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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

BONJOUR JE SUIS DE HAUTE SAVOIE ET JE VAIS ACQUERIR UNE IONIQ ELECTRIQUE EN AVRIL

 

J AI TOUJOURS UNE INQUIETUDE A SAVOIR SI JE NE VAIS PAS TOMBER EN PANNE SUR L AUTOROUTE LE CHALLENGE POUR MOI C EST DE FAIRE 150 KM PAR JOUR QUI COMPORTE ENVIRON 50 KM DE NATIONAL ET 100 KM D AUTOROUTE AVEZ VOUS DES EXPERIENCE DE CE TYPE ET POUVEZ VOUS LES PARTAGER

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Bonjour

Bienvenue sur le forum

apparement tu ne connais pas bien les règles du net.

il ne faut pas écrire en majuscule.sauf pour hurler, mais ton message ne le fait pas penser.

Merci pour ta compréhension

 

Patrick

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Hier,

 

autonomie affichée au départ 236 km.

 

Parcours en 3 étapes de 185 km, autonomie restante 69 km, batterie à 30%.

 

Recharge en fin d'après-midi, nouvelle autonomie 237 km.

 

Si j'utilisais la batterie au maximum je pense que j'atteindrais les 250 km.

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Pas mal du tout... je pense que tu n’arrives pas au même résultat en rentrant le soir?
Finalement j'ai fait aussi bien !!!188865df1cf22ad0c733e28050f2207f.jpg

 

Parfait..

Du coup, tu pré-conditionnes la voiture le soir aussi? Ou finalement pas de chauffage avec la météo du moment?

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J'améliore ma conso moyenne sur les 1200 derniers kms : 11,6 kWh/100. Pour rappel, la semaine dernière, j'étais à 12 kWh/100 sur les 700 derniers km.

 

Les derniers jours avec des températures de printemps, ça aide !fc00b85dc20054f64d890625726fe976.jpgb87451f2a1f3188c0d1afb8a3b13bc03.jpg131df737525f344689740733f3c860a9.jpg237286b4bde589195319af2899706f78.jpg2c1c0ac636db7975271e6a2e711476d4.jpg

 

Signature à jour !

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Je ne suis pas au niveau de kaffies, mais hier j'ai enfin atteint 12kWh/100km ! Le secret ? Pas de chauffage. Avec 12° dehors les sièges et volant chauffants suffisent amplement

 

Mon trajet quotidien étant de 34km AR, le chauffage a un impact énorme :-/

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Pas de secret pour consommer peu ...

Pas de chauffage

Pas de pluie ni trop d’humidité

Le minimum de frein et même de régénération

Rouler comme une vieille ( essayer de dépasser le moins possible le 70 80 km/h ) et se laisser mourir en fou libre à l’approche d’un ralentissement ou d’un arrêt.

Surgonfler amène un petit plus aussi

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Pas de secret pour consommer peu ...

Pas de chauffage

Pas de pluie ni trop d’humidité

Le minimum de frein et même de régénération

Rouler comme une vieille ( essayer de dépasser le moins possible le 70 80 km/h ) et se laisser mourir en fou libre à l’approche d’un ralentissement ou d’un arrêt.

Surgonfler amène un petit plus aussi

 

Ou bien rouler normalement et charger un peu plus souvent

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Bonjour,

Existe t'il une fonction pour connaître la consommation moyenne au 100km depuis le tout début de l'utilisation de ma ioniq, comme le totalisateur kilométrique.?

( Un ami qui roule en Tesla à une consommation moyenne de 22,5 kwh sur 77'000km et je suis persuadé que nous autres devons être bien plus bas.

Merci

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Bonjour,

Existe t'il une fonction pour connaître la consommation moyenne au 100km depuis le tout début de l'utilisation de ma ioniq, comme le totalisateur kilométrique.?

( Un ami qui roule en Tesla à une consommation moyenne de 22,5 kwh sur 77'000km et je suis persuadé que nous autres devons être bien plus bas.

Merci

 

 

oui ça existe, mais il aurait fallu t'inscrire dés le début sur spritmonitor et entregistrer toutes tes charges complètes en remettant à 0 pour la suivante, ainsi tu sais quelle est ta conso moyenne depuis le début. Tu peux le voir sur nos signatures qui sont à jour à chaque charge, je te l'accorde c'est rébarbatif à la longue, mais bon ça fait des indicateurs en plus.

