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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 11/12/2024 à 17:26, vjyt a dit :

Petit retour d'expérience me concernant pour la reprise d'un Y grande autonomie 4 roues motrices de septembre 2023 avec 29.000 km, option peinture bleue, jantes 20" et boost.

Bonjour,

 

ça coûtait combien cette configuration il y a un an ? 53000 euros ? 

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Le 22/12/2024 à 07:55, marc68 a dit :

Bonjour,

 

ça coûtait combien cette configuration il y a un an ? 53000 euros ? 

58 090€ prix catalogue si commande à partir de mai 2023 (y a eu une hausse de 1000€ ce mois) avec les options.

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Le 23/12/2024 à 13:33, sarti a dit :

58 090€ prix catalogue si commande à partir de mai 2023 (y a eu une hausse de 1000€ ce mois) avec les options.

Vraiment ? Et vendu pour 20000 euros de moins 1 an plus tard ?!?! J'ai du mal à y croire tellement la décote est violente 😱

Modifié par marc68

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Le 11/12/2024 à 17:26, vjyt a dit :

Petit retour d'expérience me concernant pour la reprise d'un Y grande autonomie 4 roues motrices de septembre 2023 avec 29.000 km, option peinture bleue, jantes 20" et boost.

 

Proposition Tesla 35.800 euros

Cardino 35.000 euros annoncés au max (sans mise aux enchères effectives car inutile selon eux ils n'auraient pas eu mieux que l'offre Tesla)

 

Du coup reprise effectuée par Ev Remarketing pour 37.500 euros, je ne suis pas allé chercher plus loin.

Comme d'habitude, contrat validé par leur soin le lendemain de ma signature, virement sur le compte 2 jours après, et reprise de la voiture sur camion 2 jours encore plus tard.

Affaire classée en une semaine à partir de ma demande de tarification !

 

Tu as perdu 20 000 € c’est ça ?

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Je l'avais achetée en décembre de l'année dernière 37.450 euros pour un prix de reprise un an après à 37.500 euros après avoir parcouru 27.000 km avec.

 

En effet c'était un modele de démo de sept 2023 acheté en décembre 2023 avec 2.000 km, avec une ristourne tesla de 6.000 euros il était passé juste sous les critères pour avoir droit au bonus et j'avais du coup eu le bonus maximum de 7000 euros, le parrainage de l'époque à 250 euros, et la prime à la casse de 6000 euros.

 

Mais effectivement le prix catalogue de l'époque était dans les 56.000 euros avec les options.

Et l'option boost je l'avais eu gratuitement en parrainant.

 

 

Modifié par vjyt

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Le 28/12/2024 à 11:00, vjyt a dit :

Je l'avais achetée en décembre de l'année dernière 37.450 euros pour un prix de reprise un an après à 37.500 euros après avoir parcouru 27.000 km avec.

 

En effet c'était un modele de démo de sept 2023 acheté en décembre 2023 avec 2.000 km, avec une ristourne tesla de 6.000 euros il était passé juste sous les critères pour avoir droit au bonus et j'avais du coup eu le bonus maximum de 7000 euros, le parrainage de l'époque à 250 euros, et la prime à la casse de 6000 euros.

 

Mais effectivement le prix catalogue de l'époque était dans les 56.000 euros avec les options.

Et l'option boost je l'avais eu gratuitement en parrainant.

 

 

et bien moi j'aurais gardé la chose vu le cumul d'avantage sur le vehicule, il sera difficile de retrouver aussi bien avec ce que tu récupérera de la vente

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Le 31/12/2024 à 12:14, misterden a dit :

et bien moi j'aurais gardé la chose vu le cumul d'avantage sur le vehicule, il sera difficile de retrouver aussi bien avec ce que tu récupérera de la vente

Chacun sa vie, chacun ses choix... Y a pas de justification à fournir.

