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Gas man

Vérifiez le système électrique

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J'ai eu récemment sur autoroute un message d'alerte me signalant la perte de la régulation de vitesse et autres aides à la conduite en raison d'un "capteur défaillant".

J'ai fait un reset système à la 1ère aire de service et récupéré l'assistance pendant une dizaine de km... Nouvelle alerte, nouveau reset, récupération cette fois définitive.

Peut-être, je dis bien peut être, c'est ce que je te souhaite, un reset résoudra le problème s'il n'est pas réel. Sinon, le manuel renvoie à la maintenance constructeur, chez ton CC :(

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Je vais vérifier pour la charge en AC car samedi effectivement je n’arrivais plus à lancer la charge à la maison et j’ai du aller chez Total en DC pour arriver à charger et je n’ai pas ressayé depuis.

Resultats des tests : ma

borne 7kw vrille et la voiture ne charge pas et avec le CRO ça disjoncte…

J’ai du appeler 5 concessionnaires pour trouver un rdv de diagnostic avant 1mois… 15 jours a attendre, 1 journée d’immobilisation et véhicule de prêt payant…

Le message réapparaît de temps mais pas à chaque utilisation de la voiture.

Modifié par iquid

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Le 31/10/2023 à 00:24, iquid a dit :

Le message réapparaît de temps mais pas à chaque utilisation de la voiture.

salut iquid,

 

Donc manifestement ton ICCU a dégagé... alors, le mien est tombé en panne vers le 19 septembre, problème immédiatement annoncé au CC, passage chez lui 2 jours plus tard, confirmation du pb, et la dernière date de livraison qu'il m'a communiquée est le 8 décembre prochain...

 

Dans mon malheur, je fais partie de ceux qui peuvent continuer de rouler avec car aucun message d'erreur et la voiture se charge sans problème en DC, mais j'ai quand même évoqué auprès de mon CC la possibilité que j'envoie à Hyundai Suisse mes factures de recharge, car évidemment en DC ça coûte une blinde, et après tout ils économisent sur une voiture de remplacement...

 

Donc, si ton CC te confirme que tu peux rouler avec, cela serait plus simple, mais la plupart de ceux dans ce groupe qui ont eu le problème ont vu leur véhicule immobilisé...

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Et aucune voiture de remplacement sauf la dernière semaine avant de récupérer la 5.

Pas de retour aux recommandés de la protection juridique pour un remboursement de l'assurance du véhicule immobilisé auprès de Hyundai France.

J'ai roulé en Citroën de 1974 et en moto pendant ces trois mois.

 

J'en ai parlé à des amis concessionnaires et ils ont hallucinés. Résultat je vais me débarrasser de la 5 et acheter un véhicule chez l'un d'eux.

La Ioniq est top quand elle fonctionne mais dès qu'il y a un problème, le service client et SAV sont minables.

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Le 31/10/2023 à 09:13, Gord a dit :

La Ioniq est top quand elle fonctionne mais dès qu'il y a un problème, le service client et SAV sont minables.

J'ai heureusement une autre expérience, dieu merci il ne faut pas généraliser, mais il est clair que l'interface client étant le concessionnaire, sa compétence va être rapidement mise à mal s'il n'a pas consenti les efforts essentiels à rester dans cette course technologique.

 

L'autre problème est celui de la disponibilité des pièces détachées... il n'est pas nouveau, surtout chez les fabricants asiatiques, mais j'ai l'impression qu'il s'aggrave beaucoup en ce moment... Ce que j'aimerais bien savoir, c'est combien de temps un client de BZJ je sais plus quoi attendrait la même pièce chez Toyota...

 

Mais la gestion des pièces détachées étant très largement pilotée par des impératifs financiers, le problème n'est à mon avis pas près d'être réglé...

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Le 29/10/2022 à 20:27, Gas man a dit :

Bonjour à tous. Ma Ioniq 5 n’a même pas 1000km et voici ce qu’il c’est affiché aujourd’hui. Quelqu’un a déjà eu ça?

 

04765CF2-1C15-49EA-BAEA-FDE9E4E99D68.jpeg

Oui, pour moi c’était un des volets actifs qui était défectueux.

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Le 03/11/2023 à 17:07, One78 a dit :

Oui, pour moi c’était un des volets actifs qui était défectueux.

Ce voyant d'alerte est générique, il peut indiquer plusieurs problèmes, comme le voyant moteur sur les thermiques.

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Mise à jour faite chez mon concess cette semaine pour les rappels VCU / ICCU en parallèle du remplacement de mon pare-brise.

Pour info, le coût de remplacement de l’ICCU m’a été donné à titre indicatif : 7000€ !

Les tarifs des pièces sont délirants chez Hyundai. Pour preuve, la facture du pare-brise de 2800€ pour mon Executive.

Vu les marges qu’ils doivent se faire sur les pièces de remplacement, c’est effectivement très mesquin de ne pas prêter de véhicule suite à un vice caché…

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Les e garages comme révolt ont vraiment une carte à jouer pour leur développement sur le territoire pour nos voitures quand la garantie sera échue.
C’est également là que le réemploi de pièces d’occasion va prendre tout sont sens à l’avenir.

Exemples les deux écrans situés sur le tableau de bord sont à 10000€ de mémoire en cas de remplacement, alors que la pièce se retrouve à 1000€ en revente de seconde main.

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Le 19/11/2023 à 06:50, Nderev a dit :

Mise à jour faite chez mon concess cette semaine pour les rappels VCU / ICCU en parallèle du remplacement de mon pare-brise.

Pour info, le coût de remplacement de l’ICCU m’a été donné à titre indicatif : 7000€ !

Les tarifs des pièces sont délirants chez Hyundai. Pour preuve, la facture du pare-brise de 2800€ pour mon Executive.

Vu les marges qu’ils doivent se faire sur les pièces de remplacement, c’est effectivement très mesquin de ne pas prêter de véhicule suite à un vice caché…

Faux le prix de la réparation est de 3500€ j'ai la facture hyundai sous les yeux.

Bon ça reste cher.

Les garagistes chez hyundai sont totalement dépassés par l'électrique ce n'est pas leur formation et ils sont alarmiste. Vendeur et direction idem ils ont la culture du thermique et une mentalité de merde 

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