Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Vous savez si c'est revendeur Danois etc .. reprennent à bon prix les TMS 

Le 15/09/2022 à 18:07, Stan41 a dit :

Celle de ma sœur mis en vente le dimanche bloquée par byens le lundi matin. Virement de 5000 reçu le mardi. 
Virement complet reçu le mercredi. Enlèvement le jeudi. Dernière semaine d août. 

Comment vous contactez byens sur leur site directement en anglai s? merci

Modifié par bilygates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:10, Biohospitalix a dit :

Quelqu'un ici a une date d'enlevement EV prévue ?

Ma situation :

- contrat signé des deux côtés

- km ok

 

MAIS j'attends une date de pick up depuis 1 semaine. il me dit me la donner ASAP

Le camion est passé aujourd'hui la chercher et il était complet avec la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 16:17, bilygates a dit :

Vous savez si c'est revendeur Danois etc .. reprennent à bon prix les TMS 

Comment vous contactez byens sur leur site directement en anglai s? merci

Byens n'achète plus de véhicules en ce moment, comme tous les pro du Danemark du tableau que j'avais contacté... Pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:58, vjyt a dit :

Byens n'achète plus de véhicules en ce moment, comme tous les pro du Danemark du tableau que j'avais contacté... Pour le moment 

Même pour une Model S donc normalement pas touché par ce qui se passe actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande de reprise chez EVremarketing le jour de l'annonce de la Y prop.

En début de semaine, ils me demandent des photos complémentaires et surprise les km ne correspondent pas, retour à la case départ en attente d'un nouveau devis.

 

Bilan je suis passé par Aramis et reprise de ma model 3 hier et virement reçu aujourd'hui (je me suis déplacé en agence car le livreur n'est jamais venu🤔)

SR 08/2021 28000km ,homelink, rouge

4 pneus en fin de vie 

Reprise 44300e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 18:38, bilygates a dit :

Même pour une Model S donc normalement pas touché par ce qui se passe actuellement ?

Ce qui se passe en ce moment au Danemark c'est une hausse jusqu'à 1€ / kWh donc ça touche le marché du VE dans sa totalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:32, MrFurieux a dit :

Ce qui se passe en ce moment au Danemark c'est une hausse jusqu'à 1€ / kWh donc ça touche le marché du VE dans sa totalité

D'ailleurs je pense que ça ne va pas impacter que la Suede mais d'autres pays comme la grande bretagne, l'allemagne et même chez nous. On explique tous les jours aux gens qu'il faut réduire sa consommation d'électricité et on voit bien sur les réseaux-sociaux que la voiture électrique en prend "plein la gueule" donc il sera interessant de regarder les chiffres de ventes des 3 prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 19:23, quickback a dit :

Demande de reprise chez EVremarketing le jour de l'annonce de la Y prop.

En début de semaine, ils me demandent des photos complémentaires et surprise les km ne correspondent pas, retour à la case départ en attente d'un nouveau devis.

 

Bilan je suis passé par Aramis et reprise de ma model 3 hier et virement reçu aujourd'hui (je me suis déplacé en agence car le livreur n'est jamais venu🤔)

SR 08/2021 28000km ,homelink, rouge

4 pneus en fin de vie 

Reprise 44300e.

C'est pas mal comme reprise je trouve, quand on en voit en ce moment a 41000€ sur LBC qui ne partent pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 21:58, sailor29 a dit :

D'ailleurs je pense que ça ne va pas impacter que la Suede mais d'autres pays comme la grande bretagne, l'allemagne et même chez nous. On explique tous les jours aux gens qu'il faut réduire sa consommation d'électricité et on voit bien sur les réseaux-sociaux que la voiture électrique en prend "plein la gueule" donc il sera interessant de regarder les chiffres de ventes des 3 prochains mois.

Tout cela me laisse perplexe quand même.

 

Il y a quelques mois (semaines même), tout le monde se ruait sur les voiture électriques, hybrides rechargeables...etc, car l'essence avait brusquement vu ses prix bondir.

