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Edison

Vibrations MG4 XPower : témoignages

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Le 10/01/2024 à 13:21, Fernandnaudin a dit :

Je parle bien également de vibrations (légères) dans le volant.

Le fait que je le ressente en standard veut peut être dire que ce phénomène n'est peut être pas uniquement lié aux x power.

C'était le sens de mon message.

Oui le concessionnaire confirme que toutes les MG4 sont concernées !!!

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Le 18/01/2025 à 14:37, Christian a dit :

Oui le concessionnaire confirme que toutes les MG4 sont concernées !!!

Quel CC affirme cela ?

S'il sait que toutes les MG4 sont concernées et s'il est réellement sérieux, c'est donc qu'il sait quel est l'élément commun à toutes les MG4 qui est à l'origine de ces vibrations ? Posez lui la question.

 

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Le 18/01/2025 à 15:36, RV13 a dit :

Quel CC affirme cela ?

S'il sait que toutes les MG4 sont concernées et s'il est réellement sérieux, c'est donc qu'il sait quel est l'élément commun à toutes les MG4 qui est à l'origine de ces vibrations ? Posez lui la question.

 

Un jeu dans la transmission, à vérifier avec les roues levées. Regardez la vidéo : beaucoup de MG4, voire la majorité, présentent ce jeu anormal.

 

Il faut également vérifier le cache moteur, car il peut provoquer des résonances et des bourdonnements si mal ajusté ou déformé.

 

 

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Le 18/01/2025 à 17:33, King32 a dit :

Il faut également vérifier le cache moteur, car il peut provoquer des résonances et des bourdonnements si mal ajusté ou déformé.

 

J'en avais un qui baillait. Ils me l'ont remplacé par un autre qui baille tout autant. J'ai essayé de boucher l'écart avec du ruban adhésif large pour éviter que le vent ne s'y engouffre, mais ça n'a strictement rien changé. 

 

Ils m'ont posé l'amortisseur de volant, aucun effet.

 

Mon véhicule a plus de 18000 km à présent et la vibration s'est beaucoup atténuée par rapport à ce que c'était quand elle était neuve. Il y a comme un effet de rodage. A présent, c'est tout à fait supportable.

 

Je vais laisser tomber et choisir une autre marque pour mon prochain véhicule. MG pour moi c'est fini. Outre les problèmes de vibrations, l'infodivertissement a une ergonomie exécrable et à chaque fois que je monte dans ce véhicule, il me rappelle de beaucoup mieux choisir la marque la prochaine fois.

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Xpower acheté d'occasion avec 2500km.

J'ai bien essayé le véhicule avant de l'acheter, il avait un bourdonnement/vibration à partir de 90km/h et jusqu’à 110km/h, c'était plus marqué lorsque le moteur avant était en fonctionnement (mode Sport par exemple).

Je n'ai as trouvé cela rédhibitoire.

L'auto a maintenant 10.000km et je n'ai plus de gène, il faut des circonstances particulières (température/revêtement) pour sentir un bourdonnement.

 

Je roule régulièrement en voiture de location pour mes déplacement professionnel, en général des compacts essence ou hybride et franchement, je suis super happy de retrouver ma MG4 quand je rentre 😘 

L'info divertissement n'est pas parfais sur MG4 (plus rapide depuis la mise à jour lors de l'entretien de décembre, toujours dysfonctionnel pour la partie consommation électrique...) mais pour avoir eu des Nissan, Capture, 2008, 3008...Aie aie aie...

 

Edisson, tu nous diras sur qu'elle marque et modèle tu bascules ?

Pour le moment, je n'ai pas trouvé ma voiture idéal dans mon budget (Ioniq 5 N un jour peut être...)

 

 

 

 

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Le 19/01/2025 à 06:29, Edison a dit :

Je vais laisser tomber et choisir une autre marque pour mon prochain véhicule. MG pour moi c'est fini. Outre les problèmes de vibrations, l'infodivertissement a une ergonomie exécrable et à chaque fois que je monte dans ce véhicule, il me rappelle de beaucoup mieux choisir la marque la prochaine fois.

Changer une Xpower par quoi???? actuellement pour avoir la même puissance il faut débourser au minimum le double du prix de la MG4 Xpower (thermique et électrique compris) .

