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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Ma TM3 part en Allemagne la semaine prochaine. J'ai chargé le CERFA 15776-01 et j'ai reçu le CoC de Tesla. J'oublie quelque chose ? Le certificat de position administrative ne doit pas servir à grand chose pour l'acquéreur étranger ou si ?

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Le 11/03/2022 à 10:57, rifilou a dit :

Ceux qui vendent à 39k sont ceux qui ne sont pas encore au courant de la hausse ! Ces modèles là vont partir avant les autres... et il ne restera que les "chères" !

ceux qui font de l'achat revente , je pense ils suivent un peu l'actu

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Le 12/03/2022 à 07:43, ParkerLewis a dit :

Ah oui c'est si rapide que ça, genre le lendemain ?

 

Tu l'avais mise en vente où ? Lbc, AutoScout24, autre ? Ou tu avais contacté directement ces deux vendeurs ?

 

Et dans ce cas / in fine, il faut compter combien de temps à peu près :

- entre le moment où tu publies l'annonce / les contacte (bref le moment où tu mets en vente) et la réception des fonds ?

- entre le moment où tu reçois les fonds et le moment où ils l'enlèvent ?

 

 

J'ai utilisé Autoscout24 car je ne voulais pas être démarché par de trop nombreux curieux en passant par LBC...

Contact le jour même de l'annonce. Accord trouvé le lendemain.

J'ai eu 2 propositions au prix.

Le pb avec ASK BILER est qu'il ne paye qu'en prenant la voiture. Donc pas de virement anticipé.

Mais vu le retour d'expérience sur ce fil, j'ai toute confiance.  Je vous dirai ça dès que ce sera finalisé...

 

A priori Rasmus Hansen fait un virement anticipé et enlèvement par camion...

 

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Le 12/03/2022 à 16:56, LTTSLA a dit :

A priori Rasmus Hansen fait un virement anticipé et enlèvement par camion...

 

Oui, par contre moi ça fait 3 semaines que j'attends le camion....

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Le 12/03/2022 à 10:02, taxelec a dit :

Du coup tu as fais quoi ?

J'ai dit OK à 40500. Je n'ai pas trop envi de patienter car je vais devoir débourser 38890€ pour récupérer la nouvelle MiC bleue, donc autant vendre avant...

Ca a permis de rouler 'gratuitement' pendant 12 mois et 20000km, c'est déjà très bien. Je n'ai pas racheté la prochaine pour faire du business mais parce que les améliorations sur la batterie et la voiture pour un prix identique justifie le changement à mon avis. 

 

Vu l'augmentation des prix, au prochain renouvellement, pas certain de repartir sur une propulsion. pourquoi pas la LR... mais tout cela dépendra de l'évolution des prix...

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Le 12/03/2022 à 16:59, tiflof a dit :

Oui, par contre moi ça fait 3 semaines que j'attends le camion....

Du coup, tu dois assurer les deux voitures ? Bizarre quand même de ne pas te donner une date.

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Le 12/03/2022 à 10:26, Naboo a dit :

Du coup, tu dois assurer les deux voitures ? Bizarre quand même de ne pas te donner une date.

La plupart des assurances donnent un délai à la voiture sortante: chez MMA, j’ai assuré la nouvelle au 03/03 et l’ancienne est assurée jusqu’au 03/05 gratuitement (ce qui m’arrange vu qu’elle part à la fin du mois). 

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J'ai fait un tour sur les annonces sur LEBONCOIN, l'offre y est pléthorique en SR+ , par contre pas vraiment de logique pourtant beaucoup d'annonce ont été mise à jour suite à la hausse du prix. 

HEureusement pour moi quasiment pas de ROUGE recente.

 

Aucune logique car on peut voir des SR+ avec 15/20 kkm a des prix supérieurs a 43K€/44K€ , d'autres avec juste 6KKm à 39K€ ( je pense qu'on doit trouver ceux qui ont besoin du fruit de la vente pour acheter la nouvelle et d'autres moins pressé).

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Le 12/03/2022 à 19:12, misterden a dit :

Aucune logique car on peut voir des SR+ avec 15/20 kkm a des prix supérieurs a 43K€/44K€ ,

Dans ces tarifs, ce sont souvent des licornes et les mecs pensent qu’elles vont se vendre à ce prix…mais j’en doute…🤔🤔🤔

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Pour ceux en contact avec Rasmus, quand avez vous eu de ses nouvelles pour la dernière fois ?

 

Moi plusieurs e-mail depuis 2 semaines et aucune réponse.

 

il m’a payé l’acompte de 500 mais vu les augmentations en France je me tâte à annuler la vente avec lui.

je lui rembourserai son acompte et basta.

 

Pas envie de perdre du temps vu les derniers retours.

Modifié par jay34

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Le 12/03/2022 à 23:16, jay34 a dit :

Pour ceux en contact avec Rasmus, quand avez vous eu de ses nouvelles pour la dernière fois ?

 

Moi plusieurs e-mail depuis 2 semaines et aucune réponse.

