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Le 26/01/2019 à 10:00, V-run a dit :

Je charge à 100% et lorsque je descends j'ai du frein moteur....je fais 17 km à 0 kWh/100 perte de 400 m

Un membre du forum qui revenait des sports d'hiver a fait le même constat. J'ai supposé que le circuit de refroidissement était capable d'évacuer les calories produites par le freinage magnétique du moteur. D'autres pensent que la Kona utilise les freins, ça ne me semble pas réaliste. Il serait facile de lever le doute en relevant la température des disques en bas de la descente.

Pour mémoire une descente de 400m doit générer environ 2kWh.

Actuellement je roule en Leaf et je subis l'absence de frein moteur tant que la batterie est pleine :(

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il y a une heure, Ocni a dit :

Le vess c’est très pratique le problème c’est qu’il est actif par défaut et non l’inverse...

Comme cela va etre obligatoire bientôt, ce que tu proposes aurait été mal venu smha.

 

Antoine

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Il y a 9 heures, Guiss a dit :

 Par contre ç’aurait été cool de pouvoir avoir plusieurs son au choix , ou de pouvoir en recharger avec une clé USB 

Ah ouais le top, mettre le son du cirque Pinder ou le petit bonhomme en mousse !!

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A mon avis ce sont des sons particulié pour que les piétons l'entende bien,

ça varie avec la vitesse également.

Je ne crois pas que pour l'homologation ça soit pris à la légère, et du coup mettre du cirque ..

Modifié par xixou

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Et si on pouvait choisir son propre mp3 combien mettrait un son blanc?

Modifié par Invité

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Le 25/01/2019 à 23:13, Exanadrel a dit :

J’ai 2 questions :

-comment interrompre la charge avant la fin de charge depuis la voiture ? J’ai pas trouvé encore.

 

-Que se passe-t-il si en haut d’une montagne on recharge à 100% et on redescend de la station avec le frein magnétique ? Plus de place pour stocker l’energie !!? 

 

merci !

Pour interrompre une charge à n'importe quel moment il faut appuyer sur la touche déverrouillage de la clé. Ça arrête la charge et permet de retirer le connecteur. 

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

A mon avis ce sont des sons particulié pour que les piétons l'entende bien,

ça varie avec la vitesse également.

Je ne crosi pas que pour l'homologation ça soit pris à la légère, et du coup mettre du cirque ..

Je te propose un autre son facile à mettre en place:

 

1033033681_VESSconserves.jpg.dcc2af3fa59b49068782668e9df60b1d.jpg

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Moi je propose un son pour faire peur aux piétons, genre un hurlement de loup :  Ouuuh !

 

On appellerait ça le Vess de loup. (bien sûr faudrait faire gaffe quand on appuie sur le champignon).?

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1. Sur la touche favori, j'ai choisi l'écran de veille ==> ce qui permet d'écouter mon média connecté avec l'heure affichée sur l'écran de veille...

Pour avoir rapidement les option EV, il suffit d'appuyer sur le bouton/potar réglage volume de gauche..

 

2.J'appuie sur la palette ghe arrêt du véhicule pour encore décélérer en mode conduite "une pédale" paramétrée à 3 degré de régénération

Cela me permet de garder le rythme "charley" du pied gauche quand j'écoute de la musique ;)))

 

voili pour ma maigre contribution!

 

^^ le vess m'enquiquine aussi...

 

^^ autohold, je l'utilise, l'actionne,  qu'en démarrage en côte pour optimiser " l’instantanéité du couple de départ"

 

Vraiment géniale ce véhicule; manque juste un moteur 90KW sur le train arrière ?

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Tiens question, est-ce qu’il est possible que le régulateur se mette automatiquement à la vitesse du panneau que la voiture vient de lire ? 

Ou alors en appuyant avec un bouton sans devoir jouer avec la molette sur le volant pour mettre la vitesse manuellement.

 

merci

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Il y a 16 heures, JEFF85 a dit :

Le Vess se neutralise en appuyant sur le bouton à gauche de la planche de bord.... ?

on sait bien appuyer sur le bouton pour le désactivé, juste chiant de devoir le faire à chaque démarrage ?? 

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il y a 59 minutes, k-Nabeesse a dit :

Tiens question, est-ce qu’il est possible que le régulateur se mette automatiquement à la vitesse du panneau que la voiture vient de lire ? 

Ou alors en appuyant avec un bouton sans devoir jouer avec la molette sur le volant pour mettre la vitesse manuellement.

 

merci

Non est c'est pas plus mal ! j'ai déjà eu le tour ou il confondait avec le panneau de vitesse de la voie de sortie de l'autoroute et dans ce cas il aurait pilé la voiture car il aurait analysé un passage de la vitesse de 130 à 70 !

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il y a 7 minutes, Ocni a dit :

Non est c'est pas plus mal ! j'ai déjà eu le tour ou il confondait avec le panneau de vitesse de la voie de sortie de l'autoroute et dans ce cas il aurait pilé la voiture car il aurait analysé un passage de la vitesse de 130 à 70 !

+1

Il faut quand même que le conducteur reste seul maître à bord, j'ai eu une frayeur un jour avec une BMW possédant un limiteur de vitesse que j'avais réglé à 95km/h, arrivant derrière une voiture plus lente j'ai entrepris un dépassement sans modifier mon réglage et comme par hasard un autre véhicule arrivait en face, ma vitesse n'a pas augmenté malgré l’écrasement de l'accélérateur, c'est passé mais tout juste ? 

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J’utilise Jamais le limiteur mais normalement quand on écrase l’accélérateur le limiteur se désactive non ? 

Oui sur leaf

Oui sur Niro

Oui sur C5

Oui sur camping-car fiât de 2008

Étonnant que sur BMW ça fonctionne pas

Peut-être une « tétanie » par frayeur

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il y a 6 minutes, Antares a dit :

A quoi sert il s'il se désactive ?

Il ne se désactive pas, on le surpasse ; une fois revenu au-dessous de la consigne, la vitesse est à nouveau limitée.

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