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WoodPecker

Plaquettes frein Pagid Street+

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Bonsoir,

Suite à deux échanges, un ingénieur de Pagid (marque de TMD friction) il vient de me répondre ce soir :

«Hello xxxxxx, 

I put the car on our list with potential new cars for our Street Plus range. So you will probably see these pads for your car in the future.

Thank you for your input. 
Mit freundlichen Grüßen / Best regards 
Xxxxx  xxxxxxxxx 
Performance Engineer Motorsport 

TMD Friction Holdings GmbH »

 

Alors, nous verrons peut être arriver des plaquettes un peu plus racing dans quelques mois pour la XPower. 👍

(ou pas, nous verrons bien…). 

 

————— + d’infos —————

 

Plaquettes de frein Street Plus Pagid
  • Usage : Route Sport intense + Circuit léger
  • Avec système de rétention mécanique
  • Faible émission de poussière
  • Réduction du bruit et des vibrations au freinage
  • Homologué route : ECE R-90

Le composé de friction STREET+ de PAGID Racing incarne des décennies d'expérience de la course dans un produit global, légal pour la route et conforme aux dernières exigences environnementales. Obtenez pour votre voiture un freinage puissant et performant, issu du monde de la compétition automobile. Les plaquettes PAGID STREET Plus sont dotées du système de rétention mécanique inhérent à toutes les plaquettes de frein PAGID Racing.
PAGID STREET Plus
Considérées comme élément de rechange 100% homologuées sur voie ouverte à la circulation (ECE R-90), la technologie PAGID STREET + transférée du circuit à la route représente un produit idéal pour les conducteurs au pilotage sportif.
Le coefficient de friction reste incroyablement élevé sur une très large plage de température, offrant un freinage puissant et endurant, aussi bien aux premiers coups de freins qu'après de longs freinages appuyés, ce qui en fait aussi un excellent produit sur circuit lors de journées ''Trackday''.
PAGID STREET Plus Temerature/Friction

Modifié par WoodPecker

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Le 25/03/2024 à 21:08, gillejeu a dit :

Sur que c'est essentiel pour rouler en France sur les routes limitées à 80, 110 et 130...

Aucune apologie de la vitesse sur ce sujet ! On parle de freins, pas de vitesse.
 

Cela fait 60 ans que les voitures roulent déjà à ces vitesses ; Et pourtant les freins progressent encore chaque années. 😉

 

Le freinage de série est très bien, toutefois essayer de trouver plus de mordant à l’attaque avec un coef de friction plus élevé est une voie intéressante à étudier (sans forcer personne à suivre, ni lire ce sujet). 👍

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Posté(é) (modifié)

Un avis sur le freinage d'origine de la Xpower ... Le vendeur automobile,  un amateur en terme de voiture de sport? Je ne pense pas.

Bon OK, ça ne résoudre pas vos problèmes de couinements 

A 16’53"

 

 

Modifié par Koniq77

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Le 29/03/2024 à 09:23, Koniq77 a dit :

Un avis sur le freinage d'origine de la Xpower ... Le vendeur automobile,  un amateur en terme de voiture de sport? Je ne pense pas.

Le freinage d’origine est très bon, nous sommes d’accord, mais il est améliorable avec des plaquettes plus mordantes, c’est le sens de ce sujet. 
 

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Le 29/03/2024 à 21:40, WoodPecker a dit :

Le freinage d’origine est très bon, nous sommes d’accord, mais il est améliorable avec des plaquettes plus mordantes, c’est le sens de ce sujet. 
 

Oui, je suis d'accord, du coup ça donne envie d'aller sur circuit.

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Le 29/03/2024 à 09:23, Koniq77 a dit :

Bon OK, ça ne résoudre pas vos problèmes de couinements 

A 16’53"

De mon côté avec un bon rodage des freins je n’ai plus aucun couinement depuis. 👍

 

Concernant le rodage, Ferodo, une grande marque de frein, précise cela concernant le rodage

 

Qui se souvient de message "Vous êtes pressé ? Alors dépassez » sur les autocollants de pare-brise arrière? Aujourd’hui, les voitures neuves n’ont plus besoin de rodage, en revanche les plaquettes de frein neuves oui et ce jusqu’à 300 km.

Le rodage des nouvelles plaquettes de frein contribue à améliorer les performances du freinage. Vous pouvez aider pendant que le véhicule est encore à l'atelier. Mais votre client devra quand même faire quelques actions spécifiques pour s'assurer que ses freins fonctionnent parfaitement. 

1. Rodage. La zone d’accouplement entre la plaquette et la surface du disque n’est pas parfaite lorsque vous montez de nouvelles plaquettes. Vous  pouvez faire un processus de rodage, avant que le client ne récupère sa voiture. Tout ce que vous avez à faire est de faire environ 20 arrêts complets dans la voiture - de 50-0km/h - ou à peu près le même nombre de ralentissements de 80-30km/h. Cela commencera le rodage, pour que votre client continue lorsque vous lui remettez les clés. Cette pratique est particulièrement recommandée lorsque vous montez de nouveaux disques de frein peints. 

2.Allez-y doucement. Si les plaquettes de frein surchauffent lorsqu’elles sont neuves, cela peut compromettre de façon permanente la structure de leurs composants et leurs performances. Jusqu’à ce que les freins soient entièrement rodés, les conducteurs doivent limiter les freinages forts et/ou brusques qui  peuvent amener à la surchauffe : que ce soit un freinage à grande vitesse, un remorquage de charges lourdes ou la conduite sur une pente forte.  

