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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 03/09/2023 à 11:15, newid3 a dit :

je pense que dès octobre novembre 2023 si prix de model Y neuf toujours maintenu la décote de l'occasion risque d'être sévère et les acheteurs vont devoir s'adapter à l'offre. sa risque de chuter et proposition de rachat revu en baisse.

Personnellement, pas certain d'une telle décote. Celui qui vend et rachète un VE derrière avec bonus éco va devoir le garder 3 ans. Fini la vente tous les 6 mois! Il va falloir réfléchir et voir à un peu plus long terme. 

Je vendrai ma TMY uniquement pour une améliorée mais pas pour une identique. Je pense que les offres de vente vont être plus réduites par conséquent et les tarifs de vente pas si bas que cela. Mais peut-être que ma boule de cristal ne fonctionne pas si bien que ça 😜. Nous verrons dans quelques mois.

Modifié par pablo87

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Le 03/09/2023 à 15:20, pablo87 a dit :

Celui qui vend et rachète un VE derrière avec bonus éco va devoir le garder 3 ans.

je parle de ceux ayant acheté avant le 31/12/2022 qui ne sont pas concerné par le bonus eco 2023.

et qui ont été déçu par les promesses tesla pour tesla vision, la politique tarifaire en baisse, alors qu'il commencerait a avoir du mieux chez la concurrence rien que la baisse du skoda enyaq iv 80 sous le bonus malgré les quelques défauts pour la supercharge rapide déjà 3 autour de moi vont revendre la Y prop en début 2024 pour honorer une commande pour février mars chez skoda.

Modifié par newid3

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Le 03/09/2023 à 16:16, newid3 a dit :

je parle de ceux ayant acheté avant le 31/12/2022 qui ne sont pas concerné par le bonus eco 2023.

et qui ont été déçu par les promesses tesla pour tesla vision, la politique tarifaire en baisse, alors qu'il commencerait a avoir du mieux chez la concurrence rien que la baisse du skoda enyaq iv 80 sous le bonus malgré les quelques défauts pour la supercharge rapide déjà 3 autour de moi vont revendre la Y prop en début 2024 pour honorer une commande pour février mars chez skoda.


Ce qui est bien avec l’Enyaq, c’est que tu es presque obligé de l’acheter pour faire un vrai test… avant de te rendre compte que c’était peut-être mieux avant :D

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Le 03/09/2023 à 18:14, rifilou a dit :


Ce qui est bien avec l’Enyaq, c’est que tu es presque obligé de l’acheter pour faire un vrai test… avant de te rendre compte que c’était peut-être mieux avant :D

j'avoue qu'ils te.font toujours tester la version sur équipée full options ce qui est pas forcement ce que tu passe en commande 

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Le 03/09/2023 à 16:16, newid3 a dit :

skoda enyaq iv 80 sous le bonus malgré les quelques défauts pour la supercharge rapide

???

L'enyaq iv 80 fait beaucoup mieux que le model y prop MIC à batterie CATL  concernant la charge rapide, donc c'est au contraire un des points fort de l'enyaq 80 ; c'est la version enyaq60 qui a une courbe de charge pourrie.

Sur un 10% -80 %  l'enyaq 80 moyenne à 125kW, là où un y prop catl moyenne au mieux à 100kW (vérifié sur le mien) :

1556-FastchargeCurve.png.55566f5257b1ecd100e1f3acad107e8a.png

Donc malgré sa legere surconso l'enyaq récupere plus vite les kWh nécessaires pour atteindre l'arret recharge suivant (dans le scenario où on fait des 10%-80%).

Si la tesla y prop catl se force à faire des arrets tous les 1h15 et donc des recharges du type 10%-50%  là oui la tesla peut faire jeu égal.

Modifié par barbaresclub

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Je souhaiter vendre ma m3 pour prendre la nouvelle, le reprise de ev ré marketing me semble faible : 29 500€

La model 3 a 40 000 km elle est de fin septembre 2022 option couleur bleu.

soit une décote de 10 000€ et de 16 000€ bonus inclus.

je trouve ça énorme.

vous en pensez quoi ?

 

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Le 04/09/2023 à 18:00, Jop25 a dit :

Je souhaiter vendre ma m3 pour prendre la nouvelle, le reprise de ev ré marketing me semble faible : 29 500€

La model 3 a 40 000 km elle est de fin septembre 2022 option couleur bleu.

soit une décote de 10 000€ et de 16 000€ bonus inclus.

je trouve ça énorme.

vous en pensez quoi ?

 

Clairement, le prix proposé n'est pas grandiose au vu de l'ancienneté... Ta voiture est nickel ?

Tu peux peut-être trouver mieux en vente directe.

