Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos autonomies en IONIQ Electric

Featured Replies

Posté(é)

Ma copine est arrivé à faire du 12kW/100km.

Elle n'avait pas conduit depuis 6 ans, juste après avoir eu son permis. Ne connais pas le fonctionnement des palettes et ne fais pas d'éco-conduite, c'est à peine si elle utilise le régulateur de vitesse.

Résultat 260km d'autonomie en ce moment. C'est fou cette bagnole.

Posté(é)

Merci @Frankie1971, au moins j'ai la procédure même si elle n'est pas systématiquement à 27.4kWh.

Reste à trouver la faille.. 

Posté(é)

Et encore un trajet de plus de 250km, en roulant aux limitations,  parfois moins sur route, parfois légèrement plus...

Résultat,  252,2km a 10kWh de moyenne et 21km d'autonomie restant (9% restant à l'affichage central,  9,5% sur Torque pro) pouvant espérer atteindre les 273km (je confirme en effet l'extrapolation tout à fait recevable a 1km prêt après plusieurs test)soit une capacité de la batterie de 27,3kwh sur les 26,6 possible c'est même top. Pour la petite histoire, j'avais quand même réussi à charger a 27,4kwh sur l'application Torque pro et obtenu 98% au soc BMS.

20191002_103603.jpg

20191002_103608.jpg

Screenshot_20191002-103521_Torque.jpg

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Le 28/09/2019 à 23:23, Squall1er a dit :

Ma copine est arrivé à faire du 12kW/100km.

Elle n'avait pas conduit depuis 6 ans, juste après avoir eu son permis. Ne connais pas le fonctionnement des palettes et ne fais pas d'éco-conduite, c'est à peine si elle utilise le régulateur de vitesse.

Résultat 260km d'autonomie en ce moment. C'est fou cette bagnole.

Refile ta copine a un possesseur d'eTron, il en aura plus besoin que toi !!!! ?

Posté(é)

Salut les loulous, 

Après un mois d'août très autoroutiers sans eco conduite avec du mode sport 100% plaisir,l'autonomie estimée avait pris une grosse claque ! 

La difficulté de redécoller, même avec plusieurs décharges et recharges avec une moyenne basse de consommation de 8.8kWh, 'l'autonomie estimée remontait de 3 ou 4 kilomètres. 

C'est aussi pour ça que j' ai acheté un obdlink, j'ai cru avoir flingué ma batterie mais tout est finalement au top. 

La ioniq sanctionne les fortes consommations et remonter l'autonomie estimée c'est du sport. 

Voilà où j'en suis à ma dernière recharge. 

IMG_20190927_114608.jpg

Posté(é)

Même comme ça @Iank, t'es mieux que moi et mes 271km d'autonomie à 99,5%... mais je cache pas écraser le champi de temps en temps ... pas bon pour le challenge ... vais pas gagner.

Posté(é)

281 km de mon côté ! [emoji39]
Et c'est Madame qui conduit !
Je posterai une photo dans les prochains jours.

Posté(é)
il y a 11 minutes, kaffies a dit :

281 km de mon côté ! emoji39.png
Et c'est Madame qui conduit !
Je posterai une photo dans les prochains jours.

Ah ouaih ! Non, moi ma femme c'est 181km et encore , avec le vent dans le dos. 

Posté(é)
il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Même comme ça @Iank, t'es mieux que moi et mes 271km d'autonomie à 99,5%... mais je cache pas écraser le champi de temps en temps ... pas bon pour le challenge ... vais pas gagner.

Je suis devenu moine bouddhiste

image.png.e0d42095912ac220d819f17e31e33bb5.png

Tu n'accéléreras point durant le challenge écoconduite ?.

Sur la Kona c'est le même problème bien difficile de remonter l'autonomie estimée quand on m'écrase trop souvent le champignon.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Alergo a dit :

Je suis devenu moine bouddhiste

image.png.e0d42095912ac220d819f17e31e33bb5.png

Tu n'accéléreras point durant le challenge écoconduite ?.

Sur la Kona c'est le même problème bien difficile de remonter l'autonomie estimée quand on m'écrase trop souvent le champignon.

En août j'y suis allé comme un cochon, notamment un Paris Lyon aux max possible avec recherche d'un record de temps par autoroute. 

L'estimation quant à elle m'a puni sévèrement ?

Posté(é)

je crois qu'il va falloir oublier les perfs d autonomie pour l'instant!! 3° ce matin à Thônes ?❄️ sur mon trajet quotidien, Thônes-Annecy A/R, je n'ai jamais réussi à dépasser 272 km d'autonomie. et là entre hier soir et ce matin si ça dure ça va remonter à 12 kWh/100.