 

A présent, on met une perfusion sur le prix des carburants, en même temps ils baissent sur les marchés, et l'électricité voit son prix augmenter (fortement sur le marché), et le balancier part complètement dans l'autre sens : on fustige les électriques...etc.

 

Tout cela est bien malheureux car, ne l'oublions pas, rouler en électrique, c'est vouloir mettre un petite pierre à l'édifice de la limitation de son empreinte carbone.

 

C'est bien le portefeuille qui guide et qui fait dire tout et son contraire en quelques semaines😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 22:33, Max82 a dit :

Tout cela me laisse perplexe quand même.

 

Il y a quelques mois (semaines même), tout le monde se ruait sur les voiture électriques, hybrides rechargeables...etc, car l'essence avait brusquement vu ses prix bondir.

 

A présent, on met une perfusion sur le prix des carburants, en même temps ils baissent sur les marchés, et l'électricité voit son prix augmenter (fortement sur le marché), et le balancier part complètement dans l'autre sens : on fustige les électriques...etc.

 

Tout cela est bien malheureux car, ne l'oublions pas, rouler en électrique, c'est vouloir mettre un petite pierre à l'édifice de la limitation de son empreinte carbone.

 

C'est bien le portefeuille qui guide et qui fait dire tout et son contraire en quelques semaines😔

Je partage totalement tes 2 dernières conclusions ! SI le coût de l'électricité n'avait pas bougé d'un poil tandis que le petrole serait au niveau d'aujourd'hui il y aurait explosion des ventes VE. Comme pour les poêles a granulés.

 

Bref l'hiver va étre long et le seul miracle possible c'est la fin de la guerre en ukraine et ré-ouverture de nordstream.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 22:08, Clement13 a dit :

C'est pas mal comme reprise je trouve, quand on en voit en ce moment a 41000€ sur LBC qui ne partent pas. 

En effet, je n'avais pas vu qu'il y en avait autant sous les 42/43 k€, en 2021/2022 et peu kilométrées.

 

Si cela continue, je vais en racheter une et annuler ma commande de TMY prop🤪🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même panique que quand on annonçait il y a encore 3 semaines le litre d’essence a 3 euros bientôt et même carrément la pénurie de pétrole à cause de l’Ukraine, du Covid ou des anneaux de Saturne.

 

Bref, les médias n’avaient plus rien à se mettre sous la dent donc maintenant c’est l’électricité qui va manquer et qui va coûter un rein. Et une fois arrivé à la prochaine connerie à raconter on aura oublié ça .

 

Alors oui cet hiver sera peut être compliqué mais faut arrêter de vivre sa vie au gré de ce que les médias souhaitent promouvoir à l’instant T. Je prédis dans les semaines à venir moultes reportages sur la voiture électrique qui n’est finalement pas si pratique que ça, qui coûte très cher à recharger etc etc…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais tenter d'être factuel  pour raconter la mésaventure qui m'est arrivé avec Tesla pour éviter que d'autres personnes ne se retrouvent dans la même situation.

 

Tout d'abord je suis propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ de 2021 que j'adore mais comme je roule beaucoup j'ai souhaité a revendre en commandant une LR en Mars 2022.

 

Suite à ceci j'ai fait en Mai une demande de reprise pour tenter de voir la côte de mon véhicule me disant que s'il n'était pas repris au juste prix je me tournerai vers EVRemarketing.

 

Au mois d'Août j'ai commencé à refaire une estimation avec EvRemarketing à 46000€ pour 36500Km ce qui me semblait intéressant mais j'ai préféré attendre l'offre Tesla.

 

J'ai actualisé mon offre par le site internet en repartant sur leur site de reprise et je pense mais je n'ai hélas pas de preuve formelle avoir renseigné mon nouveau kilométrage de 38500Km

 

J'ai donc ensuite envoyé les photos par le biais de leur interface dont bien évidemment la photo du compteur qui totalisait un peu plus de 37000Km.

