Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Il y a 7 heures, enplace1 a dit :

désolé hubi tu n'es que 3eme à l'hypermilling et j'ai aussi affiché les 300km cet été...mais pas la preuve...j'ai aussi tenu le 100% pendant 9 km (pas vu mieux)...on attend un 1000km en kona?

Lol tu lâches pas - bien essayé, c’est bon enplace je t’ai replacé ?

https://forums.automobile-propre.com/topic/4500-km-en-8-jours-10713/?tab=comments#comment-183222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bafien67 a dit :

Ah on rigole bien sur le forum Ioniq...
Pas grand monde pour jouer avec nous sur le forum Tesla emoji23.png.

Viens nous aider Bafien, y'a enplace1 qui nous embête ? j'vais le dire à Kratus et à Patrick ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Iank a dit :

on va gentiment analyser les besoins en parcours ainsi que les possibilités du conducteurs et du véhicule car ça me semble encore loin ces moyennes.

 

juste que ce VE me rend optimiste pour la suite... ?

 

 

 

Si notre Ioniq avait 50kWh de batterie ce serait "la fin du game" comme disent nos jeunes (dont je en suis pas si éloigné).

Pour ma part je n'ai jamais réussi à passer sous la barre des 7.0kWh/100km comme @Hubi

Mon record sur trajet de plus de 50km a été un 7.2kWh/100km, mais il faut reconnaitre qu'il faisait 28°C ce qui aide grandement nos Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin levés...j'ai laissé qqs checkin sur chargemap sur mon périple, ma ioniq a vu prague?

@hubi je trouve que tu manques de respect au slovaque?

pour les +400km ne crains rien c'est pas pour moi?

@bafien désolé pas les moyens?

Bonnes fêtes à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé hubi tu n'es que 3eme à l'hypermilling et j'ai aussi affiché les 300km cet été...mais pas la preuve...j'ai aussi tenu le 100% pendant 9 km (pas vu mieux)...on attend un 1000km en kona
Rahhh moi aussi il me tarde d'essayer !
Encore 3 mois à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enplace1 a dit :

tkt de toutes façons c'est pas la saison des records!

ben si, mais les records vers le moins

qui sont tout aussi intéressant pour ceux qui voudrais passer au VE et qui s'inquiète des performances en hiver

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, les records vers le moins je connais. ?

image.png.1b24a44f8ddf05e04b9d09a8a8d3e25b.png

Je pars le matin avec 180 km d'autonomie au compteur.

Ces valeurs, c'est par temps froid et pluvieux.

Le 21.2 kWh/100km c'est sans aucune once d'écoconduite et entièrement par autoroute, entre 110 et 130 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai les pires des conditions possibles je crois: trajets courts 9-10 km par trajet matin et soir.

L'allée, le matin 8h départ toujours humide (200m de la Seine en grande banlieue) en hiver clim + chauffage obligatoire sinon buée ++, embouteillages dès le début (eh oui, même si loin de Paris...). Qui dit embouteillage dit gazole, donc recyclage d'air pour ne pas être asphyxié, donc buée, donc la clim reste allumée. Ensuite entrée sur une 2x2 voies en montée++, pas d'éco-conduite possible vu la vitesse et densité du trafic, il faut s'insérer sans être dangereux. Cette route continue de monter en pleine vitesse puis redescend mais au ralenti car un feu, donc peu de régénération. 60% passés, le reste est à peu près à plat jusqu'à mon arrivée, éco-conduite possible, la clim peut parfois être arrêtée.

Le retour c'est l'inverse mais surtout moins de trafic (21-22h environ) donc peu voire pas de clim, rarement le chauffage sauf si T° négatives. Mais il y a toujours la portion 2x2 voies en montée puis redescente, qui bouffe énormément.

 

Résultats:

En été la moyenne est de 12.1 kWh avec au max 240km d'autonomie annoncée (je ne serai jamais comme vous à 300).

