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Forum • Vos astuces ou fonctions bien utiles...

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je propose d'ouvrir ce post afin de recenser vos petits trucs bien utiles, ou fonction pas forcement connue pour celles et ceux qui n'ont pas lu le manuel  de long en large.

 

1- L'assistance au maintien de voie : elle impose de remettre les mains sur le volant à intervalles réguliers...même si comme moi, notamment sur voies rapides, vous gardez juste une main sur la partie basse du volant.

     Astuce : plutôt que de remettre les mains sur le volant, il suffit de tourner le volant à droite ou à gauche de façon imperceptible.. Vous ne  modifierez pas votre trajectoire mais cela "reset" le timer.

 

2- Volume "off" 

Appuyer verticalement sur le bouton de contrôle du volume (à gauche sur le volant) coupe instantanément le volume.

 

3 - Retro mode "parking"

Sur mon ancienne voiture, dès que je passais la marche arrière, la vitre du rétroviseur basculait afin de visualiser le trottoir, utile pour ne pas abîmer ses jantes... Bon pas vraiment une astuce mais pour ma part, je règle la vitre manuellement de façon à voir le trottoir.

 

Allez ! A vos claviers si vous avez des trucs à partager. 

 

 

Modifié par didier.dubreuil@live.com
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Fonction Auto Hold :

Lorsque l'on est arrêté , pour éviter que le véhicule avance lorsque l'on relâche le frein, il faut activer cette fonction en appuyant sur le bouton "Auto Hold" sur la console centrale.

Astuce : Garder le pied sur le frein jusqu'à l'arrêt complet du véhicule - Tout en gardant le pied sur le frein, appuyer sur la palette gauche du volant et maintenir. - Relâcher le frein puis relâcher la palette. Le véhicule n'avance plus.

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il y a 4 minutes, didier.dubreuil@live.com a dit :

 appuyer sur la palette gauche du volant et maintenir. - Relâcher le frein puis relâcher la palette. Le véhicule n'avance plus.

Bonjour Didier,

L'appui sur le palet gauche jusqu'a l'arrêt suffit pour obtenir le même résultat.

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Oui tout à fait. Mais j'ai remarqué que des fois ça ne fonctionnait pas. La méthode que je décris fonctionne à tous les coups.

Et effectivement, je parle bien de la palette gauche...

Modifié par didier.dubreuil@live.com
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Cette manip active l'"Auto Hold"  ou est-ce une deuxième façon d'immobiliser le véhicule ?

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il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

Seconde façon. L'auto Hold permet d'éviter le ramping.

C'est surtout utile pour les démarrages dans les fortes côtes.

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il y a une heure, Antares a dit :

C'est surtout utile pour les démarrages dans les fortes côtes.

L’aide au démarrage en cote n’est pas automatique sur le kona ?

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J’ai 2 questions :

-comment interrompre la charge avant la fin de charge depuis la voiture ? J’ai pas trouvé encore.

 

-Que se passe-t-il si en haut d’une montagne on recharge à 100% et on redescend de la station avec le frein magnétique ? Plus de place pour stocker l’energie !!? 

 

merci !

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 Et ben tu as qu’à la brancher sur une ligne haute tension, comme ça tu pourras revendre le surplus à EDF 😂🤣

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il y a 48 minutes, Exanadrel a dit :

-Que se passe-t-il si en haut d’une montagne on recharge à 100% et on redescend de la station avec le frein magnétique ? Plus de place pour stocker l’energie !!? 

 

merci !

Je n'ai pas encore le Kona mais cela m'est arrivé avec mon hybride, brusquement plus de frein moteur, la recharge s'est coupée, ça fait drôle, mais j'ai rétrogradé avec la transmission, pour le Kona je ne sais pas.

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Il y a 3 heures, Exanadrel a dit :

J’ai 2 questions :

-comment interrompre la charge avant la fin de charge depuis la voiture ? J’ai pas trouvé encore.

 

-Que se passe-t-il si en haut d’une montagne on recharge à 100% et on redescend de la station avec le frein magnétique ? Plus de place pour stocker l’energie !!? 

 

merci !

Ben faut surtout pas charger à 100% quand on prévoit de descendre. J’habite en montagne et si je le fessait (nissan Leaf 2.0) je n’aurai plus de frein moteur (electrique) donc uniquement sur les freins. 

A 70% c’est bien et ça freine.

le frein moteur thermique ou électrique est mieux sur la neige que de toucher au frein en permance. 

Apres chacun fait ce qu’il veut, moi je fait comme ça et j’ai jamais vautrer de bagnole, même si defois y’a rien a faire et ça part en luge.... là faut laisser tourner les roue coûte que coûte pour avoir de la direction. On peut arriver très vite en bas par contre...... ;)  

 

pour interompre la charge, la kona, tu peux le faire sur l’ecran avant la charge et mettre à 70% par exemple. 

 

Sur la Leaf, n’ayant que le timer, je calcule !  Lol. 

