Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vidéos e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, rjulie95 a dit :

J'ai du zapper quelque chose, c'est quoi l’intérêt de baisser les rétros ? 

Afin de voir parfaitement le trottoir pour éviter de frotter.

Sérieusement, comment ce fait-il que ce n'est pas intégré à la voiture...C'est vraiment chiant ça...

Posté(é)
il y a 31 minutes, fabala a dit :

La vitre se baisse légèrement, généralement la droite, ce qui permet de bien voir le trottoir pendant un créneau et donc d'épargner la jante et de se placer pile-poil pour laisser la place du balais du cantonnier

Merci pour l'information. J'en avais jamais entendu parlé

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kuchi a dit :

Sérieusement, comment ce fait-il que ce n'est pas intégré à la voiture...C'est vraiment chiant ça...

Bof quand tu en as jamais eu ça te manque pas ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

J’ai prévu ce mois ci un trajet de plus de 900km quasi exclusivement sur autoroute 5 charges rapides sur un seul WE (vendredi soir au dimanche soir)
2 charges a l’aller, le soir chez mon hôte je ne chargerai pas beaucoup, et donc 3 au retour sachant que sur les rapides je ne serrais pas à 100% en fin de charge ça fait en gros tous les 200km avec marge sécu (il y a du dénivelé aussi et 300km étant avec à 100% de batterie ce qui n’arrivera qu’une seule fois au moment du départ de la maison)

Tu fais 2 charges pour 450km ? ?

Si tu pars à 100% une seule charge à mi chemin suffit ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

J’ai prévu ce mois ci un trajet de plus de 900km quasi exclusivement sur autoroute 5 charges rapides sur un seul WE (vendredi soir au dimanche soir)
2 charges a l’aller, le soir chez mon hôte je ne chargerai pas beaucoup, et donc 3 au retour sachant que sur les rapides je ne serrais pas à 100% en fin de charge ça fait en gros tous les 200km avec marge sécu (il y a du dénivelé aussi et 300km étant avec à 100% de batterie ce qui n’arrivera qu’une seule fois au moment du départ de la maison)

Je vais faire le même type de trajet donc ton retour est le bienvenue ;)

Posté(é)

Au sujet des retros, sur une video j'ai apperçu une position Auto au niveau des boutons de reglage

A quoi cela peut il bien correspondre ?

Posté(é)

Sur "auto" les rétros se rabattent à la fermeture de l'auto et se rouvrent quand on s' approche de l'auto avec clef dans la poche.

Posté(é)
il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

Sur "auto" les rétros se rabattent à la fermeture de l'auto et se rouvrent quand on s' approche de l'auto avec clef dans la poche.

Seulement si c'est ta voiture !!! ?

Posté(é)

j'ose pas imaginer si ça déplie les retros de n'importe quelle voiture !

quel bordel !!!

Posté(é)
Il y a 17 heures, rjulie95 a dit :

Bof quand tu en as jamais eu ça te manque pas ?

J'en ai jamais eu et je le fais de temps en temps manuellement sur ma petite C3 mais ça me gonfle à un point...

Posté(é)
Le 05/02/2019 à 18:48, ELIMARE a dit :

Il me semblait qu'en ECO+ il n'y avait pas de chauffage et qu'on ne pouvait depasser le 90km/h

Oui en eco+ ça coupe le chauffage et ca te limite a 90. Mais tu peut très bien remettre le chauffage et rouler plus vite

Posté(é)

Chaque mode est personnalisable (vitesse, chauffage, régé...) dans les paramètres. J'avais pas chaud en mode éco, le chauffage était sur un mode réduit. Je l'ai remis en mode normal, c'est mieux.

j'ai activé l'accueil rétroviseur, les rétro s'ouvrent quand on s'approche avec la clef. J'ai pas trouvé comment activer le siège qui se recule et s'avance une fois qu'on est assis...

Il y a beaucoup de réglages faut dire...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Drovich a dit :

Chaque mode est personnalisable (vitesse, chauffage, régé...) dans les paramètres. J'avais pas chaud en mode éco, le chauffage était sur un mode réduit. Je l'ai remis en mode normal, c'est mieux.

j'ai activé l'accueil rétroviseur, les rétro s'ouvrent quand on s'approche avec la clef. J'ai pas trouvé comment activer le siège qui se recule et s'avance une fois qu'on est assis...

on a pas l option en France du siège qui recule et qui avance quand tu descend ou quand tu monte

Posté(é)
il y a 16 minutes, Drovich a dit :

Fais gaffe avec cette option quand ça avance et ça recule...

Posté(é)

J'avoue que je ne lui voyais pas une grande utilité sur ce type de voiture. Ca doit être lié à la mémorisation des sièges. Vive la belgique ! ?

Posté(é)
Le 06/02/2019 à 12:40, rodge a dit :

je suis quand meme passé a la concession a coté de chez moi fin octobre pour commander, je n'ai toujours pas été recontacté pour essayer leur vehicule de demo ... et j'ai relancé fin novembre 

j'irai en juin pour faire poser l'attelage, ou alors je vais demander de la poser avant la livraison :)

Poser l'attelage, je croyais qu'il ne pouvait pas tracter?

Posté(é)
il y a 34 minutes, 86mSoul a dit :

Poser l'attelage, je croyais qu'il ne pouvait pas tracter?

:) apparemment certaines concessions sont ok(pour l'instant) pour installer celui du plugin, mais juste comme porte velo

Posté(é)

Je vais faire le même type de trajet donc ton retour est le bienvenue [emoji6]

Vu que ce ne sera,pas une vidéo je mettrais mon compte rendu dans autonomie.... sauf si je suis en galère là j’ouvrirais un post

Posté(é)
Tu fais 2 charges pour 450km ? [emoji2955]
Si tu pars à 100% une seule charge à mi chemin suffit ?

Non en cette période abetterplaner dit comme moi 2 a l’aller 3 au retour ne partant pas à 100% de chez mon hôte, sans parler que l’A61 et l’A9 sont souvent très ventées entre CARCASSONNE et Béziers
Posté(é)
Le 09/02/2019 à 08:51, rodge a dit :

:) apparemment certaines concessions sont ok(pour l'instant) pour installer celui du plugin, mais juste comme porte velo

C'est bon a savoir, car c'est un des points qui me bloque a prendre un VE en ce moment ... 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Bouille39 a dit :

C'est bon a savoir, car c'est un des points qui me bloque a prendre un VE en ce moment ... 

Ou on peut espérer en fin d'année une version avec attelage, PAC....

Posté(é)
il y a 11 minutes, iceman9213 a dit :

Nouvelle vidéo qui va vous plaire :

un grand merci: n'est pas avec les rales que on va avoir une meilleure experience EV, mais avec l'echange d'information et d'experience. La on a bien compris la leçon: le froid c'est la variable á bien gérer (avec ou sans P**) - et avec un peux d'intelligence on peut tout faire! Est ce que tu avais pensé a mettre la voiture dans un garage fermé - la nuit avant le retour? le prix du garage peut se faire reimburser par une demi-heure de recharge sodetrel en moins (pas avec Ionity, effectivement....)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.