Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitre arrière qui s'est ouverte en mode lavage: ma TM3 a pris l'eau

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

voici ce qu'il m'est arrivé hier matin. Je suis allé en station de lavage pour laver ma TM3. Une station haute pression automatique, c'est à dire sans rouleaux mais des buses hautes pressions qui passent autour. 

 

J'ai mis ma TM3 en mode lavage, que j'ai bien activé. 

Le lavage a duré, je dirais, 10'. Rien à signaler, je suis resté attendre derrière la voiture. 

 

Une fois le lavage fini, j'ouvre la voiture, et là catastrophe, la vitre arrière droite était ouverte. De l'eau et de la mousse partout, en particulier à l'arrière à droite avec une grosse flaque stagnante sur le siège. J'ai pris quelques photos, y compris l'écran qui indiquait que le mode lavage était toujours actif, avec la fenêtre ouverte. 

 

J'ai fait une demande de service sur l'appli Tesla, avec un rdv fantôme planifié (je ne sais pas si c'est la bonne procédure). 

Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'il vont étudier ça, mais je n'ai pout l'instant pas de nouvelles. 

 

J'ai tout essuyé au plus vite (j'ai du rouler 10' comme jusque chez moi pour prendre les serviettes). 

 

Depuis, forcément, et avec le froid, je me retrouve avec une TM3 avec de la condensation sur les vitres et le toit vitré, côté intérieur, dès qu'elle est au parking. 

 

D'après vous, que dois-je demander a Tesla? Si j'ai des soucis plus tard, leur responsabilité est-elle engagée? Déjà là je me retrouve avec une voiture dont je dois essuyer régulièrement l'intérieur et activer le chauffage... Ma clim tourne en continu à 27 depuis ce matin. Je n'ose pas toucher au chauffage des sièges arrières, aucune idée si de l'eau à pu s'infiltrer dans les sièges....

 

 

 

 

 

 

IMG_6742.jpg

IMG_6743.jpg

IMG_6744.jpg

IMG_6745.jpg

Modifié par tiflof

Posté(é)

Même mésaventure pour moi il y a quelques mois. TM3 de février 2022.

Je n'ai pas fait investigué ma voiture, pensant que j'avais dû mal fermer une fenêtre.

Depuis, je ne l'ai pas lavée!

Posté(é)

Par acquis de conscience j'enlèverai l'assise arrière pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau qui serait passée dessous. Il y a des beaux connecteurs côté droit. Tout est bien étanche / bien protégé pas de soucis, mais mettre un petit coup de séchage ne fera pas de mal.

 

Je ne pense pas que ce sera le cas, mais si c'est plein de flotte -> direction le SC, pas de blague.

Posté(é)
  • Auteur

Oubliez mon message, Tesla m'a appelé, le log indique que j'ai appuyé sur le bouton pour baisser la vitre, depuis la porte conducteur, au moment de sortir. 

Je passe pour un idiot 😅

 

Ca me parait fou car ça ne m'était jamais arrivé....

Merci pour les conseils, je vais les suivre. L'assise est simple à enlever?

Posté(é)

Il y a un loquet à l’avant de la banquette à gauche et à droite de mémoire.

Il n’existe plus l’option de remontée des vitres au verrouillage de la voiture? 

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:12, tiflof a dit :

Oubliez mon message, Tesla m'a appelé, le log indique que j'ai appuyé sur le bouton pour baisser la vitre, depuis la porte conducteur, au moment de sortir. 

Je passe pour un idiot 😅

 

Ca me parait fou car ça ne m'était jamais arrivé....

Merci pour les conseils, je vais les suivre. L'assise est simple à enlever?

c'est une bonne idée le mode lavage pour laver l'interieur :-)

 

blague à part et en esperant que rien n'est abimé, cela m'arrive regulierement d'ouvrir la fenetre arriere avec mon coude. Les boutons sont pas super bien positionnés je trouve. 

Cela dit c'est dommage que le mode lavage ne prenne pas en compte ce risque

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:12, tiflof a dit :

Oubliez mon message, Tesla m'a appelé, le log indique que j'ai appuyé sur le bouton pour baisser la vitre, depuis la porte conducteur, au moment de sortir. 

