Aller au contenu

Sebmad

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sebmad's Achievements

  1. Sauf erreur de ma part, l'antibrouillard est obligatoire, même sur un porte vélo.... Ah ben si tu as un filon, ça m'intéresse, parce que de mon coté j'ai pas trouvé comment le commander! Tout à fait, c'est ce que je vais devoir acheter, reste à trouver le "bon prix", 250€ on est d'accord que ça fait un peut cher là...
  2. Pas que. Sur tous les faisceaux "non Tesla" que je trouve, il faut aussi sectionner le fil de l'antibrouillard pour interfacer le boitier remorque et aussi récupérer le signal de marche arrière avec une cosse vampire (certes ce dernier n'est pas indispensable). Ce serait bien plus simple de se brancher sur le faisceau d'origine qui doit être en attente derrière le pare-chocs.
  3. Quand je parle de propre, je veux dire que je veux pouvoir fermer le trou lorsque je n'utilise pas l'attelage... Donc il me faut trouver la pièce d'origine, à un prix raisonnable, ou une autre solution"propre". Pas gagné !! Je suis d'accord que c'est bien relou que tesla ne veuille pas vendre son attelage (même une version modifiée pour porte vélos), ça oblige le bidouillage et ça je me suis toujours refusé à le faire sur mes précédentes thermiques.
  4. Bonjour, Je commence à regarder également de mon coté pour un "attelage" et sur la mienne livrée en Mars 2022, j'ai le fond complet, sans trappe 😥 Je vais donc devoir investir si je veux garder quelque chose de "propre".....
  5. Bonjour à tous, Allez, histoire de se faire une idée du marché au Danemark: Mon ex Model 3 en vente..... Pour info, les 379900 Couronnes reviennent à environ 51000€ soit 11000€ de plus que mon prix de vente!!! Je ne sais pas qui fait quelle culbute dans l'histoire mais bon......
  6. A l'époque il a été le seul pro à proposer 40K€ là ou EV proposait 37 et d'autres pros 38,5 maxi. Il y avait aussi des particuliers mais ça n'a pas abouti avec eux à cause des délais de livraisons incertains de ma TM3 2022. Certes il y a les problèmes du coût du carburant, mais Rasmus est aussi très mauvais en terme de communication et de suivi. Pour moi il se contente de dégoter une occas à importer et la revend direct à une plus grosse boite. Dans les faits, il m'a payé les 500€ de réservation et le transport (le bon que j'ai signé datait du 03/03/22), mais c'est LLindholm Auto A / S qui m'a payé le solde et c'est aussi vers eux qu'est expédiée directement la voiture.... Rasmus prend donc un petit billet au passage mais ne se foule pas trop pour le reste. Il pourrait au minimum donner des consignes au transporteur (puisque c'est lui leur client) pour les délais de prévenance de l'enlèvement, or il n'y avait rien sur le bon a part mon adresse et mon numéro...
  7. Bonsoir à tous! Allez, petit retour d'experience suite au départ ( enfin! ) ce matin de notre Model 3 SR+ Q3 2021. Pour mémoire je suis passé par Rasmus Hansen au Danemark. Alors certes, la proposition d'achat a été assez rapide et intéressante niveau montant, mais pour le reste... Quelle galère !!! D'abord l'acheteur qui répond quand il y pense, redemande 5 fois le CoC que vous lui avez envoyé autant de fois, ne donne plus de nouvelles pendant presque un mois puis se reveille soudain pour vous prévenir qu'un chauffeur arrivera le lendemain ou surlendemain, il ne sait pas trop. Ensuite les chauffeurs: ils sont un peu moins à blamer car je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler avec des particulier mais: - le premier m'a appellé pour la première fois 1h30 avant, pas le temps de s'organiser, on a repoussé. Finalement l'enlèvement a été purement annulé car il a refait le même coup à d'autres clients (n'est-ce pas @idefix 😉). - le deuxième nous a fait quasiment la même: coup de fil le mardi matin pour le mercredi après-midi alors que j'avais bien précisé à Rasmus que je n'étais pas dispo ce jour là!!! Puis coup de fil le Mercredi à 18h00 pour me proposer un enlèvement à 00h00 😱 !!! Il finalement attendu la nuit sur un parking de mon village que je lui emmène la tesla ce matin... Elle est donc partie avec près de 3 semaines de retard, 3 semaines pendant lesquelles nous n'étions pas sereins d'avoir une voiture sous notre responsabilité qui sur le papier ne nous appartenait plus.... Bref, même si Rasmus Paie bien, c'est pas l'idéal. Gros problème de com' et d'organisation. Ps: la blanche est celle d'@idefix
  8. Oui, virement reçu comme convenu 1 semaine avant la date de "vente officielle", mais pas en provenance de Rasmus, d'une plus grosse société de vente de V.O. au Danemark: Lindholm Biler A/S. Je suppose que c'est eux qui envoient un transporteur après... Edit: Mail reçu ce matin de Rasmus me signalant que le chauffeur viendrait demain ou Mercredi ! Bien sûr pas d'appel de celui-ci pour prendre RDV, je risque de devoir encore refuser si il appelle au dernier moment...
  9. Bonjour à tous, Pour infos, toujours pas de nouvelles de Rasmus Hansen à qui j'ai vendu ma TM3 MIC Q3, malgré un mail de relance cette semaine.... Je pense ne pas être le seul avec une voiture qui dort devant ma maison et qui ne m'appartient plus. Je me demande si on peut faire quelque chose pour annuler la vente dans un cas comme celui là???
  10. Petit retour 6 mois plus tard, nous avons changé toutes nos voiture !!! Enfin changé.... notre ancienne e-Up! est en attente de C.T. et de mise en vente mais on se fait pas trop de soucis sur son départ vu la conjoncture... Elle est remplacée par une Skoda Citigo de 2020, plus adaptée à Mme en terme d'autonomie... Quant à notre Model 3 2021, elle est vendue mais pas encore partie, nous attendons un camion qui l'emmènera au Danemark. Du coup, elle cède sa place à notre nouvelle Model 3 2022 dans le garage. Petit photo de famille: Les nouvelles sont à gauche....
  11. Le pauvre transporteur va traverser la France sans pouvoir charger.....
  12. Hello! J'allais poster la même chose: => Le chauffeur m'a appelé certainement juste avant toi, je lui ai répondu pareil.... Il me disait avoir une voiture à récupérer ensuite sur Lyon (certainement celle d' @idefix) et ensuite une sur Toulouse!!! Il passera donc au retour Samedi si tout va bien, après être passé par Lyon donc. @idefix: retiens-le un peu, le matin je vais chercher ma TM3 2022 à Miribel je serais pas dispo avant 12h.😀 Encore une fois la communication de Rasmus est moyenne: le chauffeur devait appeler 24h avant le pick-up de la voiture et pas 2h avant....
  13. Perso c'est à lui que j'ai vendu. Certes le contact est un peu laborieux mais ce qui compte après tout c'est de vendre non? La mienne est vendue (plutôt bien pour les prix au moment de la vente)et payée; maintenant reste à ce qu'il vienne la chercher....
  14. Idem que @idefix, dernier contact le 08/03, virement du solde reçu le 10/03 et depuis plus de nouvelles.... Pour mémoire la mienne est une MiC 09/2021 bleue/intérieur noir, vendue 40K€ avec 17200Kms au compteur actuellement. Heureusement que j'ai de la place à la maison car je sens qu'elle ne va pas partir de suite, la nouvelle arrive samedi prochain mais je viens également de récupérer une Citigo iV 2020 en remplacement de la e-UP! de Mme..... Bref, samedi prochain nou aurons 4 V.E. à la maison 😁
  15. Fichier rempli 😉 Edit: paiement reçu à l'instant directement depuis Lindholm Biler A/S, une autre entreprise Danoise !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.