Si j'avais le budget j'irais du coté de la IONIQ 5 N
Concernant les vibrations... la solutions qui consiste à changer les silents blocs semble fonctionner mais il faut faire des pieds et des mains.

 

En ce qui me concerne je bataille et je ne perd pas espoir.. ca avance pe

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Le 19/01/2025 à 11:23, slyroq a dit :

L'info divertissement n'est pas parfais sur MG4 (plus rapide depuis la mise à jour lors de l'entretien de décembre, toujours dysfonctionnel pour la partie consommation électrique...) mais pour avoir eu des Nissan, Capture, 2008, 3008...Aie aie aie...

 

Edisson, tu nous diras sur qu'elle marque et modèle tu bascules ?

Pour le moment, je n'ai pas trouvé ma voiture idéal dans mon budget (Ioniq 5 N un jour peut être...)

Ce n'est pas sa lenteur que je reproche à l'infodivertissement. Ce n'est pas non plus son manque de réactivité qui oblique à cliquer plusieurs fois sur un bouton pour enfin obtenir une fonction. Ce que je lui reproche, c'est qu'il faille le manipuler à chaque fois que je monte dans le véhicule, même pour un arrêt de 5 minutes. Car beaucoup de paramètres sont remis à leur valeur par défaut à chaque démarrage. 

 

En particulier, il y a le mode "One-pedal" qui pour moi est indispensable sur un véhicule électrique. J'ai éliminé des modèles qui n'en avaient pas. Le fait que je doive reprogrammer le "One-pedal" à chaque fois que je m'assois dans ce véhicule m'insupporte. Surtout qu'ils ne l'ont pas mis dans le menu rapide. Il faut sélectionner le menu véhicule pour pouvoir passer en One-pedal. Pour cela, il faut attendre plus de 20 secondes que le système ait fini de s'initialiser. Et cela, à chaque fois que je m'arrête quelques minutes pour faire une course. C'est insupportable.

 

Ceux qui ont développé une telle interface ne conduisent pas les véhicules pour lesquels ils travaillent, ce n'est pas possible ! C'est d'autant plus inadmissible que ça ne coûterait pas plus cher de faire un système un peu plus ergonomique. 

 

En ce qui concerne mon prochain véhicule, rien ne convient pour l'instant dans la production actuelle. Le Model Y de Tesla est trop gros pour mon usage. J'ai essayé le XPeng G6, trop gros aussi et les révisions sont hors de prix, sans compter que la concession est à plus de 80 km de mon domicile. Le Smart #1 Brabus a des suspensions beaucoup trop molles pour sa puissance et le One-pedal est mal géré. Quant au Ioniq 5N, le prix est délirant.

 

Le Kia EV3 est intéressant, mais la version 4 roues motrices convenablement motorisée ne sortira qu'en 2026.

 

Bref, il va falloir que je me contente de la XPower quelques années encore. Mais si je pouvais m'en débarrasser tout de suite, je n'hésiterais pas une seconde. 

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Le 20/01/2025 à 06:37, Edison a dit :

Ce n'est pas sa lenteur que je reproche à l'infodivertissement. Ce n'est pas non plus son manque de réactivité qui oblique à cliquer plusieurs fois sur un bouton pour enfin obtenir une fonction. Ce que je lui reproche, c'est qu'il faille le manipuler à chaque fois que je monte dans le véhicule, même pour un arrêt de 5 minutes. Car beaucoup de paramètres sont remis à leur valeur par défaut à chaque démarrage. 

 

En particulier, il y a le mode "One-pedal" qui pour moi est indispensable sur un véhicule électrique. J'ai éliminé des modèles qui n'en avaient pas. Le fait que je doive reprogrammer le "One-pedal" à chaque fois que je m'assois dans ce véhicule m'insupporte. Surtout qu'ils ne l'ont pas mis dans le menu rapide. Il faut sélectionner le menu véhicule pour pouvoir passer en One-pedal. Pour cela, il faut attendre plus de 20 secondes que le système ait fini de s'initialiser. Et cela, à chaque fois que je m'arrête quelques minutes pour faire une course. C'est insupportable.

 

Ceux qui ont développé une telle interface ne conduisent pas les véhicules pour lesquels ils travaillent, ce n'est pas possible ! C'est d'autant plus inadmissible que ça ne coûterait pas plus cher de faire un système un peu plus ergonomique. 

