Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos autonomies en IONIQ Electric

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Autonomie de 206 km avec une charge pleine, je trouve ça peu représentatif étant donné que sur mes derniers trajets j'ai une conso entre 9.5 et 12...

Est ce que ça veut dire que ma batterie a perdu même si elle affiche 100 de soh? (Elle a 4 ans). 

Merci

Posté(é)

Pas forcément, c'est très très long à remonter l'estimateur

As-tu fait un long trajet genre autoroute dernièrement ?

Pour te donner une idée, je fais un weekend avec 850km d'autoroute tous les mois (à peu près), et évidement au retour à mes trajets semaine, l'estimateur est complètement aux fraises, et il met quasiment tout le temps du long trajet suivant, c'est à dire 1 mois environ, à redevenir réaliste. Donc c'est très long. Et du coup je n'y prête quasiment jamais attention

Posté(é)

Tout a fait d'accord avec @Grand-Vince.

Et ça peut surprendre quand tu fais beaucoup de petites routes ou de ville et que tu pars pour un trajet de 200km de voies rapides à 110km/h, c'est du vécu 😅.

Peu de temps après avoir acheté la Ioniq28 (le précédent proprio faisait essentiellement de la route à 80km/h), on a fait un trajet de 160km, chargé et à personnes, de voies rapides.... L'autonomie affichée était de 200km au départ et je peux te dire que l'on a serré les fesses pour arriver, c'était plus que tendu 😬

De mémoire, c'est aux environs de 70-80km d'autonomie restante que cela a commencé à dégringoler à vitesse grand V ! On pouvait perdre 1km d'autonomie pour 400m roulé réellement 😕

Modifié par Tadig

Posté(é)

Aller retour Châtillon sur chalaronne-lyon, 115km, conso 10.7 une merveille

 

 

Modifié par Csam201289

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 13:05, Csam201289 a dit :

Aller retour Châtillon sur chalaronne-lyon, 115km, conso 10.4. une merveille

À quelle vitesse moyenne ?

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 15:08, Yonick a dit :

À quelle vitesse moyenne ?

Euh je ne sais pas exactement, j'ai mis 1h55 donc 58kmh approximativement. Que de la nationale plate a 80km, une courte portion à 110, et 5min de ville

Posté(é)

En Ioniq 38, par 14°C, pneus à 2.6bar à froid -> Nous avons eu :

265Km en 4h04 soit 66km/h de moyenne, conso 10.7.

Route à 80/90 et autoroute (30Km à 110), restait 25% et 94Km d'autonomies affichée une fois arrivés.

Trois personnes à bord.

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 15:12, Csam201289 a dit :

Euh je ne sais pas exactement, j'ai mis 1h55 donc 58kmh approximativement. Que de la nationale plate a 80km, une courte portion à 110, et 5min de ville

 

IMG_20220502_155848.jpg

Posté(é)

Ma femme vient de faire bourg en Bresse- Châtillon sur chalaronne, que de la nationale pour 9.5 (j'ai jamais réussi!) Elle a roulé normalement 

IMG_20220504_151649.jpg

Posté(é)

Et moi donc...

 

(Aller-retour à Lyon Confluence par l'A47 depuis chez moi dans les Monts du Forez à 750m d'altitude)

 

PXL_20220513_165519126.jpg

Posté(é)

Je me méfie des monobornes de syndicats régionaux d'énergie

Quand j'ai fait Paris - Saint-Lary, en passant dans ce secteur c'était chaud : si les bornes du Lidl de Condom n'avaient pas fonctionné, je n'avais plus d'alternative.
Partant de la Total "Aire des Terres de Graves Sud", qui au passage est également une monoborne et semble être HS actuellement, j'ai tenté le coup à Casteljaloux, ce qui semble être ton cas, mais elle ne fonctionnait pas. Donc si la Lidl de Condom ne marchait pas... J'étais mal.

Et je voulais pas tenter le casse-tête des ènièmes monobornes SYDEC de Mont-de-Marsan éparpillées un peu partout et signalées HS pour les 3/4. Bref, zone encore compliquée !

Pas moyen de me rappeler où j'ai fait ma dernière recharge après Condom

Posté(é)

A Condom, il y a aussi l'intermarché

Une borne à Auch, la suivante à Tournay

L'autoroutes en passant par Toulouse, c'est mort. les bornes ( 2 sens) de l'aire de Comminges sont HS (merci chargemap)

Reste l'autoroute de Pau (A65)

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas encore dans le club des 300km en ioniq28 mais j'ai deux difficultés supplémentaires : pneus hiver et clim allumée tout le temps.

Vitesse moyenne 50km/h gps. (40% des km faits à 80km/h gps)

 

20220616_110412.jpg

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 14:56, barbaresclub a dit :

Pas encore dans le club des 300km en ioniq28 mais j'ai deux difficultés supplémentaires : pneus hiver et clim allumée tout le temps.

Vitesse moyenne 50km/h gps. (40% des km faits à 80km/h gps)

 

20220616_110412.jpg

Moi 235km...pourtant conduite assez eco...on est tjr aux alentours de 11-12. Ma moyenne affiche 12.4

Posté(é)
Le 17/06/2022 à 13:21, Csam201289 a dit :

Moi 235km...pourtant conduite assez eco...on est tjr aux alentours de 11-12. Ma moyenne affiche 12.4

Idem mais je fais souvent de l'autoroute à 135km/h compteur pour aller à Nantes !