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Le 31/12/2024 à 12:14, misterden a dit :

et bien moi j'aurais gardé la chose vu le cumul d'avantage sur le vehicule, il sera difficile de retrouver aussi bien avec ce que tu récupérera de la vente

Perso j'ai préféré reprendre une Y prop de base en BYD qui suffit à mon besoin en terme d'accélération comme d'autonomie et repartir sur un véhicule neuf, de ma couleur préférée en récupérant à nouveau 9.000 euros de trésorerie en passant entre les 2 véhicules.

(oui je suis vilain, pour la dernière fois on a bénéficié d'un ajustement tarifaire Tesla généreux, d'un bonus à 7.000, d'une prime à la casse de 5.000, d'une prime ZFE de 1.000, de 500 de parrainage et d'une année de supercherie gratuite...)

Mais effectivement mon cas d'optimisation prévue à l'avance est critiquable, pas possible classiquement ni généralisable pour tout le monde et totalement terminé quoi qu'il arrive c'était le dernier coup possible 😅

 

 

Modifié par vjyt

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Le 31/12/2024 à 12:34, gilsou a dit :

Chacun sa vie, chacun ses choix... Y a pas de justification à fournir.

En tous cas je suis 100% d'accord avec Gilsou, chacun sa vie ses choix... et son budget j'avais besoin de récupérer de la trésorerie pour des travaux 😉

 

Mais revenons au sujet, c'est pour ça que je ne m'étais pas étalé sur ce genre de détail, l'idée de mon post dans ce sujet était de faire un retour pour la communauté des offres de décembre des reprises pour un Y LR d'un an et 30.000 km, pas de de lancer un débat plus général 🤗

Modifié par vjyt

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Il a roulé pendant un an gratuitement, et il a récupéré sa mise. Belle opération.

 

Sinon, pour ceux qui achètent plein pot maintenant, et bien il faut compter 20 000 € de pertes la première année. Raison pour laquelle il ne faut pas acheter du neuf

Modifié par Jcb13

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Le 02/01/2025 à 11:58, Jcb13 a dit :

Il a roulé pendant un an gratuitement, et il a récupéré sa mise. Belle opération.

 

Sinon, pour ceux qui achètent plein pot maintenant, et bien il faut compter 20 000 € de pertes la première année. Raison pour laquelle il ne faut pas acheter du neuf

20 000€ de décote? J'en trouve aucune sur le boncoin  à moins de 28 000, alors qu'on devrait en voir à moins de 18000 pour les plus récentes selon ton analyse. et encore moins cher pour les plus vieilles..

 

Surprenant, car tu as toujours eu le nez creux sur l'évolution des cotes:

 

Le 23/11/2024 à 14:00, Jcb13 a dit :

Evr tente d’acheter au plus bas parce qu’ils savent que l’année prochaine ça va remonter

Le 01/12/2023 à 21:20, Jcb13 a dit :

Fin du bonus dans 2 semaines, les prix vont remonter 

Le 15/01/2024 à 07:37, Jcb13 a dit :

Offre à 36000 de mmx, 3000 de plus que evr, je décline, ca va monter je pense 

Le 16/03/2024 à 17:40, Jcb13 a dit :

Les prix vont remonter la semaine prochaine , bien fait de ne pas avoir vendu et attendu que le Y retrouve son juste prix. Evr Va devoir mettre la main au porte-monnaie, 3000 de plus mini, 4000 sur une blanche qui est maintenant en peinture option. Evr Me proposer 33 pour 1Y propulsion de un an et 6000 km, il va devoir rallonger la sauce de 6000 € minimum

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Bonjour je souhaiterais vendre ma Tesla Model Y de 2023 qui a actuellement 22164 km. Je l’avais acquise en décembre 2023. J’ai eu une proposition aujourd’hui de MMX Corp à 30 000€.

J'attends maintenant la proposition de EV Remarketing. Vous pensez que je peux espérer avoir combien en la vendant par moi même sur les sites d’annonces comme leboncoin etc…?

merci à vous :)

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Merci

donc 32000-33000€ reste possible si je comprends bien pour la vendre entre particuliers.

Entre temps MMX Corp m’a fait une nouvelle offre à 31000€ donc je vais réfléchir.

Pas certain d’avoir mieux de toute façon…

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