 

En ce qui concerne mon prochain véhicule, rien ne convient pour l'instant dans la production actuelle. Le Model Y de Tesla est trop gros pour mon usage. J'ai essayé le XPeng G6, trop gros aussi et les révisions sont hors de prix, sans compter que la concession est à plus de 80 km de mon domicile. Le Smart #1 Brabus a des suspensions beaucoup trop molles pour sa puissance et le One-pedal est mal géré. Quant au Ioniq 5N, le prix est délirant.

 

Le Kia EV3 est intéressant, mais la version 4 roues motrices convenablement motorisée ne sortira qu'en 2026.

 

Bref, il va falloir que je me contente de la XPower quelques années encore. Mais si je pouvais m'en débarrasser tout de suite, je n'hésiterais pas une seconde. 

Oui, tout les truc qui se remettent en configuration d'origine, c'est chiant mais c'est comme ça sur tout les véhicule récent malheureusement...

Concernant le one pedal, c'est vraiment pas mon truc, tendinite de la cheville droite assuré si beaucoup de route😅. Pour moi, la meilleure config c'est sur eco et frein régénératif sur adaptatif, c' est presque comme une thermique en boite auto, et c'est comme ça que je consomme le moins, et en ville régulateur adaptatif (zéro pedal)😎

Modifié par VR30

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Le 20/01/2025 à 06:37, Edison a dit :

En ce qui concerne mon prochain véhicule, rien ne convient pour l'instant dans la production actuelle. Le Model Y de Tesla est trop gros pour mon usage. J'ai essayé le XPeng G6, trop gros aussi et les révisions sont hors de prix, sans compter que la concession est à plus de 80 km de mon domicile. Le Smart #1 Brabus a des suspensions beaucoup trop molles pour sa puissance et le One-pedal est mal géré. Quant au Ioniq 5N, le prix est délirant.

 

Le Kia EV3 est intéressant, mais la version 4 roues motrices convenablement motorisée ne sortira qu'en 2026.

 

Bref, il va falloir que je me contente de la XPower quelques années encore. Mais si je pouvais m'en débarrasser tout de suite, je n'hésiterais pas une seconde. 

Bref, tu viens juste de conclure que pour son prix et malgré ses défauts, il n'y a (toujours) rien en face de la MG4 Xpower. 😉😂
(Prends plus ça comme une taquinerie)

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Le 21/01/2025 à 17:50, VR30 a dit :

Oui, tout les truc qui se remettent en configuration d'origine, c'est chiant mais c'est comme ça sur tout les véhicule récent malheureusement...

Non ! Au moins chez Tesla et chez Kia, les paramètres sont conservés. Et sur les MG4 Luxury de fin 2024, le mode "One-pedal" est conservé d'un démarrage à l'autre. Pour ce qui est de ce mode, si un certain nombre d'anciens conducteurs de fumantes ne s'y font pas, reste que 92% des conducteurs de VE ne pourraient plus s'en passer. Si MG a ajouté cette fonctionnalité sur les MG4, ce n'est pas pour rien... 

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Le opd c'est un truc qui est juste rédhibitoire pour moi, mais en sens inverse.

Je ne supporte pas d'avoir à laisser mon pied sur la pédale de droite conduisant pas mal en campagne ou sur autoroute au doigt avec le régul en mode de regen 1.

En anticipant bien en amont mes distances de freinage cela me permet d'avoir une conduite ultra souple, chose que je n'avais pas réussi à obtenir en model 3 lors de mon essai (en même temps comme le niveau d'explication de la fille qui m'a filé la carte était proche de zéro....).

Comme quoi nous sommes tous différents mais je suis curieux de voir l'étude qui montre que les conducteurs de ve préfèrent ce mode, hors conduite urbaine.

 

Pour en revenir au sujet après 35kkm les vibrations dans le volant se sont bien atténuées même si très légèrement perceptibles.

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92%! Mazette! On en reparlera dans cinq ans quand on aura assez de recul pour voir tout les problèmes médicaux de la jambe droite😂.