Je passe pour un idiot 😅

C'est peut-être con en effet, mais ce qui est con aussi, c'est qu'on puisse le faire avec le mode lavage activé.

Ou au moins avoir une alerte en sortant du véhicule qu'une fenêtre est ouverte alors que le mode est activé.

Posté(é)

Après il faut aussi être logique avec Tesla : si j'active le mode lavage, c'est pour que la voiture soit fermée. Donc si j'ouvre une fenêtre, elle doit se refermer toute seule pour prévenir ce genre de problème. C'est une ligne de code à ajouter. Espérons que ça viendra dans une MAJ si le problème remonte assez haut.

Posté(é)
  • Auteur

En effet elle m'a confirmé que si on ouvre une fenêtre une fois le mode lavage activé, la fenêtre ne sera pas refermée. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu l'ouvrir, mais ça c'est un autre problème. 

Je n'ai eu aucune alarme sur l'appli comme quoi une fenêtre était restée ouverte. Je ne sais pas si la voiture s'est verrouillée quand je m'en suis éloigné à 10m pendant le lavage. (puisque je ne me souviens pas si elle s'est déverrouillée quand je l'ai ouverte, ça se fait de façon tellement automatique..)

J'ai regardé sous le siège, il n'y a rien de mouillé, je m'en sors pas si mal. 

Seule la moquette me semble encore humide. 

 

 

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 14:32, tiflof a dit :

Je ne sais pas si la voiture s'est verrouillée quand je m'en suis éloigné à 10m pendant le lavage.

Je me demande si la voiture se verrouille lorsque l'on est en mode lavage ?

Posté(é)

Ha mince je compatis (vraiment)

Je passe aussi en MODE LAVAGE (notamment pour la trappe NRJ) mais perso je reste dans le véhicule lors des lavages en station.

J'en profite pour nettoyer l'ecran à chaque fois (commande nettoyer écran) avec la petite chiffonette fournie par Tesla.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 14:32, tiflof a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu l'ouvrir, mais ça c'est un autre problème. 

Maintenant, Tesla peut aussi dire ce qui les arrange... :-) 

Posté(é)

Je n'utilise jamais le mode lavage...à part d'éviter que la trappe ne s'ouvre ça sert à quoi ?

Posté(é)

pour moi, cela ne sert qu'à ça. Et de là tu peux plier les retroviseurs, ou pas; passer en roue libre ou pas, en fonction du tunnel de lavage.

C'est vrai que cela pourrait fermer les fenetres, et les bloquer ainsi ; faire sonner si une porte ou un coffre et mal fermé. Ce sera pour une prochaine version peut-être.

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 10:48, teslamarc a dit :

Je n'utilise jamais le mode lavage...à part d'éviter que la trappe ne s'ouvre ça sert à quoi ?

Ben c’est déjà pas mal 😂

C’était bien chiant avant quand tu lavais et que le karcher ouvrait la trappe ou ton chiffon quand t’essuyais. 
Moi je suis satisfait de ce mode après comme dit @tben une petite maj pour éviter ce qui est arrivé à notre ami @tiflof serait la bienvenue. 

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 11:33, Busquet2 a dit :

Ben c’est déjà pas mal 😂

C’était bien chiant avant quand tu lavais et que le karcher ouvrait la trappe ou ton chiffon quand t’essuyais. 
Moi je suis satisfait de ce mode après comme dit @tben une petite maj pour éviter ce qui est arrivé à notre ami @tiflof serait la bienvenue. 

Je contourne

Je trouve ça vachement compliqué que de devoir actionner un mode lavage.

Je trouve ça d'un.....ooops !...superflu !

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:42, pistache a dit :

Maintenant, Tesla peut aussi dire ce qui les arrange... :-) 

Carrément, faut vraiment faire confiance pour accepter ce genre d'explication. Il faut se contenter de leur parole ou ils fournissent un justificatif écrit de ce qu'ils avancent ?

 

Sinon chaud l'état de l'intérieur de ta voiture, j'espère qu'aucun dégât ne restera....

Modifié par froud

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 20:01, teslamarc a dit :

Je contourne

Je trouve ça vachement compliqué que de devoir actionner un mode lavage.