Et ça n'est qu'une moyenne, la réalité terrain nous montre qu'une voiture électrique à une fluctuation bcp plus importante qu'une thermique, en hiver une moyenne de 14 kw c'est top et 10kw pour l'été, et faire moins suppose rouler en deçà des limitations ou, ne pas emprunter de réseau routier et autoroutier, et donc de faire de l'hypermilling volontaire.

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Un truc que je n’ai pas compris, pour l’estimation de l’autonomie, ça prends l’historique de consommation sur combien de kilomètres ? Au moins 300 ou 400 km ? ( je pensais 200 )

J’explique :

Sur mes 200 derniers kilomètres j’étais à une moyenne de 10,4 kWh/100 et il me restait 23 % de batterie et environ 65 km d’autonomie.

Je m’attendais après la charge à remonter à une estimation de 230 ou 240 environ... mais j’avais 216 km seulement ! ( clim sur off )

 

Qu’en pensez-vous ?

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Un truc que je n’ai pas compris, pour l’estimation de l’autonomie, ça prends l’historique de consommation sur combien de kilomètres ? Au moins 300 ou 400 km ? ( je pensais 200 )

J’explique :

Sur mes 200 derniers kilomètres j’étais à une moyenne de 10,4 kWh/100 et il me restait 23 % de batterie et environ 65 km d’autonomie.

Je m’attendais après la charge à remonter à une estimation de 230 ou 240 environ... mais j’avais 216 km seulement ! ( clim sur off )

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Oui c'est normal, l'ODB va lisser tes résultats, et ne va pas "s'amuser" à t'afficher un coup 210km, et le lendemain 250km, ça n'aurait pas de sens. Il établit une moyenne et pour pouvoir prétendre augmenter l'autonomie d'affichage, il va falloir confirmer à plusieurs reprise de faible conso permettant d'allonger l'autonomie. Ce lissage je pense doit se faire un peu à la manière de Spritmonitor, sur une moyenne générale, et en fonction des fluctuations plus ou moins régulières. Par exemple à l'entrée de l'hiver dernier, il m'annonçait encore des autonomies de plus de 250km pendant plusieurs charge, alors que je peinais à arriver à 230km, parce que j'avais réussi à consommer moins de 10kw pendant plusieurs mois.

Aujourd'hui avec les -1° sur Paris je plafonne toujours à 212km. En contrepartie je roule différemment et n'hésité plus à rouler entre 90 et 110 km/h voir plus.

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Bonjour,

Pour la première fois j'ai fait un trajet de 230 km ( Grimaud,Cassis aller/retour )sans recharger.

Départ à 99% arrivée avec 3% dernier km en mode tortue lol....

125 km d'autoroute à 110km/h et 105 km en respectant les limitations de vitesse dont principalement de la national à 90km/h.

12 degrés à l'aller et 6 degrés au retour un peu de pluie et un léger vent.

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Bonjour

 

En tant qu'heureux propriétaires de ioniq, pensez vous avoir une meilleure autonomie qu'avec une leaf 2.

 

J'hésite à franchir le pas du VE.

 

D'après vous, faut il attendre un peu de voir les VE qui vont arriver ? Genre kona...

 

Trajets quotidiens 4×10km mi 90km/h et mi urbain.

Trajets week-end parfois 200km allers retours avec autoroute

 

Merci

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Merci,

Je pensais que ça se modifiait un peu plus vite, dans les 200 à 300 km maximum. Une idée du kilométrage nécéssaire pour trouver un moyenne à jour ? 400, 600, 800 ... voir 1000 km ?

 

Cela se modifie instantanément mais pas vraiment avec le delta souhaité, la constance est nécessaire sur bien plus de 1’000kms, ce qui rend cet outil et les informations d’autonomie fiables

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Non c’est un reproche que je fais à la Ioniq, on a une seule moyenne de consommation, quand elle est remise à 0 c’est fini...

Il faudrait avoir 2 partiels comme le kilométrage !

 

il y a quand même la moyenne de conso journalière sur environ 2 mois.

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