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Hier matin par -6°, je n'ai pas pu ouvrir la voiture, la porte s'ouvrait mais vitre ne descendait pas, je l'ai pas vu tout de suite, c'est quand j'ai refermé la porte que j'ai vu que la vitre frottait sur la gouttière, et la porte était indiquée comme ouverte.

J'ai essayé de baisser la vitre, mais celle-ci était bloquée ainsi que les 3 autres aussi.

J'avais pourtant préchauffé la voiture pendant 15 mn.

Ce matin avec les températures plus douces, tout fonctionnait parfaitement.

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Cherche un peu, il y a pas mal de messages là-dessus. Il faut sprayer du silicone sur les joints, c'est efficace.

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C’est un phénomène bien connu de nos amis Canadiens, Norvégiens etc, qui ont depuis longtemps trouvé la parade :) 

 

Il convient de mettre du lubrifiant siliconé au niveau des joints de vitre ainsi qu’au niveau des poignées.

 

Cela rendra ces surfaces hydrophobes et les empêchera de geler. Par ailleurs, le lubrifiant siliconé ne laisse pas de pellicule collante, évitant à la poussière de se fixer dessus :)

 

edit : grillé par @pistache

 

Modifié par Ben_TM3

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bien vérifier que c'est du siliconé et non "sans silicone", car ca peut etre mauvais pour le caoutchouc dans ce cas.

Chez WD40 il existe 2 versions, dont la version avec silicone est utilisable pour les joints de vitre en hiver. 

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Oui, car le joint avait probablement gelé, empêchant la vitre de descendre.

 

d’où le lubrifiant siliconé sur le joint pour empêcher ce dernier de geler :) 

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Pour les "haters anti-Tesla", ce problème existe sur toutes les voitures avec des ouvrants "framless". D'ailleurs, le graissage des joints est bon à faire même sur des ouvrants traditionnels. 

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il y a 10 minutes, Sylap a dit :

Pour les "haters anti-Tesla", ce problème existe sur toutes les voitures avec des ouvrants "framless". D'ailleurs, le graissage des joints est bon à faire même sur des ouvrants traditionnels. 

tout à fait, n'hésitez pas à le faire sur TOUS les caoutchouc en contact avec l'exterieur (moteur, coffre, trappe à carburant / recharge)... ca permet de garder l'elasticité du caoutchouc 

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ces produits ne laissent pas de traces grasses sur les vitres ????

 

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il y a une heure, Athome a dit :

ces produits ne laissent pas de traces grasses sur les vitres ????

 

Si.

C’est le petit inconvénient.

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il y a 14 minutes, nicothum a dit :

Si.

C’est le petit inconvénient.

Il faut être très modéré dans la quantité, le but n'est pas de faire briller le joint par la quantité de graisse.

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Le silicone laisse des auréoles sur la carrosserie qui nécessitent un dégraissant spécial pour les faire partir.

Perso avant je le faisais à la bombe de silicone (vu que j'en avais pour d'autres usages) mais je suis passé à la glycérine appliquée au chiffon.

J'ai eu un paquet de coupés sans montant et n'ai jamais eu de soucis de porte collées grâce à ça.

Idem sur le roadster même s'il sort rarement en plein hiver (sauf dès fois pour le fun avec sièges chauffants et chauffage à fond 😁)

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Il y a 9 heures, Mitchell77400 a dit :

Hier matin par -6°, je n'ai pas pu ouvrir la voiture, la porte s'ouvrait mais vitre ne descendait pas, je l'ai pas vu tout de suite, c'est quand j'ai refermé la porte que j'ai vu que la vitre frottait sur la gouttière, et la porte était indiquée comme ouverte.

J'ai essayé de baisser la vitre, mais celle-ci était bloquée ainsi que les 3 autres aussi.

J'avais pourtant préchauffé la voiture pendant 15 mn.

Ce matin avec les températures plus douces, tout fonctionnait parfaitement.

Si elle a frotté, il faudrait voir que ça n'ait pas marqué la baguette. Ça m'est arrivé cet été sur un des vitres arrières qui n'ait descendue : résultat une baguette décorative dans le sac...

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Lequel des deux est le mieux pour traiter ce point ?

