Aller au contenu
Belial

Volvo EX30

Messages recommandés

Après l'énorme EX90, Volvo commence a communiquer sur le modèle EX30. Debut des commandes d'ici peu, mais pas encore de specs officielles, ou de délai de livraison.

Il devrait y avoir pléthore d'équipement de sécurité, dont un interressant système limitant le risuqe d'ouvrir sa porte si un cycliste est en approche.

J'ai cependant l'impression qu'en ce moment, les communications sur les nouveaux modèles ressemblent a celles sur les consoles de jeux, ou on vous annonce des nouveautés incroyables deux ans avant qu'elles ne soient réellement disponibles.

Pour le teasing : https://www.volvocars.com/lu/cars/ex30-electric/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 17:37, efull a dit :

autant prendre l'info a la source https://www.volvocars.com/fr-ca/cars/ex30-electric/

 

et  il peut tracter 900kg 🤩

Sur la fiche dans le lien du premier post, ils indiquent en ce moment Poids maximum de remorquage : 1600 kg

 

L'homologation serait différente selon le pays ? Bizarre.

 

Encore plus étrange, sur la version 'lu', le SUV pèse 400 kg de moins 😱

Modifié par Belial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa un toit pano, mais sans rien pour l'occulter je pense que je ferais une croix dessus.

 

Je sais pas comment je ferais en ce moment dans mon ioniq 5 sans le rideau motorisé avec le soleil qu'on a. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai complètement zappé la révélation de cet EX30, comme ils ont présenté l’EX90 peu de temps avant j’avais fait un amalgame.

Je l’ajoute dans ma wish-list, en finition start. Le design ne m’emballe pas trop mais vu les caractéristiques techniques cela m’intéresse.

J’adore les Volvo, je garde un bon souvenir de ma S80 mais je sais que cet EX30 est aux antipodes de ma vieille routière!
Ce qui me plait bien: l’option siège chauffants dispo des la start. Ok en ce moment c’est inutile mais l’hiver pour moi c’est indispensable!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 21:51, Calb86 a dit :

C'est sympa un toit pano, mais sans rien pour l'occulter je pense que je ferais une croix dessus.

 

Je sais pas comment je ferais en ce moment dans mon ioniq 5 sans le rideau motorisé avec le soleil qu'on a. 

Yes alors que sa sœur la #1 possède un toit occultant..

Il faut la version Ultra pour la vue 3D, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le configurateur :

- pour l'AWD il faut au moins la version plus

- du coup, impossible d'avoir les jantes 18 pouces (19 ou 20 en AWD)

 

Quand les constructeur réaliseront que pour certains, l’efficience est un critère primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 07:28, efull a dit :

Quand les constructeur réaliseront que pour certains, l’efficience est un critère primordial.

Je ne comprends pas, il semble que la consommation (car il ne fait pas confondre consommation et efficience) soit un critere primordial.

Alors pourquoi choisir la version bi-moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Volvo impose, des plus grandes jantes a partir d'un certain niveau de finition. Le EX30 passe en 19' dès que le niveau 'plus' est choisi, et ce, quelquesoit la transmission / taille de batterie.

Ca peut etre pour le look, mais cela peut aussi être du a des disques de freins plus grands.

Modifié par Belial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, petite déception du coté du configurateur, car on ne trouve plus le pack audio premium, souvent réalisé en collaboration avec B&W, alors que le pack est bel et bien dispo sur le EX90.

Volvo semble avoir abandonné ce pack premium sur les plus petits modèles. Bien dommage.

 

Edit :Je pense avoir lu trop vite : Le EX30 est équipé d'un système Harman Kardon 'Premium' Sound, et donc, semble très similaire à mon ancienne V40. Ce petit SUV commence à devenir très interressant. Il me lui manque plus qu'une suspension pneumatique 😅

Modifié par Belial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air génial le EX30 en Cross Country si jamais il conserve les mêmes specs de baroudeur comme sur la présentation sans perdre trop trop d'autonomie. 

 

Par contre assez surpris il semble qu'il n'y ait pas d'affichage tête haute (HUD) ?

Modifié par oZZoZoR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur pas mal de site parlant de la future sortie de ce EX30, il est précisé qu'il sera éligible au bonus écologique. Mais s'il est disponible début 2024, et étant produit en Chine, ça parait assez probable qu'il ne soit pas concerné par le bonus 2024 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la modif bonus est "comme d'habitude" il devrait y avoir bonus si cde < 01/01/24 et livraison < 30/03 ou 01/07/24.

Après voir l'attitude des CC car jusqu'à présent la baisse d'un bonus de 1000 € était souvent prise en charge mais là, suppréssion complète, ça ne va pas le faire si retard. Il faudra bien border les commandes avec écrits clairs et nets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que je dis n'engage que moi , mais apres avoir discuté ce vendredi dans une concession VOLVO au sujet du EX30 justement, au cas ou cette clause du bonus ( l'empreinte carbone NOK  pour les vehicules/batteries  produits hors europe  ) apparaitrait en fin d'année , VOLVO prendrait ce bonus à sa charge ( dixit le vendeur ) pour le ex30 ;

 

a confirmer ou a infirmer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Volvo fait le petit effort pour passer sous les 47000 €, ce qu'il fera, et bonus 5000€ cette voiture en version premium propulsion est interessante compte tenu de la qualité Volvo, sa taille raisonnable (longueur) et de sa vitesse de recharge (1,5 kWh/min sur un 10-80%)

Batterie utile 65 kWh 10-80% soit 46 kWh rechargés en 30 min à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 16:11, chgros1 a dit :

Si Volvo fait le petit effort pour passer sous les 47000 €, ce qu'il fera, et bonus 5000€ cette voiture en version premium propulsion est interessante compte tenu de la qualité Volvo, sa taille raisonnable (longueur) et de sa vitesse de recharge (1,5 kWh/min sur un 10-80%)

Batterie utile 65 kWh 10-80% soit 46 kWh rechargés en 30 min à priori.

 

Ce sera le cas à coup sur. Il n'y a que chez Tesla que les clients acceptent béatement de payer le prix catalogue sans broncher.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, refus de faire passer sous les 47k€ en prenant l'option sièges chauffant.

La version ultra à 47 950, le vendeur la passe à 46 990, par contre, pas si on rajoute la moindre option.

 

L'attelage il le fait figurer à part au niveau facture mais ne peux pas faire figurer à part les sièges chauffants puisqu'ils font parti du véhicule et qu'ils ne peuvent pas proposer 46 990 une ultra propulsion avec option siège chauffant (360€ l'option)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concession Poitiers, l'ultra sans aucune option à 46 999 Euros, dans le cadre de l'offre de lancement, mais la moindre option ça dépasse les 47k€.....

 

Oui on avait un devis qui était valable jusqu'au 26 juin, cf :

image.png.1e783dbf22fbaf6524d5633daedf9330.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design (l'avant est génial de face), en revanche les couleurs proposées sont pas dingues...

aucune couleur métallisée "normale"...  gris ciment qui fait verni, bleu slip uni, jaune super louche... vraiment curieux comme choix!

et on aurait aimé avoir la possibilité d'une batterie un peu plus grosse...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:03, CAC72 a dit :

J'aime beaucoup le design (l'avant est génial de face), en revanche les couleurs proposées sont pas dingues...

aucune couleur métallisée "normale"...  gris ciment qui fait verni, bleu slip uni, jaune super louche... vraiment curieux comme choix!

et on aurait aimé avoir la possibilité d'une batterie un peu plus grosse...

 

probablement un upgrade batterie next year 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.