 

L'estimation de ma reprise est arrivée, j'ai validé sur l'interface web et je n'ai peut être pas vu le kilométrage indiqué en validant l'offre mais il ne m'a pas semblé le voir. En tout état de cause je n'ai reçu aucun papier à signer ni aucun récap de ma reprise indiquant les éléments comme on peut le voir dans une autre concession.

 

J'ai donc validé, puis fait un crédit pour le solde et je pensais pouvoir attendre en toute bonne foi ma livraison.

 

Cette semaine voyant que mon kilométrage risquant de dépasser de 2000Km (qui est à priori la marge tolérée mais que je n'ai retrouvée nulle part) j'ai essayé de contacter ma TA pour voir quel était le kilométrage marqué et surtout qu'est ce que je risquais si je dépassais de quelques centaines de kilomètres car dans ce cas j'aurai pris un autre véhicule en attendant.

 

Et là réponse d'une TA sur le chat qui m'annonce que le kilométrage renseigné est celui du mois de Mai et qu'il est de 30000Km et non 38500 comme l me semblait l'avoir renseigné. Elle m'indique que ma TA va me recontacter pour faire le point sur le dossier.

 

Ma TA me recontacte hier et suite à un échange avec elle je lui explique ma bonne foi et surtout le fait que même si je m'étais trompé, la photo du compteur qui a été envoyée montre bien le kilométrage et que dans tous les cas ils ont fait une erreur au service reprise. Je lui explique également que je ne suis pas fermé à la négociation pour prendre en charge ma partie de l'erreur de peut être ne pas avoir re-saisi le kilométrage mais je souhaite qu'ils assument le fait de ne pas avoir regardé les photos. Nous en restons là et elle demande une nouvelle cotation.

 

Dans la journée je reçois la nouvelle offre de reprise qui est 7400€ de moins que l'offre précédente, j'ai recontacté ma TA en expliquant que je ne pouvais pas à 2 semaines de la livraison m'organiser pour faire de nouveau un crédit mais le service reprise ne veut rien entendre et en aucun cas assumer à minima une partie de son erreur.

 

J'insiste sur le fait que SI l'offre de reprise avait été formalisée proprement avec le kilométrage sur ma facture j'aurai pu réagir de suite, au lieu de celà et suite à l'arrivée de la modèle Y standard je me retrouve maintenant dans une impasse entre accepter leur chantage et payer 7400€ de plus ou bien refuser mon châssis, récupérer mes fonds et remettre pour plus tard mon projet.

 

Je suis vraiment pro-Tesla et j'ai adoré mon expérience avec ma Model 3 depuis un an mais là très sincèrement entre le manque de compétences du service reprise et l'opacité des factures ou je me retrouve avec 7 factures différentes plus la facture finale sans qu'AUCUNE d'entre elles ne précise la reprise avec le kilométrage et les conditions je suis vraiment ulcéré et j'en suis arrivé à un point ou je réfléchis à changer de boutique juste parceque je ne peux accepter le manque de clarté et de considération de Tesla envers ses clients.

 

Je m'excuse pour ce pavé mais à tous ceux qui font une reprise par les services de Tesla je vous invite à les faire vous formaliser l'offre et à vraiment la conserver pour ne pas vous retrouver dans ma situation.

 

 

 

 

Modifié par GaZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sujet a déjà été traité, notamment sur la nécessité d'attendre un 2e e-mail formel validant le montant de reprise par Tesla avant de prendre le montant indiqué sur le Web pour argent comptant.

 

La raison de la différence de 7400 € est multifactorielle, elle n'est pas uniquement liée aux km en plus mais notamment aussi au contexte offre/demande évoluant chaque mois, en particulier depuis le lancement du Model Y RWD. Pour en prendre conscience, il suffit de regarder les prix de revente demandés sur LBC qui baissent chaque jour.

 

Mais on peut comprendre ton désarroi et ta colère.

 

Tu as joué de malchance, le temps et le marché ont également joué contre toi, et probablement as-tu été crédule vis-à-vis de Tesla qui n'est pas vraiment réputé pour exceller dans la rigueur de ses processus relationnels clients.

