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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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il y a une heure, Enzo2001 a dit :

Tesla changé mes triangles des 2 cotés à 40000 km sous garantie en avril dernier;  ça couinait à droite uniquement.

toujours garantie, alors que ton véhicule avait passé les 2 ans?

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il y a 11 minutes, yankee76 a dit :

C'est 4 ans la garantie!

4 ans OU 80 000 km pour être exact. Au premier des deux atteint.

Et pour le moteur et la batterie, c'est 8 ans OU 160 000 km.

Modifié par LeLutin

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Le 28/08/2021 à 10:00, slyTM3 a dit :

Non : moi c’était sur les bosses et sur les dos d’ânes en ligne droite que de vilains grincements de faisaient entendre. Genre vieille 2CV (désolé pour l’image emoji28.png)

J'avais pareil à mon retour de vacances, prise de rdv via l'app dans la foulée et aujourd'hui j'ai deux nouveaux triangles de suspension (entièrement pris en charge par Tesla - encore heureux), et le PWS est devenu de nouveau utile 😉

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J'avais pareil à mon retour de vacances, prise de rdv via l'app dans la foulée et aujourd'hui j'ai deux nouveaux triangles de suspension (entièrement pris en charge par Tesla - encore heureux), et le PWS est devenu de nouveau utile 

C’est quoi PWS ?!

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il y a 19 minutes, slyTM3 a dit :


C’est quoi PWS ?!

PWS = "Pedestrian Warning System", désolé pour l'abréviation, c'est un avertisseur destiné aux piétons. Il est fait maison, mais avec l'aide de la communauté. Maintenant que la voiture ne couine plus je dois à nouveau m'en servir !

 

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fantôme, mon model 3 RWD LR commence à couiner (60000km). Plus en acceleration qu'en virage.

après une averse le bruit à disparu puis réapparu ensuite.

RDV pris avec SC.

j'espère qu'ils ne vont pas simplement mettre un lubrifiant.

 

 

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Il y a 4 heures, steef a dit :

j'espère qu'ils ne vont pas simplement mettre un lubrifiant.

De ce que j'ai compris hier, ils sont au courant que nos voitures ont eu une mauvaise série de triangles/rotules et ils remplacent systématiquement. Du moins je te le souhaite.

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Pour rappel le mien; à gauche pour le moment grince énormément (la honte en ville...)

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changer.

 

A votre avis, est-ce que ce problème peut entrainer une usure anormale des pneus ?

En fait mon pneu avant-gauche est complètement usé sur l'intérieur (on commence à voir la corde).

J'avais pas trop fait gaffe avant car au milieu le témoin est encore bon.

Ca ne le fait pas sur les autres pneus.

 

Du coup je vais changer les 4 pneus (50 000 km).

Est-ce qu'il vaut mieux faire:

* le changement de pneus avant et une géométrie en même temps

* attendre que le triangle soit remplacé, Tesla ferait une géométrie; puis changer les pneus

 

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il y a 30 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas systématiquement, ils ont contrôlé la mienne cet été au SC de Lille en même temps qu'ils réglaient mon problème l'alarme, résultat: RAS, on ne change pas

Ah oui c'est étonnant, ssi tu as fait le rétrofit nos voitures datent de la même époque (avril 2019).

Ta voiture grinçait-elle aussi ?

Si oui qu'ont-ils fait pour y remédier ?

 

Voici plus ou moins le dialogue avec la personne qui m'a reçu:

lui: vous aussi c'est pour les suspensions qui grincent ?
moi: oui pourquoi je ne suis pas le seul ?
lui: non... il y en a d'autres
moi: qu'allez-vous y faire ?
lui: on change les 2 triangles, on a eu des soucis avec une série

Voilà pourquoi j'ai cru que c'était systématique 😉

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Ce jour j’étais au service center de Montpellier pour changer mon pare brise arrière fissuré sans choc (apparement un défaut connu des premières M3 françaises), pas de soucis pour prise en charge en garantie malgré la présence de vérins avec ressorts pas d’origine.

4 jours avant le rdv, un épisode cévenol a commencé à faire grincer les 2 triangles. Le chef d’atelier me dit qu’il y avait une campagne de rappel à ce sujet qui concernait mon véhicule et que les pièces étant disponibles, il allait aussi me les changer !

Du coup tout a été fait le même jour et pris en garantie.

Sav au top pour moi.

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J'étais chez Tesla pour un petit réglage et ils m'ont dit avoir fait un rappel sur les Triangles . C'est une SR+ de septembre 2019 . Les ont-ils juste contrôlés ou changés . Voici ce qui est écrit sur la facture. image.png.e8fec7e678d4b487f9fc90e6de970872.png

Quelqu'un pour traduire et me dire ce qu'ils y ont fait ? Merci

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Il y a 5 heures, lionelma a dit :

J'étais chez Tesla pour un petit réglage et ils m'ont dit avoir fait un rappel sur les Triangles . C'est une SR+ de septembre 2019 . Les ont-ils juste contrôlés ou changés . Voici ce qui est écrit sur la facture. image.png.e8fec7e678d4b487f9fc90e6de970872.png

Quelqu'un pour traduire et me dire ce qu'ils y ont fait ? Merci

C’est ce qu’ils ont fait cet am au SC de Dardilly sur ma Perf. Apparemment ça fait l’objet d’un rappel car les rotules ont un risque de perte d’étanchéité. J’ai regardé ce qu’ils ont fait, ils ont appliqué une espèce de graisse épaisse qui durci sur les parties incriminées. Je trouve que ça fait un peu bricoleur quand même. Mes symptomes: grincement niveau roue avant gauche en braquant à fond vers la droite et cliquetis en avançant en marche avant ou arrière.

En dehors de l’intervention sur les rotules, nettoyage des moyeux et disques. Le cliquetis semblerait venir de pièces arrivant au montage en usine mais non correctement déparafinées. Ce qui fait qu’au bout d’un moment la paraffine se transforme en boulette durcissant avec le temps et occasionnant ces cliquetis.

Plus un bruit et surtout l’impression d’une plus grande douceur des amortisseurs avant. Peut être que les biellettes "contraignaient l’amortissement.

Traduction résumée: étanchéité des rotules de bras supérieur à refaire.

Modifié par BRETON38

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