Et oui pardon pour le hs....je ne possède pas de xpower mais une comfort, j' ai des vibrations aux alentour de 145 km/h mais pas dans le volant, c'est toute la caisse qui se met a trembler🙃

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Le 21/01/2025 à 19:00, Edison a dit :

reste que 92% des conducteurs de VE ne pourraient plus s'en passer. Si MG a ajouté cette fonctionnalité sur les MG4, ce n'est pas pour rien... 

C'est via le sondage de la Chaine EV ? Je les aime bien mais ce n'est pas très représentatif, c'est "92% des hardcores électromobilistes qui regardent assidument cette chaine et qui ont eu la foi de voter" qui ne peuvent plus se passer de l'opd.

Et dans le lot je pense qu'il y en a plein qui se sont fait influencer par tous les essayeurs qui n'ont pas arrêté de dire que c'était absolument vital.

Perso au début j'étais déçu de ne pas l'avoir mais au final pour avoir fini par l'essayer sur une MG4 v2 et sur une Fiat 500e, je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça.

Et au moins l'absence d'opd ça permet de faire travailler la mémoire musculaire pour les freinages d'urgence... Si ça peut éviter des VE fous parce que les gens se plantent de pédale dans la panique...

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Le 21/01/2025 à 22:06, frozenpunk a dit :

C'est via le sondage de la Chaine EV ? Je les aime bien mais ce n'est pas très représentatif, c'est "92% des hardcores électromobilistes qui regardent assidument cette chaine et qui ont eu la foi de voter" qui ne peuvent plus se passer de l'opd.

Et dans le lot je pense qu'il y en a plein qui se sont fait influencer par tous les essayeurs qui n'ont pas arrêté de dire que c'était absolument vital.

Perso au début j'étais déçu de ne pas l'avoir mais au final pour avoir fini par l'essayer sur une MG4 v2 et sur une Fiat 500e, je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça.

Et au moins l'absence d'opd ça permet de faire travailler la mémoire musculaire pour les freinages d'urgence... Si ça peut éviter des VE fous parce que les gens se plantent de pédale dans la panique...

Si quasiment tous les essayeurs disent que l'OPD est vital, il y a bien une raison, malgré qu'ils soient obligés de ne pas être trop critiques avec les véhicules qu'ils essayent. Et si Kia a soigné particulièrement cette fonction dans ses derniers véhicules, c'est qu'elle est appréciée et réclamée par l'immense majorité des électromobilistes.

 

Que l'OPD ne plaise pas à tout le monde, je veux bien l'entendre. Tous les goûts sont dans la nature. Mais avec cette remise à zéro de tous les paramètres à chaque démarrage, MG impose un mode de conduite et je trouve ça insupportable. En particulier, il impose un mode rampage qui est une aberration qui imite le défaut des convertisseurs de couple des boîtes automatiques des VT. Il est très dangereux que le véhicule avance seul malgré qu'on ne n'appuie pas sur l'accélérateur.

 

Je ne veux convaincre personne de l'utilité de l'OPD. Je roule en électrique depuis 5 ans et pour moi l'OPD offre un confort incomparable et c'est ce genre de détail qui fait le confort de la conduite d'un VE par rapport à un VT. Ça améliore grandement l'ergonomie d'un véhicule. 

 

Et du point de vue de l'ergonomie, la XPower est une vraie MERGUEZ. 

 

Et qu'on ne vienne pas me sortir l'argument massue qu'étant donné que le véhicule n'est pas cher, il est normal que l'ergonomie soit déplorable. Ça n'aurait pas coûté plus cher de faire mieux. Par véhicule, le coût de développement du logiciel, c'est 10 ou 20 Euros.

 

Je conduis la XPower depuis 15 mois maintenant. Avec les problèmes de vibrations, l'ergonomie déplorable, les mises à jour OTA qui n'existeront jamais et le réseau de concessionnaires dont la grande majorité ne sait pas mettre à jour correctement le logiciel du véhicule, je regrette amèrement l'achat de cette voiture. Je m'en débarrasserai à la première occasion.

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Le 22/01/2025 à 04:34, Edison a dit :

Si quasiment tous les essayeurs disent que l'OPD est vital, il y a bien une raison, malgré qu'ils soient obligés de ne pas être trop critiques avec les véhicules qu'ils essayent.

