Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation inappropriée de l'autopilot

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/08/2020 à 16:36, Busquet2 a dit :

Un témoignage personnel lors de mes vacances dans le Médoc où j'enclenche l'AP (départementale à 80 km/h) lorsque les lignes sont visibles (non montrées dans la vidéo) et que l'AP continue à maitriser lorsque les lignes disparaissent (travaux de revêtements en cours). Probablement inintéressant pour ceux qui connaissent et peut être moins pour les autres.

 

C'est moi ou on arrive pas a lire ta vidéo ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, joupay59 a dit :

C'est moi ou on arrive pas a lire ta vidéo ?

 

Chez moi, sous firefox, aucun problème de lecture, même dans ta citation.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Aspic a dit :

 

Chez moi, sous firefox, aucun problème de lecture, même dans ta citation.

Ok merci pour l'info, je rentrerai car c'était ko sous chrome

Posté(é)

C'est ballot, comme dirait l'autre. Un véhicule Tesla, avec l'Autopilot enclenché, frappe une voiture de police

Le chauffeur de la voiture admet qu'il regardait un film (sur son téléphone)...😲

Les précisions ici chez développez.com

 

Le problème ne concerne pas que Tesla. On peut comprendre que le législateur (français ou européen) hésite à laisser faire n'importe quoi en la matière dans l'état actuel de la technologie.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je mets cette vidéo ici même si je pense que l'AP peut gérer ce genre de situation, la preuve :

Je suis en AP avec mode Mad Max et distance 1 (le minmum). Je vois bien que le T Roc va me couper la route mais je décide de laisser faire l'AP avec mon pied sur le frein au cas où. Croyez-moi ça passe proche de mon PC avant 😓

Posté(é)
il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Je suis en AP avec mode Mad Max et distance 1 (le minmum). Je vois bien que le T Roc va me couper la route mais je décide de laisser faire l'AP avec mon pied sur le frein au cas où. Croyez-moi ça passe proche de mon PC avant 😓

Je pense que ça ce devine à l'image, mais pour être sur, ta voiture a freinée seule ?

De part mon expérience (distance à 3) sur ce genre de passage en force (3/4 fois sur autoroute allemande), la voiture m'a toujours fait un freinage pour éviter la collision sauf une fois où je pense qu'elle aurait freinée, mais pour éviter de souiller mes sous vêtements c'est moi qui ai freiné (cette fois là c'était un camion, il y a pas de pitié sur les autoroutes allemandes !, peut être devrais-je dès lors activer le mode Mad Max qui serait plus approprié sur les portions sans limitation de vitesse 😮)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Rikium a dit :

ta voiture a freinée seule ?

Oui elle fait tout toute seule.

 

Posté(é)

C'est le genre de personnes qui mettent le clignotant seulement dans ces cas ou pour rentre sur l’autoroute , histoire de dire :  "je passe".. Après , on les voit au loin , rouler et doubler sans clignotant pendant de nombreux kilomètres.

 

Il y en a plein près du Luxembourg. 

Modifié par Philippe57

Posté(é)
Je mets cette vidéo ici même si je pense que l'AP peut gérer ce genre de situation, la preuve :
Je suis en AP avec mode Mad Max et distance 1 (le minmum). Je vois bien que le T Roc va me couper la route mais je décide de laisser faire l'AP avec mon pied sur le frein au cas où. Croyez-moi ça passe proche de mon PC avant [emoji29]

Vive le périphérique parisien [emoji23]
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Tu t'insère sur le periph parisien en autopilot ? Tu as des balls of steel comme on dit outre atlantique... Moi j'ai déjà du mal à lui laisser négocier un virage serré sur route déserte de peur quelle me mette dans le rail.

Honnêtement sur la phase d'insertion je trouve pas ça utile d'être en AP donc j'imagine que tu le fais surtout pour la science mais prends garde à toi quand même.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans cette vidéo, je vous montre que l'on peut enclencher l'AP lorsqu'une seule ligne blanche est visible (juste après le virage); lorsque celle-ci disparait la voiture gère (elle suit le bas côté de droite, vous pouvez observer le mouvement de la voiture qui suit le macadam).

L'AP est enclenché jusqu'à la rencontre du véhicule dans le village.

