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Usul Pillar

Volant et sièges chauffants

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Salut à tous.

 

J’hésite encore entre l'achat du Ioniq et de la Leaf2. Avec une préférence pour la L2.

Mais je souhaite avoir votre avis concernant le volant et les sièges chauffants.

Est-il avantageux pour la consommation électrique d'opter pour un usage des ces éléments chauffants plutôt que d'utiliser le chauffage de l'habitacle ? Ou est-ce du pareil au même ?

 

Car ce sujet me fait hésiter entre l'Acenta et la Connecta.

 

Usul

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Bonjour

 

Personnellement je trouve les sièges et volants chauffant très pratiques en hiver. Dans l'absolu on peut bien sur s'en passer mais après avoir essayé on s'habitue vite au luxe :P Dans ma seconde voiture j'ai juste les sièges chauffants et ça me manque un peu de chaleur sur le volant.

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Nous n'avons pas eu le temps de trop tester pour voir une différence de conso.

 

Mais il me semble logique que cela consomme moins, en tout cas question confort, c'est le pied. Surtout au niveau du volant chauffant.

 

Le temps que l'habitacle prenne la température on a moins froid aux mains

 

En revanche, les roues sur la N-Connecta sont de 17 et sur l'Accenta de 16 il me semble. Or avec les roues de 16 la Leaf consomment moins et le changement des pneus sera moins onéreux.

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J'utilise quand même le chauffage s'il fait vraiment froid, mais sinon pour moi le siège et le volant sont suffisant la plupart du temps.

 

Après j'imagine que chacun a sa propre sensibilité à la température, mais moi je trouve ça bien alors qu'à la base je pensais que ce n'était qu'un gadget.

 

Pour l'économie, je ne sais pas trop s'il y a un gros gain ou pas c'est difficile de mesurer la différence objectivement. Je constate juste qu'en utilisant le chauffage du siège et du volant la distance restante théorique ne varie pas, alors qu'en allumant le vrai chauffage on perd des kilomètres sur le compteur.

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En revanche, les roues sur la N-Connecta sont de 17 et sur l'Accenta de 16

Tu as raison wywy. c'est aussi pour ça que j'opte pour l'Acenta

 

Merci Rolf, ton ressenti sur le kilométrage restant inchangé quand tu utilise les éléments chauffants est intéressant.

L'Acenta peut avoir les éléments chauffants en option.

je me tâte...

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Avec du 16p tu devrais consommer un peu moins

Si pas de pac le chauffage consommera plus

Reste les sièges chauffant et le volant

Je ne connais pas bien les équipements possédant une 2.0 correspondant grosse modo à une n connecta avec propilot

 

Je me rend compte que je t’aide pas vraiment lol

 

Sinon tu l’as essayée ?

 

En gros c’est une compacte mais électrique

Avec un coffre relativement grand 435l

Très performante et très agréable avec la epedal qui permet de s’arrêter et de repartir sans quitter la pedale de droite et sans utiliser la pedale de frein dans la plupart des cas

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Concernant la comparaison entre chauffage et sièges chauffants, c'est assez simple...

Le chauffage peut facilement pomper 1kW, voire plus. Les sièges chauffants c'est quelques dizaines de watts.. Allez, peut-être 100 ou 200 W...

 

Il m'est arrivé de n'utiliser que le siège chauffant, mais c'est difficile à vivre quand même.

Mais ça permet aussi de réduire la puissance du chauffage, et ça c'est non négligeable...

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En revanche, les roues sur la N-Connecta sont de 17 et sur l'Accenta de 16

Tu as raison wywy. c'est aussi pour ça que j'opte pour l'Acenta

 

Merci Rolf, ton ressenti sur le kilométrage restant inchangé quand tu utilise les éléments chauffants est intéressant.

L'Acenta peut avoir les éléments chauffants en option.

je me tâte...

 

C'est un peu ce qu'on a fait aussi.

On ne voulait pas du cuir (et éventuellement du 17" plutôt inutile), donc Acenta mais avec en option la vision 360 et le pack confort (mais du coup avec quand même un peu de cuir )

 

Par contre pas encore de retour sur le chauffage, il va falloir attendre un bon mois et demi je pense

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Seul la Tekna à du cuir pour les autres c'est du Plastique Thermoformé (sièges, garniture portière et tableau de bord en plastique PET).

Il me semble que seul le volant à du cuir.

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Seul la Tekna à du cuir pour les autres c'est du Plastique Thermoformé (sièges, garniture portière et tableau de bord en plastique PET).

Il me semble que seul le volant à du cuir.

 

Oui effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre avec le #2.0Gate (d'ailleurs c'est noté sur le configurateur maintenant "Sellerie mixte TEP / Tissu")

Au final on a "presque" une n-connecta

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Merci pour vos retours.

J'ai RDV demain pour tester la L2. Par ailleurs j'ai testé la Ioniq qui ma fais fort impression. Et le devis du commercial Hyundai est très agressif (-14k€). Je crains que Nissan ne puisse suivre.