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Je charge à 100% et lorsque je descends j'ai du frein moteur....je fais 17 km à 0 kWh/100 perte de 400 m

Je pense qu'il y a encore de la place dans la batterie...car sur ma Smart, je perdais le frein moteur, car trop pleine ...

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Le 24/01/2019 à 11:50, didier.dubreuil@live.com a dit :

 

 

1- L'assistance au maintien de voie : elle impose de remettre les mains sur le volant à intervalles réguliers...même si comme moi, notamment sur voies rapides, vous gardez juste une main sur la partie basse du volant.

     Astuce : plutôt que de remettre les mains sur le volant, il suffit de tourner le volant à droite ou à gauche de façon imperceptible.. Vous ne  modifierez pas votre trajectoire mais cela "reset" le timer.

 

 

 

 

Merci pour cette astuce, ça fonctionne du feu de Dieu !

Parce que les accoudoirs gauche et droit côté conducteur sont très bas et "incitent" sur voies rapides ou autoroutes à mettre les mains sur la partie basse du volant ( en priant de ne pas exploser un pneu !).

Modifié par cigovi
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Y-a-il une façon pour laisser le auto hold active en permanence, j'avais pris l'habitude de conduire avec sur ma golf et la je me fait surprendre à un feux rouge ou stop si il pas activer à chaque démarrage 

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Le 25/01/2019 à 20:51, k-Nabeesse a dit :

L’aide au démarrage en cote n’est pas automatique sur le kona ?

Si, bien sûr. C'est automatique. Pas besoin de mettre l'auto hold pour ça.

 

Par ailleurs, comme dit plus haut, l'arrêt complet à l'aide de la palette de gauche supprime également l'effet ramping.

 

 

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+1 j'ai utilisé l'autohold au début mais ça m'a vite gonflé car :

- obligé de le remettre a chaque mise en route, (ça + le vess + le regen a passer a 0 ça commence a faire beaucoup de bouton a actionner a chaque départ...)

- faut se contorsionner pour voir et appuyer sur ce bouton

- c'est génial au feu mais par contre quand tu fais une manœuvre style créneau c'est ingérable et tu te recontorsionnes pour le désactiver

- l'autohold n'est pas forcément top dès que tu te tapes une circulation en accordéon

 

Maintenant quand j'arrive au feu, ou j'utilise que la palette de gauche pour freiner et a la fin c'est "verrouillé" ou si je me suis arrêté classiquement par la pédale de frein et bien je fais un appui prolongé sur la palette pour "verrouiller" ma position d'arrêt.

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c'est des habitudes à changé selon le véhicule qu'on conduisait avant

pour le Vess, je me demmande s'il ya pas un fusible dédié ça serait cool de pouvoir le désactivé définitivement  

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Pour les bouchons faut mettre le régulateur, ainsi il n’y a plus rien à faire.

 

pour le vess pourquoi le désactiver ?

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il y a 2 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour les bouchons faut mettre le régulateur, ainsi il n’y a plus rien à faire.

 

pour le vess pourquoi le désactiver ?

j'aime pas du tout le son j'ai pris l'habitude de faire attention au autres en ville à faible vitesse sans aucun bruit (golf gte)

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il y a 18 minutes, jamel GTE a dit :

c'est des habitudes à changé selon le véhicule qu'on conduisait avant

pour le Vess, je me demmande s'il ya pas un fusible dédié ça serait cool de pouvoir le désactivé définitivement  

C'est quoi le Vess ????

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à l’instant, lupin a dit :

C'est quoi le Vess ????

le son synthétique que le le véhicule émet a basse vitesse moins de 30km/h

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il y a 1 minute, lupin a dit :

C'est quoi le Vess ????

C'est un générateur de son extérieur afin d'avertir les piétons de la présence d'un VE , fonctionne jusqu'à 30 ou 40 km/h

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il y a une heure, Ocni a dit :

+1 j'ai utilisé l'autohold au début mais ça m'a vite gonflé car :

- obligé de le remettre a chaque mise en route, (ça + le vess + le regen a passer a 0 ça commence a faire beaucoup de bouton a actionner a chaque départ...)

- faut se contorsionner pour voir et appuyer sur ce bouton

- c'est génial au feu mais par contre quand tu fais une manœuvre style créneau c'est ingérable et tu te recontorsionnes pour le désactiver

- l'autohold n'est pas forcément top dès que tu te tapes une circulation en accordéon

 

Maintenant quand j'arrive au feu, ou j'utilise que la palette de gauche pour freiner et a la fin c'est "verrouillé" ou si je me suis arrêté classiquement par la pédale de frein et bien je fais un appui prolongé sur la palette pour "verrouiller" ma position d'arrêt.

Tout pareil que Ocni, oui on se demande pourquoi ils ont placé les boutons à cet endroit c'est mal fichu.

Heureusement que l'on a pas les sièges ventilés et le volant chauffant finalement. 😎🤣

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