En hiver, il y a  15 jours quand il a fait un peu froid, je plafonnais à 200km d'autonomie annoncée mais encore sur la pondération de la conso d'été puisque j'étais à plus de 15kWh/100km, autant dire 180km max. En ce moment, 8-10° mais toujours très humide, 14.1kWh/100km

 

Pour info, les mêmes trajets et mêmes conditions avec Renault Grand Espace IV essence: 11.5l/100 en été et 13l/100 en hiver?, d'où mon passage en Prius+ hybride: 5.5l/100 en été et 6.0l/100 en hiver (6.5l/100 avec pneus hiver Michelin Alpin5).

 

Maintenant, même si je n'ai pas les super conso de nos top eco-conducteurs, que je félicite au passage, je suis tout de même très satisfait, cette voiture me convient parfaitement malgré son autonomie modeste dans mes conditions, mais comme je roule peu, aucune angoisse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bijounet a dit :

Qui dit embouteillage dit gazole, donc recyclage d'air pour ne pas être asphyxié, donc buée, donc la clim reste allumée. 

C'est surtout si tu abuses du recyclage qu'il faut craindre pour ta santé....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 19:06, Corpsomium a dit :

Ah ça, les records vers le moins je connais. ?

Ces valeurs, c'est par temps froid et pluvieux.

Le 21.2 kWh/100km c'est sans aucune once d'écoconduite et entièrement par autoroute, entre 110 et 130 km/h.

Mon record personnel de pire consommation c'était en février dernier quand il y avait 35 cm de poudreuse sur la route (oui vous avez bien lu, 35 cm de poudreuse). Comme la voiture faisait également chasse neige du fait de la hauteur de neige j'avais explosé mon record de consommation : 22.5kWh/100km ! Mais au moins elle a fait les 18km sans broncher tandis que de très belles BMW ornaient les bas côtés dans des positions plus ou moins improbables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎12‎/‎2018 à 18:36, gepeliste62 a dit :

ben si, mais les records vers le moins

qui sont tout aussi intéressant pour ceux qui voudrais passer au VE et qui s'inquiète des performances en hiver

 

Le ‎24‎/‎12‎/‎2018 à 18:31, enplace1 a dit :

tkt de toutes façons c'est pas la saison des records!

Tout à fait Patrick, enplace1 c'est bien la saison pour battre certains records en IONIQ

Record IONIQ 31,6 kWh/100km   ~90 kms d’autonomie

Notre Djeff français en version Allemande cela donne un trajet pied au plancher à 171km/h pour une moyenne de 152 km/h sur les 65 premiers kilomètres avec une consommation de 31,6 kWh/100km ?

sans-titre2.png

48395517_1849570238474221_4940222566708019200_n.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit plaisir sur 12,5 km de descente dans les Pyrénées, de 1600 m d'altitude à 850 :

Parti d'en haut avec 30 km d'autonomie affichée, je suis arrivé en bas avec.....49 km d'autonomie !! Cooool !! Je suis devenu producteur d'énergie !

 

Bon, ok, il a bien fallu monter avant bien sûr : sur le même trajet en sens inverse, à l'aller donc : 80 km d'autonomie en bas, 30 km en haut du col ? , à un rythme plutôt soutenu il est vrai.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wolfgangamadeus a dit :

Je me demande comment vous faites. Sur mes petites départementales des Vosges, malgré tous mes efforts d'ecoconduite, je tourne entre 14 et 15kw/h aux 100. Par temps froid, il est vrai ( entre-5 et 5 degré). 

 

 

Enlève le frein à main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Je me demande comment vous faites. Sur mes petites départementales des Vosges, malgré tous mes efforts d'ecoconduite, je tourne entre 14 et 15kw/h aux 100. Par temps froid, il est vrai ( entre-5 et 5 degré). 

Ca dépend beaucoup de la durée des trajets (les trajets courts consomment beaucoup plus /100 km que les trajets longs), de la nature des trajets, de la vitesse, du gonflage des pneus et surtout de la clim... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.