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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 13/03/2025 à 00:55, Bertitatouille a dit :

C'est 25990 € déjà, soit seulement 10 € de moins que 26000 €, pour info.
Ensuite, comme indiqué dans l'annonce, TransakAuto prends des frais d'agence et de courtage : tu peux ajouter 500 € minimum.
Ben mince, 26500 € en fait la Tesla que tu pointes, pas 25000 € (sans attelage en plus, oui).

Et qui a été accidentée (voir le rapport dispo sur l'annonce).

Il n'y a eu que 2.000e de réparation donc ce n'est sans doute pas grand-chose mais ça peut freiner des acheteurs.

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Posté(é) (modifié)

Oui l'attelage est un plus indéniable pour certains, comme moi qui vit à la campagne par exemple.

Je crois qu'elle avait aussi l'intérieur blanc ce qui reste plutôt rare aussi et qui peut pousser quelqu'un à accepter une légère surcote. Enfin si la voiture est impeccable le prix me semble vraiment justifié 

 

Modifié par DidierR13

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Eh ben il faut se détendre !  Je crois que de l'autre côté de l'atlantique et derrière l'Ukraine il y a suffisamment d'agressivité.

Bref, effectivement, le fait d'avoir l'attelage était primordial pour mon acheteur.

Voiture en quasi parfait état.

Et encore chaussée de 4 pneus neige pilot alpin dont il avait aussi besoin + 4 pneus Michelin été quasi neufs.

 

Une vente c'est un besoin qui rencontre une offre.

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Le 13/03/2025 à 09:21, tomlyon a dit :

Eh ben il faut se détendre !  Je crois que de l'autre côté de l'atlantique et derrière l'Ukraine il y a suffisamment d'agressivité.

Bref, effectivement, le fait d'avoir l'attelage était primordial pour mon acheteur.

Voiture en quasi parfait état.

Et encore chaussée de 4 pneus neige pilot alpin dont il avait aussi besoin + 4 pneus Michelin été quasi neufs.

 

Une vente c'est un besoin qui rencontre une offre.

Tout a fait, je crois que nous sommes plutôt détendus pour la plupart d'entre nous 😉.

 

Cette discussion a été 'enflammée' suite à une remarque insinuant que tu avais arnaqué un bon pigeon, ce qui nous a semblé tout a fait inapproprié au vu de que tu indiquais, d'où les nombreux posts qui ont suivi 😙.

 

Et donc, il me semble qu'a une exception près, personne ne semble étonné du prix de revente de ta TM3 effectivement.

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Le 12/03/2025 à 22:14, Jcb13 a dit :

 

 

Je ne comprends pas vos remarques. Je suis allé voir sur Leboncoin pour 25 000 € il y a des model 3 2021 avec 35 000 km, voir exemple ci-dessous. Donc excusez-moi les gars, 25 000 € pour une model trois 2021 80 000 km,  notre ami a fait une tres bonne vente. On ne trouve pas un acheteur à ce prix tous les quatre matins ou sous le sabot d’un cheval d’ou mon commentaire 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2891238125

C'est effarant que tu ne comprennes pas les remarques ... Tu parles de pigeon ... C'est ça qui heurte. 

J'ai donc modéré ton message. Tu verras, il passe mieux quand on insulte personne

 

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Le 13/03/2025 à 08:57, DidierR13 a dit :

Oui l'attelage est un plus indéniable pour certains, comme moi qui vit à la campagne par exemple.

Je crois qu'elle avait aussi l'intérieur blanc ce qui reste plutôt rare aussi et qui peut pousser quelqu'un à accepter une légère surcote. Enfin si la voiture est impeccable le prix me semble vraiment justifié 

 

L'attelage est un vrai + sur Model 3. L'intérieur blanc, c'est à double tranchant : ça va éloigner beaucoup d'acheteurs (crainte que ça soit salissant / difficile d'entretien). Il n'y a pas énormément d'acheteurs qui recherchent un intérieur blanc. Il y en a, mais ce n'est pas la masse.

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Le 16/03/2025 à 11:12, sarti a dit :

L'attelage est un vrai + sur Model 3. L'intérieur blanc, c'est à double tranchant : ça va éloigner beaucoup d'acheteurs (crainte que ça soit salissant / difficile d'entretien). Il n'y a pas énormément d'acheteurs qui recherchent un intérieur blanc. Il y en a, mais ce n'est pas la masse.