 

Posté(é)

Je fais cela couramment depuis que j ai la voiture et que les versions logicielles le permettent.

 

En fait, la voiture calcule la largeur de la route et en déduit la ligne médiane, puis se cale sur la ligne de rive calculée sur le contraste chaussee/bas cote, à partir des données des caméras.

 

Le pb est de d'enclencher l AP des le début de la route où il y a encore une ligne médiane tracée, sinon, il ne s'enclenche pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 17/09/2020 à 10:49, Busquet2 a dit :

je vois très bien que la voiture va me refuser la priorité

Là j'ai un doute que c'est toi qui ai la priorité. OK tu vas me dire priorité à droite mais sur une voie comme ça, je prends ça comme une voie d'insertion avec priorité à celui qui est sur la voie principale.

J'ai sûrement tord mais je pense que plein de personne feraient la même erreur que moi.

 

Edit : Apparemment c'est un spécificité du périphérique Parisien. Je peux vous dire qu'en tant que non-Parisien, sans avoir cherché sur Internet avant, je n'aurai pas laissé la priorité à la voie entrante, même si la voie d'insertion n'a pas de pointillés et de panneau "Cédez le passage". C'est super dangereux pour les provinciaux, il faut rester indulgent.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_périphérique_de_Paris#Échangeurs

Citation

La priorité à droite s'applique sur les voies d'entrée, ce qui signifie que les véhicules entrants sont prioritaires sur les véhicules en circulation. Pour permettre une sécurité et une fluidité de circulation, la voie de droite du Périphérique est de fait réservée aux véhicules venant d'entrer ou bien s'apprêtant à sortir, la circulation « normale » se faisant sur les voies centrales et de gauche.

 

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Ah c'est intéressant de l'apprendre vu qu'effectivement c'est le seul endroit où ça s'applique comme ça sur une route rapide/autoroute/... 😛 

Posté(é)
Il y a 21 heures, Milhooz a dit :

il faut rester indulgent

Pas sûr que ce soit la qualité première des conducteurs sur le pérph' parisien ça 🤣

Posté(é)
Il y a 9 heures, Anakil a dit :

Ah c'est intéressant de l'apprendre vu qu'effectivement c'est le seul endroit où ça s'applique comme ça sur une route rapide/autoroute/... 😛 

c’est rapide le periph ? Pour un vélo peut-être ?

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

c'est pas encore l'idéal pour l'autopilot !

C'est bien pour ça que ces vidéos apparaissent dans ce topic 😉

Capture.PNG

Posté(é)

Le maintien de voie est limité dans sa vitesse angulaire par les règlements Européens. Du coup la voiture tourne autant qu'elle a le droit.

 

Si tu maintiens ton pied sur l'accélérateur elle se déporte progressivement sur l'extérieur du virage en te prévenant qu'il fau(drai)t que tu reprennes la main, et si tu ne touches pas à l'accélérateur elle va ralentir pour avoir une vitesse adaptée au virage qu'elle doit prendre.

 

Sinon une fois, j'étais en conduite manuelle, donc sans régulateur de vitesse ni maintien de voie, une voiture s'est arrêtée brusquement devant moi, j'ai voulu accélérer et déboiter... mais la voiture n'a pas voulu : elle a activée le freinage d'urgence alors que j'avais le pied sur l'accélérateur. Donc elle est parfaitement capable de réagir en cas d'urgence... bon bah j'ai remis le volant droit et suis reparti quand la voiture de devant a libéré la voie... Que faire si la voiture ne veut pas ? :-)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

C'est bien pour ça que ces vidéos apparaissent dans ce topic 😉

Capture.PNG

Certes, mais l'AP ne se déconnecte pas sur ces petites routes, il s'améliore de versions en versions et Tesla travaille dur sur le sujet ! Ça vient, ça vient, une minute !

Posté(é)
il y a 6 minutes, Dordrecht a dit :

Tesla travaille dur sur le sujet ! Ça vient, ça vient, une minute !

🤣

Ou pas 😉 d'où mon post plus haut pour dire que rien évoluait depuis un long moment, probablement dû à la législation comme le répétait @gourou

Posté(é)
Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

Tesla travaille dur sur le sujet !

T'as vu @Busquet2, on dirait nous il y a deux ans 😀 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.