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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Il y a 2 heures, robert47 a dit :

Allons parlons chiffres.... la TM3 SR+ est vendue 43800€ soit 7 300€ perçus par l'état de TVA, donc en allouant un bonus de 7000 € , l'état est encore en positif, maintenant c'est de 1300 €(bonus à 6000 €), donc on ne gagne pas quelques euros sur le dos de l'état....on participe a son enrichissement sur le dos des pays voisins!!!!!

Bizarre ton raisonnement.

Mais bon ! parait-il que c'est du HS

 

Modifié par teslamarc

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Il y a 11 heures, daviwan a dit :

 

 ou bien si l’argent n’allait pas disparaître du compte après la vente.

 

Merci @daviwan @RD150. Sur ce point j'ai eu mon "cher" banquier qui me disait qu'ils pourront faire un "recall" au niveau de la banque mais il faut mon accord. Sans mon accord personne ne peut faire quoique ce soit. C'est blindé de ce côté. Le banquier m'a même appelé pour me demander d'où provenaient ces fonds. Je lui ai envoyé le contrat d'achat signé des 2 côtés. Il m'a confirmé que les fonds sont bien là.

 

Franchement EV est vraiment au top et comme tu le disais c'est basé sur la base de la confiance 100%. 

 

Petite question : le factory reset ne pose pas de problème particulier ? et dans le compte Tesla il suffit de faire supprimer la voiture ? c'est bien ça ? Encore merci merci merci...

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Oui tu vas dans ton compte, tu fais la suppression et on va te demander de fournir l’adresse mail du nouveau propriétaire (de mémoire). J’ai mis l’adresse mail de Simon et validé. Ensuite adieu Tesla M3.

Il te restera un historique dans ton compte avec les factures et autres infos de ta voiture vendue.

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Quelqu'un a déjà vendu une leaf 40 sur ev-remarketing ? J'ai une leaf 2018 avec 40000km je voudrais passer sur une model 3. J'ai fait une estimation de reprise chez tesla (10000€ ...). Sur le bon coin c'est plutôt autour de 18/20 000.

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Bonjour,

 

     merci pour toutes ces informations intéressantes! J'ai juste une question: quand on a encore des kms gratuits sur supercharger Tesla suite à des parainages, risque-t-on de les perdre si on se retrouve quelques semaines sans Tesla (une partie et une en commande)?

Merci

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il y a 9 minutes, Cirrus31 a dit :

Bonjour,

 

     merci pour toutes ces informations intéressantes! J'ai juste une question: quand on a encore des kms gratuits sur supercharger Tesla suite à des parainages, risque-t-on de les perdre si on se retrouve quelques semaines sans Tesla (une partie et une en commande)?

Merci

Non, tu conserves bien tes kilomètres, si tu reste dans le timing de validité des supercharges.

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Il y a 2 heures, frdkenny a dit :

Quelqu'un a déjà vendu une leaf 40 sur ev-remarketing ? J'ai une leaf 2018 avec 40000km je voudrais passer sur une model 3. J'ai fait une estimation de reprise chez tesla (10000€ ...). Sur le bon coin c'est plutôt autour de 18/20 000.

Salut, ils ne rachètent pas de Leaf... plus qu'à la vendre sur le bon coin... c'est du HS mais 18/20k me semble trop élevé... rdv dans la section Leaf pour en discuter si tu veux.

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il y a 2 minutes, FoNkY79 a dit :

Hello, tu l’as revendue à quel acteur ? Quel tarif et Quelle config stp ? :-)

Alors j'avais vendu la ioniq a "verte voiture", et c'est lui qui me reprend la Tesla. Lr blanche de mars 2021 10500km, 48000€, ev m'en proposait moins . Il n'y a que lease danmark qui proposais plus ,mais je n'avais pas le temps d'attendre.

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il y a 27 minutes, Dm01 a dit :

Alors j'avais vendu la ioniq a "verte voiture", et c'est lui qui me reprend la Tesla. Lr blanche de mars 2021 10500km, 48000€, ev m'en proposait moins . Il n'y a que lease danmark qui proposais plus ,mais je n'avais pas le temps d'attendre.

Merci pour ton retour ! Prise de contact via LBC ? Je suis preneur de ses coordonnées par MP !

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Non c'était déjà un contact que j'avais sous la main.Pas de soucis ,je reviendrais mardi pour vous confirmer la vente et ainsi donner les coordonnées, autant les mettre sur le forum pour que tout le monde profite. 

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Bonjour 

Pour ceux qui ont déjà revendu une ou plusieurs fois j'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure stratégie en terme de revente

sachant bien entendu que chaque situation est unique, en fonction des km annuels, mais aussi de la méthode de financement.