Oui je ne sais pas trop quoi en penser... Car comme c'est une option payante peu de monde à un intérieur blanc

 

En fait je n'arrive pas à savoir 

- si cela du coup aiderait à vendre car moins d'acheteurs en int blanc

- mais ceux qui veulent un intérieur blanc sont du coup motivés et prêt à tout

 

Je ne voulais pas d'intérieur blanc à l'origine, mais quand j'ai cherché ma LR j'avais vu une bleue intérieure blanc, jante 19 pouces blanche et c'est vraiment vraiment très joli et rare. Du coup j'étais prêt à franchir le pas et j'en cherchais une. Dans cette optique j'aurais été prêt à faire des concessions (tarif etc) et des km pour aller la récupérer.

 

Mais suis je réprésentatif ? Pas sûr.

 

A noter que quand j'ai vendu la mienne certains acheteurs recherchais une intérieure blanche...

Modifié par DidierR13

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Cela fait un mois que je dis que les Tesla ne se vendent pas, on s’est fichu de moi. Maintenant il y a un article sur l’automobile propre. Cela dit j’avais bien raison

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Le 17/03/2025 à 18:07, Jcb13 a dit :

Cela fait un mois que je dis que les Tesla ne se vendent pas, on s’est fichu de moi. Maintenant il y a un article sur l’automobile propre. Cela dit j’avais bien raison

Comme évoqué il y a un moment, quand les mecs vendent leur voiture d'occasion le prix d'un model Y neuf remisé c'est compliqué de trouver un acheteur.

Si la voiture est au bon prix, elle part rapidement...

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Le 17/03/2025 à 18:37, mike rosoft a dit :

Comme évoqué il y a un moment, quand les mecs vendent leur voiture d'occasion le prix d'un model Y neuf remisé c'est compliqué de trouver un acheteur.

Si la voiture est au bon prix, elle part rapidement...

C’est tout le problème, le bon prix est tombé très bas

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Le 17/03/2025 à 18:07, Jcb13 a dit :

Cela fait un mois que je dis que les Tesla ne se vendent pas, on s’est fichu de moi. Maintenant il y a un article sur l’automobile propre. Cela dit j’avais bien raison

Le 17/03/2025 à 18:58, Jcb13 a dit :

C’est tout le problème, le bon prix est tombé très bas

L'article dit qu'il y a moins de ventes ou que les prix baissent ? C'est pas du tout pareil.

Les prix bas c'est un problème seulement du point de vue du vendeur, pour l'acheteur c'est une chance, et pour le reste du monde c'est indifférent.

 

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Le 16/03/2025 à 18:54, DidierR13 a dit :

Oui je ne sais pas trop quoi en penser... Car comme c'est une option payante peu de monde à un intérieur blanc

 

En fait je n'arrive pas à savoir 

- si cela du coup aiderait à vendre car moins d'acheteurs en int blanc

- mais ceux qui veulent un intérieur blanc sont du coup motivés et prêt à tout

 

Je ne voulais pas d'intérieur blanc à l'origine, mais quand j'ai cherché ma LR j'avais vu une bleue intérieure blanc, jante 19 pouces blanche et c'est vraiment vraiment très joli et rare. Du coup j'étais prêt à franchir le pas et j'en cherchais une. Dans cette optique j'aurais été prêt à faire des concessions (tarif etc) et des km pour aller la récupérer.

 

Mais suis je réprésentatif ? Pas sûr.

 

A noter que quand j'ai vendu la mienne certains acheteurs recherchais une intérieure blanche...

C'est comme tout : faut trouver le bon acheteur.

 

Mais pour avoir eu 3 TM3 (rouge, bleu et gris) celle dont j'ai eu le plus de mal à me séparer était celle en bleu. Peut-être couleur moins aimée. Et le blanc ne va pas aider.

  

Le 17/03/2025 à 18:07, Jcb13 a dit :

Cela fait un mois que je dis que les Tesla ne se vendent pas, on s’est fichu de moi. Maintenant il y a un article sur l’automobile propre. Cela dit j’avais bien raison

Quand c'est au juste prix, ça se vend. Celles qui restent sont celles des vendeurs qui penser pouvoir vendre une TM3 de 2021 30000€ avec en face un TMY neuf pour 36000€.

 

Je me sépare actuellement de ma Model S de 2018, véhicule que tout le monde décrit comme difficile à revendre. Elle a été réservée en 2 semaines.

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Le 17/03/2025 à 20:10, sarti a dit :

Mais pour avoir eu 3 TM3 (rouge, bleu et gris) celle dont j'ai eu le plus de mal à me séparer était celle en bleu. Peut-être couleur moins aimée. Et le blanc ne va pas aider.

Ma SR+ Bleue tous ceux qui me contactaient ne voulais pas d'une blanche et trouvais la mienne très très attractive

La photo de mise en vente était réussie (en toute modestie hein) et le nombre de vues était impressionnant à chaque publication

La voiture à été vendue très rapidement en à peine un peu plus 2 semaines

Comme quoi...