Posté(é)
Le 17/06/2022 à 13:21, Csam201289 a dit :

Moi 235km...pourtant conduite assez eco...on est tjr aux alentours de 11-12. Ma moyenne affiche 12.4

La conduite eco c'est d'etre le moins souvent à haute vitesse. Donc par exemple, j'ai trouvé un trajet different, qui met le meme temps (meme vitesse moyenne), mais où on est que tres rarement à beaucoup plus vite que cette vitesse moyenne. J'ai gagné 15% de conso juste avec ca.

Posté(é)
Le 17/06/2022 à 18:52, barbaresclub a dit :

La conduite eco c'est d'etre le moins souvent à haute vitesse. Donc par exemple, j'ai trouvé un trajet different, qui met le meme temps (meme vitesse moyenne), mais où on est que tres rarement à beaucoup plus vite que cette vitesse moyenne. J'ai gagné 15% de conso juste avec ca.

Nous l'essentiel c'est du trajet nationale, plat, 85kmh, sur 25km (env 60kmh de moyenne), une fois par mois 300km d'autoroute avec 13.3 à l'aller et 14.2 au retour actuellement A42 (ya du dénivelé) et je suis à 115 au régulateur. Sinon 90 régulateur. 

Posté(é)

De mon côté presque 270 kms d'autonomie affichée avec 160 kms de trajet quotidien pour le travail.
Nationale à 80/90 kms /h, et une quinzaine de kms de double voie à 110 kms/h, dénivelé montant le matin, et... ... descendant le soir.
Conso moyenne environ 10,4 avec clim réglée sur 24.

Cette voiture est imbattable niveau conso [emoji7]




Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Quelles sont vos astuces pour faire baisser votre consommation ? Avec 100 pr cent je n'arrive pas à dépasser 230-240km.. je suis en mode éco, je respecte les limitations. Comment vous utilisez les palettes regen?

Mercii

Posté(é)

bonjour

 

Au risque de paraitre radical, les palettes de régénération ne servent à rien.

Elles font la même chose que la pédale de frein, qui est autrement plus fine à doser.

Les plaquettes ne sont actionnées qu'à très très basses vitesses, je n'utilise les palettes que pour les longues descentes prononcées.

 

La meilleure conso commence par l'énergier - inutile - que tu ne dépenses pas..... (accélération qui sers à rien anticipation etc....

 

APrès tout dépend aussi de tes trajets.

 

Avec la Ioniq 38 ce matin j'ai fait 140Km sous un véritable déluge de pluie dantesqte, par nationale et un peu de voie express, j'ai fait 10.8Kwh/100, mais avec une conduite très cool, et parfois j'ai été obligé de rouler à 60/70 par manque de visibilité et à cause de la quantité d'eau sur la flotte.

AU retour sachant que finalement je n'aurai pas besoin de rouler "cool" , j'ai roulé normal + malgré la pluie persistante (comprendre sans hésiter à relancer dynamiquement, et doubler, choix de l'itiniraire le plus rapide au lieu du plus court  à l'arrivée je fais une conso de 12.2Kwh en 4h40 et 290Kms, et il me restait 36Km d'autonomie (7%).

J'ai du consommer 13.8kwh/100 au retour, mais en ne roulant absolument pas à l'économie.

 

"Evidemment" conduite sans jamais utiliser les palettes, juste en dosant la pédale de frein.

Perso, sauf territoire montagneux, je ne vois pas l'utilité / confort des palettes eu égard à la facilité de dosage de la pédale de frein.

 

Par contre il y en a certains ici qui fond de superbes consos (sous les  10kwh/100, mais sincèrement, en roulant à mini 80/90, je ne sais pas comment ils font.

 

Sur nos trajets locaux avec de la ville, par beau temps on est entre 9 et 10.5kwh/100Kms

 

En tous cas le trajet de ce matin a permis de confirmer le caractère parfaitement neutre et pas piégeur de la Ioniq et l'ESP efficace.

J'aurai préféré un grip des pneus un poil meilleur mais ces conditions étaient quand même extrême.

J'ai eu un rappel à l'ordre de l'ESP par ma faute, pour renter sur la bretelle d'une voie express, ou j'arrivai un poil vite et ne pensait pas que ça tournait autant, l'ESP a bien remis l'auto tout seul dans le "bon alignement" (il y avait de la marge cependant)

 

Flo.

Posté(é)

Pour rassurer d'autres lecteurs, de notre côté avec notre 28... On a un trajet travail de 120 km a/r avec 80 % de voie rapide.

 En hiver on descend pas sous les 15  kWh/100, en été pas sous les 13.3.

 

On est toujours en palette 3 et on dose la décélération à l'accélérateur, je trouve qu'on peut être très fin comme ça, sans doute la même sensation que doser au frein je suppose. Du coup moi je touche jamais les freins.

 

Par contre sur d'autres trajets sans voie rapide je peux faire des trajets sérieux autour de 11, exceptionnellement 10.5 sur un trajet de dimanche avec une conduite très très souple voir lente.

 

Je me résoud donc a ne jamais voir plus de 220 km a 100% ... C'est une petite déception, honnêtement, mais au final c'est sans importance : la voiture correspond à nos besoins.

 

Je fais même avec plus que je n'imaginais quand le besoin se fait senti, sans trop de problème. Exemple : A/R Brest Paris...

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.