Posté(é)

Je compatis, 1°C ce matin dans le Haut-Doubs et 15kWh/100 sur mon trajet quotidien alors que ces derniers jours à 10°C le matin j'étais à 12kWh/100.

Penser pré-chauffage peut aider par contre :)

Posté(é)

Je confirme, 7° ce matin dans ma campagne, mais un vent froid !! 

Je pense que la meilleure estimation du moment je vais l'avoir après la recharge d'aujourd'hui. 

Après, ça sera une lente et longue baisse, jusqu'au redoux 2020. ?

Posté(é)

Ça ne pardonne pas.... 4° ce matin (j'ai sursauté en entendant l'alarme risque de verglas), bilan du trajet habituel pour aller bosser (au mieux 8,5 kWh/100 ces derniers temps), 11 tout pile ce matin  ?   Et encore.... voiture préchauffée, donc sans chauffage.

Posté(é)

On fait tous les frais je crois de cette chute glaciale pour la saison. 

J'ai fini le boulot à 4h00 ... depart 9° a Paris, je suis passé par 1° sur la route,  chauffage a 19°(suis pas frileux) , et arrivé à la maison, 2-3° ... mais pas de vent ni pluie.

13,5kwh sur ce trajet que je réalise à 11,5kwh en temps normal a vitesse égale quand je suis pressé de rentré. 

Il ny a que dans ces conditions ou une 38, pourrait être utile l'hiver et faire presque 1 aller retour de plus...(87km)

Posté(é)

et chez moi, dans le moyen pays azureen, 12 degres ce matin.

He he he, je vais peut-etre pouvoir temporairement faire la nique aux pros de l'eco conduite ?

Posté(é)

Remontada, début septembre 246km estimés, aujourd'hui, c'est mieux après ma recharge du jour le tout en 1 mois d'eco conduite pour 1000 km effectués :

IMG_20191003_161431.jpg

Posté(é)

Et moi qui peine à obtenir 260km... En même temps, la voiture fais 80% de ville. Et ce matin, 6°C, préchauffage de la voiture avant d'emmener les jumeaux à l'école, 4 km et 22,6 kWh/100?

[HS] J'ai pensé à toi @Iank les jumeaux ont gagné ??

20191002_175315.thumb.jpg.e0b6cca0caf2ab27bf76a5455e1a36eb.jpg

Modifié par Serenity

Posté(é)

Ah ils ont fait du bon boulot les diablounets, ils t'ont même emporté un arbre ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Recharge du jour, ça tient son efficience 

IMG_20191018_122553.jpg

Posté(é)

Quel tueur ce @Iank ???

Moi je suis à 261km, mais je suis en mode "je roule" ... donc dorénavant à 11kwh de moyenne.

Demain je prend la route pour Bourges avec la rencontre des "barges" ... vent de face et pluie sur un peu moins de 200km, je pense donc suivre un camion ou un camping car et arriver avec encore de la batterie, on verra ...

Je ferais un petit topo de retour Lundi.?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Frankie1971 a dit :

Quel tueur ce @Iank ???

Moi je suis à 261km, mais je suis en mode "je roule" ... donc dorénavant à 11kwh de moyenne.

Demain je prend la route pour Bourges avec la rencontre des "barges" ... vent de face et pluie sur un peu moins de 200km, je pense donc suivre un camion ou un camping car et arriver avec encore de la batterie, on verra ...

Je ferais un petit topo de retour Lundi.?

J'ai paramétré 14kWh/100 à 110kmh soit des conditions dégueu du genre pluie et vent. 

Preconditionne comme un goret en partant bien au chaud, à 105kmh compteur et ça passe crème tu verras ?

Screenshot_20191018_165805_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20191018_165824_com.android.chrome.jpg

Modifié par Iank

Posté(é)

Bonsoir,

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Posté(é)

il y a 34 minutes, cognotte a dit :

Bonsoir,

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Montée, froid, humidité, vent, pneus neige, autant de facteurs qui font grimper la consommation.

Ensuite il faut faire une moyenne ... la route ne monte pas toujours, sur une boucle c'est symétrique (si ça monte, ça descend forcément) et dénivelé = 0 si on revient au point de départ.

Avec de l'entrainement, sans forcer avec 80 % de ville, c'est moins de 11kwh.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Il y a 7 heures, cognotte a dit :

Bonsoir,

Moi non plus je ne comprends pas comment ils font, je suis content le matin quand je vois 220 kms d'autonomie annoncée.

Mais en fonction des trajets la moyenne change vite, je fais 112 km par jour pour faire l'aller retour au taf dont 90 km d'autoroute (et je roule entre 120 et 130) donc je tourne ) 13kWh/100 km de moyenne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.