Après pour calculer la décote, il faut que tu partes du prix du neuf actuel (ceci-dit, c'est presque le même, il y a des modèles en destockage parfois), le prix que tu as payé la voiture, l'acheteur s'en moque. J'avais payé ma SR+ 44k€ en 2019, mais quand je l'ai vendue en juin, j'ai calculé une décote par rapport à celle que j'ai rachetée neuve, sinon j'aurais fait une syncope !

Modifié par Vince41
Précision

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La voiture est nickel petit plus elle a les capteurs.

Je peux comprendre une décote par contre 16 000€ ça me parait énorme la voiture a pas encore 1 an.

Avec l’arrivée de la nouvelle je ne pense pas qu’elle décote plus car il y auras certainement beaucoup de commande et une pénurie en occasion.

Et la fin du bonus écologique pour le Model 3 va certainement refaire monter les valeurs d’occasions.

Je pense qu’il faut attendre fin d’année ou début d’année 

 

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Le 04/09/2023 à 18:44, Jop25 a dit :

Et la fin du bonus écologique pour le Model 3 va certainement refaire monter les valeurs d’occasions.

Vu la complexité des règles en préparation c'est difficile de savoir à l'avance quels modèles auront le bonus.

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Concernant le kilométrage la garantie pour les 2 éléments essentiels qui sont le moteur et la batterie va jusqu’à 160 000 km j’en suis loin.

de plus il est toujours possible de faire une extension chez tesla.

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Le 04/09/2023 à 19:10, Jop25 a dit :

Concernant le kilométrage la garantie pour les 2 éléments essentiels qui sont le moteur et la batterie va jusqu’à 160 000 km j’en suis loin.

de plus il est toujours possible de faire une extension chez tesla.

C'est des arguments qui peuvent influencer un particulier, mais un professionnel sort un prix d'une feuille Excel dans laquelle il rentre le kilométrage (entre autres). Et tu ne vas pas changer le résultat de la formule en argumentant.

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Le 04/09/2023 à 18:44, Jop25 a dit :

La voiture est nickel petit plus elle a les capteurs.

Je peux comprendre une décote par contre 16 000€ ça me parait énorme la voiture a pas encore 1 an.

Avec l’arrivée de la nouvelle je ne pense pas qu’elle décote plus car il y auras certainement beaucoup de commande et une pénurie en occasion.

Et la fin du bonus écologique pour le Model 3 va certainement refaire monter les valeurs d’occasions.

Je pense qu’il faut attendre fin d’année ou début d’année 

 

 

Comme ça a été dit un peu plus haut, il faut regarder par rapport au prix du neuf "actuel" payé par les acheteurs. En clair, ta voiture neuve s'achetait autour des 37/38000 euros il y a 1 mois ou 2...ce qui donne 20% de décote. En considérant qu'elle a 40000 km, c'est correct. Clairement les acheteurs pro étrangers regardent l'année (coucou les proprios de licorne de 12/2021 considérées comme des 2021, j'ai testé pour vous) et si le km est au dessus ou au dessous de 20000 km. En dessous de 20000, ça part tranquille et au dessous, ça descend vite. 

 

Si tu rajoutes à ça la sortie de la nouvelle, je trouve que tu t'en tires pas mal. Je pense que depuis l'annonce, les anciennes TM3 ont perdu 2000 euros de reprise par les pros. Celle de mes parents bleue 03/2022 est partie pour 32000 euros il y a 1 semaine en Belgique. Je leur avais dit de se presser pour la vente.

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Le 05/09/2023 à 07:23, X350 a dit :

Finalement, une règle semble se dessiner chez Tesla : Acheter en neuf chez Tesla au prix le plus bas possible (connu/prévisible), sinon ca fait mal à la revente.. 

Comme pour n'importe quel modèle de voiture, sauf que chez un concessionnaire, c'est la négociation, la 'tête du client', la marge de manœuvre du vendeur, etc... qui font le prix final payé, différent d'un client à l'autre.

Mais dans tous les cas, l'acheteur en occasion se moque pas mal de ce prix là, en toute logique!

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Le 05/09/2023 à 07:23, X350 a dit :

Finalement, une règle semble se dessiner chez Tesla : Acheter en neuf chez Tesla au prix le plus bas possible (connu/prévisible), sinon ca fait mal à la revente.. 


Facile à dire mais moins à prédire 😅 il y a 1 an le Y Prop à 48k€ semblait être une bonne affaire… Maintenant le LR flirte avec le seuil du bonus. Je n’aurais pas parié un kopek sur ce scénario lors de ma commande du 26/08/22.

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Le 05/09/2023 à 07:30, Vince41 a dit :

Comme pour n'importe quel modèle de voiture, sauf que chez un concessionnaire, c'est la négociation, la 'tête du client', la marge de manœuvre du vendeur, etc... qui font le prix final payé, différent d'un client à l'autre.

Mais dans tous les cas, l'acheteur en occasion se moque pas mal de ce prix là, en toute logique!