 

C'est un euphémisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'offre a été acceptée et le paiement fait en totalité donc c'est vraiment après coup qu'ils prennent cette posture alors que tout est formalisé. 

 

Le problème est également qu'il n'y a absolument aucun document qui explicite l'offre de reprise qu'ils m'ont actualisée en septembre avec le kilométrage et là dessus j'ai un doute sur le fait qu'on soit dans la légalité. 

 

En bref je ne suis pas tellement énervé mais surtout déçu par le comportement inacceptable de Tesla qui cherche juste une excuse pour diminuer une reprise qui a pourtant été validée et sur laquelle ils avaient les éléments. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de la reprise à été:

 

Validation après photo. Payement de la voiture prise de la model 3 sans que personne ne regarde la voiture reprise. Il a même fallu que je presice qu'il y avait une reprise sinon je pouvais repartir avec les 2...

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 11:43, Basilic a dit :

Mon expérience de la reprise à été:

 

Validation après photo. Payement de la voiture prise de la model 3 sans que personne ne regarde la voiture reprise. Il a même fallu que je presice qu'il y avait une reprise sinon je pouvais repartir avec les 2...

C'est là où je me suis dis que je n'aurais pas dû être trop honnête et les appeler mais bon c'est à se demander si l'honnêteté paye ...

 

Vu la société d'aujourd'hui sincèrement j'en doute

Modifié par GaZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 06:55, GaZzZ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais tenter d'être factuel  pour raconter la mésaventure qui m'est arrivé avec Tesla pour éviter que d'autres personnes ne se retrouvent dans la même situation.

 

Tout d'abord je suis propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ de 2021 que j'adore mais comme je roule beaucoup j'ai souhaité a revendre en commandant une LR en Mars 2022.

 

Suite à ceci j'ai fait en Mai une demande de reprise pour tenter de voir la côte de mon véhicule me disant que s'il n'était pas repris au juste prix je me tournerai vers EVRemarketing.

 

Au mois d'Août j'ai commencé à refaire une estimation avec EvRemarketing à 46000€ pour 36500Km ce qui me semblait intéressant mais j'ai préféré attendre l'offre Tesla.

 

J'ai actualisé mon offre par le site internet en repartant sur leur site de reprise et je pense mais je n'ai hélas pas de preuve formelle avoir renseigné mon nouveau kilométrage de 38500Km

 

J'ai donc ensuite envoyé les photos par le biais de leur interface dont bien évidemment la photo du compteur qui totalisait un peu plus de 37000Km.

 

L'estimation de ma reprise est arrivée, j'ai validé sur l'interface web et je n'ai peut être pas vu le kilométrage indiqué en validant l'offre mais il ne m'a pas semblé le voir. En tout état de cause je n'ai reçu aucun papier à signer ni aucun récap de ma reprise indiquant les éléments comme on peut le voir dans une autre concession.

 

J'ai donc validé, puis fait un crédit pour le solde et je pensais pouvoir attendre en toute bonne foi ma livraison.

 

Cette semaine voyant que mon kilométrage risquant de dépasser de 2000Km (qui est à priori la marge tolérée mais que je n'ai retrouvée nulle part) j'ai essayé de contacter ma TA pour voir quel était le kilométrage marqué et surtout qu'est ce que je risquais si je dépassais de quelques centaines de kilomètres car dans ce cas j'aurai pris un autre véhicule en attendant.

 

Et là réponse d'une TA sur le chat qui m'annonce que le kilométrage renseigné est celui du mois de Mai et qu'il est de 30000Km et non 38500 comme l me semblait l'avoir renseigné. Elle m'indique que ma TA va me recontacter pour faire le point sur le dossier.