Pour ma part je fais 12/15.000 km par an

Achat en partie comptant, et petit crédit

Quelle est la durée optimale pour la revente, pour perdre le moins, VS reprendre un nouveau model

qui aura des équipements supplémentaires 

6 mois c'est le minimum par rapport au bonus / 6.000 km OK je l'ai passé

9 mois 

12 mois

Merci pour vos retours

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il y a 57 minutes, seb7788 a dit :

Bonjour 

Pour ceux qui ont déjà revendu une ou plusieurs fois j'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure stratégie en terme de revente

sachant bien entendu que chaque situation est unique, en fonction des km annuels, mais aussi de la méthode de financement.

Pour ma part je fais 12/15.000 km par an

Achat en partie comptant, et petit crédit

Quelle est la durée optimale pour la revente, pour perdre le moins, VS reprendre un nouveau model

qui aura des équipements supplémentaires 

6 mois c'est le minimum par rapport au bonus / 6.000 km OK je l'ai passé

9 mois 

12 mois

Merci pour vos retours

 

Avoir déjà vendu à l'étranger ne rend pas extralucide, la stratégie optimale on la connaît seulement a posteriori. Par exemple la meilleure stratégie l'année dernière c'était d'attendre le 21 janvier 2021 pour acheter une TM3. Si ça se trouve Tesla va baisser ses tarifs brutalement en Belgique ou ailleurs la semaine prochaine ou dans six mois, les monter en France, personne ne sait.

Modifié par MrFurieux

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Je constate que depuis la sortie du model Y, il y a beaucoup plus d’annonces sur le bon coin de tesla model 3!

je les regarde régulièrement et pour la premiere fois, le prix sur le marché de l’occasion sur le model 3 baisse drastiquement. 
les voitures ne partent plus aussi vite, l’ouverture des SUC et les models concurrents de plus en plus performants qui arrivent sur le marché doivent sans doute refroidir les acheteurs.

d'ailleurs, même les sociétés étrangère de type EV REMARKETING proposent des prix de rachat beaucoup plus bas.

j’ai commandé une LR 580 noire remisée à 48550€, je pense me rétracter devant toutes ces incertitudes😢.

je souhaitais revendre dans 1 an et 15000km mais j’ai peut de perdre beaucoup d’argent,

j’attendrais donc une année ou deux,

cela me permettra de voir les évolutions du marché VE.

 

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il y a 53 minutes, Dju71 a dit :

Je constate que depuis la sortie du model Y, il y a beaucoup plus d’annonces sur le bon coin de tesla model 3!

je les regarde régulièrement et pour la premiere fois, le prix sur le marché de l’occasion sur le model 3 baisse drastiquement. 
les voitures ne partent plus aussi vite, l’ouverture des SUC et les models concurrents de plus en plus performants qui arrivent sur le marché doivent sans doute refroidir les acheteurs.

d'ailleurs, même les sociétés étrangère de type EV REMARKETING proposent des prix de rachat beaucoup plus bas.

j’ai commandé une LR 580 noire remisée à 48550€, je pense me rétracter devant toutes ces incertitudes😢.

je souhaitais revendre dans 1 an et 15000km mais j’ai peut de perdre beaucoup d’argent,

j’attendrais donc une année ou deux,

cela me permettra de voir les évolutions du marché VE.

 

Attendre, on peux attendre toute sa vie

c'est comme le nouveau pc d'il y a Six mois supplanter par le nouveau 

pareil pour les smartphones chaque année

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Il y a 1 heure, MrFurieux a dit :

 

Avoir déjà vendu à l'étranger ne rend pas extralucide, la stratégie optimale on la connaît seulement a posteriori. Par exemple la meilleure stratégie l'année dernière c'était d'attendre le 21 janvier 2021 pour acheter une TM3. Si ça se trouve Tesla va baisser ses tarifs brutalement en Belgique ou ailleurs la semaine prochaine ou dans six mois, les monter en France, personne ne sait.

C'est sur qu'on ne connait pas l'évolution tarifaire sur les différents marchés

la il y a eu au T3 une opportunité tarifaire en faisant venir des LR a moindre cout de Shanghai

du coup j'attends les annonces du T4 pour voir la température..

Quoi qu'il en soit, de toute manière plus on attends en mois année, plus on perdra je pense...

Après si dans deux trois ans le prix de la LR baisse de 20/25 % grace aux nouvelles batteries moins chères, production accrue...

Concurrence féroce...

l'acquisition sera différente

 

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