Justement ils le disaient avant, mais ils en sont un peu revenus de ça.
Par exemple ça arrive fréquemment que Maxime Fontanier ou même la Chaine EV disent que c'est dommage que ça n'y soit pas mais que ce n'est pas rédhibitoire non plus. Fontanier a même acheté une MG4 sans OPD, c'est dire...

 

Citation

Et du point de vue de l'ergonomie, la XPower est une vraie MERGUEZ. 

En quoi l'ergonomie est si mauvaise ?
On a des raccourcis depuis le volant pour la clim, le volume, les aides à la conduite, la pression des pneus, la conso, etc. A côté de ça il y a des voitures où il faut tout faire à l'écran, même passer la marche avant (et je ne parle même pas des clignotants 👼 )
Le seul point où je comprends qu'on soit saoulé c'est sur la sauvegarde des paramètres mais c'est le cas sur la plupart des VE récents

Tu es déçu, je peux le comprendre (surtout pour les vibrations). Pour le reste bon courage pour trouver autre chose qui te convienne au même tarif et avec des prestations équivalentes.
Certaines seront mieux niveau soft mais niveau ergonomie physique ça sera moins bien. A part peut-être chez Xpeng où il semble y avoir le meilleur des deux mondes, mais le tarif n'est pas le même du tout.

 

 

Pour les vibrations tu as vu avec une concession ? Ils ont plusieurs notes de service sur ce sujet et a priori il y a eu de bonnes améliorations dernièrement

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Le 22/01/2025 à 10:12, frozenpunk a dit :

Pour les vibrations tu as vu avec une concession ? Ils ont plusieurs notes de service sur ce sujet et a priori il y a eu de bonnes améliorations dernièrement

Ah ben pour les vibrations, je l'ai apportée 4 fois en concession : 2 fois pour équilibrer les roues, une fois pour remplacer le carter arrière, et une fois pour poser l'amortisseur de direction. Je n'ai jamais apporté autant un véhicule neuf en concession juste après sa livraison. Ça n'a strictement rien changé.

 

Ah, ils ont reçu des notes de service à ce sujet ? Est-ce qu'ils m'ont contacté, sachant que j'ai le problème ? Non. J'en ai plus qu'assez, ça a l'air de s'atténuer un peu avec le temps, je vais laisser tomber. J'ai autre chose à faire que de me taper des aller-retours avec le garage. 

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    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Suite à deux échanges, un ingénieur de Pagid (marque de TMD friction) il vient de me répondre ce soir :
      «Hello xxxxxx, 
      I put the car on our list with potential new cars for our Street Plus range. So you will probably see these pads for your car in the future.
      Thank you for your input. 
      Mit freundlichen Grüßen / Best regards 
      Xxxxx  xxxxxxxxx 
      Performance Engineer Motorsport 
      TMD Friction Holdings GmbH »
       
      Alors, nous verrons peut être arriver des plaquettes un peu plus racing dans quelques mois pour la XPower. 👍
      (ou pas, nous verrons bien…). 
       
      ————— + d’infos —————
       
      Plaquettes de frein Street Plus Pagid Usage : Route Sport intense + Circuit léger Avec système de rétention mécanique Faible émission de poussière Réduction du bruit et des vibrations au freinage Homologué route : ECE R-90 Le composé de friction STREET+ de PAGID Racing incarne des décennies d'expérience de la course dans un produit global, légal pour la route et conforme aux dernières exigences environnementales. Obtenez pour votre voiture un freinage puissant et performant, issu du monde de la compétition automobile. Les plaquettes PAGID STREET Plus sont dotées du système de rétention mécanique inhérent à toutes les plaquettes de frein PAGID Racing.

      Considérées comme élément de rechange 100% homologuées sur voie ouverte à la circulation (ECE R-90), la technologie PAGID STREET + transférée du circuit à la route représente un produit idéal pour les conducteurs au pilotage sportif.
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      Si vous avez le problème de vibration/ bourdonnement, que vous avez déjà fait un tour en SAV MG et que malgré tout on ne vous donne pas de solutions
       
      J'ai lancé une pétition :
      https://chng.it/KmLdNNsJPP
       
      On pourra envisager un recours collectif avec une association de consommateur si rien n' est trouvé.
       
      GO ! SIGNEZ et PARTAGEZ le lien !!!
      NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
       
      Lien vers la vidéo du test constatant le problème !


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