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Kveen

VE j'y vais ou j'y vais pas?

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Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru les pages du forum qui avaient fini de me convaincre pour acheter une voiture électrique! Mais voilà, après 2 rdv chez 2 concessionnaires Nissan différents, les vendeurs m'ont "pété la barraque" auprès de mon compagnon plus que frileux! On pensait que la leaf 1 et 2 étaient toutes deux garanties 8 ans pour la batterie et que si jamais il y a avait des soucis avant ou après garantie on pouvait changer un ou plusieurs des 12 modules...moyennant 300€ le module. Un me dit oui l'autre non. La batterie de la leaf 1 serait garantie 5 et la leaf 2 8 ans. Que pouvez-vous m'en dire? Merci d'avance à tous

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il y a 21 minutes, Kveen a dit :

La batterie de la leaf 1 serait garantie 5 et la leaf 2 8 ans.

En gros, c'est ça (quoi que la bascule a du se produire un peu plus tôt et, de mémoire, les batteries des dernières Leaf 1 doivent être garanties 8 ans)

 

il y a 21 minutes, Kveen a dit :

si jamais il y a avait des soucis avant ou après garantie on pouvait changer un ou plusieurs des 12 modules...moyennant 300€ le module.

Ça c'est du rêve 😪

Certaines petites entreprises proposent de le faire (mais il faut leur apporter la voiture), Nissan a complètement abandonné la réparation (et même le remplacement complet) des batteries après la fin de garantie.

 

Malgré tout, je reste très satisfait de ma Leaf 1 (de 2012) achetée en 2017.

Son autonomie a nettement baissé, mais le reste s'avère très fiable et elle assure toujours les trajets journaliers sans souci.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir remplacer (voire upgrader, si on rêve vraiment) sa batterie pour un tarif raisonnable.

 

Modifié par Remy

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Non, désolé, ce n'est pas "facile".

Démonter une batterie de plus de 200 kg suppose de disposer d'un matériel et d'un emplacement adapté.

 

Par ailleurs, les batteries ne sont pas en vente dans les concessions, ce sont toujours des affaires un peu hasardeuses (batteries de récupération à l'origine plus ou moins connue, souvent en provenance de l'étranger), sans aucune garantie.

 

Passons sur le recyclage de l'ancienne batterie 🙄

 

Ce n'est pas ce que j'attends d'une filière professionnelle.

 

Modifié par Remy

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Il y a 2 heures, Kveen a dit :

La batterie de la leaf 1 serait garantie 5 et la leaf 2 8 ans. Que pouvez-vous m'en dire? Merci d'avance à tous

La batterie de la Leaf 1 24kwh est garantie 5 ans / 100 000 km, la batetrie de la Leaf 1 30kWh (>2016) est garantie 8 ans /160 000 km.

La batterie de la Leaf 2 40kWh ou 62kWh est garantie 8 ans /160 000 km.

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Super, merci pour vos réponses! Maintenant je dois choisir entre une leaf 1 de 2017 garantie 8 ans mais avec une moindre autonomie ou la 2 en 40kw. Mon besoin est un trajet quotidien de 36km et ponctuellement 170 km sur route et quelques portions limitées à 110 km/h. 

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il y a 5 minutes, Kveen a dit :

Super, merci pour vos réponses! Maintenant je dois choisir entre une leaf 1 de 2017 garantie 8 ans mais avec une moindre autonomie ou la 2 en 40kw. Mon besoin est un trajet quotidien de 36km et ponctuellement 170 km sur route et quelques portions limitées à 110 km/h. 

Tu seras plus tranquille avec une II 40 si tu peux financièrement, car l'hiver 170 km çà fait quand même pour une I 30, surtout si tu ne peux pas recharger sur la route

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Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs, en revanche c'est pas le même budget, je pense qu'il y a bien un écart de 4/5 000 euros entre les deux versions à finition équivalente.

Ne pas oublier également le bonus de 1 000 euros pour les VE d'occasion de plus de deux ans (donc modèles avant 2019).

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    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
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    • Par Rikou
      Bonjour,
       
      j'ai acheté ma voiture par un mandataire à une époque lointaine où de toutes façon il y avait un délai phénoménal pour une commande chez un concessionnaire Nissan.
      J'ai acheté une Leaf 1 de 2016 avec une batterie de 30 (28) kwh.
      Je l'ai eu pour le prix d'une 24 (22) kwh remisée et elle était disponible dans la semaine.
      Louche, c'est vrai, mais j'avais besoin du véhicule immédiatement et le concessionnaire m'annonçait 6 mois de délai...
       
      Je compte changer de véhicule. Je ne voudrais pas rouler l'acheteur.
      Je pense que ma batterie est en fait une 24 et non une 30 kwh.
      J'ai demandé quel type de batterie était installé sur le véhicule lors de mes visites d'entretien mais mon interlocuteur au garage Nissan ne m'a pas convaincu : il a seulement cherché "pièces de remplacement" et comme on ne lui a proposé que la batterie 30 kwh, il m'a dit : ""C'est donc bien une 30 kwh".
      En mesurant l'électricité consommé lors de la recharge à domicile, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      En faisant des calculs savants sur la consommation moyenne indiquée et sur l'autonomie estimée, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
      "Nez en moins", la santé de batterie est à 11 / 12, les chiffres sont peut être faussés.
       
      Y a t il une base de données, un numéro, un... truc quelconque... qui me permettrait d'être fixé à 100% sur le modèle de mon véhicule ?
       
      Merci pour vos pistes !
       
      Eric.
       
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       




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