 

il m’a payé l’acompte de 500 mais vu les augmentations en France je me tâte à annuler la vente avec lui.

je lui rembourserai son acompte et basta.

 

Pas envie de perdre du temps vu les derniers retours.

Il m'a payé la totalité convenue ce jeudi (10/03) mais je n'ai plus de nouvelle depuis le 08/03.

Je m'étais mis d'accord avec lui pour 39k (MIC mai 2021, blanche/blanc 17000 km). Maintenant je pense que c'est trop peu, mais j'aurais pas pu savoir que Tesla allait augmenter à nouveau les prix. Je suis curieux sur la date d'enlèvement, je vous tiendrai au courant.

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Le 13/03/2022 à 00:59, misterden a dit :

pour info ils galèrent tous a avoir des transporteurs ( hausse du prix du carburant  aide pas) 

 

Oui, c'est clairement ça. Mon acheteur me l'a confirmé. Il m'a proposé de lui amener directement au Danemark du coup 😂. A la base il m'en offrait 39300€  puis a augmenté son offre à 41 000€ si je lui apportais. Ce que j'ai fait. Bien entendu, c'était avant l'augmentation des tarifs. Sur place, j'ai constaté que la revente se faisait autour des 46k€.

Pour information, au Danemark ils ont une astuce, si on leur apporte la voiture, ils n'ont pas à payer la différence de TVA entre la France et le Danemark (20% vs 25%).

J'ai tout expliqué dans une petite vidéo, avec le mail de mon contact ici :

 

 

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Le 12/03/2022 à 23:16, jay34 a dit :

Pour ceux en contact avec Rasmus, quand avez vous eu de ses nouvelles pour la dernière fois ?

 

Moi plusieurs e-mail depuis 2 semaines et aucune réponse.

 

il m’a payé l’acompte de 500 mais vu les augmentations en France je me tâte à annuler la vente avec lui.

je lui rembourserai son acompte et basta.

 

Pas envie de perdre du temps vu les derniers retours.

Idem que @idefix, dernier contact le 08/03, virement du solde reçu le 10/03 et depuis plus de nouvelles....

 

Pour mémoire la mienne est une MiC 09/2021 bleue/intérieur noir, vendue 40K€ avec 17200Kms au compteur actuellement.

 

Heureusement que j'ai de la place à la maison car je sens qu'elle ne va pas partir de suite, la nouvelle arrive samedi prochain mais je viens également de récupérer une Citigo iV 2020 en remplacement de la e-UP! de Mme.....

Bref, samedi prochain nou aurons 4 V.E. à la maison 😁

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Le 13/03/2022 à 06:30, Kratos a dit :

Oui, c'est clairement ça. Mon acheteur me l'a confirmé. Il m'a proposé de lui amener directement au Danemark du coup 😂. A la base il m'en offrait 39300€  puis a augmenté son offre à 41 000€ si je lui apportais. Ce que j'ai fait. Bien entendu, c'était avant l'augmentation des tarifs. Sur place, j'ai constaté que la revente se faisait autour des 46k€.

Pour information, au Danemark ils ont une astuce, si on leur apporte la voiture, ils n'ont pas à payer la différence de TVA entre la France et le Danemark (20% vs 25%).

J'ai tout expliqué dans une petite vidéo, avec le mail de mon contact ici :

 

 

Bizarre cette histoire que si la voiture est dans le pays il y a pas l'application du différentiel de TVA ( donc si un pro leur apport un VE français ça taxe, si c'est un particulier ça s'applique pas, pourtant le véhicule est quand même français). 

 

Vu le différentiel ( et ce qu'ils ont gagné entre le transporteur / différentiel de TVA ) ils auraient pu être un poil plus généreux.

 

Je trouve la revente sur place vu leur prix dans le neuf ( j'ai vu 57K€ hier sur le configurateur pour une Rouge SR+ après conversion des couronnes) c'est sur que ça doit partir comme des petits pains là-bas ils se prennent pas la tête ils travaillent sur le nombre/volume des ventes pour faire leur chiffre.

 

La hausse pour eux va être problématique ( + hausse du transport et difficulté a trouver un transporteur) car a ce prix la les français trouveront facilement preneur sur le marché national et si ils remontent leur prix de vente pour nous proposer mieux ils trouveront moins facilement des acheteurs.

En gros ça va faire naitre le marché de l'occasion chez nous pour les acheteurs et chez eux pour les vendeurs ( ceux ayant acheté à Tesla une neuve et qui vont pas la bradé avec 10K€ de moins ).

 

Une idée sera de faire une sorte plateforme de revente en direct au particulier danois qui viendrait directement les prendre sur place ( un particulier n'étant pas soumis à la TVA ça gomme déja ce différentiel que le pro doit payé, plus les frais de transport, annoncé par EV a 1000€.... pour ce prix un billet d'avion + un retour en voiture est largement moindre et la commission que prend l'intermédiaire). Juste les démarches administratives à accomplir.