 

Ma TA me recontacte hier et suite à un échange avec elle je lui explique ma bonne foi et surtout le fait que même si je m'étais trompé, la photo du compteur qui a été envoyée montre bien le kilométrage et que dans tous les cas ils ont fait une erreur au service reprise. Je lui explique également que je ne suis pas fermé à la négociation pour prendre en charge ma partie de l'erreur de peut être ne pas avoir re-saisi le kilométrage mais je souhaite qu'ils assument le fait de ne pas avoir regardé les photos. Nous en restons là et elle demande une nouvelle cotation.

 

Dans la journée je reçois la nouvelle offre de reprise qui est 7400€ de moins que l'offre précédente, j'ai recontacté ma TA en expliquant que je ne pouvais pas à 2 semaines de la livraison m'organiser pour faire de nouveau un crédit mais le service reprise ne veut rien entendre et en aucun cas assumer à minima une partie de son erreur.

 

J'insiste sur le fait que SI l'offre de reprise avait été formalisée proprement avec le kilométrage sur ma facture j'aurai pu réagir de suite, au lieu de celà et suite à l'arrivée de la modèle Y standard je me retrouve maintenant dans une impasse entre accepter leur chantage et payer 7400€ de plus ou bien refuser mon châssis, récupérer mes fonds et remettre pour plus tard mon projet.

 

Je suis vraiment pro-Tesla et j'ai adoré mon expérience avec ma Model 3 depuis un an mais là très sincèrement entre le manque de compétences du service reprise et l'opacité des factures ou je me retrouve avec 7 factures différentes plus la facture finale sans qu'AUCUNE d'entre elles ne précise la reprise avec le kilométrage et les conditions je suis vraiment ulcéré et j'en suis arrivé à un point ou je réfléchis à changer de boutique juste parceque je ne peux accepter le manque de clarté et de considération de Tesla envers ses clients.

 

Je m'excuse pour ce pavé mais à tous ceux qui font une reprise par les services de Tesla je vous invite à les faire vous formaliser l'offre et à vraiment la conserver pour ne pas vous retrouver dans ma situation.

 

 

 

 

Pourquoi alors que tu pouvais la vendre 45000 à evremarketing au mois d’août tu as préféré attendre l’offre Tesla ? Avec un tel kilométrage, 45 000 c’était une bonne vente. Il y en a des centaines en vente avec moins de 10 000 km sur le bon coin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:04, GaZzZ a dit :

C'est là où je me suis quitté je n'aurais pas dû être trop honnête et les appeler mais bon c'est à se demander si l'honnêteté paye ...

 

Vu la société d'aujourd'hui sincèrement j'en doute

Côté chiffre à combien était l’offre initiale de Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:25, taxelec a dit :

Pourquoi alors que tu pouvais la vendre 45000 à evremarketing au mois d’août tu as préféré attendre l’offre Tesla ? Avec un tel kilométrage, 45 000 c’était une bonne vente. Il y en a des centaines en vente avec moins de 10 000 km sur le bon coin. 

Justement parce que je préférais ne pas m'embêter et ne pas avoir à faire 50 mouvements de compte mais bon bien évidemment si c'était à refaire j'aurai fait autrement ...

Mais bon ça reste facile à dire après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:28, taxelec a dit :

Côté chiffre à combien était l’offre initiale de Tesla ?

45400 et maintenant 38000, le soucis n'est pas tellement le montant mais plus le comportement vu que le crédit a été fait, le paiement réalisé et là il faudrait que je rallonge 7400€ ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 12:29, GaZzZ a dit :

Justement parce que je préférais ne pas m'embêter et ne pas avoir à faire 50 mouvements de compte mais bon bien évidemment si c'était à refaire j'aurai fait autrement ...

Mais bon ça reste facile à dire après

Je comprends pas trop la gene de tes mouvements de compte, tu dois faire un virement à Tesla soit pour payer la voiture intégralement soit la différence avec la reprise. Que tu fasses un virement de 10 000 € ou un virement de 50 000 € Il n’y a pas plus de complications. Je suis d’accord que ça prête à confusion. Tesla fait une estimation de reprise à l’instant T qui ne veut absolument rien dire lorsqu’il y a par exemple un an de délai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.