 

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Sec Au PTFE • Spray Double Position • Anti Friction • Lubrifie en laissant un film sec • Compatible tous métaux, plastique et verre • 400 ML

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Au Silicone • Spray Double Position • Formule Propre • Isolation contre l'humidité • Compatible tous métaux, plastiques, caoutchoucs et bois • 400Ml

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il y a 7 minutes, guillaumeserton a dit :

Lequel des deux est le mieux pour traiter ce point ?

 

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Sec Au PTFE • Spray Double Position • Anti Friction • Lubrifie en laissant un film sec • Compatible tous métaux, plastique et verre • 400 ML

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Au Silicone • Spray Double Position • Formule Propre • Isolation contre l'humidité • Compatible tous métaux, plastiques, caoutchoucs et bois • 400Ml

A ta place je prendrais ça

https://www.amazon.fr/Supérieure-Préparation-Cosmétiques-Assouplissant-Fabrication/dp/B00V52MBKO/ref=pd_vtp_5?pd_rd_w=B8x2P&pf_rd_p=b1b201b5-acae-4565-9d28-602d071b4b3d&pf_rd_r=4T2MMATW30NXSHJCHY5N&pd_rd_r=5eed9489-8bfb-437e-b375-32c18d10db49&pd_rd_wg=1MgGq&pd_rd_i=B00V52MBKO&psc=1

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- WD-40 Specialist • Lubrifiant Au Silicone • Spray Double Position • Formule Propre • Isolation contre l'humidité • Compatible tous métaux, plastiques, caoutchoucs et bois • 400Ml  Celui çi est très bien, il évite le gel car chasse l'humidité. Je l'utilise l'hiver sur tous mes véhicules et jamais eu de vitres ou portières ' collé ' par le gel.

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Il y a 14 heures, MathD a dit :

Si elle a frotté, il faudrait voir que ça n'ait pas marqué la baguette. Ça m'est arrivé cet été sur un des vitres arrières qui n'ait descendue : résultat une baguette décorative dans le sac...

Non ça va, les baguettes n'ont rien.

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Il y a 17 heures, guillaumeserton a dit :

Lequel des deux est le mieux pour traiter ce point ?

 

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Sec Au PTFE • Spray Double Position • Anti Friction • Lubrifie en laissant un film sec • Compatible tous métaux, plastique et verre • 400 ML

- WD-40 Specialist • Lubrifiant Au Silicone • Spray Double Position • Formule Propre • Isolation contre l'humidité • Compatible tous métaux, plastiques, caoutchoucs et bois • 400Ml

Le Téflon PTFE, c'est plus pour limier le frottement (sur des plastique) là, on cherche plus a éviter le collement et on est sur un caoutchouc : je prendrais plutôt à base de silicone. En plus ça aide a conserver la souplesse des joints.

Et appliqué au chiffon pour ne pas en mettre partout et trop.

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Le 15/02/2021 à 08:32, Chand a dit :

bien vérifier que c'est du siliconé et non "sans silicone", car ca peut etre mauvais pour le caoutchouc dans ce cas.

Chez WD40 il existe 2 versions, dont la version avec silicone est utilisable pour les joints de vitre en hiver. 

Merci de l'info, j'apprends quelque chose aujourd'hui ! J'allais justement graisser ma T3 avec le spray que j'ai chez moi... Et il se trouve qu'il est sans silicone 😲

 

 

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J'avais eu, côté conducteur, ma vitre gelée et la poignée restant partiellement ouverte un jour en Janvier.

Ca tombe bien j'avais rendez-vous ce jour là au SC, je sais qu'ils ont pu lubrifier joint et poignée.

Depuis RAS mais il n'a pas non plus fait aussi froid depuis.

 

Par contre :

  • Ils n'ont fait que cette porte...
  • Ils m'ont indiqué que le fait que la vitre soit teintée pourrait poser soucis si à l'avenir il fallait faire une intervention plus poussée (ça couinait un peu aussi contre le joint) 😂 🙃

 

Il y a aussi un lubrifiant au silicone du côté de Facom :

https://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifiant-Silicone/dp/B00B7INIMQ

Modifié par J0kers

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Automobile Propre

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