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Le 13/03/2022 à 12:14, misterden a dit :

Une idée sera de faire une sorte plateforme de revente en direct au particulier danois qui viendrait directement les prendre sur place ( un particulier n'étant pas soumis à la TVA ça gomme déja ce différentiel que le pro doit payé, plus les frais de transport, annoncé par EV a 1000€.... pour ce prix un billet d'avion + un retour en voiture est largement moindre et la commission que prend l'intermédiaire). Juste les démarches administratives à accomplir.

En partenariat avec au choix:

- une compagnie aérienne

- une agence de voyages

- un site de rencontres

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Le 13/03/2022 à 13:06, MrFurieux a dit :

En partenariat avec au choix:

- une compagnie aérienne

- une agence de voyages

- un site de rencontres

rencontrer son acheteur/vendeur en direct et toujours plus intéressant entre passionnés de Tesla qu'un gros camionneur bulgare

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Question peut-être peu courante concernant le HomeLink. Les vendeurs pro en tiennent vaguement compte ou pas ? Ce n'est pas une grosse somme (320€ à l'achat installation comprise) mais si c'est valorisé à hauteur de la moitié ben c'est toujours ça de pris.

 

Par contre je me rends compte que je ne vois apparaître nulle part dans l'app ou le site que j'ai le module installé, ce qui risque d'être utile si je veux pouvoir prouver au vendeur à distance que ben oui je l'ai bien (à part faire une capture d'écran où on voit l'icône...)

Modifié par ParkerLewis

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Le 13/03/2022 à 15:49, ParkerLewis a dit :

Question peut-être peu courante concernant le HomeLink. Les vendeurs pro en tiennent vaguement compte ou pas ? Ce n'est pas une grosse somme (320€ à l'achat installation comprise) mais si c'est valorisé à hauteur de la moitié ben c'est toujours ça de pris.

 

Par contre je me rends compte que je ne vois apparaître nulle part dans l'app ou le site que j'ai le module installé, ce qui risque d'être utile si je veux pouvoir prouver au vendeur à distance que ben oui je l'ai bien (à part faire une capture d'écran où on voit l'icône...)

D'après les retours, ils se moquent des options pour leur prix de reprise, mais je pense qu'ils n'oublient pas de les vendre plus cher par contre.

Sinon, quant tu prends le homelink, tu as une facture dans ton compte normalement.

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Le 13/03/2022 à 16:42, Tiramisu13 a dit :

D'après les retours, ils se moquent des options pour leur prix de reprise, mais je pense qu'ils n'oublient pas de les vendre plus cher par contre.

Sinon, quant tu prends le homelink, tu as une facture dans ton compte normalement.

Idem pour l'EAP ou le FSD à ton avis ?

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Le 13/03/2022 à 06:30, Kratos a dit :

Oui, c'est clairement ça. Mon acheteur me l'a confirmé. Il m'a proposé de lui amener directement au Danemark du coup 😂. A la base il m'en offrait 39300€  puis a augmenté son offre à 41 000€ si je lui apportais. Ce que j'ai fait. Bien entendu, c'était avant l'augmentation des tarifs. Sur place, j'ai constaté que la revente se faisait autour des 46k€.

Pour information, au Danemark ils ont une astuce, si on leur apporte la voiture, ils n'ont pas à payer la différence de TVA entre la France et le Danemark (20% vs 25%).

J'ai tout expliqué dans une petite vidéo, avec le mail de mon contact ici :

 

 

J'attendais ta vidéo, je regarderais cela demain

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Du coup à 41 000 vs 39 300 il se sont un peu fait plaisir non ?

 

5% de 40k ça ferait déjà 2000€.

En plus il n'a pas eu à payer et organiser le transport de la voiture (encore quelques centaines d'euros).

En plus tu assumes le risque du trajet (minime mais y en a toujours un). (et son coût et sa durée, mais bon là je ne parle que des avantages pour lui)

En plus il la voit pour de vrai avant de payer donc il limite 99% de tout éventuel risque pour lui.

En plus il sort les fonds notablement plus tard (par rapport à les sortir une semaine avant que le transporteur arrive...)

 

Bref sur ce coup j'ai l'impression qu'in fine ça leur est revenu moins cher que tu le fasses toi-même, et en plus c'est toi qui prends tous les inconvénients à-côté. Il est bien sûr tout à fait possible de trouver ça intéressant quand même, mais je trouve que pour être "équitable", le delta / point d'équilibre devrait être plus élevé. J'aurais dit plutôt 2.5k€ ou un peu plus.

 

Je pense que sur ce coup, et surtout car ce n'est pas une habitude pour eux de procéder comme ça, ça aurait pu valoir le coup de discuter. Pas pour pinailler, pas de façon désagréable ou revendicatrice, mais de façon ouverte et en mettant en avant ces éléments, en disant que tu es prêt à le faire mais que ça va quand même aussi te faire12h de route aller et au moins une demi-journée pour le retour. Bref.

Modifié par ParkerLewis

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Oui, mais toi, avec ton pseudo, tu ne perds jamais, non ? 🤣

 

Et plus sérieusement, tant que tout le monde est content, c'est gagnant-gagnant... En ce qui me concerne, opérer de la sorte pour vendre la mienne dans quelques mois, pourquoi pas.

Modifié par rifilou

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