3. Freinez, freinez, freinez. Il vaut mieux freiner plus souvent avec un freinage doux que des freinages forts ou brusques. Durant les 300 premiers km, à chaque fois que les plaquettes entrent en contact avec les disques, la surface de contact augmente entre les deux, ce qui conduit à un meilleur freinage à long terme. Vous devez donc rappeler à vos clients de freiner légèrement au début, mais souvent pendant les 300 premiers km après l’installation de nouvelles plaquettes.

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    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Étant peu fan de jante diamanté, et plutôt adepte des jantes sombres, je trouve que le noir irait à ravir au XPower. 
       
      Voici quelques captures d’un essai vidéo de YT, reconnaissez-vous la marque de jante ? Serait-ce du MG ?
      le noir et le vert avec une petite touche de orange c’est subjectivement joli 😅
       
      Si l’un de vous connais ces jantes je suis intéressé par le partage d’information 👍



    • Par Mrnico
      MG4 XPOWER uniquement
      Si vous avez le problème de vibration/ bourdonnement, que vous avez déjà fait un tour en SAV MG et que malgré tout on ne vous donne pas de solutions
       
      J'ai lancé une pétition :
      https://chng.it/KmLdNNsJPP
       
      On pourra envisager un recours collectif avec une association de consommateur si rien n' est trouvé.
       
      GO ! SIGNEZ et PARTAGEZ le lien !!!
      NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
       
      Lien vers la vidéo du test constatant le problème !
    • Par Edison
      Bonjour. J'ai créé ce fil pour rassembler les témoignages sur les vibrations constatées sur la XPower. N'hésitez pas à y ajouter le vôtre.
       
      J'ai pris livraison de ma XPower le 17 octobre 2023. J'ai tout de suite constaté qu'au-delà de 100 km/h apparaissaient de légères vibrations dans le volant, avec un maximum autour de 113 km/h. Au dessus de cette vitesse, les vibrations étaient toujours présentes mais un peu moins fortes.
       
      En plus des vibrations dans le volant, toute la caisse vibrait avec un grondement sourd et les vibrations se sentaient même dans le siège, au point de me donner des fourmis dans les jambes au bout de 30 minutes. Sur l'autoroute, j'avais l'impression de conduire un tracteur.
       
      J'ai fait équilibrer les 4 roues, d'abord à mes frais chez Euromaster pour aller plus vite. Ça n'a rien changé. Je suis ensuite allé chez le concessionnaire qui a refait l'équilibrage complet, sans effet. Je suis retourné au SAV MG le 11 décembre pour divers problèmes : Remplacement du bandeau de tableau de bord qui était décoloré par endroits, remplacement du carter arrière qui était déformé, phares mal réglés et le problème de vibrations qui persistait.
       
      Lorsque j'ai repris le véhicule, le responsable du SAV m'a dit qu'il avait constaté les vibrations, qu'il avait fait remonter à MG France et que je n'étais pas le premier à m'en plaindre. Il avait vérifié les trains roulants et tout était en ordre. Il n'avait pas de solution et attendait les consignes de MG France pour intervenir. Il me contacterait dès qu'il aurait une solution. Cela fait 1 mois, et je n'ai aucune nouvelle.
       
      J'ai observé plusieurs choses :
       
      - Lorsque les trains roulants sont froids, les vibrations sont beaucoup moins présentes;
      - Lorsque j'accélère à fond et que le train avant est sous contrainte, les vibrations augmentent;
      - Une fois les trains roulants chauds (30 minutes de roulage), les vibrations persistent même à basse vitesse. Je les sens encore à 65 km/h;
      - Depuis environ 2 semaines, les vibrations sont moins présentes. Peut-être qu'à cause du froid, les trains roulants chauffent moins ? Ou est-ce un phénomène de rodage ?
       
      Tout cela me fait penser à un problème de cardans ou de roulements. Certains incriminent les pneus qui seraient ovalisés au cours du transport en bateau. Je ne crois pas que ça vienne de là car certains propriétaires ont remplacés leurs pneus et le phénomène a persisté. De plus, certains journalistes ont constaté le problème alors que leur véhicule d'essai était chaussé en Michelin Pilot Sport 5 et la plupart des véhicules livrés sont en Bridgestone Turanza.
       
      J'ai l'intention d'envoyer une lettre recommandée à MG France pour les mettre en demeure de régler ce problème.
       
      Je précise que j'ai contacté en novembre dernier la rédaction d'Automobile Propre pour leur signaler le problème afin qu'ils en parlent dans leur fil d'actualité. Cela n'a eu aucun effet.
       
       
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Juste par curiosité. 
      Comment s’usent vos disques et plaquettes arrière. 
      Je suis très étonné que mes disques ne soient pas de couleur alu mais plutôt oxydés. 
       
      Le Sav m’indique que le freinage c’est 80% à l’avant et 20% à l’arrière. 
      Et, donc?????
      Je n’ai jamais eu cela sur mon espace 3. 
      Les disques arrière ont toujours été de couleur alu. 
      Qu’en pensez-vous ?!?
      Et vous, pareil ou pas ?!?
       

       

       
      labougie


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