 

Pour revenir au sujet, je pense que je vais opter pour un devis de L'Acenta avec option pack confort. Car comme le préconise seb@maccagnoni cela me permettra de toute façon de réduire le niveau de chauffage.

 

Je vous tiens au courant.

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les sieges et la volant chauffant permettent de se passer de chauffage sur un long trajet lorsqu'il fait environ 10 degré dehors..

ou si la voiture etait dans un garage a une dizaine de degré et que la température extérieur est a environ 5 degré sur un trajet court ca le fait aussi .

mais sur un long trajet a partir et en dessous de 5° extérieur c'est difficile a tenir (en fonction du ressenti de chacun)

sinon c'est tres économique par rapport a la pompe a chaleur .

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Bonjour

économie d'énergie garantie

mais

attention à la buée, ne pas oublier de ventiler la voiture.

possible de se passer de chauffage sur >100kms par 0°C en dirigeant le flux d'air extérieur uniquement vers le parebrise

Patrick

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Perso, depuis plus de 2 ans je suis enchanté des sièges chauffants, et j'utilise le volant chauffant quand il fait très froid.

 

Avec les sièges chauffants je chauffe un peu l'habitacle... ou plutôt règle la température intérieure , c'est la voiture qui chauffe ou pas.: Selon la température extérieure je règle l'habitacle entre 14 et 17°. C'est très agréable d'avoir le derrière chaud (eh oui) et surtout le dos (que j'ai fragile, cela le décontracte), tout en ayant l'esprit "frais" grâce à un habitacle... frais.

 

Le chauffage des sièges a 2 réglages, faible ou fort, ce qui est pratique.

 

Économie certaine car le chauffage des sièges consomme bien moins que le chauffage de tout un habitacle. Mais je n'ai pas mesuré précisément. Mais c'est appréciable si on se déplace en limite d'autonomie aller-retour, évitant ainsi une recharge. Sinon, vu le prix du courant avec le tarif nuit... En fait, j'apprécie surtout le confort.

 

J'utilise le chauffage du volant plus rarement: quand il fait très froid, quand je rentre dans la voiture les mains gelées, ou soudain... parce que j'ai envie, sans plus de justification.

 

J'ai remarqué que lorsque je ralentis beaucoup et soudainement (entrée en ville par ex) le chauffage se booste un peu.

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Petite question en lisant cette discussion, sur ma Tekna le volant est chauffant ?

Pour les sièges ok je sais que j'ai car il y a les boutons pour allumer mais c'est pas la période donc pas encore testé...

Donc ces boutons (ou du moins celui du siège conducteur) actionnent aussi en même temps le chauffage du volant ?

Parce que sans ça je n'ai vu aucun bouton pour !

 

Edit : en ce moment c'est des sièges et volant rafraichissants qui me plairait hi hi hi (bon la clim tourne plein pot...) !

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Petite question en lisant cette discussion, sur ma Tekna le volant est chauffant ?

Pour les sièges ok je sais que j'ai car il y a les boutons pour allumer mais c'est pas la période donc pas encore testé...

Donc ces boutons (ou du moins celui du siège conducteur) actionnent aussi en même temps le chauffage du volant ?

Parce que sans ça je n'ai vu aucun bouton pour !

 

Edit : en ce moment c'est des sièges et volant rafraichissants qui me plairait hi hi hi (bon la clim tourne plein pot...) !

 

 

Sur la Leaf 30 kw bouton en bas à gauche du volant à peu près sous "auto lock". Dessin: un volant et des lignes verticales ondulées simulant la chaleur. Je sais que j'avais pris le "pack confort" et qu'il y avait les deux, je doute qu'il y ait l'un sans l'autre! Sinon: mode d'emploi!

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Oui elle à le volant chauffant la Teckna, comme sur la N-Connecta (ce bouton représente un volant avec un symbole de chaleur, ne pas le confondre avec celui qui active ou non l'assistance à la conduite (Pro-Pilote)).

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Bonjour,

oui, les sieges et le volant chauffants sont TRES economiques par rapport au chauffage. Je roule en Ioniq. En ce moment (temp matinales vers 0 degres, et humide), je mets un peu de chauffage pour desembuer initialement, puis siege et volant. Le chauffage commence vers 4kW, et met environ 15 minutes a se stabiliser vers 0,6 a 0,8 kW (regle a 21). 2 sieges et le volant ne consomment a priori meme pas 0,5 a eux 3. Donc si tu es seul ou meme a 2 dans la voiture, et que tu n'as pas besoin de desembuer, les accessoires sont super utiles. 

Bonne fin d'hiver, Piero

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Pour info, si tu utilises l'appli Nissan Connect (ok, je sais, elle marche mal…) pour préchauffer ta voiture, le volant chauffe. C'est super agréable le matin de rentrer dans une voiture chaude avec le volant également chaud.  

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