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Le 03/03/2025 à 21:02, thedjfou a dit :

 

Hello, 

Pour suivi:

1. Offre EV Remarketing à 24 500 EUR
2. Mise en annonce hier à 29 990 EUR: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2946127448
3. Réservée au prix ce matin avec acompte, elle était donc au bon prix pour sa configuration.

On peut toujours vendre plus cher, mais je pense qu'au-dessus des 30k pour une ancienne Model 3 ça devient difficile.
Pas envie de la mettre à 31 500 et y passer plusieurs semaines pour au final la vendre 30k...
J'ai tenté comme en immobilier maintenant, la mettre au bon prix et vendre au prix.

En tous cas ça confirme aussi que d'une manière générale les prix de l'occasion se sont alignés en Europe maintenant qu'il y a de l'offre.
EVR l'achète au même prix que n'importe quel professionnel pour la revendre au prix que ça vaut au client final.

Ca veut aussi dire qu'on peut dire ce qu'on veut sur le ralentissement de l'électrique, les frasques de Musk... au final ce n'est qu'une histoire de prix et de produit. Si les deux vont bien ça se vend 👍

image.thumb.png.0eff99bff12a568d0ff5f645ebea5cff.png

Hello, 
Elle est donc partie cette semaine, son acheteur est ravi.
Pour info, je l'avais payée 40,240 EUR neuve en Q4 2022
J'avais eu 2 options offertes (l'EAP et l'intérieur blanc offert) et le bonus de 6,000 EUR.
J'avais aussi eu 10,000 km de superchargeurs offerts, que j'ai "finis" en septembre de cette année.

Revendue 29,990 EUR, ça fait -25% en 2 ans et 25 000 km, c'est une décote très raisonnable quoi qu'on puisse en lire dans la presse. Et elle est partie en quelques heures.

A noter : 
1/ On ne gagne pas d'argent avec les options, mais ça aide à revendre plus vite.
2/ L'attelage est un vrai plus sur Model 3 parce que si elle ne l'avait pas d'usine, c'est cuit en seconde monte pour tracter.
3/ Je l'avais très bien achetée* en profitant des traditionnels push Tesla. Je pense qu'avec Tesla il ne faut pas commander en mode "normal" mais attendre les fins de trimestres (voire fin d'année comme moi) et avoir le cash dispo pour faire une bonne affaire. Mais ça, ça vaut pour n'importe quel constructeur :)

*C'était ma 3e, et j'avais beaucoup perdu sur ma première SR+ en 2020 avec la baisse de tarifs et l'arrivée des 2021. Depuis j'ai dû "jongler" entre achat/revente pour y retrouver mes billes. Beaucoup perdu sur la première, gagné de l'argent sur la deuxième, et bon achat sur la troisième entre les offres et la config pour assurer une revente facile. Je ferai un post sur le bilan financier, car je ne reprends pas de Tesla 

Modifié par thedjfou

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Vifs mercis pour ton retour : c'est super sympa  ! 

 

Tu l'avais mis sur quel site de vente stp ? 

 

Car je suis l'un des moins cher sur LeBonCoin et LaCentrale à 28975 euros précisément,  pour une TM3  rouge de 2022 avec 17000 km, mais rien de signé pour l'instant...

 

Il y a d'autres bons sites d'annonce à penser ? 

 

En tout cas, j'adore vraiment tes enjoliveurs,  que j'ai envie d'acheter alors que je vends !

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@TDTLM75 leboncoin, et le groupe Facebook Tesla Owners Club - Vente & Echange.
Mais le contact était via leboncoin. La mienne était une 2023 (VIN) du 28/12/2022 avec 25 000 km, mais j'avais l'intérieur blanc, l'attelage et l'EAP en plus de la tienne. Partie à 29 990. Tu devrais tenter directement 27 900.

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Le 22/03/2025 à 09:38, thedjfou a dit :

Hello, 
Elle est donc partie cette semaine, son acheteur est ravi.
Pour info, je l'avais payée 40,240 EUR neuve en Q4 2022
J'avais eu 2 options offertes (l'EAP et l'intérieur blanc offert) et le bonus de 6,000 EUR.
J'avais aussi eu 10,000 km de superchargeurs offerts, que j'ai "finis" en septembre de cette année.

Revendue 29,990 EUR, ça fait -25% en 2 ans et 25 000 km, c'est une décote très raisonnable quoi qu'on puisse en lire dans la presse. Et elle est partie en quelques heures.

