoyer cette info aux journalistes de TF1?

Avec ces infos, ils sont capables de dire qu'il faut attendre 14 min à chaque fois pour recharger en plus des 1 heure de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.