Alors que chez Tesla c'est plutôt les chiffres de ventes et niveau de livraison du trimestre, la capacité de production/stockage à écouler ou pas, le niveau de l'action qui font la marge de manœuvre sur le prix et qu'il n'y a pas de négociation mais des niveaux de prix payés par les acheteurs pouvant varier considérablement en 24h voir parfois des opérations flash de quelques minutes/heures. ;)

 

"Mais dans tous les cas, l'acheteur en occasion se moque pas mal de ce prix là, en toute logique!" ;)

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Le 05/09/2023 à 10:42, ZeMustang766 a dit :


Facile à dire mais moins à prédire 😅 il y a 1 an le Y Prop à 48k€ semblait être une bonne affaire… Maintenant le LR flirte avec le seuil du bonus. Je n’aurais pas parié un kopek sur ce scénario lors de ma commande du 26/08/22.

comme je me suis tjs refusé à acheter le Y tant qu'il serait à ce prix là. Maintenant si le LR passe sous le seuil du bonus je l'aurai un peu mauvaise mais pas tant que ca : la difference au quotidien est nulle en terme d'autonomie, j'économise 1500e de boost et des pneus (^^), et sur un long trajet c'est surtout l'autonomie de la premierr charge qui change

 

Bref questions d'envie, de patience, de chance aussi  !  

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Perso j'ai vendu ma Y propulsion noire achetée 49ke pour "seulement" 39 ke avec 13.000 km au compteur... pour racheter exactement la même... à 35 ke neuve (au nom de ma conjointe, avec 7000 de bonus).

Dans ma tête je ne perds donc plus 10.000 euros, disons que je récupère 4.000 euros de perte en moins et en plus je repars sur une neuve zéro kilomètre.

En trésorerie nette cela limite la perte à 6000 euros après 2 années lissées d'utilisation si je revends la nouvelle 35 ke dans un an. Et si toujours reprise à 38 / 39 par un pro dans un an, hé bien j'aurais limité la perte de trésorerie à 3000 euros pour 2 années d'usage et 25.000 km en ayant eu le Y propulsion depuis sa sortie... et avec un peu de chance je repartirai sur un Y restylé dans un an.

Mon raisonnement me paraît tout bénef pour limiter la casse de la chute du prix de janvier 2023 par rapport à ma commande de fin août 2022 livrée dans la foulée.

Modifié par vjyt

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Le 05/09/2023 à 17:23, vjyt a dit :

Perso j'ai vendu ma Y propulsion noire achetée 49ke pour "seulement" 39 ke avec 13.000 km au compteur... pour racheter exactement la même... à 35 ke neuve (au nom de ma conjointe, avec 7000 de bonus).

Dans ma tête je ne perds donc plus 10.000 euros, disons que je récupère 4.000 euros de perte en moins et en plus je repars sur une neuve zéro kilomètre.

En trésorerie nette cela limite la perte à 6000 euros après 2 années lissées d'utilisation si je revends la nouvelle 35 ke dans un an. Et si toujours reprise à 38 / 39 par un pro dans un an, hé bien j'aurais limité la perte de trésorerie à 3000 euros pour 2 années d'usage et 25.000 km en ayant eu le Y propulsion depuis sa sortie... et avec un peu de chance je repartirai sur un Y restylé dans un an.

Mon raisonnement me paraît tout bénef pour limiter la casse de la chute du prix de janvier 2023 par rapport à ma commande de fin août 2022 livrée dans la foulée.

Sauf un problème,  la fin du bonus à chaque achat, un bonus tous les 3 ans, et en plus la règle / critère du bonus seront pas forcement les mêmes en 2024 /2025/2026

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Le 06/09/2023 à 03:10, vjyt a dit :

 C'est tout à fait vrai il y a cette inconnue, mais une certitude c'est que je viens de récupérer presque 4000 euros de trésorerie et la même voiture en neuf ;-)

Inclus le remboursement des 2000 euros de bonus de la 1ere ?

Ou alors t'avais été livré les premiers jours de septembre 2022?

Modifié par barbaresclub

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Le 06/09/2023 à 08:58, barbaresclub a dit :

Inclus le remboursement des 2000 euros de bonus de la 1ere ?

Ou alors t'avais été livré les premiers jours de septembre 2022?

Si il la vend a l'étranger ,et si il le veut, il rembourse rien du tout.. de toute façon ça a souvent été le cas des opérations blanches avec Tesla, en tout cas moi j'ai toujours gagné de l'argent avec elles

 

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Le 06/09/2023 à 09:13, Dm01 a dit :

Si il la vend a l'étranger ,et si il le veut, il rembourse rien du tout.. de toute façon ça a souvent été le cas des opérations blanches avec Tesla, en tout cas moi j'ai toujours gagné de l'argent avec elles

 

attention 

la dernière fois que j'ai évoqué ce que tu dis un modérateur m'a infligé des points de sanction.

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