A noter : 
1/ On ne gagne pas d'argent avec les options, mais ça aide à revendre plus vite.
2/ L'attelage est un vrai plus sur Model 3 parce que si elle ne l'avait pas d'usine, c'est cuit en seconde monte pour tracter.
3/ Je l'avais très bien achetée* en profitant des traditionnels push Tesla. Je pense qu'avec Tesla il ne faut pas commander en mode "normal" mais attendre les fins de trimestres (voire fin d'année comme moi) et avoir le cash dispo pour faire une bonne affaire. Mais ça, ça vaut pour n'importe quel constructeur :)

*C'était ma 3e, et j'avais beaucoup perdu sur ma première SR+ en 2020 avec la baisse de tarifs et l'arrivée des 2021. Depuis j'ai dû "jongler" entre achat/revente pour y retrouver mes billes. Beaucoup perdu sur la première, gagné de l'argent sur la deuxième, et bon achat sur la troisième entre les offres et la config pour assurer une revente facile. Je ferai un post sur le bilan financier, car je ne reprends pas de Tesla 

Si on compte les options, ainsi que le bonus, ça fait quand même plus de 20 000 € de décote en 2 ans et  25 000 km. Ça revient plutôt très chers du kilomètre.

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Le 22/03/2025 à 13:06, Jcb13 a dit :

Si on compte les options, ainsi que le bonus, ça fait quand même plus de 20 000 € de décote en 2 ans et  25 000 km. Ça revient plutôt très chers du kilomètre.

Une décote à la louche pour 2 ans a toujours été de 30 à 40% (30% la 1ère année en gros et 10% les suivantes) voire plus pour les voitures chères ou pas mal kilométrée. Là je ne vois rien d’anormal.

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Le 22/03/2025 à 13:06, Jcb13 a dit :

Si on compte les options, ainsi que le bonus, ça fait quand même plus de 20 000 € de décote en 2 ans et  25 000 km. Ça revient plutôt très chers du kilomètre.

Il faut calculer la dépréciation par rapport au montant d'achat bonus accessible à tous deja déduit.

Si le bonus avait été de 25000 euros, ça ne te viendrait pas à l'idée de le compter : sinon ca donnerait ca "ma voiture a décoté de 50% juste en sortant de la concession"

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Le 22/03/2025 à 13:18, barbaresclub a dit :

Il faut calculer la dépréciation par rapport au montant d'achat bonus accessible à tous deja déduit.

Si le bonus avait été de 25000 euros, ça ne te viendrait pas à l'idée de le compter : sinon ca donnerait ca "ma voiture a décoté de 50% juste en sortant de la concession"

Non, la décote se calcule sur le prix du véhicule neuf avec ses options. Le prix que le vendeur empoche. Et le bonus, même si c’est transparent pour l’acheteur, le vendeur l’empoche bien. 

Modifié par Jcb13

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Le 22/03/2025 à 13:12, rifilou a dit :

Une décote à la louche pour 2 ans a toujours été de 30 à 40% (30% la 1ère année en gros et 10% les suivantes) voire plus pour les voitures chères ou pas mal kilométrée. Là je ne vois rien d’anormal.

Oui c’est ça, Voilà pourquoi il est débile d’acheter du neuf pour changer 2 ou 3 ans après. Si on achète du neuf, il faut le garder 10 à 15 ans 
 

Modifié par Jcb13

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Le 22/03/2025 à 14:15, Jcb13 a dit :

Oui c’est ça, Voilà pourquoi il est débile d’acheter du neuf pour changer 2 ou 3 ans après. Si on achète du neuf, il faut le garder 10 à 15 ans 

Si tout le monde suivait ce raisonnement il n'y aurait pas de marché de l'occasion. C'est pas débile si tu as beaucoup d'argent à dépenser, ce qui est le cas d'un bon nombre d'acheteurs.

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Le 22/03/2025 à 14:27, MrFurieux a dit :

Si tout le monde suivait ce raisonnement il n'y aurait pas de marché de l'occasion. C'est pas débile si tu as beaucoup d'argent à dépenser, ce qui est le cas d'un bon nombre d'acheteurs.

Non les riches n’achètent pas de voitures neuves, c’est justement pour ça qu’ils sont riches. 

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Le 22/03/2025 à 14:33, Jcb13 a dit :

Non justement les riches n’achètent pas de voitures neuves, c’est justement pour ça qu’ils sont riches. 

Contre-exemple, Elon Musk a dépensé ses premiers millions pour acheter une Maclaren F1 (neuve) qu'il a crashé, et sans assurance.

On peut aussi citer la liste d'attente de Ferrari avec 100% de riches.

On peut être riche et radin, mais c'est pas une généralité.

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