Je trouve ça d'un.....ooops !...superflu !

Il y a plein de situations comme ça je trouve. Par exemple déverrouiller sa voiture ne déverrouille par la prise de recharge, on est obligé d'aller sur l'écran ou le mobile pour libérer la prise !!! Aberrant. Et quand ça fonctionne. A 2 reprises je n'ai pas réussi à enlever ma prise. Une fois j'ai dû la libérer par le coffre.

Posté(é)

Ahhh ce sujet me rappelle feu ma Mégane qui là pour le coup avait vraiment les boutons des fenêtres mal placés… j’ai réglé le problème de l’humidité dans l’habitacle en posant 2 bacs de litière au sol aux places arrières pendant quelques jours (solution de sans-dents, go déshumidificateur rubson pour les plus aristocrates d’entre nous 🏰). 
Depuis je reste TOUJOURS dedans lors du lavage, moyenant un petit sprint suivant la configuration du lavage automatique (sans rouleaux je précise). 
Donc mode lavage (menu -> entretien -> mode lavage, sans blague y’a des trucs plus compliqués à atteindre sur une Tesla…), lancement lavage, sprint, enjoy comme un gosse de 5 ans, surtout le toit panoramique 😍, pédale de frein + D et roule ma poule. 

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 21:40, froud a dit :

Il y a plein de situations comme ça je trouve. Par exemple déverrouiller sa voiture ne déverrouille par la prise de recharge, on est obligé d'aller sur l'écran ou le mobile pour libérer la prise !!! Aberrant. Et quand ça fonctionne. A 2 reprises je n'ai pas réussi à enlever ma prise. Une fois j'ai dû la libérer par le coffre.

A propos de charge...mais c'est peut-être hors sujet.

Les coupures internet sont fréquentes ces temps ci. Aujourd'hui j'étais sur une borne freshmile de Lidl. Je charge, et plus de net, donc peux pas arrêter la session. Donc je téléphone a freshmile pour qu'ils me débloquent...sauf qu'il faut donner le code de la borne et donc avant d'appeler, je me mets a coté de la borne, sauf que mon appel passe par la voiture et le type au bout du fil ne m'entend pas parce que je suis dehors...🙃

Bien sûr freshmile me dit que je devrais acheter une carte parce qu'ils ont remarqué que les coupures internet sont de plus en plus fréquentes, suffit de passer la carte sur le lecteur, chouette 🙂 sauf que ces bornes là n'ont pas de lecteur...😒

 

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 21:40, froud a dit :

Par exemple déverrouiller sa voiture ne déverrouille par la prise de recharge, on est obligé d'aller sur l'écran ou le mobile pour libérer la prise !!! Aberrant.

Une astuce simple c'est d'ouvrir une porte avant d'arrêter la charge, ça déverouille la prise. 😉

Posté(é)

Ou alors dans le cas de charge avec l’UMC, appui sur le bouton de la prise. Il faut rester appuyé 4 ou 5 seconde pour que ça déverrouille la voiture dans un premier temps puis la prise, mais tout ça c’est HS. 

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 22:36, Raymes a dit :

Une astuce simple c'est d'ouvrir une porte avant d'arrêter la charge, ça déverouille la prise. 😉

Je vais essayer mais quand je dis déverrouiller la voiture, c'est en ouvrant une porte. Et justement la prise ne s'est pas déverrouillée (mais je vais retenter). A 2 reprises je me suis retrouvé coincé, impossible de libérer la voiture. J'utilise une borne de recharge non tesla, donc pas de bouton sur la prise.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:26, froud a dit :

Je vais essayer mais quand je dis déverrouiller la voiture, c'est en ouvrant une porte. Et justement la prise ne s'est pas déverrouillée (mais je vais retenter). A 2 reprises je me suis retrouvé coincé, impossible de libérer la voiture. J'utilise une borne de recharge non tesla, donc pas de bouton sur la prise.

Oui là du coup faut déverrouiller via l’écran ou via l’appli. 

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:34, Floflow31 a dit :

Oui là du coup faut déverrouiller via l’écran ou via l’appli. 

Ca ne fonctionnait pas non plus.... J'ai commandé une clé, le truc de base qui devrait être livré de base avec une voiture....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.